09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 09:24:53
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 420
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits brins de muguet 2010  (Lu 364439 fois)
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1170 le: 19 Janvier 2010 à 21:08:53 »

Quel malheur pour Nady, son mari et leur fils... même si je le sentais "mal", j'espérais que cela se finirait bien... Mais là vous l'aurez encore plus compris, la raison de cette surveillance si rapprochée des mono/bi... Reposez-vous toutes, siestez, renoncez à avoir une maison impec et des vêtements repassés.

Nady, toutes mes pensées vous accompagnent toi et les tiens en ces moments si difficiles  Bisou Bisou

Pour ce qui est des hémorroïdes, j'ai toujours au frigo une crème anti-hémorroïdaire : Hirucrème*, c'est super efficace sinon il y a des crèmes anesthésiantes à défaut de guérir, elles soulagent bien Titanoreine*. Sinon l'homéopathie pour améliorer la circulation sanguine (désolée mais tous les médocs pour ça ne sont plus remboursés, le Daflon* le premier... merci les écos de m... de la SS.

C'est tout pour ce soir... je suis si triste...

Ah, j'oubliais, je n'ai pas fait de prépa à l'hosto pour les jujus, d'une parce ce que c'était ma troisième grossesse, deux parce ce que j'évitais de trop me déplacer (juste les courses du mardi et conduire/chercher les gosses à l'école/crèche) et trois car j'avais une SF qui venait 2 fois/semaine faire un monito depuis mon retour de Poissy et qui faisait la prépa en tête à tête, en fait une conversation sur tous les sujets en fonction de nos idées du moment, faut dire qu'entre une SF et une infirmière on trouve tout un tas de sujets de papotages... j'ai ainsi eu des cours particuliers sur la lecture des monito... (vous n'avez pas oublié j'espère pour les monitos faut que ce soit un spécial "double" sinon on risque de prendre deux fois le même bébé et non les deux EN MEME TEMPS).

Bon là j'arrête vraiment.
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1171 le: 19 Janvier 2010 à 21:19:48 »

Pour mes RDV sage femme, moi j ai eu mon premier en janvier et plus les mois avancaient, plus elles resserait les RDV, je n ai pas pu aller a tous, 5 semaines allongée a la mater pour les raisons que j ai expliqué plus haut.

Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1172 le: 20 Janvier 2010 à 00:27:04 »

alors imothep ? comment c'est passé cette écho ? donne nous vite des nouvelles !!!!

Je m'en vais me coucher et tenter de trouver le sommeil car demain matin écho pour moi aussi !

Bonne nuit à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1173 le: 20 Janvier 2010 à 02:14:56 »

coucou les filles.

je suis revenue de mon echo a 19h , j ai mange et je me suis affalee sur mon lit.
ca m a epuise.

Maintenant je suis reveillee et je n arrive plus a dormir, alors je profite pour vous ecrire

Tout va bien, les bebes grandissent bien ils ont la taille correspondant au terme a 2j pres.
Mon col ne bouge pas malgres les contractions. c est parce que je suis tres sage !
Faut bien se lancer des fleurs !
Ils ont tous les deux la meme quantite de liquide. Toujours la tete en haut  pour mon garcon et la tete en bas pour ma minette.( d ailleurs je ne sais pas se qu elle fait mais elle a la tete entre les jambes de son frere !!! rrrooo)
on a vu le garcon sucer son pouce. les deux placentas sont bien.

Comme je n ai pas pu avoir la prise de sang pour la trisomie, il m envoie faire l echo morpho au chu a 100 bornes de chez moi. c est le seul deplacement qu il m autorise.
cette echo aura donc lieu avec une echographiste qui a du matos au top...

Il m a donne aussi du magnesium pour soulager les impatiences, pour les douleurs ligamentaires. on  verra ce que ca donnera. car la pour le moment les impatiences m empechent carrement de dormir. c est aussi du au salbumol que je dois prendre et continuer , mais ca peut apaiser.

Mon premier RDV avec la sage femme est la semaine prochaine, pour l instant je n ai encore pas eu de monito, je ne sais pas si j aurai un suivi regulier pour ca. Tout le monde a ce suivi ou pas?

je verrai a ce moment la pour une prepa, mais surement une classique car pas le droit de bouger.

J ai aussi le meme taux d albumine que toi anne2coeur, on m a di t aussi de ne pas m inquieter, il faut juste surveiller.

Marj, j espere que tu as un bon suivi par rapport a ton traitement?

Question a part. comment faite vous quand vous ecrivez un post un peu long pour que la page ou on est en train d ecrire ne remonte pas a chaque fois? ce truc m enerve !

Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #1174 le: 20 Janvier 2010 à 07:21:06 »

bonjour à toutes,
pour anne2coeur, félicitations pour tes deux petits garçons et pour cette bele écho. POur l'albumine, moi aussi j'ai un taux à 0,17 mais gyg m'a dit que tout était ok et pour le fer eh bien mon taux a  baissé donc deux cachets de tadyféron B9 par jour. Côté poids, + 11 kg pour moi à 25 sa +4 j (et seulement 2 kg en un mois...).
Pour imothep, très bien pour ton écho et tes petits loulous par contre pas cool l'écho à 100 km de chez toi... et je suis comme toi pour les messages trops longs...comment faire Huh? Et pour le moment j'ai juste écho avec mon gygy tous les 15 j et rdv avec sage-femme à l'hôpital une fois par mois...pas encore de monito non plus pour moi...prochain rdv lundi, on verra...
Bises à toutes et bonne journée et je m'excuse si parfois j'oublie de parler ou répondre à l'une d'entre vous mais maintenant que l'on est plus nombreuses je m'y perds un peu...lol
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
amelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1175 le: 20 Janvier 2010 à 10:17:56 »

coucou tout le monde je suis contente pour toi imothep que tes loulou aillent bien c est vrai que 100 bornes sa fait deja pas mal  Roulement des yeux  moi pareil rendez vous echo tous les 15jours et sage femme tout les mois d ailleurs j y vais demain j espere que le col est toujours bien mais  toujours pas de monito on m en avait parler que j aurai sa vers 6 mois donc on verra sinon auourd hui pas trop dans mon assiette je sais pas si je fais pas de la gastro  Huh? j espere pas en plus je prends deja du son de ble en poudre car j avais des soucis de consipation au debut j avais meme du forlax alors la j espere que sa va se calmer desoler c est pas tres agreable.
Journalisée

un petit mec né le 16.08.2007
deux petits loulous nés le 25.03.2010 a 33SA+3j par VB.2kg010 et 2kg050
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #1176 le: 20 Janvier 2010 à 10:36:42 »

coucou,
bon courage amélie...j'espère que tu n'as pas attrapé la gastro...sinon bienvenue au club... bon rdv avec la sage-femme, et moi aussi à l'hôpital les sages-femmes m'avaient dit monito vers 6 mois de grossesse, je verrais lundi... sinon je constate que nous avons exactement le même suivi.
Bonne journée à toutes
bises
Journalisée

Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1177 le: 20 Janvier 2010 à 10:56:05 »

Me voila de retour du RDV gygy avec écho (ouj'ai d'ailleurs fait un petit malaise vagale):

j'en suis donc a 24sa + 4jours, mes deux ptits gars font 715g et 700g, tous les deux têtes en bas, donc s'ils ne bougent plus: voix basse.
Le col est bien fermé et est à 4cm.
Ils font les bonnes mesures et sont même "un peu grand" pour des jumeaux: comme des singleton  ce sont bien les fils de leurs parents (papa est costaud et maman est hollandaise donc plutôt grande !!!)

Seul petit bémol: le sucre  me suis fais tirer les oreilles car trop de sucre, donc nouveau test de glycémie d'ici 15j / 3semaines et je dois faire baisser tout ça ! (chéri a déjà jeter le nutella !!!)

Plutot des bonnes nouvelles  Souriant Souriant Souriant

Imothep, je suis ravie que tout aille bien pour toi aussi ! Et attention  à la gastro les filles, il y a pas mal de gens autour de moi qui l'ont chopé, je pense qu'une petite épidémie arrive !
Journalisée

muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #1178 le: 20 Janvier 2010 à 11:20:58 »

salut,
super pour les bonnes nouvelles jenny (sauf le sucre...mais bon en faisant attention tout va rentrer dans l'ordre). Je constate que nous avons pile une semaine d'écart, j'en suis à 25 sa + 4 j. Et ton petit malaise ? tout va mieux j'espère.
Bises
Journalisée

Pandi Yemi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1179 le: 20 Janvier 2010 à 12:17:25 »

Bonjour à toutes,
plus de peur que de mal pour moi ce matin, je me suis réveillée avec un pyjama mouillée donc départ aux urgences mat, d'après le test c'est pas du LA! Ouf
mais avec les contractions du soir et la différence de liquide annoncée à la dernière echoj'etais un peu angoissée. La Sf m'a fait echo de contrôle et tout le monde va bien, 2 belles vessies pleines et suffisament de liquide des 2 cotes pour faire des galipettes, col post et fermé.
Je me suis un peu affolée car dès qu'il arrive qqchose à l'une d'Entre vous ça m'inquiète, c'est peut être idiot car on ne se connait pas mais vos histoires me touchent et me font même fondre en larme parfois.

Imothep félicitation pour ces bons résultats, c'est vrai que tu dois être sage pour que ton col soit fermé malgré les contractions depuis le début, je vais prendre exemple sur toi et aller me reposer.
Je vous souhaite une excellente journée

Bisou Bisou
Journalisée

Romane 10-10-2007, Maïa et Zoé 16-04-2010: le jour des 28 ans de leur maman!
caguine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Au galop ! Jouir, vivre ! Nous sommes mortels !!

« Répondre #1180 le: 20 Janvier 2010 à 12:57:05 »

salut,
super pour les bonnes nouvelles jenny (sauf le sucre...mais bon en faisant attention tout va rentrer dans l'ordre). Je constate que nous avons pile une semaine d'écart, j'en suis à 25 sa + 4 j. Et ton petit malaise ? tout va mieux j'espère.
Bises

on se suit a un jour moi je suis a 25SA + 3 !

imothep trop bien continu a etre bien sage  Clin d'oeil

amelie soigne toi vite pour ne pas que ca empire!

pandi plus de peur que de mal mais il ne faut pas te rendre malade non plus avec nos histoires parce que les bébés ressente que tu n'est pas bien alors relativise chaque grossesse est différentes c'est pas parce que une d'entre nous ne va pas bien que tu va avoir la même chose ! donc no stress ma grande !!  Clin d'oeil

bon pour moi ce matin ca va pas trop mal un peut fatigué en ce moment mais je me repose bien.
autrement mon mari a etait une voiture (une c8 ) ce matin et bonne nouvelle on va peut etre l'acheter si le type veux bien baisser un peut sont prix  Souriant

voila c'est tout pour moi pour le moment bonne journee Bisou
Journalisée

maman de LEO 2.600kg 47cm  & LENNY 2.270kg 46.5cm  nés le 20 avril 2010 . a 38SA+3j par VB et sans péri !
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1181 le: 20 Janvier 2010 à 13:17:03 »

Juste de passage pour vous faire un coucou à toutes. D'après vos messages, je ne parlerai pas trop de moi vu que ca va plutôt bien : écho ok, col fermé, analyses ok...je dors bien malgré le dos qui commence à me faire mal.
Zen attitude est le mot d'ordre (moi j'écoute de la musique de relaxation depuis quelques temps), et je suis suivie par un acupuncteur qui surveille mon état de santé et celui des bébés, mieux vaut prévenir que guérir comme on dit. Pour la gastro et le malaise que j'ai eu en début de mois, il a fallu que j'aille le voir sinon je pense que je ne serais paas encore remise sur pieds!!

Bon repos à celle qui sont chez elles!
Moi je vais prendre l'air avant de reprendre le boulot à 14h...

Bizz
LL
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1182 le: 20 Janvier 2010 à 13:25:49 »

j ai oublie de vous dire.   je suis a + 6/7 kg depuis le debut et suis a 20SA+5
le doc ne m a jamais prescrit d analyse pour le fer, c est normal?

au fait jenny pourquoi as tu fait un malaise? ca va mieux?

aller pandi , il ne faut pas stresser avec tout ca c est vrai qu il y a eu un coup dur avec Nady mais sinon nous allons a peu pres toutes bien pour le moment... a part les maux parfois desagreable voire meme carrement chiant des fois , mais les bebes vont bien...
 courage
Journalisée
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1183 le: 20 Janvier 2010 à 14:28:32 »

j'ai fait le malaise pendant l'écho, apparemment c'est assez fréquent en fin de grossesse, car les bébés pèsent sur les organes interne...
Je sentais que je commençais a avoir chaud mais je n'ai rien dit ! Et c'est allé jusqu'au malaise !!
Le gyg m'a dit de me mettre de suite sur le côté gauche, et c'est passé.
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1184 le: 20 Janvier 2010 à 14:47:10 »

Petit bonjour du jour  Souriant

Je lis que le moral remonte pour vous  Clin d'oeil  super les filles, continuez ainsi, dernière ligne droite  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 420
Imprimer
Partager :

Aller à: