20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

20 Avril 2024 à 11:51:41
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Rentrée scolaire 2009/2010  (Lu 25837 fois)
saint cast
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #285 le: 08 Décembre 2009 à 00:53:02 »

il vaut mieux être bon en HG et langues qu'en sport c'est plus facile pour le passage en classe supérieure.En quelle classe est-il,peutêtre n'aime t-il pas le programme de cette année.
Le mien ce sont les arts plastiques et la musique où il n'est pas bon.Quand au français son prof lui fait lire des livres qu'il déteste ,pratique!!!
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #286 le: 08 Décembre 2009 à 09:05:19 »

Oui Saint Cast, je suis OK avec toi. Il n'a jamais été un gamin physique. Il préfère passer ses journées le nez dans ses bouquins qu'à courir dans le jardin.
Il vient d'entrer en 6°. Et le hic, c'est qu'il n'est jamais en phase avec le programme, et ça depuis le primaire. Ce n'est pas une nouveauté... Actuellement, il s'intéresse à la seconde guerre mondiale, qui est le programme de français de 3°. En français cette année, le programme tourne autour de la mythologie, le conte, notions qu'il a dépassées depuis fort longtemps.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #287 le: 08 Décembre 2009 à 09:48:19 »

est ce que ton loulou ne serait pas un peu en avance  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #288 le: 08 Décembre 2009 à 13:59:09 »

Le truc c'est que l'enfant doit s'adapter à l'école comme elle est et c'est rarement l'inverse !  Il suffit d'avoir une personnalité un peu ... "originale" et on se retrouve en difficultés dans un système bien rigide. En tout cas, j'aime beaucoup les propos du prof de français de Guilhem. C'est bien qu'il soit bien entouré !  Clin d'oeil
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #289 le: 08 Décembre 2009 à 14:00:12 »

notions qu'il a dépassées depuis fort longtemps.

Il va ramener un 20/20 alors ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Quand, gamine, je me plaignais de déjà connaitre un sujet abordé en cours, mes parents me répondaient invariablement : "tant que tu n'as pas 20/20, c'est que tu ne maitrises pas le sujet, il te reste à apprendre ; alors, potasse, on en reparle après ...."  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #290 le: 09 Décembre 2009 à 14:28:26 »

P'tite Lilli: je suis nommée pour une année seulement, ouf  Cool !
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #291 le: 09 Décembre 2009 à 14:59:23 »

mes filles sont bien plus petites mais j'ai un petit cas..
Camille sait ses couleurs et répond à la maitresse, pas de soucis
Agathe les sait (la maitresse a remarqué qu'elle les sait, elle en a dit sans qu'elle entende ou dit "jau... elle arrete et dit rouge" ou encore "c'est jaune pas"... tout cela pour le jaune par exemple
dernierement elle a dit à la maitresse "c'est la couleur de ma brosse à dent" pour ne pas lui répondre!!
elle lui sort les couleurs secondaires par contre!!
mais les primaires elle refuse, se bloque
elle sait, elle passe, tant pis si quelqu'un lui demande, elle ne revient pas dessus!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #292 le: 09 Décembre 2009 à 16:44:50 »

 Huh? Huh? Huh? Huh?

Histoire de se différencier de sa soeur ?  Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #293 le: 09 Décembre 2009 à 21:21:20 »

Coucou,

J'avais remarqué cela aussi entre Basou et Garou, au moment de l'apprentissage des couleurs. L'un refusait de les donner, un vrai blocage quand on posait la question directement, mais les connaissait parfaitement quand on rusait pour les lui faire dire Roulement des yeux.

Mais c'est un peu souvent comme cela ici. Je l'avais déjà expliqué, et j'en avais conclue que c'était une façon d'éviter de se mettre l'un/l'autre en concurrence (l'un a refusé la trottinette, l'autre le vélo, l'un de dessiner, l'autre de faire de la musique...). Et avec un peu de recule, ces différents refus passent finalement assez rapidement Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #294 le: 09 Décembre 2009 à 23:05:28 »

peut-être pour se différencier??
on fait tout pour pourtant à la maison et je pense que c'est le cas à l'école
mais quand sa soeur est malade elle coopére un peu!!
sinon depuis qu'elle est petite quand elle a acquis quelque chose, elle passe et ne veut plus y revenir!! est-ce pareil dans ce cas?
en tout cas nous nous sommes longtemps demandési elle connaisait ses couleurs! elle arrive encore à nous faire douter alors qu'elle nous a prouvé le contraire!
elle joue aussi au petit jeu quand on lui demande une couleur, elle dit à sa soeur "hein, Camille tu sais pas la couleur?" et sa seur toute innocente ui dit la couleur!! pas bête cette petite quand même
et la réponse à la maitresse "la meme couleur que ma brosse à dent" fallait y penser!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #295 le: 10 Décembre 2009 à 17:27:32 »

j'ai un peu parlé à la maitresse ce matin
pour elle tout va bien car même si les filles restent ensembles il n'y en a pas une qui prend le dessus sur l'autre
il faut simplement que M apprenne à laisser parler un peu plus sa soeur car comme pour les couleurs elle veut répondre en premier
elles ne sont pas fusionnelles (ce qui n'est pas le cas d'autres petites jumelles de l'école qu'il a fallu séparer mais que les parents habillent à l'identique)
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #296 le: 11 Décembre 2009 à 11:36:52 »

Comme je l'ai écrit ailleurs, y'a du mieux par chez nous !  


Et ça continue !!!!  Souriant Paul parle de plus en plus à l'école ! Il sollicite l'instit spontanément en l'appelant par son prénom. Même l'orthophoniste ne l'a pas reconnu; il a parlé, parlé ...  Roulement des yeux


 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #297 le: 11 Décembre 2009 à 11:41:12 »

 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #298 le: 11 Décembre 2009 à 11:46:26 »

Coucou,

Super !!!

Tu as identifié un déclic ? Où ce sont les efforts au long court qui portent leur fruit ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #299 le: 11 Décembre 2009 à 11:49:31 »

 Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21
Imprimer
Partager :

Aller à: