un maman a demandé si il y aurait du désinfectant pour les mains à cause de la grippe
Eh ben nous, on en a une, à la réunion de rentrée de la classe de mon fils, qui nous en a fait tout un patacaisse.
J'ai eut le malheur de dire tout haut qu'il ne fallait pas nomplus psychoter, du coup elle nous a fait un chapitre pendant 1 demi heure... Pffffffffffff.
Elle avait un air de dire que l'E.N ne faisait pas de prévention, hors, dés le premier jour, les enfants ont eut une séance de sensibilisation par l'instit et nous avons eut un dépliant reprenant les consignes...
Je la soupsonne d'avoir surtout voulu se faire mousser... En fait, elle nous a bien expliqué
qu'elle travaillait dans une grosse boite,
qu'elle avait du faire plusieurs réunions a ce sujet auprés de l'équipe
qu'elle chapote et que "ses troupes" (c'est le terme qu'elle a employé en parlant de son équipe...) étaient trés bien informé et respectaient les consignes à la lettre...
Elle voulait que chaque enfant amène
sa boite de mouchoir,
sa solution hydroalcoolisé et
sa bouteille d'eau perso parce que actuellement ils boivent au robinet...
Bref, elle nous a soulé et nous étions tous d'accord, les enfants sont d'ore et déjà sensibilisé aux problèmes, nous devons respecté les consignes (qui sont soit dit en passant) des conseils élèmentaires d'hygiène que nous appliquons de manière quotidiennes...
L'instit nous a tout de même précisé que, en cas de suspition d'un "cas", les parents seraient priés de venir chercher leur progéniture à l'école, qu'au bout de trois cas avéré, la classe serait fermée. Et que si nous desirons remettre notre enfant à l'école avant les six jours préconisé, il nous faudrait un certificat du médecin traitant, comme quoi l'enfant n'est pas atteint de la grippe A....
Je ne sais pas comment ça va se passer, mais je sens d'ici qu'il va y avoir des grincements de dent...