Bonjour à toutes et tous,
Je viens de découvrir ce fils de discussion et j'aimerai vous apporter mon témoignage en tant que gauchère
Tout d'abord je me présente ... J'ai 36 ans, trois enfants, un droitier et pour les deux autres bah on verra mais pour le moment je dirai ma fille droitière et mon fils pas encore défini !
Déjà il est bien évident pour moi et mon mari que si l'un de nos juju est gaucher et bien on le laissera faire mais il est également évident pour nous de ne rien lui acheter de spécifique gaucher car que ce soit à l'école ou plus tard dans la vie active et bien il où elle devra faire avec.
Pour moi je vois qq points qui me semble hyper important. Tout d'abord l'écriture avec identification des stylos billes et stylos plumes appartenant au gaucher car je peux vous assurer que c'est très très difficile d'écrire avec un stylo utilisé par un droitier. Ensuite le cahier ou la feuille qui doit être penché pour éviter d'essuyer tout sur son passage.
L'autre point les vélos et autres instruments à freins ... Attention car la main qui va freiner en premier est la gauche donc la roue avant (heu ça promet de belles gamelles). Pour ma part les freins ont été changés de côté pour l'apprentissage.
Je dirai également de faire attention aux robinets car forcément on fait tout à l'envers donc eau chaude eau froide ... avec les mitigeurs y'a moins de soucis mais il faut faire attention.
Bon je reviendrai si je vois d'autres points important à mes yeux pour vos bambins
Pour ma part je n'ai rien de gaucher et je m'en sort très très bien sans ... Les ciseaux, ouvres boites et autres on y arrive avec de l'entraînement. Je dois avouer que j'ai toujours du mal avec les vis, robinets puisque mon reflex est de faire à l'envers. Aujourd'hui encore je suis obligée de regarder mes mains pour indiquer la droite ou la gauche
Je fais énormément de chose à l'envers comme les lacets, les lettres (je m'en suis rendu compte avec mon premier qui commence à apprendre à écrire !).
Voilà pour mon expérience en espérant vous avoir un peu aider
Bonne journée