03-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

03 Mars 2025 à 23:43:11
Pages: 1 ... 232 233 [234] 235 236 ... 420
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits brins de muguet 2010  (Lu 310168 fois)
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3495 le: 02 Mars 2010 à 12:37:34 »

La nuit ? oulala,
grise ! c est a dire presque blanche !
enfin j ai tout de meme dormi mais pas plus de 3/4 d heures d affile, ce qui fait que j ai l impression de ne pas dormir car je somnole.
je me suis couchee vers 3h30 et reveillee a 9h.
je ne me suis pas endormie avant 3 heures depuis des semaines...
mais je crois que je m habitue. je vis la nuit. je fofote, je fais des puzzles, je mange, je regarde la tele, et j attends !
 et toi la nuit?
Journalisée
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3496 le: 02 Mars 2010 à 12:40:45 »

Moi je m'endors tard (mais pas aussi tard que toi), genre vers 1H et pi je suis réveillée tous les matins avec le réveil de chéri à 6h15..... Donc la journée je refais des siestes car je suis claquée.

La j'attends mes lits.... Quand ils veulent les livreurs....... J'suis préssée....
Journalisée
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3497 le: 02 Mars 2010 à 13:03:25 »

Coucou les filles,

Puceshai, j'allais te dire pareil que les filles. Demande une sage-femme à domicile, elle nous chouchoute, se préoccupe de nous et te prescrit des trucs contre la douleur. Elle ne te laisse pas souffrir.
Mon gynéco est très professionnel, on sent qu'il s'inquiète pour ses patientes mais il est aussi très froid. Et quand je lui parle des "maux" que j'ai, il me dit qu'il faut prendre son mal en patience et qu'il n'y a pas de remède miracle à part l'accouchement. C'est ma sage-femme qui m'a prescrit du magnésium, de l'homéopathie pour les douleurs dans les reins et le bassin, des bas de contention et du dafl*n...
Et puis, le fait qu'il te dise que tu peux aller jusqu'à 39sa maxi, je trouve ça plutôt positif. Le mien me parle tout le temps de déclenchement à partir du 22 avril, soit 8 mois pile donc pas plus loin que 36-37 sa et je trouve ça un peu bête si les bébés vont bien et ont encore de la place pour grossir un peu. Il m'a toujours parlé de déclenchement et jamais d'accouchement naturel...

Sinon, j'ai eu mes résultats d'analyse. Je suis contente, les gonflements des pieds et des chevilles ne sont pas dus à l'hypertension même si ma tension a augmenté ces derniers temps. Les bas de contention me soulagent...

Liloute : t'inquiète pas mes filles m'ont fait pareil. Il y en a une en siège et l'autre en transverse par dessus. Mais tes bébés vont encore bouger, j'ai l'impression que les miennes ont repris une autre position...

Muguette :  d'après ce que j'ai lu, ton employeur n'a pas le droit de te refuser le congé parental à mi-temps mais a le droit de t'imposer les horaires. Nous nous sommes renseignés parce que c'est l'option que nous avons choisie mais c'est mon mari qui le prendra parce que lui peut prendre les jours qu'il veut. Moi j'aurai dû travailler tous les après midi et ça ne m'arrangeait pas...

Un gros bisous à nos muguettes hospitalisées...
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3498 le: 02 Mars 2010 à 13:39:12 »

Emilie, moi aussi ma tension a tendance a augmentée, hier j'étais à 13,7 alors que normalement je suis à 11,5... Mais ca na pas géné le gygy....Il m'a dit que ca devait etre le trajet jusqu'a l'hopital qui m'avait fait monter la tension 
Journalisée
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3499 le: 02 Mars 2010 à 13:56:56 »

Avant d'être enceinte, je faisais déjà de l'hypertension, c'est pour ça que les médecins s'inquiètent.
Depuis que je suis arrêtée, j'ai réussi avec le repos à la faire descendre à 13/7 au mieux.
Vendredi j'étais à 15/10 et la sage-femme m'a dit qu'en plus, son tensiomètre en général était plutot sympa et qu'il mettait toujours un point de moins par rapport à l'hôpital.
C'est pour ça qu'on commence à la surveiller de près. Je la fais prendre le lundi par les infirmières du centre de soins qui est à 10 km de chez moi et en fin de semaine par la sage-femme à domicile (et là, pas de route à faire, donc ce n'est pas la voiture qui la fait monter)
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3500 le: 02 Mars 2010 à 13:58:50 »

Ah d'accord tu as des antécédents. Et conclusion, repos repos repos
Journalisée
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3501 le: 02 Mars 2010 à 14:00:16 »

Emilie, ou en sont tes tableaux ?
Journalisée
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3502 le: 02 Mars 2010 à 14:03:43 »

oui et no stress ! Ce qui n'est pas gagné aujourd'hui. J'ai retéléphoné à la caf par sécurité pour savoir si ma prime serait bien versée le 5 mars comme m'avait dit une conseillère fin janvier et là, surprise, il manque des papiers (la dernière fois, le dossier était complet).
Donc pas de prime pour moi à la fin de la semaine mais courant mars mais je n'y crois pas trop, sachant qu'elle m'a dit qu'ils avaient du retard dans les dossiers...

J'ai fini le premier tableau, j'en ai 5 à faire mais aujourd'hui pas la motivation. Hier, je suis restée trop longtemps assise pour finir le premier et les filles me l'ont fait payer toute la soirée. Elles étaient dans mes côtes et poussaient. Ca faisait super mal, obligée d'appuyer assez fort sur mon ventre pour les faire descendre...
Journalisée

**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3503 le: 02 Mars 2010 à 14:08:14 »

J'ai retéléphoné à la caf par sécurité pour savoir si ma prime serait bien versée le 5 mars comme m'avait dit une conseillère fin janvier et là, surprise, il manque des papiers (la dernière fois, le dossier était complet).
Donc pas de prime pour moi à la fin de la semaine mais courant mars mais je n'y crois pas trop, sachant qu'elle m'a dit qu'ils avaient du retard dans les dossiers...

Rholala, c'est vraiment pas cool... Et ils attendent que tu les appeles pour te dire qu'il manque des papiers? Il ne pouvaient pas te prévenir avant ? Non mais franchement . Moi heureusement à ce niveau la, ca a l'air d'aller. J'ai reçu la semaine dernière, un courrier mentionnant que je recevrais en mars 2010 la somme de 1779....euros. Donc a priori moi c'est bon ! Oufff. J'espère que tu toucheras ta prime quand meme en mars, c'est toujorus mieu de l'avoir avant d'accoucher......
Journalisée
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3504 le: 02 Mars 2010 à 14:18:23 »

Et pour finir les achats qu'il nous reste c'est mieux !
Et comme ils ont du retard, ils n'ont pas eu le temps de m'envoyer un courrier sachant qu'en plus, il l'envoie toujours à l'ancienne adresse de mon mari (ça fait 6 ans qu'il n'y habite plus et je n'ai jamais habité là-bas)...
Vive l'administration !!!
Donc, cet après midi, je comptais me reposer et bien non, il faut que je cherche leur foutu papier et depuis mon déménagement en septembre, ces papiers sont restés dans les cartons... Trop bien comme après midi...

Tant pis, je vais me venger sur la boite de biscuit (petits écol*** au chocolat blanc !) !!! 
Journalisée

SFN
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3505 le: 02 Mars 2010 à 14:32:47 »

Bonjour les filles, je viens prendre de vos nouvelles et vous donner des miennes. Je viens si rarement que personne ne doit se souvenir de moi ! Mais j'essaie de vous suivre assez regulierement, meme si je ne participe pas, et je pense bien aux hospitalisees.

Le coffret de DVD que j'ai commande sur Amaz*n est arrive hier, "Ma preparation a l'accouchement", et on a deja regarde le premier disque. C'est vraiment bien. Je le recommande a celles qui ne peuvent pas se deplacer pour suivre des cours. C'est fait par une sage femme aux Lilas, Chantal Birman, et filme en direct avec un groupe de femmes enceintes.

Ma maman a passe tout le mois de fevrier chez nous et nous a enormement aides a amenager l'appartement. On a deux fois plus de place et c'est reposant et lumineux. Je me sens (presque) prete a ramener nos bebes a la maison. Elle est repartie aux USA ce week-end. J'ai reussi a ne pas pleurer jusqu'au controle des passeports, ou je ne pouvais pas la suivre.  Pleurs  Pleurs  Pleurs  Elle m'a serree dans ses bras un instant avant de se retourner et le monsieur derriere nous n'a pas apprecie que la file d'attente n'avance pas pendant deux secondes et a dit tout fort a son collegue, "J'en ai marre de ces Americaines pleurnicheuses, c'est ridicule, comme si personne d'autre n'existait..."  Roulement des yeux

Je suis allee chercher les resultats de ma derniere pds tout a l'heure et pour la premiere fois la proteinurie et la glycosurie sont positives (0,23g/l et 1,0 mmol/l) !! Jusqu'a present c'etait toujours a zero. Je sais que ca n'indique pas forcement un vrai probleme mais parfois juste un dereglement passager. Je m'inquiete quand meme un peu. Je vois le gyneco a la fin de la semaine prochaine et ca fait long.
Journalisée

Sarah
maman de J*o*s*e*p*h & A*n*n*a, avril 2010
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3506 le: 02 Mars 2010 à 14:37:31 »

Si si SFN, on se rappelle bien de toi !
Ca doit être dur de vivre loin de sa famille, c'est normal que tu sois en pleurs quand ta maman part... Et tant pis pour les c*** qui attendent derrière...

Si tu trouve que ça fait trop long et que tu t'inquiètes pour tes résultats appelle ton gygy, il te dira par téléphone si c'est inquiétant ou non... Ne reste pas dans l'angoisse et le stress...

En tout cas, bien contente d'avoir de tes nouvelles...
Journalisée

**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3507 le: 02 Mars 2010 à 14:46:26 »

Bonjour SNF, ben oui on se souvient de toi !!!! Quand même on a pas une mémoire de poisson rouge.... Quoi que dès fois moi oui... Tire la langue.

C'est intéressant ce que tu dis sur le DVD, je vais aller jeter un oeil sur le site et pourquoi pas commander le DVD, ca m'éviterais de me déplacer à l'hopital pour les cours. En plus les cours collectifs c'est pas mon délire.

Ca a du etre dur en effet de voir partir ta maman et punaise qu'est ce qu'ils sont c*ns les gens......

Comme dit Emilie, tel le gygy pour tes résultats, tu seras rassurée...

Au fait Emilie, je comprends pas qu'il n'envoi pas le courrier à la bonne adresse, il sont débiles ou quoi? Pour assurer tes arrières, tu devrais peut etre télécharger sur leur site une déclaration de changement de situation pour leur mentionner ta nouvelle adresse...
Journalisée
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3508 le: 02 Mars 2010 à 14:57:11 »

Oui oui ils sont débiles parce que dans leur fichier ils me donnent toujours la bonne adresse !

Tu sais que pour les cours de prépa à l'accouchement, si tu demandes à ton gygy une sage-femme à domicile et bien elle peut te faire les cours en même temps. C'est ce que la mienne fait pendant les 45 min de monitoring et comme ça elle personnalise les cours pour une grossesse gémellaire et détail plus certains points à ta demande. Moi, je lui ai demandé d'insister sur l'allaitement et un peu moins sur le retour à la maison, l'organisation à la maison parce que ça me fait moins peur...
Journalisée

**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3509 le: 02 Mars 2010 à 15:07:29 »

Oui j'aimerais avoir une SF à domicile, le problème c'est que pour l'instant je suis chez ma belle mère et je ne serais dans ma maison que dans un mois... Et ce n'est pas la même zone géographique. Donc je suis un peu bloquée. J'ai pas envie de commencer avec une SF et apres devoir en prendre une autre. Je ne sais pas comment faire. La j'ai RDV le 18 mars à la PMI (du secteur de ma BM) avec une SF mais elle ne se déplace pas à dom. Je vais déja voir ce qu'il ressort de cet entretien...
Journalisée
Pages: 1 ... 232 233 [234] 235 236 ... 420
Imprimer
Partager :

Aller à: