04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 00:17:51
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 21
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Rentrée scolaire 2009/2010  (Lu 26383 fois)
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #135 le: 07 Septembre 2009 à 15:10:16 »

Car ils dorment encore au moins 2 bonnes heures à la maisson....
je verrai en cours d'année...


Ca ne vaut pas le coup de les mettre à l'école, ils dormiront moins et seront crevés (donc infernaux  ) le soir.

J'allais le dire !
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Barbara F
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 797



« Répondre #136 le: 07 Septembre 2009 à 20:09:03 »

aujourd'hui Nelly a fait 2 pipi a la culotte a l'école alors que hier il n'y a pas eu d'accident à la maison sauf pour le caca qu'elle fait toujours a la culotte comme sa soeur de toute facon.

Et ma pauvre nelly qui a eu les resultat de sa prise de sang : allergie a arachide, a tout les polléne testé au accarien et au chien et chat. Et c'est qui qui va s'amusé a lire ls composition dans les magasin aprés avoir comparer les prix au KG? c'est bibi !!!!! 
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
Stéphanie06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.054


WWW
« Répondre #137 le: 07 Septembre 2009 à 20:23:55 »

Ce soir premiers devoirs d'école. Comme ils sont dans la même classe de CP cette année, ils ont donc les mêmes devoirs. J'ai décidé de leur faire faire l'un après l'autre afin qu'ils n'aient pas la tentation de se reposer sur l'autre. Lucas a eu du mal et Corentin est allé un peu plus vite. Ils devait "lire" un petit texte, jouer avec des étiquettes reprenant certains mots clés du texte et faire un jeu de lettre car ils ont encore beaucoup de mal à les nommer.  Ca y est cette fois on est vraiment partis pour la grande école  Clin d'oeil
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
thylou(magali)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.360


« Répondre #138 le: 07 Septembre 2009 à 20:30:38 »

Coucou,
Ce soir premiers devoirs d'école. Comme ils sont dans la même classe de CP cette année, ils ont donc les mêmes devoirs.
déjà  , ben je suis vraiment pas pressée qu'ils soient en cp  Pleurs Tire la langue,
et les petits ils font quoi pendant les devoirs des grands  Huh?
en tout cas, j'espère avoir autant de patiente que toi pour les aider à faire leur devoir  , c'est pas gagné  , zen rester zen ...
 Bisou à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Stéphanie06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.054


WWW
« Répondre #139 le: 07 Septembre 2009 à 20:37:31 »

En fait je me mets dans la chambre avec celui qui fait ses devoirs, les 3 autres ont le droits de jouer au salon pendant ce temps. Heureusement que ma super maman était là parce que les 2 petits faisaient la comédie pour venir voir ce qu'on faisait. Elle les a occupés le temps que je m'occupe du premier, puis du deuxième...
Pour la patience, c'est sûr, il faut en avoir et je ne sais pas si je serai en état tous les soirs mais en même temps, je ne voudrais pas qu'ils partent d'un mauvais pied dans leur année. En plus, Lucas ayant des difficultés, je trouve plus constructif de prendre le temps de faire faire ses devoirs à chacun séparément.
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
thylou(magali)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.360


« Répondre #140 le: 07 Septembre 2009 à 20:41:54 »

et c'est tout à ton honneur  Clin d'oeil mais c'est sport  Tire la langue,
bon courage  Sourire
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Stéphanie06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.054


WWW
« Répondre #141 le: 07 Septembre 2009 à 21:01:19 »

Je viens de voir que tu avais aussi 2 fois des jumeaux... Il faut savoir que je suis blonde!!!!!! 
En plus ils aon l'air d'avoir le même écart que les miens. C'est marant comme coïncidence!
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #142 le: 07 Septembre 2009 à 21:07:41 »

Pour la patience, c'est sûr, il faut en avoir et je ne sais pas si je serai en état tous les soirs mais en même temps, je ne voudrais pas qu'ils partent d'un mauvais pied dans leur année.

Pour la patience, tu as raison, il en faut  Il y a des moments où je trouve super long et super énervant de les faire travailler.
ici aussi on a toujours fait l'un après l'autre. Je trouve que c'est mieux... mais c'est long 
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Stéphanie06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.054


WWW
« Répondre #143 le: 07 Septembre 2009 à 21:29:29 »

Oui Véro t'as raison. Rien que ce soir, il n'y avait pas grand chose et pourtant on a mis 1h (bon il fallait préparer les activités par du découpage). En plus Lucas était crevé et ça a été dur pour lui. Mais on va prendre le rythme...
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #144 le: 07 Septembre 2009 à 21:44:26 »

   ce sont des devoirs de début CP çà ? 
Sont marteau ou quoi Huh?
Et si l'enfant a une activité périscolaire, il fait comment ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #145 le: 07 Septembre 2009 à 22:42:00 »

Tu n'as pas de la lecture chaque soir avec les fameuses étiquettes  Huh? Nous y avait ça, un peu tous les jours. Normalement, ça ne prend pas trop longtemps.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #146 le: 08 Septembre 2009 à 09:08:39 »

ça y est je les ai pris en photo sur le chemin de l'école...

Ils arrêtaient de bouger tout en disant "bouge pas"  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Grosse crise de larmes pour Ryowen quand je l'ai laissé, l'atsem et la maîtresse l'ont laissé prendre son doudou pour voir si ça le calmait, mais il voulait sa tétine et moi je veux pas (et elles non plus)...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
cathy38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 701



« Répondre #147 le: 08 Septembre 2009 à 10:08:15 »

Coucou,
Ce soir premiers devoirs d'école. Comme ils sont dans la même classe de CP cette année, ils ont donc les mêmes devoirs.

idem pour nous et ce soir on remet ça........ici c'était les jours de la semaine.savoir les lire
Journalisée
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #148 le: 08 Septembre 2009 à 13:05:39 »

Zaza
J'adore cette photo Souriant

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #149 le: 08 Septembre 2009 à 13:20:24 »

Je suis intriguée ou alors complètement "out". Dans la classe de Paul (MS), les enfants savent écrire leur prénom. Et pas mon petit moineau !   L'année dernière en PS, il a appris à reconnaitre son prénom et il a été préparé à l'écrit (tenir un crayon, faire des ronds, des vagues, des lignes droites, etc...), mais pas à écrire carrément ! Je ne sais pas trop quoi en penser ? Ce matin, j'ai assisté à une scène : la maman disait à son fils, "mais la dernière fois c'est toi ou papa qui a écrit ton nom ?" Pas de réponse. Question à nouveau et l'aide maternelle d'intervenir : "non, c'est moi qui l'ai fait", et alors la mère (limite colère) :"ah non ! C'est à toi de le faire, alors vas-y tu prends ton crayon, bah oui je sais c'est dur, mais tu le fais, allez !!" En MS, la moyenne d'âge c'est 4 ans, non ? Je suis sceptique  Huh? Est-ce vraiment utile et fructueux d'aller plus vite que la musique  Huh? Ou alors c'est Paul qui est en retard  Huh?
Journalisée
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 21
Imprimer
Partager :

Aller à: