04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 05:51:35
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Rentrée scolaire 2009/2010  (Lu 26392 fois)
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #270 le: 22 Septembre 2009 à 14:07:09 »

Oui, moi aussi je trouve ça bien...
En plus, pour l'instant, j'ai la possibilité de m'organiser pour les emmener et les récupérer...
Je regrette seuleument que tous les enfants qui en ont besoin n'y ai pas forcément accés... Roulement des yeux
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #271 le: 23 Septembre 2009 à 10:46:45 »

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,12227.150

si vous avez des pistes de réfexions, je suis preneuse
merci
Journalisée
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #272 le: 23 Septembre 2009 à 11:22:38 »

Soutien : la suite !

Je suis allé chercher les filles hier soir et oh, agréable surprise, elles ont eut la maitresse pour elles toutes seules... J'ai trouvé ça génial (c'est bête, hein !).
Nous avons discuté quelque minutes et deuxième surprise, elle les a tout de suite cerné et en plus, cerise sur le gâteau, elle les reconnais très bien et les appelle par leur prénoms sans hésitation.
Mes reflexions vont sans doute paraître complètement déb*les pour certain, mais pour moi, c'est très important, on ne se refait pas !
Bref, elles ont un problème de confiance en elles, elles ont travaillé un exercice qu'elles n'avaient pas réussi à faire le matin et elles ont réussi facilement en soutien.
Je suis super contente, j'estime que c'est une chance de pouvoir bénéficier de cours particulier tout en étant dans une école public... Mon mari, cet éternel pessimiste, me dit : de toute façon, c'est pas un privilège, c'est parce que les instits n'ont pas le choix, ils doivent compenser leur samedi... 
Ce a quoi, j'ai répondu : oui, peut-être, mais en attendant, nos enfants en bénéficie et je reste persuadée que ça ne peut que leur faire du bien. Pour une fois qu'une bonne mesure est prise, on ne va pas cracher dans la soupe !

En plus, un des effet inattendu, c'est qu'en tant que maman, je me sens moins seule... L'instit a confirmé ce que j'avais pu constater dans le comportement de mes filles et je sais, grâce à elles, que nous devrons travailler ensemble pour aider les filles à s'épanouir encore plus.
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #273 le: 23 Septembre 2009 à 12:56:21 »

 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #274 le: 23 Septembre 2009 à 13:23:39 »

alors hier, deuxième jour d'école complète!! Et bien tout va pour le mieux, elles sont ravies, pas de fuites à la sieste!!!
par contre, et c'est tout ce qu'il y a de plus normal!!!, elles sont très demandeuses en calins, présence et attention quand elles rentrent! Mais c'est très agréable de les voir comme cela!
Mais le petit frère ne l'entend pas de cette oreille, il veut être aussi présent qu'elles! alors on s'adaptent....

et aujourd'hui, elles n'ont pas vu BM depuis une bonne 10ène car en vacances et bien elles ont demandé à mamie pour y aller  Pleurs Pleurs
aucune reconnaissance ces enfants!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #275 le: 02 Décembre 2009 à 21:22:30 »

Allez, zou, un bilan de 1er trimestre  Souriant
Comment ça roule Huh?
Léna, ton école tant redoutée Huh?
Les petits, les grands Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #276 le: 03 Décembre 2009 à 07:07:11 »

par ordre
J a une bonne moyenne de trimestre, la meilleure qu'il est eu
en espérant que ça dure

Y a augmenté aussi ses résultats mais peine à s'intégrer dans son école m^me si depuis la semaine dernière cela semble "mieux"

les jujus vont depuis lundi à l'école l'après midi en plus du matin
Alors qu'ils ne font plus de sieste à la maison, ils dorment à l'école
et je note quelques bon progrès au niveau langage. Ils comptent jusqu'à 10 (après c'est du n'importe quoi), les couleurs, colorient presque sans dépasser....

Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #277 le: 03 Décembre 2009 à 13:09:43 »

On n'a as encore les bulletins, mais dans l'ensemble:
C: tutti va bene
G: encore du mal avec l'échec, les "situations problèmes", mais ça va dans le bon sens.
N: un rapport à l'écriture (de sa part) qui a nettement progressé; moins de difficultés à se mettre au boulot malgré quelques rechutes. Il grandit mon fils  Sourire

mon école: des hauts bien modestes, des bas bien profonds (3h à en pleurer jeudi matin, la semaine dernière), des gamins certes pas violents (ouf), certes pas complètement "à la ramasse" (ouf ouf!) , mais qui mettent le berdol comme un rien. L'envie d'utiliser du scotch large extra-fort pour en bâillonner deux, en attacher 2 autres à leur chaise et je-ne-sais-quoi (un coup de pied au c l? Huh? )  pour mettre S (détectée précoce... " pask'elle a bien parlé sur des images" dixit le psy sco  Huh? ), R et A au boulot.  Je n'arrive pas à mettre en place ce que j'ai prévu (insolence, bavardage, réflexions... quasi sans arrêt) , ce qui m'empêche de les faire progresser comme il le faudrait (avec le cours double, il faut bien que j'en laisse en autonomie pour m'occuper des autres... ben non, maîtresse à 2m, et hop! c'est reparti    ) . Beaucoup ont une maîtrise du français limitée, mais impossible de passer par des phases orales suffisantes pour manipuler mots et syntaxe .
Je ramasse tous les virus qui passent malgré mise sous oligo-éléments. J'ai fait cours depuis plus d'un mois sous valériane pour rester zen (et vu ce que ça a pu donner ces 2 derniers lundis... qu'est ce que ça aurait donné sans!!!)
Mon directeur (et collègue sur la classe) n'a pas ces soucis (  pour ma pomme...) mais se montre d'un grand soutien.
J'écris ça un jour "avec" !   Tire la langue
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #278 le: 03 Décembre 2009 à 17:32:59 »

les filles ne pleurent plus le matin
d'ailleurs ce matin elles m'ont mises carrément dehors (K m'a prise par la main et m'a tiré jusqu'à la porte )
tout se passe bien selon la maitresse (et directrice)
les massages de K sont suivis
donc tout roule
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #279 le: 04 Décembre 2009 à 00:03:00 »

tous les matins j'ai le droit à ça:
Aurore "ouais, école, bonjour Maîtresse, bonjour Maryse (l'atsem)"
Ryowen "non pas école, rester avec maman à la maison"
mais tout se passe très bien, la maîtresse a dit que Aurore était vraiment très demandeuse d'apprentissage, toujours la première pour les activités et qu'elle doit lui trouver d'autres choses à faire le vendredi parce qu'elle a déjà tout fait... et qu'elle papote papote papote...
Ryowen travaille bien, plus discret, de temps en temps pique une petite crise de non mais ça va. Par contre, visiblement il a peur des grands dans la cour de l'école même s'ils ne sont ensemble que quelques minutes....
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #280 le: 07 Décembre 2009 à 10:24:41 »

Coucou,

Lena : tu es sur quels niveaux Huh? J'ai un trou de mémoire .

Ici, tout roule, même si Basou nous gratifie tous les matins d'un "je ne veux pas aller à l'école Triste" au moment il faut sortir de dessous sa couette : mais je le met sur le compte d'une difficulté pour sortir de son nid douillet .

Sinon, à l'école, ils sont tous les 2 très moteurs en classe. Basou s'occupe des 2 nouvelles copines qui ont intégré le groupe à la toussaint (dragueur Huh? ). 

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #281 le: 07 Décembre 2009 à 12:26:12 »

J'avais loupé ce fil !

Chez nous, ça roule !!!
C'est toujours papa qui les dépose le matin, mais il m'est arrivé de le faire une ou deux fois, et tout se passe aussi bien ; pas de pleurs, pas de "râlage", zhom me dit que c'est limite si les enfants lui disent au-revoir !!!

D'après la maîtresse, plus les semaines passent et plus ils sont indépendants l'un de l'autre ; Roxane se préoccupe beaucoup moins de ce que fait son frère ou pas.
Axel semble toujours passer ses récrés un peu seul dans son coin, mais ça n'a pas l'air de le préoccuper lui !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Beaucoup de progrès pour tous les deux sur les mots, le nombre de syllabes, les lettres ; Roxane commence à reconnaître les lettres minuscules, et réclame des mots sur son tableau qu'elle recopie ; Axel adore compter, lire les chiffres  (une littéraire et un matheux ?  j'rigole !)

Bref, tout va bien !!!  Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #282 le: 07 Décembre 2009 à 13:30:42 »

Comme je l'ai écrit ailleurs, y'a du mieux par chez nous !   Paul arrive à dire "bonjour", "au revoir" à l'école chaque jour ! Il commence doucement à parler spontanément à l'instit, mais ce n'est pas encore le bavard qu'on connait.  Roulement des yeux Il se débloque petit à petit. L'instit a pu faire les évaluations orales, ce qui la tracassait beaucoup !   Elle a pu constater par elle-même que Paul sait compter, réciter une comptine, etc ...

Par ailleurs, la pédopsy n'y voit rien d'inquiétant. A travers les consult, elle trouve Paul "heureux, pas du tout déprimé, pas anxieux, rieur, très organisé, très structuré...." Le seul point qui ressort c'est la rivalité avec ses frères.

Tout ça est en bonne voie je pense !  Clin d'oeil
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #283 le: 07 Décembre 2009 à 20:19:37 »

La Doudou: Cm1-Cm2 (13 et 12); en "RAR" .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #284 le: 07 Décembre 2009 à 22:23:52 »

Léna, tes doutes se sont donc confirmés    Tu peux demander un mut l'année prochaine ?

PAV  Clin d'oeil 
je ne sais plus si je t'en ai déjà parlé. A la maison Fédéri est atteint d'une logorrhée verbale intarissable. Il doit monopoliser à tout prix le temps de parole pour tout et rien. A l'école, il ne se risque pas à ouvrir la bouche sans y être convié. il ne faut pas déplaire à la maitresse.


Je pointe
Les petits, no soucis. L'école leur plait, l'apprentissage aussi. Leurs maitres sont des icônes    il ne faut rien faire pour les décevoir (pourvu que ça dure...).
Au niveau lecture, ils commencent à lire des livres simple seuls. Mais s'épuisent vite. La lecture n'est pas encore fluide. Par contre, tout est prétexte à lire, étiquettes, panneaux, enseignes, ingrédients d'une boite alimentaire, tout, tout, tout ! Fédéri apprend même à écrire de mémoire les mots qui reviennent tous les jours sur la table comme orange de la brique de jus de fruits.
Au niveau "découverte intellectuelle", ils se racontent les tables de multiplications l'un l'autre. Bon les plus simples   Clin d'oeil celle de 2 c'est bon c'est acquis, celle de 3 il y a qq bugs, celle de 4 est en travaux...

Pour Guilhem, rien de nouveau. J'avais sollicité son prof de français. Je l'ai rencontré ce soir. Il a bien cerné le phénomène, l'équipe enseignante aussi (le conseil de classe était la semaine dernière). Il s'est montré très patient avec Guilhem, très humain, très .. comment dire.. pédagogue. Il m'a dit que le problème nous échappait à nous parents et eux équipe enseignante, que c'est à Guilhem de trouver au fond de lui même les valeurs humaines qu'il voulait utiliser, défendre. Il a qualifié Guilhem de papillon, ce qui est un très bon résumé.
On doit se revoir fin janvier pour faire un point.
Sa moyenne générale est correcte (13.31) mais passe par des écarts    de 7.5 en sport à + de 16 en anglais ou hist-géo.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21
Imprimer
Partager :

Aller à: