23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 06:13:19
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 21
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Rentrée scolaire 2009/2010  (Lu 26235 fois)
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #195 le: 11 Septembre 2009 à 19:08:26 »

Ah si, des activités artistiques ! Je perds le Nord quand il s'agit de mon fils !  Peinture, dessin, sculpture, ... s'exprimer par l'art permet de sublimer. Mais, il faut aussi une activité qui permet de s'ouvrir aux autres.  Clin d'oeil Enfin, je fais ptêtre fausse route !  Tire la langue
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #196 le: 11 Septembre 2009 à 21:26:09 »

Coucou,

PAV, j'adore suivre tes cogitations en direct live Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #197 le: 11 Septembre 2009 à 21:29:20 »

  Oui, je crois que je monopolise le fil là ! 


Les sports co sont indiqués aussi pour les timides !  Clin d'oeil
Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #198 le: 11 Septembre 2009 à 21:49:03 »

sympa la réflexion...
oui peut-etre la peur, la timidité... je pencherai pour la timidité quand même
quand tu le dépose à l'école çà se passe comment?
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #199 le: 11 Septembre 2009 à 23:23:42 »

Oh bah non, si tu me poses des questions aussi !  On va jamais finir ! 

Quand je le dépose, il s'accroche à moi et ne parle et regarde personne. L'instit doit le prendre par la main et l'emmener vers une activité. Quand c'est moi, il est accroché à moi et ne veut rien faire. Elle doit donc intervenir pour qu'il me lâche.

Allez, on arrête là. Je vous donnerai ptêtre des news quand on aura avancé avec l'aide de personnes extérieures.  Clin d'oeil
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #200 le: 12 Septembre 2009 à 11:45:58 »

Pav merci pour ces réflexions sur le comportement des enfants

hier réunion avec l'équipe enseignant et pédagogique
un maman a demandé si il y aurait du désinfectant pour les mains à cause de la grippe
les parents vont devenir paranos
 il ya déjà des bruits comme quoi 2 enfants ont déjà présentés des symptomes de la grippe
mais c'est des bruits de couloirs (de cité)
 la directrice a essayé de rassurer mais pas de produit désinfectant car en maternelle les gamins peuvent jouer avec au risque de s'en mettre dans les yeux
de toute façon si la grippe doit entrer dans l'école ce ne sera pas avec les désinfectant pour mains que ça arretera la pandémie surtout que certaines familles ne pourraient pas acheter ces produits trop chers ils ont déjà du mal à acheter de quoi manger convenablement

sinon les filles restent assez groupées elles se sentent plus fortes certainement mais tout se passe bien pour elles mais elles jouent tout de meme avec les autres enfants l'adaptation est très bonne



Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #201 le: 12 Septembre 2009 à 12:06:29 »

Pav merci pour ces réflexions sur le comportement des enfants

T'es sérieuse ?  C'est du blabla tout ça non ? 


Oui, avec la grippe on devient parano. J'ai un enfant fièvreux avec aucun symptôme, mais il est devenu "suspect" pour la garderie, donc dehors. Paul a un début de rhume. Il ne va ptêtre plus pouvoir aller à l'école ?  Remarque, j'aime autant qu'elle arrive vite cette grippe, on sera débarrassé !  Tire la langue

Pour le produit, c'est vrai que ça peut être dangereux avec les petits.  J'essaie d'apprendre à Paul d'éternuer dans son coude !  Roulement des yeux Pas gagné ! Par contre, il se lave bien les mains ! De toute façon, avec les enfants ça va tellement vite la contamination. 
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #202 le: 12 Septembre 2009 à 12:24:16 »

Pav merci pour ces réflexions sur le comportement des enfants

T'es sérieuse ?   C'est du blabla tout ça non ?  


oui j'aime bien décortiquer les comportements
et avoir l'avis des autres même si ce n'est que virtuellement Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #203 le: 12 Septembre 2009 à 15:10:36 »

un maman a demandé si il y aurait du désinfectant pour les mains à cause de la grippe

Eh ben nous, on en a une, à la réunion de rentrée de la classe de mon fils, qui nous en a fait tout un patacaisse.
J'ai eut le malheur de dire tout haut qu'il ne fallait pas nomplus psychoter, du coup elle nous a fait un chapitre pendant 1 demi heure... Pffffffffffff.
Elle avait un air de dire que l'E.N ne faisait pas de prévention, hors, dés le premier jour, les enfants ont eut une séance de sensibilisation par l'instit et nous avons eut un dépliant reprenant les consignes...
Je la soupsonne d'avoir surtout voulu se faire mousser... En fait, elle nous a bien expliqué qu'elle travaillait dans une grosse boite, qu'elle avait du faire plusieurs réunions a ce sujet auprés de l'équipe qu'elle chapote et que "ses troupes" (c'est le terme qu'elle a employé en parlant de son équipe...) étaient trés bien informé et respectaient les consignes à la lettre...
Elle voulait que chaque enfant amène sa boite de mouchoir, sa solution hydroalcoolisé et sa bouteille d'eau perso parce que actuellement ils boivent au robinet...
Bref, elle nous a soulé et nous étions tous d'accord, les enfants sont d'ore et déjà sensibilisé aux problèmes, nous devons respecté les consignes (qui sont soit dit en passant) des conseils élèmentaires d'hygiène que nous appliquons de manière quotidiennes...
L'instit nous a tout de même précisé que, en cas de suspition d'un "cas", les parents seraient priés de venir chercher leur progéniture à l'école, qu'au bout de trois cas avéré, la classe serait fermée. Et que si nous desirons remettre notre enfant à l'école avant les six jours préconisé, il nous faudrait un certificat du médecin traitant, comme quoi l'enfant n'est pas atteint de la grippe A....
Je ne sais pas comment ça va se passer, mais je sens d'ici qu'il va y avoir des grincements de dent...
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #204 le: 12 Septembre 2009 à 16:14:14 »

nous aussi à la fac nous avons eu des infos pour se protéger contre la grippe
mais franchement je ne me vois pas me laver les mains entre chaque dossier que l'on me donne
après chaque étudiant que j'ai reçu et nous allons toutes nous laver les mains entre chaque étudiant le service va fonctionner au ralenti
et même en prenant toutes les précautions nécessaire le risque est toujours présent

par contre si il y a fermeture de classe pour mes filles je ne vois pas d'autres solutions que de m'arreter puisque je ne pourrais pas avoir de solidarité familiale (mes parents sont loin et je ne prendrais pas le risque de laisser mes filles qui pourraient etre contaminées à mon père qui a eu un cancer en 2007  et mon frère travaille), et pas question d'avoir une nourrice (j'ai donné), ou baby sitter (trop cher)
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
cathy38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 701



« Répondre #205 le: 12 Septembre 2009 à 18:58:54 »

ça y est une bonne semaine d'école et j'en ai déjà un d'enrhumé bien sur sa soeur va suivre !!!!!!!!
est ce que la maitresse va les accepter lundi !!!!!!
nous mardi soir reunion parents ,je vous raconterai ..
Journalisée
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #206 le: 12 Septembre 2009 à 19:38:14 »

et même en prenant toutes les précautions nécessaire le risque est toujours présent

C'est clair.
La grippe passera, qu'on le veuille ou non, comme tous les ans.
Les mesures qui sont prises sont de la prévention, bien utile dans le cas de la grippe A, elles permettront peut-être de limiter la contagion, mais en aucun cas n'empechera la maladie d'arriver jusqu'à nous.
Je dois bien avouer que j'ai un peu les jetons pour mes enfants mais je ne veux pas céder à la panique.
Je me dis que si ça arrive, nous devrons affronter la crise et qui vivra, verra...
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Maman twin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898



« Répondre #207 le: 12 Septembre 2009 à 20:38:31 »

Salut !!
Désolé de couper un peu le sujet, mais je me posait une question : est ce qu'il y a une réunion de rentrée dans toutes les écoles et notamment pour les PS ?
Car là je n'ai aucune infos pour le moment, bien sur mais bon faut s'organiser, comme tout le monde mais bon j'espère qu'ils ne la décideront pas au dernier moment car avec les horaires de zhom qui fini pas des fois avant 22h je fais quoi avec les 3 Huh??

Sinon ici un peu dure de prendre le rythme, elles ne vont que le matin mais c'est exténuant pour elles ....
enfin les pleurs se sont déjà arrêté heureusement car maman pas top !!!!

Merci !
A+
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #208 le: 12 Septembre 2009 à 22:06:10 »

Oui normalement la réunion de rentrée est obligatoire. Mais je crois que les instits ne sont pas obligés de la faire immédiatement. Pour ma fille, c'était jeudi (et c'était la première réunion de l'école). Pour mes garçons, ce n'est pas encore programmé.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #209 le: 13 Septembre 2009 à 00:10:16 »

Ici non plus, pas de réunion prévue pour le moment...peut-être qu'ils attendent de pouvoir faire un premier bilan aussi...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 21
Imprimer
Partager :

Aller à: