10-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.554 Membres
Dernier membre: allesCap

10 Novembre 2024 à 20:43:14
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 420
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits brins de muguet 2010  (Lu 299806 fois)
Cathy3012
Ma vie, ce sont mes enfants !!
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman très épanouie

« Répondre #45 le: 30 Septembre 2009 à 10:52:13 »

Bonjour,

bon apparamment mon message ne s'est pas inscrit hier enfin bref je recommence....

Faustina me demande mon avis et bien je le donne, malheureusement on ne peut pas toujours rassurer non plus sauf que dans mon message peut être que je me suis mal exprimée car je dis bien qu'avec les juju j'ai été nettement moins malade ça a duré 4 mois il me semble et encore en moins fort qu'à mes garçons , et ensuite c'est parti comme c'est venu....et je prenais aussi Oméprazol qui m'a toujours beaucoup aidé au niveau de l'acidité  et des maux d'estomac.

De toute façon nous sommes toutes différentes donc il ne faut pas pas non plus se calquer sur les maux des autres, peut être que toi faustina ça ne durera que pas longtemps comme souvent c'est juste le début de la grossesse  et en effet comme dit laurie il faut en parler au doc, c'est toujours ce que j'ai fait aussi...

bon courage  Bisou

Journalisée

Maman de 2 garçons de 6 et 3 ans et de 2 filles
Clara et Laura arrivées le 12 mai 2009 à 38 + 2

La vie est belle quand on est comblée d'amour !!!
Fofo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 30 Septembre 2009 à 11:43:04 »

Ma gynéco m'a prescrit de l'homéopathie qui m'a fait à peu près autant d'effet qu'un verre d'eau... c'est plutôt mon pharmacien que je harcèle ! J'ai peut-être trouvé quelque chose, je vais légèrement mieux aujourd'hui.

Bon, et les autres muguettes, alors, elles sont où ? A cette date l'année dernière, il y en avait déjà trois ou quatre !
« Dernière édition: 07 Novembre 2009 à 14:57:18 par Fofo » Journalisée

Faustina, 33 ans, mère de Florian (juin 2002) et de Clelia et Alaric (13 avril 2010).
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #47 le: 30 Septembre 2009 à 12:00:24 »

Bon, et les autres muguettes, alors, elles sont où ? A cette date l'année dernière, il y en avait déjà trois ou quatre !

Et oui bien vu elles étaient 3, je vois que tu as fais ta curieuse 
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #48 le: 30 Septembre 2009 à 12:02:27 »

Encore une fois, si j'étais certaine que c'était pour la bonne cause, je ne me plaindrais pas trop... Mais je n'en peux plus d'être malade ainsi plusieurs mois par an pour finir par une fausse couche à chaque fois.

Mais cette fois-ci, ce sera différent, allez, allez, on croise les doigts (même si ça rend les choses un peu difficiles quand il s'agit de taper sur le clavier...  )

Ben oui faut etre optimiste et y croire. Tu as eu beaucoup de FC entre cette grossess gémélaire et ton petit gars
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Cathy3012
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman très épanouie

« Répondre #49 le: 30 Septembre 2009 à 13:13:35 »

fofo, tu as raison de mettre ton remède dans le bon sujet ça peut toujours aidé d'autres futurs maman.

j'imagine que les nausées et toute la clic ne doit pas être facile à subir à répétition...mais dis toi que justement là puisque c'est une grossesse gémellaire ce sera différent  ..., pour ma part ça était le cas ...mes filles sont un pur bonheur !!!!
Journalisée

Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 30 Septembre 2009 à 18:32:17 »

Fofo, la raison de tes FC a été diagnostiquée ?

Tu sais, dans ce domaine là, la roue tourne... tu vas connaitre le bonheur, sois en sûre, faut t'accrocher.

Tout plein de bonnes pensées...
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 30 Septembre 2009 à 18:46:45 »

Tant mieux ma belle si t as trouvé un truc pour te soulager, pas de raison cette fois ci que tes petits bouts ne s accrochent pas, oui as tu les raison pour lesquels tu as fait des fausses couches?

t inkiete elles ne vont pas tarder les copines a arriver, j en suis certaine.
bisou et bonne soirée
fred
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Fofo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 30 Septembre 2009 à 18:57:12 »

J'ai eu quatre fausses couches, tardives et précoces, non expliquées. Si au moins on savait ce qui s'était passé, ce serait rassurant, mais là, en gros, je sais que je peux être en pleine forme (enfin, nausées et tout) et me retrouver à l'hôpital deux heures plus tard... Je vous garantie que je n'achèterai pas de poussette double avant le septième mois minimum !

Beurk... J'ai mal au coeur... Excusez-moi, je vais aller agoniser dans un coin...

« Dernière édition: 07 Novembre 2009 à 14:58:10 par Fofo » Journalisée

Faustina, 33 ans, mère de Florian (juin 2002) et de Clelia et Alaric (13 avril 2010).
Cathy3012
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman très épanouie

« Répondre #53 le: 30 Septembre 2009 à 21:18:48 »

est ce que au bout de 4 FC des tests ne doivent pas être fait ?
je dis ça parce que une de mes BS qui en a déjà fait 2 précoses et le gygy lui a dit que si vraiment ils veulent remettre ça et que ça se reproduit ils feront des tests.

laurie tu en as fait des tests ?

Ma pauvre fofo, je pense bien fort à toi pour les nausées....

bisous
Journalisée

Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 30 Septembre 2009 à 21:38:34 »

Faustina, tu n'as pas eu de bilans au bout de tant de FC ?

Taux de progestérone, oestradiol, prolactine, FSH, LH, TSH (hormones thyroidiennes), AMH (hormone anti-mullhérienne)etc... ? et aussi toxoplasmose, frotti... et compatibilité rhésus avec ton homme.

Bilans sanguin, et aussi examens gynéco.

Les embryons des 2 FC tardives ont été autopsiés ? Je te demande parce que j'ai ai fait 1 plus tardive, j'approchais du 4ème mois, et c'était une môle (placenta cancéreux en qque sorte) avec un bébé atteint d'une tripoidie (3 fois 24 chromosomes au lieu de 2 fois seulement), ça a été dépisté lors de son autopsie.

Bref, mes pbs de FC étaient liés à une hypothyroidie d'Hashimoto qui était latente depuis longtemps mais que ma 1ère grossesse a activée. Je n'aurais même pas dû tomber enceinte selon l'endocrinologue qui m'a prise en charge... alors que mes grossesses tiennent fallait même pas en rêver...

Bref, j'ai été soignée, j'ai un traitement à vie du coup puisque ma thyroide est morte, et j'ai ensuite eu mes 3 autres enfants.  

Au cours des examens, nous nous sommes rendus compte que je sur-ovulais, comme si j'étais sous clomi*** sauf que moi c naturel, alors mes ovules sont de moins bonne qualité puisque la charge hormonale qui assure leur développement est répartie entre plusieurs ovules au lieu d'un, et c'est pour ça que je suis hyper fertile, mais aussi que je fais des FC. Et c'est aussi pour ça que j'ai été enceinte de triplés naturellement. Il c'est trouvé que au moins 3 ovules étaient de bonne qualité et comme nous sommes un couple hyper fertile ( cf gygy)... les 3 ont pris.

Après peut-être que tu as cumulé différentes causes de FC.

Bon tu vois je parle assez librement de ma petite santé, si tu veux on en parle, si tu veux plus de discrétion on peut le faire par MP, et si tu n'as pas envie t'inquiètes je comprends.

biz

Cathy, tu as envoyé pendant que j'écrivais lol
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 30 Septembre 2009 à 21:47:00 »

euh, j'oubliais Faustina, je souhaite que tout ce dont nous parlons ne te serve à rien ! Et d'ailleurs je le sens bien, tu vas nous accompagner sur un bon bout de chemin !

Mais juste une dernière chose, prends ta santé en main, n'attends pas après les médecins, renseigne-toi et discutes-en avec eux. Ma thyroide, c'est mon mari qui m'y a fait penser, parce qu'il y a des antécédents familiaux. C'est une des 1ères choses qui auraient dû être contrôlées, et ça n'avait pas été fait. Quand mon endocrino a vu mes résultats de prises de sang datant de mes 18 ans, (suite à l'opération de ma mère pour la tyro on m'a controlée) elle m'a dit que mon doc n'avait pas sû interpréter les résultats, que déjà j'étais malade.

Si je n'étais pas soignée, outre le fait que je n'aurais qu'un seul enfant auj, ma santé se serait terriblement dégradée. Mon taux de TSH était à 40, soit 10 fois la norme maxi. Mon doc a tel au labo pour voir s'il n'y avait pas d'erreur, et le doc qui m'a fait ma scintigraphie est venu me voir en salle d'attente parce que vu mon taux, il ne me pensait pas capable de marcher seule jusqu'à son bureau.

Et moi je me disais... je suis fatiguée, mais je ne dois pas m'écouter, il faut que je me bouge... pfffffff tu parles ! Quand je pense au temps perdu... au mal être physique et mental... j'ai revêcu avec mon traitement.  Sourire

Bref, auj, je suis actrice de ma santé, et non spectatrice.
Journalisée

Cathy3012
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman très épanouie

« Répondre #56 le: 30 Septembre 2009 à 22:08:04 »

merci laurie de parler librement de tout cela car même si ça ne me concerne pas directement mais déjà je trouve cela très interessant de l'être , je suis toujours très curieuse dapprendre des choses même si ce n'ets pas très réjouissant à la bas mais en + ça peut toujours être utile à quelque de notre entourage....regarde ma BS, la petite est autopsiée alors que c'est la 1ère fois que ça lui arrive bon ok c'est dans le cadre d'un IMG mais bon n'empèche toi tu étais bien de quasi 4 mois....

il faudrait que je vois aussi le bilan sanguin qu'il lui a été préscrit par la gygy spécialitse et le cardio, je sais qu'il  y avait des Ac (anticorps) pour savoir si ce n'est pas les siens qui attaquaient ceux du BB.

c'est incroyable ce que l'on peut apprendre, et tu vois le + souvent un souci de tyroïde n'est pas dramatique et bien regarde les conséquences dans ton cas...j'étais loin de m'imaginer cela....on apprend tous les jours !!! et comme tu dis se prendre en charge et non être spéctateur !!!

au niveau hormones je suis justement sous micro car mon taux de progesterone si je ne dis pas de bêtises dépassait un peu la normale.

bonne nuit les filles
Journalisée

Fofo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 01 Octobre 2009 à 16:24:22 »

J'ai dû expédier mon message en toute hâte hier pour courir ensuite me pencher au-dessus de la cuvette des toilettes !  

Etje dois faire face à un autre problème : d'après l'examen que j'ai fait hier, je manque cruellement de globules rouges, et aujourd'hui je me suis trouvée mal dans un magasin !
« Dernière édition: 07 Novembre 2009 à 14:59:25 par Fofo » Journalisée

fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 01 Octobre 2009 à 18:50:15 »

Faustina, est ce que tu as qquchose pour ton manque de globules rouges?
pas évident de faire des malaise comme ca, je suis de tt coeur avec toi, allonge toi des que tu as 5 min pour toi, en tant qu hyper active je sais de quoi je parle, tjs un truc a finir et la journée passe sans l avoir vu passer et pu se reposer.

je t embrasse et pense fort a toi

fred
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Elodyt
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 02 Octobre 2009 à 10:56:14 »

Un petit coucou à Faustina courage ma belle pour tes nausées ça va peut être passer du jour au lendemain. Désolée pas de conseil spécial à te donner, pour ma part j'avais juste du mal à digérer (pas de nausée) et pour cause j'ai mangé pendant presque 1 mois que des concombres ou du melon. La nourriture me dégoutait et puis c'est revenu.

Bientôt d'autres muguettes vont te rejoindre. Elles prennent leur temps cette année !!! Allez les tites futures mamans des brins de muguet 2010 lancez-vous, Faustina s'impatiente et nous aussi !!! mdr

Bonne journée bises
Journalisée

Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009
Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous
grossesse spontanée  mono/bi   dpa 17 mai 2009
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 420
Imprimer
Partager :

Aller à: