21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 08:15:23
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 420
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits brins de muguet 2010  (Lu 355712 fois)
Fofo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #165 le: 26 Octobre 2009 à 16:20:05 »

Crois-moi, que l'on vive sa grossesse à fond ou que l'on se mette des barrières... si ça tourne mal on est malheureux pareil !
Mmm... N'empêche que si tu as déjà acheté des vêtements de grossesse, un manuel sur les enfants ou sur les jumeaux, une poussette et ce genre de choses, c'est atrocement douloureux de devoir les ranger en revenant de l'hôpital après le curetage...  Pleurs

Moi, cette fois, je n'achète rien jusqu'au septième mois révolu ! Bon, si quelques pantalons qui me donnent la possibilité de respirer, quand même - mais le plus tard possible.

Et puis la peur peut aussi avoir un effet positif : on fait plus attention... Je ne ferais pas toutes ces siestes (qui c'est qui va faire mon boulot, hein ?) si je n'avais pas déjà eu des fausses couches et si je n'étais pas convaincue de la nécessité de me reposer.
Journalisée

Faustina, 33 ans, mère de Florian (juin 2002) et de Clelia et Alaric (13 avril 2010).
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #166 le: 26 Octobre 2009 à 16:37:52 »

Faut essayer d'être raisonnable tout court. Peur ou pas.  Clin d'oeil

Et oui devoir ranger certaines choses c'est douloureux... J'avais acheté une peluche musicale pour la grossesse qui est allée le plus loin avant d'aboutir à une FC à 4 mois, et en fait, ça me donnais aussi la niac en me disant que cette peluche, elle allait bercer mon bébé et que je devais tenir bon. Et ça a été le cas. Des FC j'en ai fait 5, alors... je comprends bien...

Globalement, je pense que la majorité des mamans attendent un moment avant d'acheter du gros matériel pour le bébé. On est bien conscientes qu'il y a toujours un risque en début de grossesse.

Et puis ranger des choses déjà acquises, permet qque part de matérialiser le deuil qui est à faire. Ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose, même si c'est très difficile.

« Dernière édition: 26 Octobre 2009 à 16:44:08 par soynefertary » Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Nady34
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #167 le: 26 Octobre 2009 à 17:18:46 »

C'est vrai que c'est très dur de pas avoir tout un tas de pensées négatives, surtt qd on a vécu des épreuves difficiles par le passé (  je pense beaucoup à toutes celles qui viennent d'apprendre de tristes nouvelles  Bisou ) Demain je vois mon gynéco en avance car j'ai de la tension depuis qques jours le soir et que ça peut être dangereux pour les bébés, je sais qu'il va me faire une écho de contrôle et je ne peux m'empêcher de penser au pire, je m'en veux vraiment de réagir comme ça et j'espère que je vais pouvoir être rassurée car je n'arrive pas à vivre pleinement les choses... C'est vraiment dur parfois, d'autant qu'au fond de moi j'aime très fort ces 2 petits êtres....
Journalisée

Maman de Milan, né en juin 2007,  Lola née le 14 janvier 2011 et Juliette née le 10 janvier 2012.
Mamange de Nino et Jules, nés le 16 janvier 2010 à 24 SA.
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: 26 Octobre 2009 à 19:23:18 »

bonsoir mes petites muguettes

je suis bien triste apres un we absente d'apprendre ces si mauvaises nouvelles, je suis de tt coeur avec vous les filles,
je suis tres fiere de mes copinautes de venir vous soutenir durant mes absences, merci a toutes.

sachez que vous etes les bienvenues que vous n'ayez plus qu'un bébé ne change rien, soyez fortes pour eux, et si cela vous fais plaisir; restez parmi nous.

A TOUTES, SOYEZ PRUDENTES ET MENAGEZ VOUS

je vous embrasse toutes

fred
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #169 le: 26 Octobre 2009 à 20:36:15 »

je viens ce soir vous demander conseil; j ai eu tout a l heure des pertes glaireuses et marrons (desolee pour les details mais c est important) que pensez vous de ca? je n ai pas fait d effort particulier je fais la sieste tous les jours je ne travaille plus depuis deja 3 semaines, mais voila il est 20h30 je ne peux pas appeler mon gyneco alors je me tourne vers vous.
Journalisée
melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: 26 Octobre 2009 à 20:46:53 »

imoteph

je suis une muguette 2009 (copinaute de ta marraine et je passe par là). Mon conseil, consultes au plus vite car tu dois être rassurée, si tu étais plus en avnace dans ta grossesse je te dirai "bouchon muqueux" et donc modification du col mais là ça semble un peu tot. appelle ton gynéco car si tu nous poses la question c'est que cela te tracasse, s'il répond pas tu appelles la maternité la plus proche ou tu te pointes aux urgences

à bientot
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #171 le: 26 Octobre 2009 à 20:51:54 »

est ce que tu crois qu il faut que j y ailles ce soir?
Journalisée
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #172 le: 26 Octobre 2009 à 20:52:57 »

Pour te rassurer tu peux toujours appeler le 15, ils pourront te passer un medecin à qui tu pourras exposé tes sympthomes et qui le cas échéant te rassurera surement où te donnera les directives à suivre si ca ne devait pas etre benin.
En tout cas mieux vaut appeler "pour rien" de toute façon si c'est pour etre rassurer ce n'est de toute façon pas pour rien.

As tu des douleurs au ventre? les pertes sont elles abondantes?

Voilà tiens nous au courrant .  Bisou
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #173 le: 26 Octobre 2009 à 20:53:58 »

est ce que tu crois qu il faut que j y ailles ce soir?

Justement appelle le 15, c'est eux qui sont le plus qualifier pour t'orienter correctement.

Allez on attend de tes news
Journalisée

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 26 Octobre 2009 à 21:26:22 »

Crois-moi, que l'on vive sa grossesse à fond ou que l'on se mette des barrières... si ça tourne mal on est malheureux pareil !
Mmm... N'empêche que si tu as déjà acheté des vêtements de grossesse, un manuel sur les enfants ou sur les jumeaux, une poussette et ce genre de choses, c'est atrocement douloureux de devoir les ranger en revenant de l'hôpital après le curetage...  Pleurs

Moi, cette fois, je n'achète rien jusqu'au septième mois révolu ! Bon, si quelques pantalons qui me donnent la possibilité de respirer, quand même - mais le plus tard possible.

Et puis la peur peut aussi avoir un effet positif : on fait plus attention... Je ne ferais pas toutes ces siestes (qui c'est qui va faire mon boulot, hein ?) si je n'avais pas déjà eu des fausses couches et si je n'étais pas convaincue de la nécessité de me reposer.

Perso je n'avais rien acheter nonplus avant 7 mois de grossesse suivant ainsi les conseils de mon gygy et ca ne  m'a pas empécher d'avoir une super grossesse malgré un mois d'hospi.
Journalisée

Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #175 le: 26 Octobre 2009 à 22:42:36 »

Imothep, je ne sais pas où tu en es, et je viens de trouver ton message.

Les filles ont raison pour ce qui est de demander un avis médical. Après, cela peut tout simplement être le col qui saignotte un peu, de petits vaisseaux sanguins peuvent éclater  cause du bouleversement de la grossesse, et ces saignements datant un peu, le sang a coagulé, donc il est marron, et mélangé aux sécrétions vaginales.

Tu nous tiens au courant.
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #176 le: 27 Octobre 2009 à 09:43:21 »

imothep : où en es tu ? donne des nouvelles dès que tu en as l'occasion
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #177 le: 27 Octobre 2009 à 10:44:31 »

je viens vous donner des nouvelles ce matin, car hier soir tout est alle tres vite. j ai appele le 15, et le medecin m a tout de suite envoye les pompiers. je suis donc allee aux urgs pour un controle et finalement plusieurs possibilites. le col est fragile et friable, il peut saignoter, il y a un leger decollement d un des jumeaux, mais ces deux bebes vont bien ils ont grandit et les deux coeurs battent. Pas d inquietude majeure pour le moment mais surveillance rapprochee. je revois mon gyneco habituel ce soir. donc suite au prochain episode a ce soir. pour l instant pas d autre saignement, ils etaient minimes et plutot marrons. je n ai pas de douleur particuliere dans le ventre, justa mal au dos et les autres syptomes habituels... fatigue...
merci a toute je vous tiens au courant
Journalisée
wane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #178 le: 27 Octobre 2009 à 11:29:24 »

Bonjour,

Je suis une muguette 2009. Mes poupées étaient attendues pour le 8/5/09 et elles ont pointé leurs petits nez le 8/4/09. Je suis ravie de venir rendre une petite visite aux mumus 2010 qui je l'espère trouveront sur ce forum toutes les réponses à leurs questions. Il y a un an, j'étais à votre place et ce forum m'a plus qu'aidée tout au long de ma grossesse et aujourd'hui je serai heureuse de rendre ce que j'ai reçu et de prendre le relais. Sachez qu'ici on peut parler absolument de tout, sans retenue aucune et sans complexe.Je vous souhaite à toutes une excellente grossesse et envoie plein d'ondes ++++++ à celles pour qui l'aventure gémellaire s'est achevée malheureusement. N'oubliez pas les mots d'ordre REPOS et ZEN, super important. Le meilleur reste toujours à venir.
Journalisée

Wane 29 ans, maman comblée d'EGLANTINE et de MAGNOLIA nées le 8/04/2009 par césa en urgence.
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #179 le: 27 Octobre 2009 à 11:30:47 »

Bon tu as bien fait d'appeler, tu vois, le fofo c'est super mais en cas de doute, le mieux c'est encore d'appeler le 15 ou la maternité, souvent les sages femme te répondent nuit et jours.

Repose toi bien et donne nous des news de toi et des tes jujus.  Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 420
Imprimer
Partager :

Aller à: