28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 12:42:33
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: vos jumeaux : gaucher ou droitier ?  (Lu 22315 fois)
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #150 le: 27 Septembre 2011 à 07:27:32 »

Ben je croyais qu'elle faisait tout de la main droite à l'école  Huh?

Non, à l'école elle a tendance à utiliser sa main droite pour faire comme les autres.
La maîtresse l'a remarqué et lui a dit qu'elle pouvait utiliser la gauche, elle lui a même mis à disposition des ciseaux de gaucher.
Et depuis, ça roule  Souriant

Parce, à la maison, elle enfile les perles de la main gauche. Si c'est pas être gaucher ça 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #151 le: 27 Septembre 2011 à 13:34:13 »

Gabin droitier, Lila gauchère, et aucun antécédent de gauchers dans nos familles !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #152 le: 27 Septembre 2011 à 16:59:43 »

C'est bien que la maîtresse ait remarqué qu'elle se forçait à tout faire de la main droite : ça prouve qu'elle fait vraiment attention aux petits  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #153 le: 27 Septembre 2011 à 17:14:25 »

C'est bien que la maîtresse ait remarqué qu'elle se forçait à tout faire de la main droite : ça prouve qu'elle fait vraiment attention aux petits  Clin d'oeil

Oui, les jujus ont une maîtresse exceptionnelle (ce qui n'était pas le cas l'an dernier  )
Etienne l'a eu lui aussi en GS, et on en a été vraiment content.
 Disons que le matin quand ils apprennent qu'il y a école, ils sourient  Souriant
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Claire-twinmum
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 248



« Répondre #154 le: 27 Septembre 2011 à 23:06:50 »

Bonsoir !
En lisant ce fil l'autre jour, ça m'a fait penser à en informer la maîtresse d'une de mes filles.
Satine est gauchère et Calie est droitière.
J'ai écrit un mot à la maîtresse de Satine pour la prévenir. C'est vrai que je n'avais pas pensé pour tout ce qui était découpage. Si pour lui apprendre la maîtresse lui met le ciseau dans la main droite, je pense que Satine changera automatiquement, mais dans le doute je l'ai dit à la maîtresse.
Je ne voudrais pas qu'elle soit contrariée à ce niveau-là.
Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #155 le: 28 Septembre 2011 à 07:38:27 »

Tu as raison de prévenir la maîtresse, ça n'est pas toujours évident de repérer un gaucher, surtout si la classe est chargée  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #156 le: 28 Septembre 2011 à 08:41:52 »

et certaines n'y prêtent pas d'attention !
J'ai un colloque en novembre où je dois animer un atelier. Je voulais faire quelque chose autour des mises en place pour les gauchers dans une classe... mes collègues m'ont souligné que ça n'avait pas vraiment d'intérêt !  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Prof' des écoles
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #157 le: 28 Septembre 2011 à 09:32:57 »

et certaines n'y prêtent pas d'attention !
J'ai un colloque en novembre où je dois animer un atelier. Je voulais faire quelque chose autour des mises en place pour les gauchers dans une classe... mes collègues m'ont souligné que ça n'avait pas vraiment d'intérêt !  Roulement des yeux Roulement des yeux

No comment 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #158 le: 28 Septembre 2011 à 17:35:17 »

pfffffffffffffffff

dans la classe des garçons, leur instit a une fiche avec le nom des 5 gauchers de la classe... pour tous les apprentissages graphiques, elle utilise du matériel spécifique et fait attention à la mise en page... et je trouve ça chouette  Souriant

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #159 le: 05 Mars 2012 à 17:41:35 »

Petite question aux "pros" des gauchers!

J'ai une de mes filles qui est gauchere et j'aurais voulu lui acheter des ciseaux de gaucher, vous avez des marques/modeles à proposer? J'ai vu différentes tailles et je ne sais pas quoi prendre.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Claire-twinmum
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 248



« Répondre #160 le: 05 Mars 2012 à 17:46:26 »

J'ai un Maped Stainless Sensoft.
Celui-là en fait :
http://www.amazon.fr/Maped-Ciseaux-Sensoft-13cm-gaucher/dp/B003A24KW4/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1330965959&sr=8-6
Journalisée
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #161 le: 05 Mars 2012 à 20:32:38 »

toutes les tailles et autres fournitures au besoin !
http://www.boutique.lesgauchers.com/produits.php?rayon=7
Journalisée

Prof' des écoles
Val120406
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #162 le: 17 Mars 2012 à 11:47:54 »

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de découvrir ce fils de discussion et j'aimerai vous apporter mon témoignage en tant que gauchère Sourire
Tout d'abord je me présente ... J'ai 36 ans, trois enfants, un droitier et pour les deux autres bah on verra mais pour le moment je dirai ma fille droitière et mon fils pas encore défini !

Déjà il est bien évident pour moi et mon mari que si l'un de nos juju est gaucher et bien on le laissera faire mais il est également évident pour nous de ne rien lui acheter de spécifique gaucher car que ce soit à l'école ou plus tard dans la vie active et bien il où elle devra faire avec.

Pour moi je vois qq points qui me semble hyper important. Tout d'abord l'écriture avec identification des stylos billes et stylos plumes appartenant au gaucher car je peux vous assurer que c'est très très difficile d'écrire avec un stylo utilisé par un droitier. Ensuite le cahier ou la feuille qui doit être penché pour éviter d'essuyer tout sur son passage.
L'autre point les vélos et autres instruments à freins ... Attention car la main qui va freiner en premier est la gauche donc la roue avant (heu ça promet de belles gamelles). Pour ma part les freins ont été changés de côté pour l'apprentissage.
Je dirai également de faire attention aux robinets car forcément on fait tout à l'envers donc eau chaude eau froide ... avec les mitigeurs y'a moins de soucis mais il faut faire attention.

Bon je reviendrai si je vois d'autres points important à mes yeux pour vos bambins Sourire

Pour ma part je n'ai rien de gaucher et je m'en sort très très bien sans ... Les ciseaux, ouvres boites et autres on y arrive avec de l'entraînement. Je dois avouer que j'ai toujours du mal avec les vis, robinets puisque mon reflex est de faire à l'envers. Aujourd'hui encore je suis obligée de regarder mes mains pour indiquer la droite ou la gauche Sourire Je fais énormément de chose à l'envers comme les lacets, les lettres (je m'en suis rendu compte avec mon premier qui commence à apprendre à écrire !).

Voilà pour mon expérience en espérant vous avoir un peu aider Sourire
Bonne journée
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #163 le: 20 Mars 2012 à 17:20:39 »

merci de nous apporter ton expérience...  Souriant
j'avais pas pensé au vélo...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.262


« Répondre #164 le: 29 Avril 2012 à 00:32:27 »

Une est gauchère et l'autre droitière.
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12
Imprimer
Partager :

Aller à: