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Auteur Fil de discussion: Rentrée scolaire 2009/2010  (Lu 28938 fois)
saint cast
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« Répondre #285 le: 08 Décembre 2009 à 00:53:02 »

il vaut mieux être bon en HG et langues qu'en sport c'est plus facile pour le passage en classe supérieure.En quelle classe est-il,peutêtre n'aime t-il pas le programme de cette année.
Le mien ce sont les arts plastiques et la musique où il n'est pas bon.Quand au français son prof lui fait lire des livres qu'il déteste ,pratique!!!
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P'tite Lilli
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Garatefess


« Répondre #286 le: 08 Décembre 2009 à 09:05:19 »

Oui Saint Cast, je suis OK avec toi. Il n'a jamais été un gamin physique. Il préfère passer ses journées le nez dans ses bouquins qu'à courir dans le jardin.
Il vient d'entrer en 6°. Et le hic, c'est qu'il n'est jamais en phase avec le programme, et ça depuis le primaire. Ce n'est pas une nouveauté... Actuellement, il s'intéresse à la seconde guerre mondiale, qui est le programme de français de 3°. En français cette année, le programme tourne autour de la mythologie, le conte, notions qu'il a dépassées depuis fort longtemps.
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« Répondre #287 le: 08 Décembre 2009 à 09:48:19 »

est ce que ton loulou ne serait pas un peu en avance  Roulement des yeux
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« Répondre #288 le: 08 Décembre 2009 à 13:59:09 »

Le truc c'est que l'enfant doit s'adapter à l'école comme elle est et c'est rarement l'inverse !  Il suffit d'avoir une personnalité un peu ... "originale" et on se retrouve en difficultés dans un système bien rigide. En tout cas, j'aime beaucoup les propos du prof de français de Guilhem. C'est bien qu'il soit bien entouré !  Clin d'oeil
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« Répondre #289 le: 08 Décembre 2009 à 14:00:12 »

notions qu'il a dépassées depuis fort longtemps.

Il va ramener un 20/20 alors ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Quand, gamine, je me plaignais de déjà connaitre un sujet abordé en cours, mes parents me répondaient invariablement : "tant que tu n'as pas 20/20, c'est que tu ne maitrises pas le sujet, il te reste à apprendre ; alors, potasse, on en reparle après ...."  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
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Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
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« Répondre #290 le: 09 Décembre 2009 à 14:28:26 »

P'tite Lilli: je suis nommée pour une année seulement, ouf  Cool !
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« Répondre #291 le: 09 Décembre 2009 à 14:59:23 »

mes filles sont bien plus petites mais j'ai un petit cas..
Camille sait ses couleurs et répond à la maitresse, pas de soucis
Agathe les sait (la maitresse a remarqué qu'elle les sait, elle en a dit sans qu'elle entende ou dit "jau... elle arrete et dit rouge" ou encore "c'est jaune pas"... tout cela pour le jaune par exemple
dernierement elle a dit à la maitresse "c'est la couleur de ma brosse à dent" pour ne pas lui répondre!!
elle lui sort les couleurs secondaires par contre!!
mais les primaires elle refuse, se bloque
elle sait, elle passe, tant pis si quelqu'un lui demande, elle ne revient pas dessus!!
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"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
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« Répondre #292 le: 09 Décembre 2009 à 16:44:50 »

 Huh? Huh? Huh? Huh?

Histoire de se différencier de sa soeur ?  Huh? Huh?
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Un peu bohème...


« Répondre #293 le: 09 Décembre 2009 à 21:21:20 »

Coucou,

J'avais remarqué cela aussi entre Basou et Garou, au moment de l'apprentissage des couleurs. L'un refusait de les donner, un vrai blocage quand on posait la question directement, mais les connaissait parfaitement quand on rusait pour les lui faire dire Roulement des yeux.

Mais c'est un peu souvent comme cela ici. Je l'avais déjà expliqué, et j'en avais conclue que c'était une façon d'éviter de se mettre l'un/l'autre en concurrence (l'un a refusé la trottinette, l'autre le vélo, l'un de dessiner, l'autre de faire de la musique...). Et avec un peu de recule, ces différents refus passent finalement assez rapidement Clin d'oeil.

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« Répondre #294 le: 09 Décembre 2009 à 23:05:28 »

peut-être pour se différencier??
on fait tout pour pourtant à la maison et je pense que c'est le cas à l'école
mais quand sa soeur est malade elle coopére un peu!!
sinon depuis qu'elle est petite quand elle a acquis quelque chose, elle passe et ne veut plus y revenir!! est-ce pareil dans ce cas?
en tout cas nous nous sommes longtemps demandési elle connaisait ses couleurs! elle arrive encore à nous faire douter alors qu'elle nous a prouvé le contraire!
elle joue aussi au petit jeu quand on lui demande une couleur, elle dit à sa soeur "hein, Camille tu sais pas la couleur?" et sa seur toute innocente ui dit la couleur!! pas bête cette petite quand même
et la réponse à la maitresse "la meme couleur que ma brosse à dent" fallait y penser!!
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« Répondre #295 le: 10 Décembre 2009 à 17:27:32 »

j'ai un peu parlé à la maitresse ce matin
pour elle tout va bien car même si les filles restent ensembles il n'y en a pas une qui prend le dessus sur l'autre
il faut simplement que M apprenne à laisser parler un peu plus sa soeur car comme pour les couleurs elle veut répondre en premier
elles ne sont pas fusionnelles (ce qui n'est pas le cas d'autres petites jumelles de l'école qu'il a fallu séparer mais que les parents habillent à l'identique)
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« Répondre #296 le: 11 Décembre 2009 à 11:36:52 »

Comme je l'ai écrit ailleurs, y'a du mieux par chez nous !  


Et ça continue !!!!  Souriant Paul parle de plus en plus à l'école ! Il sollicite l'instit spontanément en l'appelant par son prénom. Même l'orthophoniste ne l'a pas reconnu; il a parlé, parlé ...  Roulement des yeux


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« Répondre #297 le: 11 Décembre 2009 à 11:41:12 »

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« Répondre #298 le: 11 Décembre 2009 à 11:46:26 »

Coucou,

Super !!!

Tu as identifié un déclic ? Où ce sont les efforts au long court qui portent leur fruit ?

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« Répondre #299 le: 11 Décembre 2009 à 11:49:31 »

 Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
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