04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.507 Messages
21.656 Fils de discussion
22.614 Membres
Dernier membre: CocoetChinou

04 Mars 2025 à 23:12:56
Pages: 1 ... 245 246 [247] 248 249 ... 420
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits brins de muguet 2010  (Lu 310470 fois)
Sonia4
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3690 le: 05 Mars 2010 à 11:39:42 »

Fais vite Emilie car ce genre de petites choses ttes mignonnes ça part vite, surtout q chez Kiabi c pas trop trop cher !
Bah oui, aujourd'hui, il fait beau, et faut q je me tape le ménage, encore et toujours...
Tu as de la chance Muguette pour la tisf, qui te l'envoie ? L'admr pt être ? Et tu as le droit à combien d'heures ?
Journalisée
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3691 le: 05 Mars 2010 à 11:47:09 »

Je me fais pas trop de soucis, le kiab* a coté de chez moi a ouvert il y a 15 jours et il y en a un autre proche de l'hôpital où je vais et comme j'ai régulièrement des rdv là-bas...
Et il y a internet aussi donc je peux les trouver facilement je pense...
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #3692 le: 05 Mars 2010 à 11:58:47 »

coucou,
alors les petites brassières de laine ne sont pas forcément en laine (c'est plutôt de l'acrylique), cela se vend en grande surface et c'est INDISPENSABLE pour les premiers jours des bébés car dans notre ventre ils sont à une température de 37 ° C dont à la sortie de notre ventre il faut bien les couvrir. On entrouve chez aucha*, carref*ur, lecler*...généralement dans le même rayon que les bodys et cela se met entre le body et le pyjama.
Puceshai...allez on remotive le super papa et hop les travaux seront finis...
Sympa la tiguan mais nous avec 4 enfants...ce n'est pas possible du tout !!!
bises et bonne journée les muguettes.
Et un petit coucou à sonia, une juillette normande qui habite tout près de chez moi...

Tellement indispensable que moi j'en vais pas  Tire la langue (je savais pas à quoi ca ressemblait non plus) je commencais bien dans mon role de mere indigne, alors c'est mamy qui a réparé les dégats. En fait c'est une sorte de petit gilet cache coeur , moi on le mettait sur le pyj, après le passage couveuse.

Ha et faut penser aux petits bonnets aussi ....

alors là pareil ici jamais utilisé de brassiere  ce n'est en aucun cas indispensable ..en meme temps j'habite a coté de nice ma fille est née en avril (2005) et il faisait deja tres chaud  Roulement des yeux la premiere fois qu'elle a etait malade c'etait a 8 mois en decembre  ...

je reviens sur le "ils regulent pas leur temperature" ..justement sa va dans les deux sens ... froid et surtout CHAUD  Clin d'oeil
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #3693 le: 05 Mars 2010 à 12:00:08 »

j'ai pas précisé mais elle est née a 36sa et des poussieres et faisait 2 kilo 400  Clin d'oeil
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
alinemiklou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3694 le: 05 Mars 2010 à 12:21:33 »

coucou tout le monde!
on a plein de visites ce matin! merci les filles!!!
je me prépare à partir voir le gynéco cet après midi! j'ai tellement toussé pendant 10 jours, que j'ai préparé une valise au cas ou ça ait modifié mon col... d'un côté, je suis contente d'y aller: ça va me permettre de sortir un peu, de voir mes poupettes à la TV (!!!) et de vérifier que tout va bien... mais d'un autre côté, j'ai pas envie qu'ils m'emprisonnent à la mater si un truc ne va pas...
Du coup, on a préparé plein de trucs ce matin avec mon chéri: valise maternité pour moi avant accouchement, valise pour salle d'accouchement, valise séjour avec bébés... bref, on essaie de se projeter pour éviter que mon chéri ne fasse trop d'allers-retours, car on habite à 40 km de la mater.
J'espère que tout ira bien!
J'ai vu que Caguine avait l'air en forme, c'est bien! Lilou, j'ai l'impression que le moral allait un peu mieux, non??? plein de biz et de courage à vous!
On n'a toujours pas de nouvelles d'Anne2Coeur ni d'Amélie?
A+tard!!!
Journalisée

Aline, Mik, Lou-Anne (5ans)
Maé et Lilia sont arrivées en express le 27 avril par voie basse à 38SA+1!
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3695 le: 05 Mars 2010 à 12:24:56 »

Un ptit coucou les mumus, j'espère que ca va. Je vais petit déjeuner........... Bisou Bisou Bisou
Journalisée
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3696 le: 05 Mars 2010 à 12:27:06 »

Au fait, vous avez eut le virement de la CAF? Moi non  Je me demande si le virement ne part pas de chez eux le 5 et arrive sur notre compte genre le 7 ou le 8 ? Qu'en pensez vous ? Vu que j'ai fait un changement de RIB le mois dernier, j'espère qu'il n'y a pas de problème... gluppppsssss
Journalisée
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3697 le: 05 Mars 2010 à 12:43:59 »

pas le droit à la prime pour nous  Pleurs zom a gagné trop de sous en 2008 (bon on va pas se plaindre non plus), mais ca aurait fait du bien, car la on finalise les dépenses... et ca fait mal....

La bonne nouvelle, c'est que nous avons annulé un voyage au Laos quand j'ai su que j'étais enceinte de jumeaux, et on a réussi à se faire rembourser la totalité des billets: ca vient d'arriver sur le compte ! ouf (ca trainait depuis Octobre quand même...)

Aline, donne nous vite des nouvelles !!!
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3698 le: 05 Mars 2010 à 13:22:04 »

pas le droit à la prime pour nous  Pleurs zom a gagné trop de sous en 2008 (bon on va pas se plaindre non plus), mais ca aurait fait du bien, car la on finalise les dépenses... et ca fait mal....

La bonne nouvelle, c'est que nous avons annulé un voyage au Laos quand j'ai su que j'étais enceinte de jumeaux, et on a réussi à se faire rembourser la totalité des billets: ca vient d'arriver sur le compte ! ouf (ca trainait depuis Octobre quand même...)

la prime n est pas en fonction du salaire !
renseigne toi bien, normalement tu y as le droit
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3699 le: 05 Mars 2010 à 13:22:47 »

moi j ai aps de brassieres non plus, je me disais que c etait superflu.
ben je vais y reflechir
Journalisée
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3700 le: 05 Mars 2010 à 13:38:50 »

la prime n est pas en fonction du salaire !
renseigne toi bien, normalement tu y as le droit

Si Imothep il me semble que l'atribution de la pime à la naissance est liée au ressources. Bisou
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3701 le: 05 Mars 2010 à 14:08:15 »

ha bon?
mais pourquoi nous touchons toute la meme chose?
Journalisée
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3702 le: 05 Mars 2010 à 14:10:14 »

en fait il y a un plafond a ne pas dépasser (plutôt élevé) et si tu ne le dépasses pas, la prime est fixe.
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3703 le: 05 Mars 2010 à 14:17:54 »

OUF !!! ça y est, je viens de terminer les 64 pages ( ) de posts que j'ai loupés...

Eh oui, je m'étais arrêtée à la page 183 !

D'abord je vous rassure tout de suite, je vais bien et mon état de santé n'est pas la raison de mon absence du fofo pendant si longtemps.  Merci au passage à Muguette, Alinemiklou, Floflo, Imo, Puceshai et les autres d'avoir pensé à moi pendant cette longue absence.

Je suis désolée de vous avoir inquiétées, mes excuses les filles. Je vais essayer de ne pas recommencer  .

Maintenant je vous dois quelques explications. En fait c'est un concours de circonstances.

Tout d'abord l'arrivée de ma maman chérie que je n'avais pas vue depuis juillet l'année dernière (elle habite à plus de 500 kms). Elle est venue une dizaine de jours à la maison pour aider zhom à tapisser la chambre des petits, et pour aider encore à plein de choses dans la maison. Et comme j'aime beaucoup ma maman, j'ai voulu profiter d'elle tous les jours et suis restée à faire l'inspecteur des travaux finis pour rester en sa compagnie pendant l'avancement de la chambre; ainsi que les soirs pour de longues discussions.

Résultat : je n'ai pas fait beaucoup de siestes et j'étais claquée pendant ces 10 jours... je n'ai  quasiment pas allumé l'ordinateur pendant toute cette période.

Et puis après quand j'ai voulu le rallumer, panne d'internet. Logiciel Orange scracthé ! On a fini par trouver une autre solution temporaire pour accéder à internet mais le problème Orange n'est toujours pas résolu...

Et enfin, je dois dire aussi que à l'époque de mon dernier post, c'était le moment où les hospitalisations s'enchaînaient sur le fofo, d'abord Amélie, puis Caguine et puis Lilou... et Muguette qui nous annonçait aussi que son col s'ouvrait et qu'il avait ramolli...
Bref, tout ça m'a beaucoup fait flipper. Et comme je commençais à beaucoup stresser avec toutes ces nouvelles, zhom a voulou que j'arrête de vous lire.
Je suis de nature anxieuse (l'avez pas remarqué hein?!) ... d'ailleurs est-ce que ce ne serait pas zhom qui aurait boycotté  le logiciel d'Orange.?? Non, non, je disais ça pour rire...

Mais vous me manquiez trop, et je reviens me joindre à vous  Souriant.

Je suis entrain d'écrire un roman, donc je vais arrêter là pour le moment, d'autant que j'ai RDV avec l'anesthésiste dans 1 h.

Je reprendrai le fil en fin d'après-midi, ou dans la soirée.

Je vous fais de grosses bises à toutes  Bisou Bisou Ca fait du bien de vous retrouver  Souriant
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #3704 le: 05 Mars 2010 à 14:19:54 »

coucou,
oui forcément les brassières en laine à côté de nice...mais nous je le répète on est en normandie...alors oui indispensable ici...
Sonia, merci pour ta proposition et n'hésites pas à venir me voir ça me fera plaisir.
Pour la tisf, c'est effectivement par l'admr et avant la naissance il faut faire la demande auprès de la pmi et le tarif dépend de tes ressources (enfin normalement car moi ils ne m'ont pas demandé de justifier nos ressources et on fait un tarif "au pif"...donc je ne paye que 3,62 euros de l'heure et j'ai le droit à 2 x 4 heures par semaine. Après la naissance on peut continuer mais il faut refaire une demande auprès de la caf.
Imo, je confirme la prime de naissance est d'un montant unique pour toutes les personnes ne dépassant pas un certain seuil.
Gros bisous à toutes
coucou anne et tu vois mon col tient bon...donc je suis toujiurs à la maison et tout va bien
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Pages: 1 ... 245 246 [247] 248 249 ... 420
Imprimer
Partager :

Aller à: