W-e difficile, contractions plus genantes que d'hab. Je pense bien a Imothep car j'imagine un peu ce qu'elle ressent. J'ai sans doute bcp plus de chance qu'elle et j'ai deja du mal a supporter.
Bcp de contractions depuis janvier et surtout depuis 1 mois, une sensation comme si on m'attrapait par la taille toutes les 4 minutes environ et me serrait tres tres tres fort presque jusqu'a me faire eclater! Les traitements ne semblent rien faire. On n'arrete pas de me demander si je sens encore les contractions, comment je les sens, moins frequentes, moins fortes ? Mais je les ressens exactement comme avant, juste plus intenses par moments, et les monitos le confirment a chaque fois.
Tout ca n'est pas grave tant que le col ne change pas trop, seulement je me demande comment je pourrais reconnaitre les signes qu'il faut repartir a la maternite. On dit toujours qu'il faut partir quand on a des contractions fortes et regulieres et rapprochees.
La SF dit qu'on sait au fond de soi quand il est temps de partir.
OK, on peut perdre les eaux ou le bouchon muqueux mais si jamais ca se remettait en route avant les 35-36 SA j'aimerais partir a l'hosto AVANT d'en arriver a ce stade pour voir s'ils pouvaient me faire gagner un peu de temps encore.
J'ai toujours mal au dos, parfois dans le bas du ventre comme les regles, et il y a aussi une douleur que je ne sais pas vraiment decrire--ca se comprend si je dit que j'ai mal au col? Comme si ca se dechirait petit a petit. J'ai remarque que pendant les deux jours ou j'ai perdu 12 mm, cette douleur etait tres persistante. Mais je n'en ai jamais entendu parler et ca n'a peut-etre rien a voir, encore une de ces petites douleurs du corps qui se prepare a laisser sortir des bebes. Quelqu'un a deja senti la meme chose ?
Plus que quelques semaines a vivre dans le doute et l'anxiete. Ensuite je pourrai tranquillement attendre un signe incontestable ou bien cette certitude profonde dont la SF m'a parle.