15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 09:33:28
Pages: 1 ... 197 198 [199] 200 201 ... 420
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits brins de muguet 2010  (Lu 367004 fois)
alinemiklou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2970 le: 24 Février 2010 à 12:09:30 »

alala, vous me faites pleurer les copines!!! ça fait du bien de vous entendre!!!! j'ai déjà eu des problèmes dés le départ avec eux, parce que je leur enlevais leur fils, et qu'ils n'élèveraient pas leur petite fille... j'ai du être vraiment méchante pour m'imposer, mais j'ai réussi. Maintenant, on me laisse tranquile... et ça fait du bien! il faut absolument que je parle de tout ça avec mon mari, parce que sinon, on va au clash, je me connais! je ne suis pas du style à me laisser faire, mais je me dis que là, je ne suis pas seule en jeu! s'ils insistent, comment vais-je défendre mon enfant, qui doit déjà sentir mon malaise vis à vis de ces réactions??? mais c'est clair, je n'en parle plus en leur présence, je les regarde même plus quand ils font des réflexions... mais c'est dur à entendre!!!! je vous dirai les réactions de mon mari....
allé, je vous laisse, merci 1000 fois encore, ça fait du bien de pouvoir en parler...
Bon ap' à vous et plein de bizouxxxxxxxxx
Journalisée

Aline, Mik, Lou-Anne (5ans)
Maé et Lilia sont arrivées en express le 27 avril par voie basse à 38SA+1!
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2971 le: 24 Février 2010 à 12:31:32 »

coucou les muguettes,

que de lecture pour la lève tard que je suis !

Aline, je pense que malgré ce que dise tes beaux parents: TU T'EN FOU !
De notre côté on a fait le choix de ne pas le dire, pour justement éviter ca, car si tu dois choisir en fonction des gouts des autres, ben on est pas sorti de l'auberge !

Au début de la grossesse on avait donné quelques idées à ma belle famille, et les réactions ont fusées: "ah ca je déteste !", donc on s'est dit qu'il s'y feront...
Ma mère me racontait que ma grand mère (paternel) qui était une peste avec elle, lui disait qu'elle détestait mon prénom, et au final: moi il me plait et c'est l'essentiel... Si on écoutait les grand parents ils s'appelleraient tous Josette, Clotilde, Hubert etc....

Laissez parler votre c?ur ! (moi j'adoooooore Sita  Bisou Bisou Bisou Bisou)
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
floflo3138
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2972 le: 24 Février 2010 à 13:33:10 »

J'adore aussi sita Souriant Souriant trop mimi Bisou

et tu sais chez moi aussi g les mêmes ralc Triste car on va appeler notre fille Milan! et bien tt le monde y va de son commentaire :" c 'est un prénom de garçon!!! ou mais c mieux Mila ou Milane!!!!! Je t'assure g vérifié sur Internet et bien ils disent tous ke c un prénom de garçon!!!!!!!!GRRRRRRRRRRRrrrrrrrrr!!!!!!!!!!! ou pire ma mère qui me dit j'aimerai bien que tu lui donnes en second prénom ana, le nom de ma gd mère!!!!! L'halu!!! elle l'avait ka me le donner si ça lui tenait tant à coeur!!!
Journalisée

Maman de Lili Rose et Nina, 2 ans et de Milan née le 5 mai 2010.
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2973 le: 24 Février 2010 à 13:39:21 »

Coucou les muguettes, j'suis la dernière aujourd'hui comme d'hab.....

Alors Aline franchement c'est toi la maman, donc je pense (enfin c'est mon avis comme d'autres ici) que c'est à toi de décider du prénom de tes enfants, non mais oh ! Comme dit Jenny, si on écoutait les grands-parents, nos enfants s'appeleraient Josette, Hubert ... Et faut pas déconner quand même on est en 2010 ! Alors écoute ton coeur. Nous on a décider de ne pas le dire non plus (sauf à vous les copinautes) car idem j'ai pas envie d'entendre les avis. Les gens que ce soit famille ou amis n'ont pas leur mot à dire dans ce choix. Et je ne veux pas non plus qu'on influence ma décision. Allez courage Aline !  Bisou

Caguine, de grosses pensées pour toi, on pense bien à toi  Bisou, mais aussi à Lilou et Amélie  Sourire

Imothep, sympa les photos, j'aimerais en faire aussi pour les mettre dans l'album de naissance des petits.

Contente de voir qu'il y en a qui dorment encore la nuit : Emilie.... ;DJenny  

merci aux avrilettes et juinettes de venir nous faire des coucous. On essaye d'être aussi pipelettes que vous mais on n'y arrive pas !

Bisous à Muguette, Mickelo, Marraine et toutes les autres  Bisou Bisou Bisou

Journalisée
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #2974 le: 24 Février 2010 à 13:47:00 »

Oui, pour les valises, j'ai déjà commencé. J'attend juste de revoir le toubib et les sage femmes pour savoir exactement ce que je peux prendre dans la salle d'accouchement... et puis pour moi, je sais jamais quoi prendre... je vais voir s'ils peuvent me donner une liste indicative. Pour les coucher, je ne sais s'ils ont des berceaux spéciaux pour jumeaux, ou s'ils les séparent dans 2 berceaux normaux.

Pour le reste, je crois qu'il va falloir se remettre à chercher un prénom... je suis furax après mes beaux parents!!! je vous rappelle, on avait choisit Sita et Maé pour nos petites puces. Ils aiment bien Maé, mais quand on leur a dit Sita, ils se sont mis à crier 'Oh non, quelle horreur, vous pouvez pas faire ça!!! on s'y fera jamais!" et depuis, à chaque fois qu'on parle de nos bébés, ils font des bruits de singe... ben oui, parce Sita, ça leur fait penser au singe de tarzan!!!! je suis dégoutée par leur attitude! c'est trop naz, que ce soit les grands parents qui réagissent comme ça! du coup, j'arrête pas de faire des cauchemars par rapport à ça... ça me saoule, je suis super en colère!!!

Pfff trop nul les BP. Alors moi j'ai arrété de dire les prénoms qu'il y avait sur la liste parce que les commentaires me gavais de façon gravissime (pas bon pour le coté zen) du cout pendant ma grossesse J1 s'appelait Lavignote (plus mochoe tu meurs sauf que ma GM trouvais ca sympa  Tire la langue) et J2= Philibert.

DOnc forcement quand j'ai annoncé à la naissance que J2= Jules tout le monde etait soulagé. Comme prévu Olympe fut un prénom acceuilli plus froidement (ma mère m'a meme dit que c'était le prénomn du chien de sa copine lydia.... sans commentaire)
Mais d'un façon général, meme la famille ose moins les commentaires une fois les bbs venus.
Donc mon conseil choisissez un prénom qui vous plaise et garder le secret pour tout le monde, et en attendant tu as qu'a rebatiser Sita Judith (de mémoire c'est le prénom du singe femelle dans daktari comme ca ca les fera bien ch**ez) Clin d'oeil
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
candy0cr
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2975 le: 24 Février 2010 à 13:57:08 »

Un petit coucou à vous toutes d'une muguette dite "discrète".
Je vous lis quasi tous les jours, le seul hic : je travaille encore et toujours... mais d'un autre côté si je ne suis pas arrêtée c'est que tout va bien. Je suis complètement crevée, complètement à la bourre en ce qui concerne l'arrivée des loulous car quand je ne suis pas au boulot je suis dans le canapé ou le lit !
Je suis en congé mat le 4/03, plus qu'une semaine : YYYYYYYYYYEEEEEEEEEESSSSSSSSS!!!!!!!!!!
Je prendrai alors un peu plus de temps pour discuter avec vous.
Groses bises à vous toutes et tout plein de pensées positives aux hospitalisées.
Journalisée

Maman comblée avec Anthony et Ethan nés le 9 mars 2010 à 29+5.
candy0cr
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2976 le: 24 Février 2010 à 13:59:14 »

Et j'adore Sita, c'est pas le nom d'un singe, c'est le prénom d'une chanteuse !! (celle qui chantait "le chemin" avec Kyo !)
Journalisée

Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2977 le: 24 Février 2010 à 13:59:59 »

Nous on s'amuse juste à dire que ce sont des prénoms d'origine médiévale, vous verriez leur tête c'est trop drôle, ils sont tous inquiets même si c'est vrai, ce sont des prénoms d'origine médiévale mais très jolis...  
Comme toi Twinnies, on en joue et on est zen à ce niveau-là pendant la grossesse !!!

Contente que tout aille bien pour toi CandyOcr et bon courage pour la semaine qui te reste à faire... Tu fais quoi comme boulot ?
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
candy0cr
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2978 le: 24 Février 2010 à 14:18:17 »

Je fais de la recherche en cancérologie.
1/2  journée debout à la paillasse, et 1/2 journée à se creuser les neurones ou ce qu'il en reste sur des projets ou des résultats.
Journalisée

alinemiklou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2979 le: 24 Février 2010 à 14:30:42 »

Vous n'imaginez même pas le soulagement que j'ai en vous lisant!!!! j'en ai les larmes aux yeux!
Effectivement, CandyOcr, Sita était le nom d'une chanteuse, qui avait même sorti un album avant d'être avec Kyo... on a toujours adoré ce prénom, ses consonances... et ses chansons, donc c'est vrai qu'on n'a pas hésité. Dis donc, tu as du courage de continuer à bosser!!! tu n'as même pas pris de congé patho? en tout cas, c'est bien c'est que tu es en forme!
Puceshai: c'est vrai que c'est moi la maman, mais c'est difficile d'avoir l'impression qu'on insulte tes enfants!!!!
Floflo: En plus c'est ta mère qui y met du sien??? j'aime beaucoup Milan...
Mais vous avez raison, c'est une super idée de donner un prénom fictif en attendant.
Twinnies: excellent pour Lavignote! tu as du bien rire quand ta GM t'a dit qu'elle aimait bien! Mon frère appelle ses futures nièces Gertrude et Cunégonde! ça l'amuse beaucoup!!!! je vais peut être faire ça, ça va me détendre! lol
Je vois tout de même qu'on est beaucoup a essuyé des commentaires insupportables... je me sens moins seule Tire la langue mais c'est quand même hallucinant que les gens (et pire, la famille proche!!!!!) se permettent des commentaires aussi dégradant pour des enfants!

Journalisée

alinemiklou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2980 le: 24 Février 2010 à 14:32:04 »

Oua CandyOcr, super ton métier!!! je comprend que tu aies du mal à t'arrêter! ça doit être passionnant!!!!

(Allé les filles, on va bientôt passer la 2ème page!!!!  )
Journalisée

fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2981 le: 24 Février 2010 à 15:40:25 »

Floflo Milan est féminin, j'ai le dvd de Milan, une jeune fille qui part à la guerre en cachette a la place de son pere qui n a pas de fils et est obligé de la faire, elle est combattante qui va se battre  contre les Huns.
c'est quoi toutes ces familles qui se melent de vos bouts de choux!!

allez les filles, surtout on reste ZEN encore qques semaines a tenir et serrer les fesses, apres éclatez vous a dire tous les prénoms de vos loulous et nenettes,
alors nous Ashvin et Devdan, c'est origines des Indes, si on l avait dit avant...

Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
floflo3138
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2982 le: 24 Février 2010 à 15:53:25 »

Floflo Milan est féminin, j'ai le dvd de Milan, une jeune fille qui part à la guerre en cachette a la place de son pere qui n a pas de fils et est obligé de la faire, elle est combattante qui va se battre  contre les Huns.

Ah oui???!!!! ca m'intéresse! tu as le nom du film?
Journalisée

Maman de Lili Rose et Nina, 2 ans et de Milan née le 5 mai 2010.
jehanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2983 le: 24 Février 2010 à 16:07:23 »

c'est quoi toutes ces familles qui se melent de vos bouts de choux!!

allez les filles, surtout on reste ZEN encore qques semaines a tenir et serrer les fesses, apres éclatez vous a dire tous les prénoms de vos loulous et nenettes,
alors nous Ashvin et Devdan, c'est origines des Indes, si on l avait dit avant...

ce serait opas Mulan plutôt ton DVD?Huh?
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #2984 le: 24 Février 2010 à 16:19:47 »

Moi je connaissais pas Sita comme prénom, j'ai poussé ma curiosité à lire les signification de ce prénom, et franchement c'est que des bonnes choses, ca donnerait presque envie de donner se prénom si je devais un jour ravoir une fille (heu en revanche ce qui est dit sur Olympe heureusement que je l'ai pas lu plus tot parce que pour le coup j'aurai surement changer d'avis  )
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pages: 1 ... 197 198 [199] 200 201 ... 420
Imprimer
Partager :

Aller à: