23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 07:41:13
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 21
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Rentrée scolaire 2009/2010  (Lu 26241 fois)
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #60 le: 03 Septembre 2009 à 12:59:49 »

(le noeud à l'estomac va passer, t'inquiètes ma Juju ....  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou)


Note de modération : je fusionne ce fil avec celui existant sur la rentrée scolaire.


Désolé j'avais pas vu qu'il y avait déjà un fil  Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou

Pour le noeud à l'estomac, je pense que je vais l'avoir pour qlq jour ... le temps de m'habituer à la situation  Tire la langue



Jujus j'ai bien pensé à toi ce matin, tite maman poule Clin d'oeil
(encore dans les cartons mais ça s'éclaircit...)

Merci ma belle, c'est gentil  Clin d'oeil
et bon courage pour la fin de tes cartons.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #61 le: 03 Septembre 2009 à 13:00:21 »

c'est clair que quand un p'tit bonhomme de cet age te sort ca ca fait drole ... ca doit remuer quand même ...
moi Thibault me dit ca le soir quand je parle trop longtemps avec la nounou   "aller amamn on y va !"

sinon tout s'est bien passé ce amtin , la maitresse m'a dit qu'il n'avait pas pleuré à mon départ et qu'il avait très bien évolué dans la classe; elle ne se fait pas de soucis pour lui Sourire
Thibault lui est très content car il a fait de la trotinnette avec une grande roue   par contre il est deçu de ne pas avoir mangé la brioche que maman avait faite ... aujourd'hui ils n'ont pas fait le complément petit déjeuner ... ca sera pour demain ... j'ai fait ma brioche hier soir Clin d'oeil
en tous les cas je suis drôlement fière de mon loulou qui a su maitriser ses émotions  Cool
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #62 le: 03 Septembre 2009 à 13:21:40 »

Bravo à tous vos petits plus si petits  Cool Bisou

Nicolas, CE1, est entrée dans le préau quand il s'est mis à pleuvoir. Pas d'au revoir, de bise ou de signe de la main. 
Gabrielle était tellement heureuse d'être à nouveau avec ses amies (séparées l'an dernier), qu'elle nous a gratifié de retentissants bécots  Cool .
Caroline était contente, et puis est allée converser avec ses copines.
La pluie, devenue plus forte, nous a chassé (nous les parents), ce qui a facilité le travail du directeur 

Plus de news ce soir!
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #63 le: 03 Septembre 2009 à 13:47:12 »

Ici, pas de difficultés non plus. C'est allé très vite avec Lou qui est entrée dans sa classe sans rien dire (les parents ne pouvaient pas les suivre).
Pour Bastien et Téo, la rentrée dure toujours longtemps : c'est une école de village du coup tout le monde papote avec tout le monde, on fait la photo pour le journal, puis les parents peuvent voir l'intérieur de la salle de classe pour voir l'installation des enfants. Enfin bref, ça a duré jusqu'à 9h20 (pour une rentrée à 9h). Mes grands étaient tout contents de retrouver l'école "pour retrouver les copains" pour Bastien, et "pour apprendre de nouvelles choses pour Téo Roulement des yeux
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #64 le: 03 Septembre 2009 à 14:00:18 »

 Triste
Avec les filles, nous avons accompagné Rudy dans la cour de l'école des "grands" (CM1/CM2).
Jusque là, tout allait bien, les trois étaient content d'aller à l'école, très excités...

Nous sommes allé dire bonjour aux maitresses et là les filles ont un peu tiqué : leur instit de 1ere année à repris un CM2... Pourquoi notre maitresse elle est là ?...Explications et départ pour la maternelle : sac sur le dos, achement fières les deux louloutes pénètrent dans leur nouvelle classe, observent les autres, vont faire un bisous à la nouvelle maitresse et pose quand même leur blouson et cartables.

Rachel commence à jouer avec ses petits camarades, elle est rapidement intégrée.
Adèle joue... mais tout prés de maman... Des fois qu'elle se volatilise !
Puis je commence à vouloir m'éloigner un peu et là crac, je sens deux petites mains qui m'attrapent la guibole... Adèle commence à flipper, je lui explique que je ne pars pas dans la seconde mais elle a une soudaine envie de voir son frère et elle ne veut surtout pas rester dans cette classe... Et les premières larmes commencent à couler...
Et là, dans un flash, je revois ma petite qui vient de naître : elle est dans la couveuse, elle est branchée de partout, elle ne fait que 970 grammes....
Alors je me dis qu'il faut que je parte tout de suite sinon, je ne pourrais plus le faire.
Je prend le temps de lui expliquer pourquoi et je m'en vais, sans me retourner.
Entre temps, Rachel est venue nous rejoindre et s'est mise à pleurer aussi...
Je quitte l'école en entendant hurler mes filles et j'ai trop les boules...
Demain et les autres jours, je les mettrait dans le bus, je ne veux plus vivre ça, c'est trop dur...
Voilà, j'ai plombé l'ambiance, désolée mais il fallait que ça sorte... Demain sera un autre jour ! Bisou
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #65 le: 03 Septembre 2009 à 14:09:46 »

 Pleurs Pleurs Pleurs

Tu n'as pas plombé l'ambiance, Nadège, tu vides ton sac et tu as bien raison de le faire.

Leur passé est remonté à la surface, c'est bien naturel que tu aies eu les boules.

Allez, zen, les pages se tournent, nos enfants apprennent, parfois avec difficultés, à franchir les étapes de la vie ; tes filles sont des battantes, elles te l'ont déjà prouvé, elles vont te le prouver à nouveau.

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #66 le: 03 Septembre 2009 à 14:36:11 »

 Bisou Nadège  Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #67 le: 03 Septembre 2009 à 14:46:17 »

courage Nadège, çà va aller mieux mieux, c'était le premier jour!
et puis souvent les enfants pleurent parce qu'autour d'eux les autres enfants sont entrainants!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #68 le: 03 Septembre 2009 à 15:01:55 »

et bien N  Bisou Bisou Bisou
c'est le premier jour, les autres seront meilleurs


chez moi, pas de souci
J a repris le collège, sauf bémol, en ce jour de rentrée pas de bus et personne avertie à l'avance 
Il n'est pas avec la voisine comme cela a été promis par la principale en juin donc encore seul dans sa classe du village 

R et P : comme si ils avaient quitté l'école hier 

Y : un démarrage difficile (il a changé d'école primaire). La maitresse a été top, elle l'a présenté à toute la classe car seul nouveau et a demandé à ce qu'il soit pas laissé seul en récréation. Et en récréation, il a été intégré
Il est content et ne regrette pas son changement d'école. Juste qu'il a des devoirs ce soir  Clin d'oeil
Journalisée
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #69 le: 03 Septembre 2009 à 15:16:08 »

courage Nadège, çà va aller mieux mieux, c'était le premier jour!
et puis souvent les enfants pleurent parce qu'autour d'eux les autres enfants sont entrainants!

Ben non, justement, quand je suis partie, y'avais plus que les miennes qui chialaient... Même les premières années étaient calmés !!!

N'empéche que ça me saoule de m'être mise dans cette état...
En plus Adèle est tyrannique à la maison, elles m'en ont fait baver toutes les vacances, elles étaient super contentes d'aller à l'école et je pensais qu'elles seraient soulagées que je leur lache les baskets...
Je comprend rien à mes gosses... Bouhhhhhhhhhhhhh.

Merci pour les bisous, ça m'a fait du bien... Bisou à vous aussi.
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #70 le: 03 Septembre 2009 à 15:18:24 »

çà ira mieux les jours suivants
tyrannique mais dépendante de maman surement

Val, il y a toujours ce soucis des devoirs pour les enfants! l'école c'est bien, il y a les copains mais les devoirs  Clin d'oeil allez courage à lui pour ses devoirs ce soir
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #71 le: 03 Septembre 2009 à 15:18:57 »

Je comprend rien à mes gosses... Bouhhhhhhhhhhhhh.

T'inquiète t'es pas toute seule .... Bisou Bisou Bisou

Moi j'en ai une qui refuse que j'aille travailler ces derniers temps.....c'est la crise de larmes chaque soir qu'il faut je bosse....
« Dernière édition: 03 Septembre 2009 à 15:58:07 par Alexandra's » Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #72 le: 03 Septembre 2009 à 15:27:52 »


Je comprend rien à mes gosses... Bouhhhhhhhhhhhhh.


T'inquiète t'es pas toute seule .... Bisou Bisou Bisou

Moi j'en ai une qui refuse que j'aille travailler ces derniers temps.....c'est la crise de larmes chaque soir qu'il faut je bosse....



quand je vais bosser (la journée pour l'instant) j'ai droit "non, pas encore", et l'autre soir les larmes et le petit a hurlé  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs super le moral après cela!
« Dernière édition: 03 Septembre 2009 à 15:36:45 par Laëtitia 59 » Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #73 le: 03 Septembre 2009 à 15:35:05 »

Eh ben, tu bosses pas : y chiallent,
tu bosses : y chiallent... Sont jamais content ces mioches !
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #74 le: 03 Septembre 2009 à 15:37:16 »

 
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 21
Imprimer
Partager :

Aller à: