24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 04:29:58
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 21
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Rentrée scolaire 2009/2010  (Lu 28920 fois)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 03 Septembre 2009 à 20:48:42 »

on a pas de menus ici c'est juste affiché à l'école!
et pour les papiers d'infos, souvent il y a un papier à signer donc on en a 2!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 03 Septembre 2009 à 20:56:03 »

Un seul papier, un seul cahier -> un seul paiement pour les sorties. Naméo  Tire la langue

Lorsque j'ai eu des DZ garçon-fille en classe , ils avaient chacun leur cahier de liaison. Elle faisait sa "petite mère", lui faisait facilement son "petit" par confort.
Il était important de conserver le même statut aux 2 enfants.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 03 Septembre 2009 à 22:28:44 »

oui en plus çà doit être différent un garçon et une fille!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 03 Septembre 2009 à 22:34:28 »

pas de pleurs pour les miennes ce matin
bien que K faisait la tete et qu'au moment de les quitter j'ai eu les droit aux bisous et aux calins mais aussi à des mines déconfites surtout qu'une petite qui jouait avec elles aux lentilles et haricots secs se soit mise à pleurer sans raison du moins sa mère était déjà partie depuis 5 mn
en les quittant je leur ai dit qu'on se disait au revoir à travers la vitre mais je ne sais pas si elles l'ont fait car les vitres sont teintées au moins j'ai pas vu leur tete  
par contre moi j'avais la gorge serrée et la larme à l'oeil
je les ai récupéré au CL et le directeur m'a dit qu'elles ne voulaient pas aller au centre mais rester à l'école Grimaçant
j'en saurais plus demain sur la journée d'aujourd'hui
y a tout de même eu un pipi pour M à la récré car trop occupée à jouer

1 cahier par enfant et donc tout à remplir 2 fois
mais pour un vaccin pas la même date car repoussé d'1mois car K avait de la fièvre le jour du rdv pour les vacciner
et puis pour K il faut que je signale la greffe sur les papiers médicaux
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #94 le: 03 Septembre 2009 à 22:38:02 »

Ah si , ce qui me gonfle , le prof de français de J qui veut pour lundi des intercalaires  (il aurait pu le mettre sur la liste, j'ai pas que ça à faire )
En plus, il a pas cours demain donc ne verra pas d'autres profs pour compléter les fournitures scolaires

Bienvenue au club  Roulement des yeux  ça me saoule grave  Triste
Ce soir réunion au collège avec les profs et chacun y va de son rajout. la façon parfois pas très discret de critique la liste demandée faisait penser à un règlement de compte interprof, manquait que les Col*t et la musique d'Enio  Roulement des yeux

Et Re au primaire. Firmin a un nouvel instit. Donc méthode de travail différente. En plus il hérite de la "création de classe". Il a fourni ce soir une rallonge XXL.

Je sentais qu'elle allait me faire courir cette rentrée, je suis pas déçue  Pleurs
Cerise sur le gâteau: Guilhem tousse comme un tuberculeux et se plaind de la tête. Ca sent le virus  Roulement des yeux Et qui va se taper un AR chez le docteur ? C'est Bibi  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 03 Septembre 2009 à 22:59:56 »

oh laaaa... pas glup, tout ça, chez toi, P'tite Lilli...

Bisou à ton maladou
et fingers crossed qu'il ne contamine pas la maisonnée!
(test grandeur nature de la protection contre la grippe A en famille, ça pourra rassurer des mamans enceintes ou avec bébés  Clin d'oeil )

Huh? la 6ème, ça ne fait pas envie, dites donc...  Huh?
Crotte pour la création de classe avec les instits qui n'ont pas réparti les fournitures et/ou l'équipement 
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 03 Septembre 2009 à 23:04:43 »

bon courage P'tite Lilli

pourquoi y a toujours des listes à rallonge dans les collèges et lycées  Huh?
ils peuvent pas laisser choisir les gamins (avec l'aide des parents) pour le support pour les cours
je me souviens que les cahiers de 180pages demandés par certains profs il n'y avait que la moitié des pages utilisées (et encore) quel gachis et dépenses inutiles
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 04 Septembre 2009 à 08:52:35 »

Pour les histoires de cahier de liaison, cahier de vie, fiches à remplir, etc .....

Pour ma part, je veux ABSOLUMENT un cahier par enfant ; et tant pis pour les trucs à remplir deux fois.
Si vous aviez 2 enfants d'âges différents dans des classes différentes, vous auriez le double à remplir ....

C'est aussi avec des "détails" comme ça qu'on aide nos jumeaux à s'individualiser, à ce qu'ils ne se sentent pas faire "un" mais bien deux individus.

Et je vous assure que c'est important pour les enfants ; les miens savent très bien (et réclament !) LEUR cahier, même si il y a exactement la même chose dans le cahier de l'autre.

Une fois, pour une sortie, j'ai fait un seul chèque, que j'ai glissé, au hasard, dans un cahier (je ne savais plus lequel).
Le soir, Axel, la mine déconfite, m'a dit : "ben Roxane elle a donné le chèque à la maîtresse, et t'as oublié le mien ! j'ai rien donné à la maitresse, moi !"  Pleurs
Je lui ai bien sûr expliqué que le chèque payait les 2 sorties.

Et bien je me suis dit : toi qui te bat pour l'individualisation des jumeaux, ne fais pas ce genre de truc !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
cathy38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 04 Septembre 2009 à 09:19:22 »

ils snt dans la meme classe et on chacun leur cahier de liaison
les sorties piscine commencent mardi la petite dispensée ,je vais accompagnée pour rester au bord et m'occuper des petits qui auraient froids et puis mon petit gars y sera .......
Journalisée
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #99 le: 04 Septembre 2009 à 09:59:09 »

ça y est ils y sont... j'ai dit à la maîtresse que les juniors ne connaissaient pas trop le mot "jumeau" que nous nous ne l'employions que très rarement.. sa réponse "c'est pas plus mal" au moins là-dessus je suis rassurée, ils seront bien Aurore et Ryowen, pas les jumeaux... par contre, elle nous a demandé de faire un dessin de toute la famille parce qu'elle veut les faire travailler sur la famille, la maison, elle nous a donné une feuille pour les deux....
Et puis pour la propreté on va voir comment ça se passe, les toilettes ne plaisent pas trop aux juniors... en plus, elles sont un peu larges je crois que si mes crevettes se mettent dessus, ils risquent de tomber!!! on va voir ce que ça donne...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #100 le: 04 Septembre 2009 à 10:31:50 »

Léna, si tu permets, je te laisse les tests in vivo pour la contamination A 
Ce matin, il s'est levé avec mal à la tête encore + mal au ventre. Il est parti au collège.
Est-ce le stress, la pression qui ressort Huh?

Et oui, ça ne fait pas envie la 6°.
Avant je me disais: mais qu'ont-ils donc tous avec LA 6° ?  Roulement des yeux
Maintenant je dis: ah ouais     Pleurs
Pourtant, je l'appréhendais assez zen. Consciente des changements d'organisation pour lui et pour nous. Mais bon, ça va quoi. Ben non, c'est quand même le bronx 

Journalisée

JE SUIS MOI

cathy38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 04 Septembre 2009 à 10:35:24 »

ça y est les épidémies refont leur retour..........j'spere que l'on va passer à travers.....
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #102 le: 04 Septembre 2009 à 10:43:32 »

Léna et ta rentrée ? Tu as eu une prise de température ?
(et non, tu ne casseras pas le moral à personne, le mien est déjà en morceaux)
Journalisée

JE SUIS MOI

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 04 Septembre 2009 à 11:16:54 »

Pleurs pour toi P'tite Lilli  Bisou Bisou Bisou

Pour moi: j'ai été à l'école hier, mon collègue m'a présentée, m'a intégrée à l'activité en cours, me les a laissés quelques instants pour régler un truc (euh euh, jdis quoi, je leur fais faire quoi??  Tire la langue .. ça a été  Cool  ), m'a montré ainsi comment lui fonctionnait. Je suis restée 1 heure jusqu'au déjeuner.
 (il est bien, ce type!).
Avec lui, ils sont d'un calme impressionnant (et toute l'école est ainsi; une collègue trouvait les siens difficiles à cadrer... j'étais dans la pièce d'à coté, porte ouverte, je n'entendais quasi rien!) . Mais j'ai compris que la personne que je remplace n'a pas obtenu cette atmosphère de travail...

En français c'est  , et le meilleur élève a mis 1h à faire ce que j'avais envisagé en 1 demi heure pour... le plus lent. Dire qu'ils oublient tout pendant les vacances n'est pas excessif. 
Par contre, ils sont attentifs aux indices qui aident à comprendre, pour compenser (ce que je rattache à mon guimick préféré: être un fainéant... intelligent!    - à ne pas leur dire tout de suite, qu'ils ne fassent pas de contresens...  Tire la langue )
Lundi, ça va être LE test, dès la mise en rang .
J'espère ne pas me planter !

Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #104 le: 04 Septembre 2009 à 11:20:48 »

Bon, on va dire que je te souhaite un test positif  Souriant  (mais sans les petites croix bleues  )

Une question aux "expertes": c'est quoi du papier quadrillé Huh?
La prof de maths veut (et non voudrait  ) du papier millimétré (OK je connais) et du papier quadrillé. C'est quoi ce truc  Tire la langue  Des feuilles de classeur à petits carreaux Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 21
Imprimer
Partager :

Aller à: