04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 13:40:18
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 21
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Rentrée scolaire 2009/2010  (Lu 26407 fois)
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #180 le: 10 Septembre 2009 à 17:15:09 »

Merci les filles !  Bisou


C'était rapide ! Juste me conseiller de prendre contact avec le médecin de la PMI pour voir si elle peut "aider" Paul.  Roulement des yeux En rentrant, j'ai eu plus d'infos par mon loustic !   "Elle est gentille A-L ?" "Oui, oui." "Alors pourquoi tu ne veux pas lui parler si elle est gentille ?" "Parce que je ne suis pas encore assez grand ! "    Huh? Huh? Huh? Il parle trèèèès bien quand il veut !  Roulement des yeux Allez, en route pour une bonne cogitation !   C'est quoi cette histoire de ne pas être assez grand  Huh? Au moins, j'ai eu une réponse ! D'habitude c'est "chais pô"....


Sinon, l'instit n'est pas inquiète ! Paul n'a pas de problème de compréhension. Il réalise correctement ce qu'on lui demande. Tout se passe très bien avec les autres enfants, il joue, parle avec eux ... Et ne se laisse pas faire !  Roulement des yeux Elle a remarqué qu'il avait son petit caractère !  Donc, pour elle c'est juste un problème relationnel avec l'adulte encadrant qui doit être réglé ! En fait, je crois que mon fils a un gros problème avec l'autorité, il supporte pas ça  Roulement des yeux
« Dernière édition: 10 Septembre 2009 à 17:22:29 par PAV » Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #181 le: 10 Septembre 2009 à 21:11:42 »

   un Peter Pan de plus   Souriant
Et ton ventre dans tout çà ?
 Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #182 le: 10 Septembre 2009 à 22:01:19 »

  Mon ventre "gère". Il a l'habitude le pauvre !  Clin d'oeil Mais bon, j'espère que ça va être vite réglé. J'attends la rencontre avec ce médecin scolaire .  Roulement des yeux J'ai tél, c'était fermé évidemment !   On verra ce qu'elle propose, s'il faut en passer par un pédopsy, et bien ça risque d'être "marrant" d'être de l'autre côté du bureau ...   C'est chiant, tous ces "gens", je les vois trop bien venir avec leurs questions !  

Et un gros  Bisou à tous les Peter Pan. Tiens, j'y pense, Paul est plutôt branché Fée Clochette !  
Journalisée
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #183 le: 10 Septembre 2009 à 23:47:56 »

Pav 

Tant mieux si c'est pas plus méchant que ça Sourire

Ca se trouve qu'il a juste le flemme, et qu'il craigne que s'il lui parle, il aura davantage de boulot à faire

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
saint cast
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #184 le: 11 Septembre 2009 à 00:18:09 »

quel  age a Paul?le mien en petite section  de maternelle n'a pas parlé à ses instits pendant un trimestre  et quand je venais le chercher il me demandait du pain devant sa maitresse .C'était par timidité.

St cast
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #185 le: 11 Septembre 2009 à 13:25:57 »

Coucou,

Je me permet PAV Clin d'oeil :
L'age de Paul Huh?. Mais il a fait sa rentrée en MS Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #186 le: 11 Septembre 2009 à 13:48:52 »

J'arrive, j'arrive !  Paul a 3 ans, il en aura 4 fin novembre.

J'ai réussi à avoir un rdv jeudi 17 à la PMI. Le souci c'est que c'est le jour de la photo de classe, j'espère donc que ça va le faire au niveau horaires. Je vais voir ce soir, sinon ça repousse en octobre. 
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #187 le: 11 Septembre 2009 à 15:25:39 »

AH vi, c'est encore un ptit bonhomme  Clin d'oeil l'a peut être juste besoin d'un tout petit peu de temps pour étudier la situation et jauger sa maitresse  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #188 le: 11 Septembre 2009 à 15:40:45 »

les filles n'ont pas voulu parler aux maîtresses de janvier dernier à juin!!
au mois de juin, A commencait à répondre oui ou non ou juste un mot à sa maîtresse quand elle la sollicitait explicitement
et C a dit 2 mots en toute fin d'année, c'était devant moi et on aurait dit qu'elle s'était rendue compte qu'elle avait commis une grave erreur!!
sinon à la porte de l'école elles retrouvaient leur langue

cette année çà va mieux, je les ai entendu parler à leur maîtresse, c'est pas tout le temps les grnad dialogue mais çà vient tout doucement!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #189 le: 11 Septembre 2009 à 17:27:23 »

Du temps oui ! Mais l'année dernière, il n'a pas décroché un mot à l'instit de toute l'année !  Tire la langue Tire la langue Comme ça nous prend un peu la tête, je préfère m'en occuper !  Clin d'oeil
Journalisée
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #190 le: 11 Septembre 2009 à 17:34:31 »

Et je rajoute  : un enfant est spontané quand il est bien dans ses baskets ! S'il bloque comme ça, y'a un truc ! Il n'a pas à être toute en "retenue", faut qu'il se libère !  Clin d'oeil
Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #191 le: 11 Septembre 2009 à 17:40:03 »

et chez toi il est comment, avec la famille ou les inconnus?
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #192 le: 11 Septembre 2009 à 18:25:00 »

A la maison, c'est une vraie pipelette !  Roulement des yeux Avec les inconnus, il manifeste toujours de la timidité au 1er abord, mais finit par se lâcher. Sauf avec qques personnes qui doivent lui faire peur je pense, comme son oncle qui est gendarme ! Il est très impressionné et ne lui parle pas ! C'est ça, il doit avoir peur. Un manque de confiance en lui alors ...
Journalisée
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #193 le: 11 Septembre 2009 à 18:30:11 »

A la maison, c'est une vraie pipelette !  Roulement des yeux Avec les inconnus, il manifeste toujours de la timidité au 1er abord, mais finit par se lâcher.

J'ai un modèle similaire à la maison, ma grande est comme çà, timide en public et à la maison  je cherche encore comment la faire taire....elle me saoule... dans la famille elle est surnommée "transistor"... et à l'école on me dit on ne l'entends jamais... je comprends rien moi...
Journalisée
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #194 le: 11 Septembre 2009 à 19:00:02 »

  A la maison, ils sont à l'aise, en confiance. Donc, ils doivent acquérir plus de confiance en eux pour être moins timides à l'extérieur. Mais comment faire pour y remédier ? J'avoue que n'ayant pas de recul, je ne sais pas. Sport ? Des activités en contact avec les animaux ? On évoque aussi souvent le théâtre comme étant "libérateur", mais à 4 ans...  Roulement des yeux Je vais voir ce que me conseille le médecin scolaire.
Journalisée
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 21
Imprimer
Partager :

Aller à: