29-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

29 Décembre 2024 à 01:08:55
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 12
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: vos jumeaux : gaucher ou droitier ?  (Lu 24022 fois)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 29 Août 2009 à 22:05:45 »

ce n'est pas bien je n'ai pas tout lu, je le ferais plus tard promis!!

A est droitière il n'y a aucun doute possible!
C est gauchère (couvert, ballon, jet d'ojets en tout genre!) mais il arrive qu'elle soit ambidextre pour certains gestes (fourchette) mais beaucoup plus naturellement gauchère et beaucoup plus douée aussi!
les crayons c'est à gauche!
zhom râle car beaucoup de monde essaie de la contrarier! après tout je suis d'accord elle est gauchère c'est pas une tare?
et attention à ceux qui ne respectent pas cela, maintenant on râle!

mon père pour lui donner un crayon et montrer comment on le tien c'est "non, c'est l'autre main", pourquoi, y aurait-il une normalité? non je lui ai dit de s'adapter!
et BM pareil!!

ma mère est une gauchère contrariée, et bien encore aujourd'hui il y a des choses qu'elle ne sait pas faire de la main droite, et quelques fois elle cafouille!

pourquoi ne pas laisser faire la nature?
Qu'y-a-t-il de mal d'être gaucher??
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 29 Août 2009 à 22:10:33 »

je vous ai lu toutes

donc je n'ai pas trouvé de fil la dessus à l'aide de moteur de recherche du fofo car je pense que le problème a du être déjà posé

pourquoi zhom ne veut pas de gaucher : je ne sais pas
quand je lui demande, il dit que R n'est pas gaucher et que l'on mange avec sa main droite.

Je n'ai pas rencontré ce souci avec les ainés, droitiers dès le départ.

Perso, je m'en moque que mon fils soit droitier ou gaucher

Zhom ne veut pas lâcher l'affaire et n'a pas de réel argument. Je ne comprend pas son obstination.
Dans sa famille (parents et frères/ s?urs) aucun gaucher. De mon côté , il  a mon frère.

ton zhom ne serait-il pas lui même un gaucher contrarié?
ou vu cela dans son entourage très proche, frère...
« Dernière édition: 29 Août 2009 à 22:13:52 par Laëtitia 59 » Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #32 le: 29 Août 2009 à 22:11:18 »

Qu'y-a-t-il de mal d'être gaucher??

Ben on se l'demande ! Roulement des yeux Eh, Monsieur Val, on a une question pour vous !!!
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 29 Août 2009 à 22:14:45 »

j'allais justement demander à Val comment il explique cela son mari...Huh?
il doit avoir des raisons mais lesquelles?
Journalisée

N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 29 Août 2009 à 22:19:37 »

.
Dans sa famille (parents et frères/ s?urs) aucun gaucher. De mon côté , il  a mon frère.

C'est p'tete ça le truc, il aime pas son frére à Val !!!!
Remarquez, si il est comme le mien, je le comprend !!!!
Journalisée

R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #35 le: 29 Août 2009 à 23:51:33 »

Je ne vais pas prendre la défense de Mr Val, mais je suis toujours "perturbée" face aux gauchers Roulement des yeux je n'ai rien contre eux mais ça me fait toujours bizarre de voir quelqu'un écrire de la main gauche Tire la langue
Peut-être a-t-il le même genre de sentiment et n'a-t-il pas envie de voir un gaucher tous les jours en face de lui Roulement des yeux (et donc devoir faire face à des évènements "perturbants" trééés régulièrement) Huh? Clin d'oeil

Si j'ai l'un de mes enfants gauchers, ben j'essayerais de m'adapter Roulement des yeux Tire la langue (je le fais déjà avec mes élèves mais bon je vis pas avec eux Clin d'oeil)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 30 Août 2009 à 00:21:41 »

mes filles mangent des 2 mains mais plutot gauche pour K etdroite pour M (du moins ce soir)
par contre quand je les aide à manger
je repose la cuillère du coté gauche ou en haut de l'assiette car je suis à la gauche de K
et en face de M
quand elles montent les escaliers elles ne partent pas du même pieds
elles utilisent les crayons de la main droite et parfois de la gauche
« Dernière édition: 30 Août 2009 à 14:18:16 par Lauver95 » Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Richard Cognot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 30 Août 2009 à 00:24:02 »

Come l'a déjà dit léna plus haut, je suis gaucher. Et fier de l'être! Clin d'oeil

En fait il y a tellement de choses dans notre environnement qui sont faites par des droitiers qu'on apprend plus facilement s'adapter je pense. Je n'ai aucun problème par exemple pour utiliser la souris à droite ou à gauche (quand je passe voir un truc sur l'ordi d'un collègue, ou que je me pose avec un portable a un endroit ou je n'ai pas de place à gauche). Par contre quand un collègue vient manipuler ma souris (à gauche) je suis toujours ptdr de voir comme ça le handicape

Je mange "comme un droitier". La plupars du temps j'utilise les ciseaux avec ma main droite (faut dire qu'avec les beaux ciseaux ergonomique essayez un peu de les utiliser de la main gauche si ce sont des ciseaux pour droitiers...). J'écris des deux mains (c'est moins joli de la droite mais je me débrouille) dans les deux sens... Mais si j'ai le choix c'est toujours la gauche qui prend (et si possible dans le bon sens )

Et si tu veux rassurer ton zom Val, ça ne m'a jamais posé de problème.

Enfin si, quand je veux monter qq chose à mes enfants, vu qu'ils sont tous droitiers Clin d'oeil

Cordialement,
Richard.
« Dernière édition: 30 Août 2009 à 00:25:49 par Richard Cognot » Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 30 Août 2009 à 00:43:02 »

Pareil, je m'adapte et je m'en rends plus compte: pavé tactile sur l'ordi= pas de souci sinon souris à droite utilisée de la main gauche, pas de ciseaux pour gauchers, je sais pas faire, ça existait pas quand j'étais petite et c'est une question de regard pour moi. Je tricote, lentement, comme une droitière pataude mais m'en fous, je fais que des écharpes. Le vrai souci, c'est le couteau à poisson dans les repas prout prout, même pas mal, c'est quasiment jamais
Vraiment, je vois pas ce qui bloque ou je fais plus attention et puis beaucoup de choses sont adaptées pour la droite et la gauche maintenant ( fer à repasser par exemple).
Gaspard est droitier, Bertil utilise beaucoup sa main puis son index gauche pour découvrir le monde et Arsène et Lulu utilisent indifféremment les deux mains, mais bon, ils ont 9 mois
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #39 le: 30 Août 2009 à 14:00:45 »

moi ça me fascine les gauchers... j'ai une super copine gauchère et j'adore la regarder écrire ou peindre de la main gauche, je suis scotchée...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Bechoup
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 30 Août 2009 à 14:27:44 »

Ca me fait bondir d'entendre encore ce genre de choses 
En tant que gauchère, qui a faillit être contrariée dès le CP, mais qui grâce à ma maman qui a fait comprendre à la maîtresse que c'était ainsi et qu'il n'y avait pas de mal à ça, j'ai retrouvé ma main gauche et j'en suis fière  Tire la langue
J'utilise par contre les ciseaux de la droite, et la souris d'ordinateur aussi mais j'écris de la gauche, c'est assez partique tout ça.
En regardant mes enfants dans leurs habitudes de tous les jours, j'ai l'impression que Clément sera gaucher et Maélys droitière, mais c'est pas sûr car l'apprentissage est en cours et le pédiatre m'a confirmé qu'il fallait attendre encore pour être fixé.
Faut vraiment que tu saches pourquoi ton mari ne veut pas qu'il en soit ainsi, car R va croire qu'il fait tout mal...
Courage
Journalisée

Mes mini pouces M & C ont 2ans
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 30 Août 2009 à 18:02:18 »

Come l'a déjà dit léna plus haut, je suis gaucher. Et fier de l'être! Clin d'oeil

Et en plus, gaucher homogéne ! C'est pas beau ça !
Journalisée

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 30 Août 2009 à 21:54:53 »

j'ai bien observé mes filles dehors tout à l'heure... et bien une droitière et une gauchère!!
elles sont pas bêtes, à l'école c'est bien plus pratique pour être sur la même table!!
Journalisée

fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 30 Août 2009 à 21:59:58 »

C'est vrai, elles sont fines. Je place mes élèves aussi en fonction de leur main préférée
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 31 Août 2009 à 09:44:09 »

Comme Zaza, les gauchers me fascinent .....
J'aurais adoré avoir un enfant gaucher !
Mais visiblement, main droite et pied droit pour tous les deux !!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Val, je ne comprends pas qu'on puisse réagir comme ton zhom 
(mais je ne critique pas, hein, je ne comprends pas, c'est tout)

La "différence" lui poserait un problème ?
Que pourrait-il y avoir de sous-entendu, d'inconscient chez lui pour que ça le fasse réagir de manière aussi bûtée ?  Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 12
Imprimer
Partager :

Aller à: