03-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

03 Mars 2025 à 23:45:05
Pages: 1 ... 233 234 [235] 236 237 ... 420
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits brins de muguet 2010  (Lu 310170 fois)
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3510 le: 02 Mars 2010 à 15:43:26 »

Ca y est j'ai reçu mes lits...  Souriant Souriant
Journalisée
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3511 le: 02 Mars 2010 à 15:48:02 »

Cool... pour tes lits... Tu les as acheté où?

Moi, je reviens de la poste, comme ça la caf aura tout avant la fin de semaine...

Pour la sage-femme, tu peux aussi appeler l'hôpital où tu vas accoucher. Ils ont les coordonnées des sage-femme libérales qui se déplacent à domicile... C'est la bas que j'ai eu les coordonnées de la mienne...
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3512 le: 02 Mars 2010 à 15:49:51 »

J'ai pris les lits chez Aubert. On a pris des lits évolutifs. Bon c'est sur c'est un budget mais on espère garder les lits trèssssssss longtemps  Souriant
Journalisée
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3513 le: 02 Mars 2010 à 15:59:13 »

Moi je les ai acheté d'occasion. Ce sont des lits ike*, le modèle qu'on voulait. Nous les avons trouvé pas loin du boulot de mon chéri. On a aussi la table à langer assortie aussi d'occasion...
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3514 le: 02 Mars 2010 à 16:03:30 »

Comme je suis dans les coups de fil aujourd'hui, j'ai téléphoné à ma mutuelle. Et bien, depuis 2008, ils ne versent plus de prime de naissance mais ont augmenté la prise en charge à l'hôpital. Je suis un peu dégoûtée, reste plus qu'à voir avec la mutuelle de mon chéri...

En tout cas, ils m'ont appris un truc. On peut mettre les enfants sur nos deux cartes vitales et dans nos deux mutuelles. Comme ça, si un jour, c'est chéri qui emmène les enfants chez le médecin (ce qui va être souvent le cas puisque c'est lui qui prend le congé parental) et bien pas besoin de demander une feuille de soin, il dégaine sa carte vitale et vice versa.
Ce qui est bien aussi, c'est que chaque mutuelle rembourse différemment donc on pourra choisir le plus intéressant, si besoin de lunette, dentiste ou autre...
Journalisée

**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3515 le: 02 Mars 2010 à 16:24:28 »

Ah c'est intéressant pour la carte vitale, je ne savais pas non plus.

D'ailleurs ça m'étonne car sur la déclaration de rattachement de la sécu, il est noté "d'un commun accord, les parents déclarent que leurs ayant droits sont rattachés pour le bénéfice de l'assurance maladie à la caisse ou à l'organisme du père ou de la mère" (il faut cocher ou le père ou la mère)  Huh?

Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3516 le: 02 Mars 2010 à 16:31:58 »

Oui on peut mettre les enfants sur les 2 cartes. moi j ai meme ma belle fille sur ma carte vitale.

par contre pour la mutuelle, tu risques de payer 2 fois non?
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3517 le: 02 Mars 2010 à 16:35:14 »

c'est bien PUCESHAI pour tes lits, ca permet de concretiser un peu tout ca et ca met du baume au coeur !
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3518 le: 02 Mars 2010 à 16:40:08 »

vais commencer a me preparer car ja i RDV dans une heure chez le gyneco...
suite au prochain episode !

bisous a toutes
je viens vous donner des news des que je rentre
Journalisée
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3519 le: 02 Mars 2010 à 16:41:00 »

bon RDV Imo et reviens avec de bonnes nouvelles  Bisou
Journalisée
SFN
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3520 le: 02 Mars 2010 à 17:24:36 »

Deja de retour avec une bonne nouvelle. Enfin, quelque chose qui semble marcher dans mon cauchemar administratif...  Le site de la CAF indique qu'ils nous ont verse une prime a la naissance de 1779,44 euros il y a quelques jours ! Ca n'apparait pas encore sur notre compte mais je suis vraiment soulagee. On en avait besoin. A part quelques mini-vacations a la fac et de petits boulots de traduction, je suis sans emploi depuis deux mois et pour l'instant totalement sans allocation (une autre longue histoire).

Quelqu'un sait comment ils calculent ? Je ne connais pas le montant de la prime pour un singleton, alors je ne sais pas s'ils ont pris en compte la gemellite. La somme me parait plutot elevee alors j'imagine que oui.
Journalisée

Sarah
maman de J*o*s*e*p*h & A*n*n*a, avril 2010
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #3521 le: 02 Mars 2010 à 17:50:19 »

coucou,
que de lecture les muguettes...
SFN, le montant de la caf correspond bien à 2 primes et tu les auras le 5 mars sur ton compte.
Pour mon nouveau patron, effectivement je sais qu'il ne peut pas me refuser le temps partiel mais peut refuser les horaires (je suis blonde mais je suis juriste donc je suis au point de ce côté là !!!) il a été sympa mais il réfléchit donc je n'ai pas encore de réponse...
Pour le col perméable cela veut dire qu'il s'ouvre tout simplement (j'ai demandé à la sage-femme cet après-midi lors du cours de prépa à l'accouchement).
Puceshai cool pour tes lits et le coiffeur (nous avons les mêmes lits pour les deux grands).
Lilou, alors cette écho ?
Imo tu nous racontes vite pour ton rdv chez le gygy.
Pas de nouvelles de caguine aujourd'hui Huh?
Bon j'ai tout lu mais je pense que j'ai oublié plein de choses alors mille excuses si j'oublie quelqu'un.
bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3522 le: 02 Mars 2010 à 18:29:45 »

Oui on peut mettre les enfants sur les 2 cartes. moi j ai meme ma belle fille sur ma carte vitale.

par contre pour la mutuelle, tu risques de payer 2 fois non?

Pour la mutuelle, je ne sais pas si vous en paierez 2. Moi, ma mutuelle m'a dit que pour les enfants, il n'y avait pas de supplément. C'est une mutuelle obligatoire que j'ai via mon boulot et pour mon chéri c'est pareil c'est une mutuelle d'entreprise...
Journalisée

Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3523 le: 02 Mars 2010 à 18:33:36 »

Allez, je vous souhaite une bonne soirée les filles, je vais aller préparer à manger ce soir et ce sera du saumon tandoori... J'adoooore...

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

LILOU7
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3524 le: 02 Mars 2010 à 18:53:01 »

Pleurs Pleurs Pleurs je ne sors pas.
 mon col  a encore raccourci (11mm puis en remesurant 16mm) mais il y a surtout un gd entonnoir au dessus et la poche des eaux descend dedans. je suis stressée et degoutée, je n'ai pas du tout bougé depuis une semaine, je pensais que'il n'aurait pas bougé.
Du coup ils me mettent sous adal*te (1 comprimé tous les 1/4 d'heure pendant une heure et 1 dans 6h et encore 1 dans 6h).
Est ce que quelqu'un connait ou en a dejà eu ?
 ici normalement ils ne le font pas  (car le cardiologue est pas pour !? rassurant non!!!) mais c'est mon gynéco qui a demandé ce traitement plutot que la perf car mes contractions sont assez espacées (ttes les heures)mais malheureusement efficaces sur le col.
Ils me gardent pour une durée indéterminée maintenant, faudrait arriver à 32SA puis 34SA m'ont ils dit ?
Prochain controle echo dans une semaine.
Et du coup ils n'ont même pas mesuré mes bbs, je ne sais pas si elles grossissent bien. Ils m'ont dit on verra la semaine prochaine .

Du coup je pleurais tellement que mon homme est reparti chercher notre fils,  et là ils devraient plus tarder ils viennent manger avec moi. (et moi qui pensais manger chez moi ce soir...)

Voilà désolé la reprise de moral aura étée de tres courte durée.
biz

Journalisée

Maman comblée de trois enfants.
Un petit gars né le 23 juillet 2004
Deux petites poupettes nées le 13 avril 2010 par voie basse à 35 SA +1
Pages: 1 ... 233 234 [235] 236 237 ... 420
Imprimer
Partager :

Aller à: