instit', je me suis particulièrement intéressée au sujet... des gauchers en général. Tout le matériel est adapté au nombre de gaucher que j'ai en classe. (ciseaux, sous mains, crayons, règle, taille-crayons, pochettes que je tourne pour mettre les élastiques à gauche, exercices que j'inverse quand ion découpe, quand je fais la symétrie etc... et je fais en GS mes ateliers écritures avec tous les gauichers ensemble et j'écris de la main gauche. (Je susi droitière mais à force, j'ai réussi à avoir de bons acquis avec mon autre main. )
Alors avec mes loulous, je me suis aussi penchée sur la question car si il n'y a aucun doute pour ma miss qui est droitière pour mon Titi c'est un peu le mystère... je le pense gaucher mais pour le moment, il expérimente.
Alors je ne force rien... je laisse pour le moment !
J'ai lu dans un des livres sur le sujet que l'implatation des cheveux pouvaient révéler si un enfant est droitier ou gaucher ( par un spécialiste des gauchers je précise ! )
Et c'set vrai que mon titi, on voit bien la spirale de ses cheveux aller vers la gauche...
Voilà ma petite contribution... pas grand chose mais le sujet est passionnant je trouve et nous avons une société qui ne prend pas assez en compte que pour un gaucher ce n'est pas aisé de vivre dans un monde de droitier ( Je sais que pour mes collègues je parle chinois quand je parle de tout ce que je mets en place... elles ne voient pas l'intérêt !
)