29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 11:28:26
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Activités extra-scolaires 2009/2010  (Lu 4304 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« le: 29 Août 2009 à 14:05:18 »

Coucou,

Tant qu'on y est à parler rentrée Tire la langue.

Nous avons inscrit nos 2 zouaves cette année à un éveil musical dans une association de quartier, le mercredi matin. Il était temps : les garçons passent devant la salle tous les jours en sortant de l'école, et y écoutent les sons qui en sortent avec envie à chaque fois.
Ils étaient  Cool Cool Cool de savoir que cette année, ils pourront aussi y entrer Souriant.

Nous avons hésité pour une activité plus sportive. Mais ils se défoulent déjà pas mal par ailleurs, plus la halte garderie une à 2 fois par semaine, c'est peut-être suffisant à leur age Huh?.

Et vous ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1 le: 29 Août 2009 à 15:56:52 »

mon grand va au poney une fois par semaine.
et à ses 4ans, c'est à dire à la rentrée prochaine il ira au judo.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #2 le: 29 Août 2009 à 16:31:32 »

Pour mes deux kangourous de 3ans3/4 ce sera certainement baby gym, cela devrait leur plaire.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #3 le: 29 Août 2009 à 16:33:48 »

Pour La 2éme année d'apprentissage de la natation, elle aimerait faire une 2éme activité mais n'arrive pas à se décider......

Pour Lése sera danse moderne jazz, 1ére année

Pour S se sera foot  Roulement des yeux, elle adore, son parrain lui a offert pour ses 5 ans la tenue complète... quelle joie quand elle a découvert ce qui se cachait sous le papier kdo...
« Dernière édition: 05 Novembre 2009 à 22:07:28 par Alexandra's » Journalisée
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #4 le: 29 Août 2009 à 23:49:21 »

Et bien chez nous :

Corentin choisit une nouvelle activité, il laisse le judo et le foot après 4-5 ans d'activité pour essayer le tennis  j'attends de voir 

Louis continue le foot

Paul commence sa 1ère activité qui sera le foot, pas grand grand chose pour les petits.

Bérénice a choisi de faire du poney, 1ère activité pour elle aussi.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #5 le: 30 Août 2009 à 16:07:52 »

Cool Drine, ils reviennent parfois à leurs 1es amours  Clin d'oeil

Guilhem arrête l'escrime pour revenir  au judo. Alors que je le croyais mordu d'escrime   Roulement des yeux
Alors zou, tous les 3 au judo. On va faire simple. Les lundi et jeudi pour les petits. Les mardi et vendredi pour le grand. Tous les soirs, j'aurai l'occasion de saluer le dojo 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #6 le: 30 Août 2009 à 21:07:12 »

Ici, Bastien et Téo continueront la musique (piano pour l'un et guitare pour l'autre). Je ne suis pas sûre que ce soit un bon choix, vu l'enthousiasme qu'ils mettent pour travailler leurs instruments, mais c'est vraiment dommage d'arrêter après une année d'instrument  : et le contrat avec eux était de deux ans au départ  Clin d'oeil
Et côté sports, Bastien va continuer l'équitation (mais il voudrait aussi faire de l'athlétisme et du rugby  Roulement des yeux) et Téo abandonne le rugby pour essayer l'escrime (ça dépendra aussi des horaires et des jours, car c'est assez loin de la maison).
J'hésite à faire faire quelque chose à Lou. Elle voudrait faire de l'équitation comme son frère, mais je la trouve un peu petite.... alors on verra au moment des inscriptions.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #7 le: 30 Août 2009 à 21:42:18 »

par ici les clubs comment l'initiation poney vers 18mois. mon grand qui a 2ans1/2 a commencé en janvier et il y va toutes les semines, il adoooooooooooooore et réclame si par malheur on a quelque chose de prévu le samedi Clin d'oeil
ca lui a permis de mieux se concentrer ( si on peut parler de concentration à cet age  Roulement des yeux ); il s'investi bcp dan la préparation de son poney et est bcp plus calm quand il est près des chevaux ... je pense que pour les petits c'est une bonne activité Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 467


« Répondre #8 le: 30 Août 2009 à 21:54:43 »

Alors chez nous, les activités, on en a plein, peut-être trop?

Le "grand", 6 ans, continue le foot, pour la deuxième année. Moyennement motivé, mais je trouve dommage d'arrêter au bout d'un an, maintenant ils ont une petite équipe qui commence à bien tourner, on verra... Il s'est mis aussi au tennis, ça pour l'instant il est à fond, et il continue la piscine, ça me semble important que les enfants sachent nager assez vite. Il aimerait aussi tester la guitare, on verra...

La deuxième, 4 ans, a commencé le tennis en avril et veut continuer, plus pour faire comme son frère je crois, mais bon pourquoi pas? Elle apprend aussi à nager, même raison que son frère, et va commencer un petit cours de danse.

Et mes deux petits loulous, 20 mois, eux ben ils ont bien le temps de s'y mettre! Ils vont tout de même aux bébés nageurs une fois par semaine...

Pour l'instant j'arrive à tout combiner, espérons qu'avec l'entrée en CP du grand ça roule tjs... Je précise tout de même qu'ici (Belgique) l'école finit à 15h10 ici, donc on a plein de temps pour faire des activités après...

Par contre le poney à 18 mois, je suis impressionnée, jamais vu ça! Ici, c'est souvent 4, voire 6 ans... ayant moi-même fait pas mal d'équitation, j'aimerais bien qu'un de mes petits s'y mette, mais bon, on peut pas tout faire, hein!
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #9 le: 30 Août 2009 à 21:55:31 »

On continue côté musique: flûte pour Caroline (4ème année) , piano pour Gabrielle (idem) , guitare pour Nicolas (2ème année), solfège pour tous. Leur père se rajoute, cette année (piano + solfège).
Nicolas continue la piscine.
Ses s?urs passent au tennis (il serait temps que je me renseigne d'ailleurs  Tire la langue ), après avoir té emballées par une après-midi d'équitation (sympas, les parents d'une copine, de faire l'anniv' de ladite copine au centre équestre! Quasi toutes les gosses ont commencé dare dare à tanner leurs parents  Roulement des yeux )
Caroline voudrait beaucoup avoir des cours d'aquarelle, mais pour enfants  Huh?

Et la maman continue sa carrière de taxi.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #10 le: 30 Août 2009 à 23:13:03 »

Coucou,

Pour Richard, c'est une découverte, le piano ? ou c'est une reprise ?

Et toi ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #11 le: 31 Août 2009 à 10:28:57 »

Richard exauce un vieux rêve: savoir jouer du piano (il joue déjà, pour reproduire des morceaux qu'il aime, mais sans technique: il est vite limité) . Et comme il a une excellent oreille (le veinard!), il n'a jamais eu besoin d'apprendre le solfège au collège. Donc il débute ça aussi.
Il a déjà pris 4 cours l'an dernier, et ne joue plus de la même façon. Ca va super vite, pour les adultes!

Moi?
Ben... taxi!
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #12 le: 31 Août 2009 à 11:15:19 »

Je ne sais pas quelle age a ta fille , mais a priori l'aquarelle n'a pas d'âge , j'en faisait très jeune, c'est vrai que c'est délicat car cette technique est aléatoire , on en maitrise pas complètement le rendu final , c'est ce qui fait son charme. Mais on arrive rapidement a des trucs très sympa.

C'est une bonne idée d'ouvrir ce fil  Clin d'oeil, je sais qu'il y a de l'éveil musical avec les parents pour tout petit ici (enfin j'avais vu ça a la mater quand j'ai accouché) faudrait que je me renseigne  Souriant
Sinon , cette année : maison verte, maison des jeux , ludothèque , la bibliothèque reste zone rouge pour moi (trop de risque de détérioré les bouquins, de courir partout...) 

Et pour moi , ben j'aimerai me remettre au nue, c'est très difficile mais c'est le meilleur entrainement pour avoir un bon coup de crayon.
 
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #13 le: 31 Août 2009 à 11:17:37 »


Moi?
Ben... taxi!

 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #14 le: 31 Août 2009 à 17:58:54 »

Coucou,

Moi?
Ben... taxi!

C'est une des raisons qui a fait que nous avons choisi d'habiter la ville Cool. Encore qu'ils sont encore trop jeunes pour se débrouiller seul dans les transports en commun .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: