23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 06:13:40
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 12
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: vos jumeaux : gaucher ou droitier ?  (Lu 22575 fois)
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #45 le: 31 Août 2009 à 10:54:14 »

Violette se sert essentiellemnt de sa main gauche, et tape le ballon du pied gauche.
Elle se sert parfois de la main droite mais rarement, et jamais pour manger ou dessiner. Et elle suce le pouce de la main droite, donc il ne lui reste que la main gauche de disponible 

Ca va peut-être changer en grandissant. On verra. Mais si elle est gauchère je ne vois pas où est le problème.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #46 le: 31 Août 2009 à 11:13:51 »

Pour le mari de Val ca ne serais pas une idée recue?? Il a pas été elevé par sa grand mere ou un truc du genre??

Par exemple mon pere se lave au gel douche, sauf les pieds qu'il fait au savon "parce que les pieds c'est sale"  Huh? Huh? Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #47 le: 31 Août 2009 à 12:41:50 »

Par exemple mon pere se lave au gel douche, sauf les pieds qu'il fait au savon "parce que les pieds c'est sale"  Huh? Huh? Roulement des yeux Roulement des yeux

 
Et les fesses, les dessous de bras, non ?
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #48 le: 31 Août 2009 à 13:14:08 »

Par exemple mon pere se lave au gel douche, sauf les pieds qu'il fait au savon "parce que les pieds c'est sale"  Huh? Huh? Roulement des yeux Roulement des yeux

 
Et les fesses, les dessous de bras, non ?
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #49 le: 31 Août 2009 à 13:14:36 »

Ben non, juste les pieds  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux  
Alors quand tu entends des trucs comme ca, y'a forcément un paquet de "préjugés" dont on ne connais pas l'origine!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #50 le: 31 Août 2009 à 13:16:54 »

médicalement parlant l'endroit le plus sale ce n'est pas les pieds!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #51 le: 31 Août 2009 à 14:32:43 »

ça me laisse s'en voix ... enfin pas vraiment, j'ai tout un tas de remarques qui me viennent à l'esprit mais pour lesquels je récolterais à coup sur un point godwin, alors je m'abstiens, enfin je me modère  Roulement des yeux

Ma mère fait parti des gauchers que l'éducation nationale à contrarié en son temps. Elle écrit donc de la main gauche mais tout ce qui est spontané, elle le fait de la main droite (manger, prendre un objet, serrer la main, ...).
De quoi re-lancer le débats entre l'inné et l'acquis  Clin d'oeil

Pour mes ptits loups, Gaël semble droitier et trop tôt pour se prononcer pour Mathis et Noah.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #52 le: 31 Août 2009 à 14:37:15 »

Mathis prend systématiquement la cuillère de la main gauche, non ?  Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #53 le: 31 Août 2009 à 16:24:06 »

pour répondre a ta question mes enfants sont doitiers tous les 2.

par contre je suis droitière mais mes parents étant tous les 2 gaucher j'ai appris a tenir ma fourchette et mon couteau comme un gaucher...ça ne me gene absolument pas et c'est pareil pour plein de trucs que je peux faire de la moin droite ou gauche sans grande différence. par contre pour écrire rien a faire je suis droitière !!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #54 le: 31 Août 2009 à 19:20:33 »

Pour le mari de Val ca ne serais pas une idée recue?? Il a pas été elevé par sa grand mere ou un truc du genre??

Par exemple mon pere se lave au gel douche, sauf les pieds qu'il fait au savon "parce que les pieds c'est sale"  Huh? Huh? Roulement des yeux Roulement des yeux


zhom a été élevé par ses parents et je pense que si gauchers ils avaient eu, ils auraient laisser faire 
Journalisée
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #55 le: 31 Août 2009 à 20:22:05 »

médicalement parlant l'endroit le plus sale ce n'est pas les pieds!

C'est ou, c'est ou, c'est ou ?
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #56 le: 31 Août 2009 à 21:57:47 »

Allez, je dis la bouche pour l'endroit le plus sale  voire le nez avec un gros rhume- j'ai gagné dis Laëtitia, j'ai gagné Tire la langue
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #57 le: 31 Août 2009 à 22:01:45 »

Je propose les mains Sourire (bah oui avec tout ce qu'on touche Roulement des yeux) maintenant la gauche? la droite? ben ça dépend si on est gaucher ou droitier (et voilà comment avec une pirouette, on retombe sur le sujet initial )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
chili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.012



« Répondre #58 le: 31 Août 2009 à 22:04:49 »

mes enfant sont droitiers mais R a tendance à table à tenir sa fourchette de la main gauche.

Perso, moi ça m'est égal mais zhom ne cesse de le reprendre car pour lui , pas de gaucher à la maison.
Un gaucher, selon ses dires, s'il aurait été repris dès le départ, devient droitier.

Alors R est à chaque fois perdu. Il regarde les autres pour savoir qu'elle main tient la fourchette et forcément s'il me regarde, je suis en face , il se trompe .

Vos enfants jumeaux sont droitiers ou gauchers ?

Contrarier un gaucher, est ce gênant ?

Ouah Val tu t'es marié avec une momie de l'egypte antique c'est trop cool !  
Non mais ça fait longtemps qu'on ne contrarie plus les gauchers quand même... Perso je suis gaucher, mon fils aussi et je commence à croire que Salomé le sera aussi... C'est trop cool d'être gaucher, je me risquerai même à dire que c'est "tendance" !  
Si tu prends le top 20 des tennismen, je pense qu'une moitié doit être gaucher...

Je commence à me demander si je ne vais pas dire à ma femme... pas de droitiers à la maison hein ! pas de ça chez nous !  
Allez hop ! J'attache la main droite à tout le monde dans le dos...  
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
adelfab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #59 le: 31 Août 2009 à 22:13:46 »

Je propose les mains Sourire (bah oui avec tout ce qu'on touche Roulement des yeux) maintenant la gauche? la droite? ben ça dépend si on est gaucher ou droitier (et voilà comment avec une pirouette, on retombe sur le sujet initial )
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 12
Imprimer
Partager :

Aller à: