27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 18:34:24
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 21
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Rentrée scolaire 2009/2010  (Lu 29017 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #225 le: 17 Septembre 2009 à 21:14:10 »

Coucou,

PAV, on est des CDC, oui ou non  Huh?

Moi, je dis oui Clin d'oeil.

Sinon, je cogite encore pour ton Paul .

A +
« Dernière édition: 17 Septembre 2009 à 21:41:23 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #226 le: 17 Septembre 2009 à 22:30:42 »

tant que l'on parle du bien etre de nos enfants jumeaux ou non... je vois pas le problème!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #227 le: 17 Septembre 2009 à 22:40:11 »

Tu veux que je censure PAVounette Huh?
Ouste Paul ! Ouste Laurie ! Ouste Gaël !
La Doudou, trop facile, elle n'a que des jujus  Roulement des yeux

Ca va mieux comme çà ??,

Ah oui, ouste Guilhem  Tire la langue

Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #228 le: 18 Septembre 2009 à 12:07:45 »

oh non pauvre petits!!
jumeaux ou pas, quelle différence?
je ne mets pas dehors mon petit!!!!
mdr 
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #229 le: 18 Septembre 2009 à 12:45:43 »

Il ne s'agit pas de censurer, je ne voulais pas être HS c'est tout.
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #230 le: 18 Septembre 2009 à 14:02:26 »

Coucou,

La Doudou, trop facile, elle n'a que des jujus  Roulement des yeux

Tire la langue

Clin d'oeil
A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #231 le: 18 Septembre 2009 à 14:58:01 »

Arrête moi si je me gourre  Tire la langue
Tu parles bien d'un enfant (le tien) ?
qui a fait une rentrée scolaire en sept 2009 ?

Il est où le HS Huh?

Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #232 le: 18 Septembre 2009 à 16:15:03 »

Je sais bien que tu veux dire Hors Sujet mais je ne peux m'empêcher de lire Hors Service 
Ma digression pour le coup est HS  Clin d'oeil

Le RDV Psy, un rdv solo ou d'autres de prévus?
Toi tu l'a trouvée comment la psy (de l'autre coté du bureau  Clin d'oeil)   Huh?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #233 le: 18 Septembre 2009 à 17:23:50 »

Le RDV Psy, un rdv solo ou d'autres de prévus?
Toi tu l'a trouvée comment la psy (de l'autre coté du bureau  Clin d'oeil)   Huh?

C'était un médecin scolaire. On n'a pas encore vu de psy. Le CMPP a pris son nom et nous rappelle quand il y aura de la place, mais pas avant 2010 apparemment !  Tire la langue Le médecin dit que ça lui laisse du temps pour s'adapter et peut-être qu'il n'aura pas besoin d'y aller ! Les autres rdv sont pris, mais pour l'ortho, je ne pense pas que ça serve à grand-chose, ça m'étonnerait qu'il coopère. 

Merci mesoke de t'y intéresser !  Bisou
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #234 le: 19 Septembre 2009 à 08:32:08 »

Ben moi aussi ça m'intéresse ce que vit Paul, jumeau ou pas ....  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Comment tu le trouves, toi, ton fils ?
Tu penses qu'il s'agit "juste" d'une période d'adaptation?  Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #235 le: 19 Septembre 2009 à 08:33:47 »

moi aussi 
P est un enfant comme les notre, jumeau ou pas
Journalisée
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #236 le: 19 Septembre 2009 à 10:31:25 »

C'est gentil les filles !  Bisou Je crois que ça me mine le moral tout ça ...

Comment tu le trouves, toi, ton fils ?
Tu penses qu'il s'agit "juste" d'une période d'adaptation?  Huh?

Je ne sais pas !  Tire la langue En tout cas, j'ai remarqué un changement hier sur l'aire de jeux. Avant, il fallait toujours que je l'accompagne aux jeux, il n'osait pas quand il y avait du monde. Et hier, il est allé direct, a fait tous les jeux, alors que je me tenais un peu à l'écart. Il progresse ! Donc, c'est peut-être en lien avec son âge, avec tous les changements qu'il a connu (2 déménagements en moins d'1 an, changement d'école ... sur fond de timidité quand même).

Ce qui m'énerve c'est qu'à travers les questions et remarques des autres, je me sens coupable/responsable de son comportement. Style : "est-ce qu'il y a qqn dans la famille qui était timide aussi ?"  Roulement des yeux C'est génétique ça  Huh? Donc, je lui ai transmis cette "chose".  Ou : "Quelle place il a dans la famille, parce qu'avec les jumeaux vous ne devez pas être très dispo pour lui ?" Et évidemment, "ça me parle" car je n'ai pas beaucoup de temps pour lui et je m'énerve vite après lui. Je suis un peu débordée avec ses frères en ce moment, donc pas de patience !  Tire la langue En fait, on passe peu de moments "positifs" ensemble. Est-ce que j'ai été trop autoritaire, trop dure avec lui et du coup il a peur de l'adulte ?

J'ai une autre piste aussi.   Pendant ma grossesse, tout allait bien et mes médecins me répétaient que "mon bébé était parfait !" Et à l'accouchement, ce "bébé parfait" ne l'était pas car il est né avec une aplasie de l'oreille droite. 1 an d'examens divers et variés ont suivi pour détecter d'autres problèmes associés éventuels et donc beaucoup d'angoisse. Pour résumer, j'ai eu un instinct de protection très fort vis-à-vis de lui et dès son 1er jour de vie. Je voulais (et veux encore) le préserver, qu'il en souffre le moins possible. Il n'a pas affronté le regard des autres quand il était bb, alors que nous si. Et ça a été très dur. Je pense qu'il a senti qu'à la maison, dans notre cocon, nous étions "détendus" et qu'à l'extérieur beaucoup moins. Je me demande si ça n'a pas engendré qqch comme tout ce qui est extérieur = danger ? Cela m'a interpellé quand le médecin m'a dit :"je vois que Paul a les cheveux longs, c'est son choix, il préfère par rapport aux autres ?" Et ben non, c'est nous qui souhaitons le protéger du regard des autres, on en a trop souffert quand il était plus petit. Alors, je ne sais pas si c'est lié mais il va falloir que je travaille là-dessus de toute façon, il faut que j'arrête de trop le protéger et que je lui fasse davantage confiance pour qu'il gère lui-même. Mais étant donné que j'ai, comme vous vous en doutez, beaucoup culpabilisé par rapport à sa différence (et oui c'est dans mon ventre qu'il s'est développé) c'est dur pour moi de faire autrement.

Mais ce n'est peut-être qu'une question d'adaptation.  Tout ça se vit dans un contexte particulier, alors je me pose peut-être trop de questions sur lui. Je souhaite seulement qu'il soit bien dans ses baskets.

Bisou
« Dernière édition: 19 Septembre 2009 à 10:42:12 par PAV » Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #237 le: 19 Septembre 2009 à 14:30:39 »

Mode CDC ON   Sourire

Culpabilité de vouloir protéger son enfant, arrêtes de suite s'il te plait.
Que tu te poses la question "l'ai-je fait de la bonne façon", OK. Mais sur le bienfondé de tes gestes, pas de çà. On ne fait pas des enfants pour les lâcher tout seul dans la nature, du moins "en général". Il existe malheureusement des exceptions...
De plus, culpabiliser ne te mènera à rien. Et tu le sais très bien  Clin d'oeil

As-tu expliqué à ton fils tout ce qui a entouré sa naissance ?
Votre crainte son papa et toi pour sa santé ? les remarques blessantes que vous avez essuyées souvent ? la protection que vous avez essayé de lui apporter ? la raison pour laquelle tu lui laisses porter les cheveux longs (et que certains s'interrogent) ? qu'en pense-t-il lui de sa coupe de cheveux (il a peut être envie d'avoir les cheveux très courts comme son copain machin avec des traits sur les côtés) ? etc, etc..

Vous l'avez protégé depuis le début. Il faudrait peut être l'aider maintenant à apprendre à se protéger/défendre seul petit à petit...

Mode CDC OFF  Sourire

Ca n'a peut être aucun rapport.
Mais si tu en parles, je me dis que tu as ta petite idée la dessus  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI

thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #238 le: 19 Septembre 2009 à 16:13:28 »

Coucou,
PAV, jumeaux ou singleton, nous faisons tout pour que nos enfants se sentent bien partout ( ce qui est loin d'être évident pour la plupart) , tu as donc bien fait de nous parler de tout çà  Clin d'oeil  Bisou,
il me semble essentiel que tu puisses te libérer de cette culpabilité, Paul ira mieux si toi tu va mieux,
prends rdv avec un psy ou pédopsy, si possible avant 2010 ... sinon on est tjs dispo pour toi  Clin d'oeil,
 Bisou à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #239 le: 19 Septembre 2009 à 17:03:09 »

Bisou

As-tu expliqué à ton fils tout ce qui a entouré sa naissance ?
Votre crainte son papa et toi pour sa santé ? les remarques blessantes que vous avez essuyées souvent ? la protection que vous avez essayé de lui apporter ? la raison pour laquelle tu lui laisses porter les cheveux longs (et que certains s'interrogent) ? qu'en pense-t-il lui de sa coupe de cheveux (il a peut être envie d'avoir les cheveux très courts comme son copain machin avec des traits sur les côtés) ? etc, etc..

En fait, pas tant que ça. Je lui parle depuis sa naissance de sa différence, mais je ne veux pas non plus focaliser là-dessus. Lui n'en parle jamais ! Mais il sait ... J'attends qu'il en parle spontanément pour développer un peu plus avec lui sur tout ce qui s'est passé, et le pourquoi des cheveux, etc ... Je pense que c'est trop tôt, je me trompe peut-être  Huh? Il connait son corps et toutes les parties qui le composent, il a bien observé les oreilles de ses frères à leur naissance, ... mais il ne verbalise rien pour l'instant.

Il sait se défendre. Je l'ai vu un jour repousser une petite fille qui lui soulevait les cheveux pour "regarder". L'instit m'a confirmé qu'il ne se laissait pas faire. Ce qui m'inquiète c'est ce qui se passe dans sa petite tête. Vit-il bien avec ça, et du coup est-ce que ça interfère dans sa façon d'être à l'école par exemple ? Ce qui est bizarre c'est que ce sont les adultes avec qui il bloque, pas les enfants...  Huh? L'instit m'a bien dit qu'il n'était pas du tout malheureux à l'école, il ne veut pas lui parler c'est tout. Alors, chais pas ... 

Ce que je sais par contre, c'est que lorsqu'on protège trop nos enfants, on ne les aide pas ! 
Journalisée
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 21
Imprimer
Partager :

Aller à: