23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 07:09:28
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 21
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Rentrée scolaire 2009/2010  (Lu 26238 fois)
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #45 le: 03 Septembre 2009 à 09:47:39 »

               


Ca y est mes loulous ont fait leur 1ère rentrée ce matin en petite section, encore une nouvelle étape de franchi pour mes 2 amours.
Cela va de soit, la séparation a été difficile  Pleurs ... pour eux comme pour moi 
Mais bon le fait d'entendre les autres enfants pleurer, ça leur a fait peur aussi et j'ai eu besoin de l'aide de la maitresse et de l'une des ASTEM pour partir car j'avais 2 "sansgsues" collés à mes jambes et je ne pouvais même plus marcher. 
On verra à 11h30 comment ça s'est passé.

Sinon demain 2ème "épreuve" pour eux : le bus. Mais là c'est la nounou qui les emmène donc se sera peut etre plus facile, de plus l'une des ASTEM de ce matin est celle qui les accompagne pendant le trajet, donc comme ça ils auront un visage connu en plus.

Voili, voilà ... à suivre.

en tt cas j'ai un sacré noeud à l'estomac  
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #46 le: 03 Septembre 2009 à 09:50:34 »

Voilà, c'est fait pour nous !!!!  Souriant Souriant Souriant

Ca s'est passé nickel ; Roxane, comme a son habitude devant une situation nouvelle, était excitée comme une puce ; elle est partie directement avec un p'tit copain dans la classe ; un bisou à maman, un bisou à papa, et zou !!  Souriant Souriant

Axel était plus en retrait, plus inquiet ; il regardait tous les autres enfants, les parents, la maîtresse ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
On lui a fait un bisou, dit au-revoir ; il était au bord des larmes, mais a pris sur lui (c'est "impressionnant" de voir un petit de son âge réussir à se contenir ainsi ....) ; il nous a fait coucou pendant qu'on repartait dans le couloir, et de lui-même, a filé dans la classe (comme pour abréger l'au-revoir ....)

Bravo mes loulous !!!!!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #47 le: 03 Septembre 2009 à 09:52:00 »

Bravo !!!
A toi et à tes enfants !!!!

(le noeud à l'estomac va passer, t'inquiètes ma Juju ....  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou)


Note de modération : je fusionne ce fil avec celui existant sur la rentrée scolaire.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
cathy38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 701



« Répondre #48 le: 03 Septembre 2009 à 09:53:08 »

nous aussi c'est faits et cette année ils sont dans la meme classe en cp ils etaient heureux tous les deux quand je leur ai dit ils ont sauté de joie......
la journée va etre longue ...pas un bruit...c'est meme trop calme..perdu l'habitude
Journalisée
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #49 le: 03 Septembre 2009 à 10:05:22 »

Et oui ayé !  Souriant Ma boule de nerfs est dans sa classe de MS, et malgré son impatience, il était un petit peu intimidé !  Roulement des yeux Je l'ai mis dès aujourd'hui à la cantine, et je culpabilise maintenant ! Je me demande si ça fait pas beaucoup dès le 1er jour !  Tire la langue Les dernières semaines de PS, il faisait la journée complète mais pour sa reprise ça va être une longue journée ! 
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #50 le: 03 Septembre 2009 à 10:12:20 »

la rentrée est faite ...
Thibault est rentré le premier dans la cour et dans la classe . en entrant il a dit " elle est où Charlotte ?!?" ... elle s'est présentée et lui a été direct jouer et dessiner. les premiers enfants à arriver étaient calmes donc pas de soucis et au moment où j'ai voulu partir sont arrivés ceux qui pleuraient ... du coup Thibault ne voulait plus me lâcher mais il ne pleurait pas ... je suis donc restée 5min de plus lui expliquer que je venias le rechercher pour manger chez tata et comme j'ai vu que se yeux commencaient à briller ... je l'ai laissé à l'ASTEM lui ai fait un bisou et suis partie direct sans me retourner sinon il aurait pleuré ... j'ai attendu 2min dans le couloir et je ne pense pas qu'il se soit mis à pleurer ... je verrai ca à 11h30 en allant le rechercher.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #51 le: 03 Septembre 2009 à 10:15:43 »

Une pensée a tous les nouveaux petits écoliers  Souriant, et a leurs parents a l'estomac un peu tendu  Clin d'oeil , (dont je ne fais pas encore parti )

Un grand jour,une nouvelle étape,de nouveaux copains,de nouvelles expériences...

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #52 le: 03 Septembre 2009 à 10:16:08 »

je crois aussi que le fait de voir les autres pleurer les déstabilisent ...
moi aussi j'ai été impressionnée de voir mon loulou se retenir de pleurer ... c'est justement parce qu'il était au bord des larmes que je suis partie sans me retourner sinon je pense qu'il aurait craqué ... j'espère que lorsque je vais aller le rechercher la maitresse me dira que tout a bien été ...
moi aussi j'ai une boule à l'estomac du fait de l'avoir laissé dans un instant de détresse mais je pense qu'il vallait mieux pour lui que je parte plutôt que de rester encore plus longtemps car la séparation aurait été encore plus dure ... mais je dois dire que j'ai hâte d'être à 11h30 pour savoir si tout va bien pour lui ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #53 le: 03 Septembre 2009 à 10:27:55 »

Ton tour viendra Melusse  Souriant   Bisou

Je pointe présente aussi.  Souriant
Pour nous, c'est une affaire qui roule mais quand même, le passage au CP, ça marque.
Après avoir passé 10/15 jours (je ne comptais plus  Roulement des yeux ) dans une excitation insoutenable, Fédéri nous a fait l'apothéose hier en fin de journée: il sautait dans tous les sens, sur un pied, sur 2, à droite, à gauche, en haut et en hurlant "c'est demain la rentrée". Quand son père est arrivé, il est parti en courant à sa rencontre, sans même l'embrasser et lui a dit "je suis trop excité, c'est demain la rentrée".

Et ce matin, au lever, le même Fédéri surexcité de la veille "je suis malade, j'ai mal au ventre"   
Il a fallu lourdement insister pour lui faire avaler qq chose...

Bref, une fois dans la cours de l'école, ils ont retrouvé les copains, ont joué comme des fous. A la sonnerie, ils se sont regardés les uns les autres l'air de se dire "et maintenant que fait-on".
Zhom a accompagné Firmin dans sa classe. Il s'est installé à un bureau, sage, attentif et sérieux, prêt pour le travail. Il est dans un CP/CE1.
J'ai accompagné Fédéri, qui a entre temps retrouvé son état de surexcitation. Il s'est aussi installé à une table mais plus intéressé par les copains autour que par le discours de la maitresse.

Et à partir de ce soir, commence la valse des réunions de rentrée  Roulement des yeux  Encore une partie de plaisir...
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #54 le: 03 Septembre 2009 à 10:41:41 »

Et à partir de ce soir, commence la valse des réunions de rentrée  Roulement des yeux  Encore une partie de plaisir...

Dis donc, ça commence tôt !  Tire la langue

J'aime bien le coup, "super, vive la rentrée" et le jour J "je me sens pas bien" !  Que d'émotions pour eux, mais une fois que c'est parti, c'est parti !  Souriant

Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #55 le: 03 Septembre 2009 à 10:44:52 »

J'aime bien le coup, "super, vive la rentrée" et le jour J "je me sens pas bien" !  Que d'émotions pour eux, mais une fois que c'est parti, c'est parti !  Souriant

Moi aussi  Souriant  il a fallu que je l'habille ce matin 

Les réunions, ça commence tellement bien qu'elles coïncident. Ce soir collège. Lundi collège + classe de Firmin. Et avec un peu de chance, celle de Fédéri aussi  Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
cathy38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 701



« Répondre #56 le: 03 Septembre 2009 à 10:51:33 »

nous reunion le 15 et pour une fois dans la meme classe....
en fait j'ai l'impression que ce matin c'était moi la plus stressée.....
Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #57 le: 03 Septembre 2009 à 11:22:46 »

voilà deuxième rentrée pour mes filles...
et bien elles nous ont embrassé, câliné et sont parties jouer!
un dernier petit regard ... et on est parti!
enfin un jour comme un autre pour elles! elles m'ont demandé un ticket de cantine dans la voiture! (je les ai pas encore acheté! et puis maman a besoin d'aller les chercher ce midi quand même!!)
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #58 le: 03 Septembre 2009 à 11:33:31 »

plein de biz à  toutes les mamans et à tous les enfants qui faisaient leur rentrée aujourd'hui Clin d'oeil

Jujus j'ai bien pensé à toi ce matin, tite maman poule Clin d'oeil
(encore dans les cartons mais ça s'éclaircit...)

plein de biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #59 le: 03 Septembre 2009 à 11:53:22 »

Je l'ai mis dès aujourd'hui à la cantine, et je culpabilise maintenant ! Je me demande si ça fait pas beaucoup dès le 1er jour !  Tire la langue

Ah ben tu vois, quand on bosse et qu'on n'a pas le choix, on ne se pose pas la question .... 

c'est justement parce qu'il était au bord des larmes que je suis partie sans me retourner sinon je pense qu'il aurait craqué ...

Tu sais qu'Axel, dans ces situations-là, dis lui-même : "allez, on y va !" , d'un air de dire : "on abrège, là, parce que sinon, je vais craquer ...."
C'est du méga émouvant quand il est comme ça .... 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 21
Imprimer
Partager :

Aller à: