carrotella
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #3900 le: 08 Mars 2010 à 16:07:41 » |
|
Merci Fred pour ta liste ! Franchement, c super gentil... Pour répondre à Alinemiklou, oui ce sont mes premiers enfants. Donc on m'a expliqué le coup du sèche-cheveux, j'ai compris toute seule le truc de la bouée, par contre je ne sais pas à quoi sert le brumisateur ! Au fait, c également mon premier forum, tant et si bien que je ne sais pas si on peut répondre à un message en particulier ou pas... Je suis nule ! Au fait, j'ai essayé d'en savoir plus à propos des indemnités que je pourrais toucher dans le cas où je reste à la maison pour élever mes enfants. Je ne sais pas si c la femme que j'ai eue ou si elles sont toutes comme ça, mais alors... elles feraient presque culpabiliser les gens de se soucier de questions financières... Je suis dépitée par ses réponses dans le vague alors qu'elle avait mon numéro d'allocataire et donc mes déclarations de ressources etc.. Savez-vous si l'allocation de base est multipliée par 2 ou pas ? Au fait, félicitations à Emilie !!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fréd.art
|
 |
« Répondre #3901 le: 08 Mars 2010 à 16:11:21 » |
|
Bonjour Carrotella, non je sus aussi désolée que toi, mais je touche 376€ pour mon congé parental, c'est ce que touche aussi une maman en CP pour un seul enfant, l alloc n est pas X2; c'est n mporte quoi mais c est comme ça
tu as raison faut tt calculer, on a pas le choix
|
|
|
Journalisée
|
Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 . mon harem à moi :-)
|
|
|
fréd.art
|
 |
« Répondre #3902 le: 08 Mars 2010 à 16:12:31 » |
|
par contre ta prime de naissance est X2 soit 1770 environ sur ton compte ce mois ci
|
|
|
Journalisée
|
Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 . mon harem à moi :-)
|
|
|
**
|
 |
« Répondre #3903 le: 08 Mars 2010 à 16:22:18 » |
|
Merci Fred pour ta liste ! Franchement, c super gentil... Pour répondre à Alinemiklou, oui ce sont mes premiers enfants. Donc on m'a expliqué le coup du sèche-cheveux, j'ai compris toute seule le truc de la bouée, par contre je ne sais pas à quoi sert le brumisateur ! Au fait, c également mon premier forum, tant et si bien que je ne sais pas si on peut répondre à un message en particulier ou pas... Je suis nule ! Au fait, j'ai essayé d'en savoir plus à propos des indemnités que je pourrais toucher dans le cas où je reste à la maison pour élever mes enfants. Je ne sais pas si c la femme que j'ai eue ou si elles sont toutes comme ça, mais alors... elles feraient presque culpabiliser les gens de se soucier de questions financières... Je suis dépitée par ses réponses dans le vague alors qu'elle avait mon numéro d'allocataire et donc mes déclarations de ressources etc.. Savez-vous si l'allocation de base est multipliée par 2 ou pas ? Au fait, félicitations à Emilie !!!!
Moi j'ai reçu le fascicule des prestations 2010 de la CAF aujourd'hui alors j'ai fait le point pour moi. Ce sont mes deux premiers enfants et je vais m'arreter de travailler, alors si j'ai bien compris, voila ce à quoi j'ai droit : - prime à la naissance x2 (OK reçu) soit 1779 € (environ) - Allocation de base (selon revenus) = 177,95 € x 2 (multiplié par autant d'enfants) par mois - Complément Libre Choix d'Activité = 374,17 € par mois (pas doublé) - Les allocations familiales = 123,92 € par mois (pas doublé) Soit 853,99 euros versés par mois si j'arrete de travailler 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pandi Yemi
|
 |
« Répondre #3904 le: 08 Mars 2010 à 16:26:16 » |
|
Salut les filles!
pas de news d'imo après le passage de la sage femme, j'espère que tout va bien pour elle...
moi ça va mieux qu'hier niveau moral mais comme Puceshai je suis dans le gaz complet! Pour répondre à ta question sur les contractions: non tu n'es pas obligée d'avoir mal, les douleurs genre douleur de règle ça peut être ça et le ventre qui se durcit aussi, mais pas d'inquiétude c'est normal d'avoir des contractions à ce stade de la grossesse, moi non plus les contractions ne sont pas douloureuses mais on ne va pas s'en plaindre...
Jenny je suis allée voir ton blog, tu as un très beau bidon, c'est pas b^te de montrer celui du papa avec car c'est vrai qu'on n'en parle pas assez mais combien de kilos ont pris vos maris? sinon tu es d'où dans le 78, moi je suis près de Versailles.
Carotella si tes ressources te le permette l'allocation de base jusqu'au 3 ans est multipliée par 2 (environ 177 euros) mais pas l'alloc de cp comme l'a dit Fred
|
|
|
Journalisée
|
Romane 10-10-2007, Maïa et Zoé 16-04-2010: le jour des 28 ans de leur maman!
|
|
|
Pandi Yemi
|
 |
« Répondre #3905 le: 08 Mars 2010 à 16:27:33 » |
|
Puceshai a été plus rapide 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
**
|
 |
« Répondre #3906 le: 08 Mars 2010 à 16:29:03 » |
|
Puceshai a été plus rapide  Hihihi et pourtant je ne suis toujours pas réveillée  , j'me coltine un mal de crane pas possible, j'ai les yeux lourds.... j'ai toujours pas pris ma douche.... je suis une grosse feignante....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pandi Yemi
|
 |
« Répondre #3907 le: 08 Mars 2010 à 16:32:59 » |
|
je t'envie, profite car moi malgré ma t^te dans le ... ce matin j'ai dû me lever et emmener ma petite à la crèche et là je dois la récupérer dans 1/4 d'heure  son père fini tard ce soir, je me rend compte que ça va être de plus en plus difficil de m'occuper d'elle avec mes locataires de bidon 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pandi Yemi
|
 |
« Répondre #3908 le: 08 Mars 2010 à 16:37:22 » |
|
bon j'y vais le devoir m'appelle  mais je reviendrai...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
**
|
 |
« Répondre #3909 le: 08 Mars 2010 à 16:38:32 » |
|
En effet, j'ai la chance de ne pas avoir encore d'enfant à charge. Je comprends que cela doit être difficile. Alors bon courage et à tout à l'heure 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
candy0cr
|
 |
« Répondre #3910 le: 08 Mars 2010 à 16:55:03 » |
|
Caguine rassure toi, quand on perd les eaux on s’en rend bien compte, même pour moi qui ne suis qu’à ma première grossesse et un peu blonde. Et même si je disais à tout le monde : « non non je ne vais pas accoucher, pas besoin de me mettre en salle de travail je ne vais pas accoucher, je veux juste voir un médecin ! » et ben je savais quand même ce qui venait d’arriver. Ca se reconnait bien. Pour répondre à Puceshai, oui je suis hospitalisée, mon état ne le nécessite pas forcément, je me déplace normalement (pas besoin d’être alitée) je n’ai pas de médication particulière, pas de perf, rien. Je suis juste sous haute surveillance. Ils sont à l’affut de la moindre menace d’accouchement, et au moindre signe ils sortent les bébés. Ici pour des préma de moins de 34sa et moins de 2kg, ils ne sont pas pour l’accouchement pas voie basse, ils considèrent que c’est un traumatisme de plus pour ces si petits bébés et une perte de temps alors que ces minutes sont précieuses. Donc ce sera césarienne, je n’ai rien contre, je veux ce qui est le mieux pour eux. Comme vous dites, ça fait bizarre de voir les premiers brins de muguet déjà à. Félicitations aux parents, et bienvenues aux louloutes en espérant qu’elles vont bien. Moi qui au départ avec ma DPA au 27mai, aucune contraction, un col super long, un gygy contre le déclenchement, je pensais bien être la dernière sur le fofo avec mon gros bide alors que vous auriez toutes vos bébés. Ben c’est raté, je crois que malheureusement je ferais plutôt partie des premières. 29sa + 4 pour moi… je vous envie vous qui êtes à 32sa, j’aimerai tant y être… (je t’avais bien dit chéri qu’il fallait prendre nos vacances début aout !)
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée avec Anthony et Ethan nés le 9 mars 2010 à 29+5.
|
|
|
Jenny11
|
 |
« Répondre #3911 le: 08 Mars 2010 à 17:08:50 » |
|
Jenny je suis allée voir ton blog, tu as un très beau bidon, c'est pas b^te de montrer celui du papa avec car c'est vrai qu'on n'en parle pas assez mais combien de kilos ont pris vos maris? sinon tu es d'où dans le 78, moi je suis près de Versailles.
je suis à Sartrouville, juste à côté de Maisons Laffitte. Mon chéri a du prendre pas loin de 6 / 7 kilos... en plus il tente (difficilement) d'arrêter de fumer avant l'arrivée des bébés... Sinon, connaissez vous les "couvertures miracle" ? Qu'en pensez vous ? J'en ai entendu beaucoup de bien, du coup j'en commande sur CDM pour mes deux petits bouts... c'est apparemment d'autant mieux pour les jeunes/petits bébés... Je vous mets un exemple: http://www.oclio.com/couverture-miracle-p-2360.html J'ai aussi une bonne occasion pour des lits nomade, qui je pense nous serviront cet été. Ca évite d'emmener les transats encombrants en vacances, et en plus il y a une moustiquaire et c'est anti UV. (on va a Aix en Provence et St Tropez au mois d'aout !). http://www.lestresorsdemae.com/index.php?page=230&lg=1Vous connaissez ?
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
|
|
|
fréd.art
|
 |
« Répondre #3912 le: 08 Mars 2010 à 17:13:11 » |
|
message de Emilie
salut, je remonte à l instant, je les ai vu pour la premiere fois depuis l accouchement, ca fait du bien de les voir. Elles vont bien, Melissende est tjs entubée. ma césariennes est bien passée, aucun pbm pour me lever ce matin , ca tire un peu mais ca va...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jenny11
|
 |
« Répondre #3913 le: 08 Mars 2010 à 17:19:39 » |
|
message de Emilie
salut, je remonte à l instant, je les ai vu pour la premiere fois depuis l accouchement, ca fait du bien de les voir. Elles vont bien, Melissende est tjs entubée. ma césariennes est bien passée, aucun pbm pour me lever ce matin , ca tire un peu mais ca va...
C'est très encourageant ! Ca veut dire que Célie n'est plus entubée  Courage Emilie, on pense toutes à toi et tes puces !!!
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
|
|
|
muguette
|
 |
« Répondre #3914 le: 08 Mars 2010 à 17:33:58 » |
|
oh super les nouvelles d'émilie...ouf ça nous rassure tout ça. Par contre nous n'avons pas de nouvelles de notre petite imo  j'espère que tout va bien pour elle. Bon moi mon petit noé est parti chez le médecin avec son papa car il est dans un état "lamentable", fièvre, toux...il a dormi tout l'après-midi (enfin sur sa maman qui maintenant a mal partout !!!). De gros bisous à toutes. Puceshai, alors tu as pu tester ta nouvelle voiture ? j'espère que tu ne l'as pas cassée !!! bises
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
|
|
|
|