28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 14:29:28
Pages: [1] 2 3 ... 21
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Rentrée scolaire 2009/2010  (Lu 25533 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« le: 28 Août 2009 à 15:29:01 »

Pour moi:

Guilhem entre en 6° mercredi 02 à 8H pour une pré rentrée. Reprise des cours le vendredi 04. Il est content, il pourra accompagner ses frères pour leur entrée en CP.

F&F entrent en CP jeudi 03 à 8H30.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1 le: 28 Août 2009 à 15:31:54 »

De sacrés étapes chez toi !!!

Ici, entrée en 2ème année de maternelle, PS, Petite Section.
Ils sont toujours dans la même classe, comme l'année dernière, mais ils changent de maîtresse.

La rentrée est pour le jeudi 3, 8h30 !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #2 le: 28 Août 2009 à 15:44:59 »

ici c'est la seconde rentrée pour les filles (première en janvier dernier!), elles seront ensemble mais changent de maitresse! elles seront dons en petite section et plus chez les tous petits!!
qu'est-ce-que çà grandit!!
maman va encore verser des larmes dans la voiture du retour!
et en octobre çà sera école toute la journée!! on va faire une rentrée tout doux, premier mois que le matin avec réadaptation à la cantine également!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3 le: 28 Août 2009 à 16:45:25 »

Coucou,

Comme Bambinette et laëtitia, on retrouve la PS cette année, avec la même maîtresse.

J'appréhende un peu le jour de la rentrée. Nous ne savons pas encore si sera moi ou mon zhom qui les accompagneront, voir les grands-parents . Pas encore d'emploie de temps pour nous non plus.

Mais l'année dernière, en septembre, il y avait beaucoup de pleurs des autres enfants, qui avaient fini par déclencher aussi des pleurs chez Basile Triste. J'ai peur que cette année, ce ne soit identique. Même si il aime l'école et nous tanne depuis le début des vacances pour savoir quand il y retourne, je pense que la séparation et une nouvelle routine combinés aux pleurs des autres sera encore un moment difficile pour lui .

Je vous raconterai Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #4 le: 28 Août 2009 à 17:12:46 »

mardi 1/9 à 9h: (pré)rentrée pour moi, RTT pour Richard
jeudi 3/9 à 8h30: rentrée de Nicolas en CE1, de Caroline et Gabrielle en CM2
lundi 7/9 à 8h20: prise de service pour moi (vive le mi-temps!)
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #5 le: 28 Août 2009 à 17:18:53 »

J au collège jeudi 3 à 9 h
Y , cm1, jeudi 3 à 8 h50
R et P, petite section , jeudi 3 à 8 h 40


J ira accompagné par mon père
Zhom accompagnera Y
et moi les jujus

J connait le collège donc pas de souci
Les jujus seront dans la même classe avec la même maitresse
Y change d'école et j'appréhende plus pour lui, il commence aussi à avoir peur car il connait personne, seul le voisin qui n'est pas dans la m^me classe si même école.
Et oui, école maternelle dans ma commune et l'école primaire dans le village voisin (rpi).
Et dans le village voisin, il y a deux bâtiments (à 100 m l'un de l'autre) et les classe réparties dans les bâtiments. Les enfants ne se voient donc pas sauf dans le bus
Journalisée
Maman twin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898



« Répondre #6 le: 28 Août 2009 à 17:27:00 »

coucou
Chez nous, rentrée pour Emilie et Pauline en petite section de maternelle.
Première rentrée, donc tout nouveau.....
maman est assez zen, papa ça va, et les filles hyper excitées !!!
J'espère aussi qu'il n'y aura pas trop de pleurs....pas des miennes mais bon on verra...
Je vous raconterais aussi.....

Sinon Elise début chez nounou autour du 10 octobre....là par contre c'est très dur pour moi... Pleurs
bref c'est pas le sujet du fil..........

Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #7 le: 28 Août 2009 à 18:01:05 »

L rentrée le 03/09 en CE2
L et S rentrée le 03/09 en Grande section

J'ai hâte que l'école recommence, car là "je veux des vacances moâ"  Roulement des yeux  
« Dernière édition: 05 Novembre 2009 à 22:09:08 par Alexandra's » Journalisée
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #8 le: 28 Août 2009 à 18:34:16 »

ici aussi rentrée le jeudi 3. A 8h30 pour ma fille en grande section (avec une nouvelle maîtresse) et à 9h pour les garçons (dans la super école de mon village avec une super maîtresse). Les garçons sont contents car ils pourront accompagner Lou. C'est le rituel à chaque rentrée !
Moi aussi j'attends avec impatience la rentrée : je vais enfin pouvoir faire des trucs tranquille  Clin d'oeil
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Barbara F
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 797



« Répondre #9 le: 28 Août 2009 à 18:58:38 »

Chez moi , premiére rentée pour Clara et Nelly en petit section de maternelle, le jeudi 3 à 8h20.
Clara est impaciente d'y être cela fait bien 15 jours qu'elle réclame l'école, mais Nelly ele ne veut pas aller a l'école et c'est catégorique.
Ma seul inquiétude réside dans le fait qu'elles ne soient pas propre, clara est un petit peut plus prete que Nelly mais se n'ai pas sa encore je souhaite que l'imitation les aide.

Si je les met tout de même al'école c'est que la directrice ma bien dit qu'il n'y a pas de rentrée en cours d'année mais s'il vienne à me les refussé a prés 3 ou 4 jours d'école elles seront rentrée dnc elles pourrons revenir a noel si elles sont pretent
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #10 le: 28 Août 2009 à 21:44:24 »

Coucou,

Comme Bambinette et laëtitia, on retrouve la PS cette année, avec la même maîtresse.

J'appréhende un peu le jour de la rentrée. Nous ne savons pas encore si sera moi ou mon zhom qui les accompagneront, voir les grands-parents . Pas encore d'emploie de temps pour nous non plus.

Mais l'année dernière, en septembre, il y avait beaucoup de pleurs des autres enfants, qui avaient fini par déclencher aussi des pleurs chez Basile Triste. J'ai peur que cette année, ce ne soit identique. Même si il aime l'école et nous tanne depuis le début des vacances pour savoir quand il y retourne, je pense que la séparation et une nouvelle routine combinés aux pleurs des autres sera encore un moment difficile pour lui .

Je vous raconterai Clin d'oeil.

A +
oh oui les pleurs des autres enfants mènent très vite aux pleurs des notres!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
thylou(magali)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.360


« Répondre #11 le: 28 Août 2009 à 21:44:42 »

coucou,
Thyfaine et Louis rentre en grande section de maternelle le jeudi 3 à 8h30 ( ils ne sont pas dans la même classe depuis la petite section)
ils ne réalisent pas vraiment encore qu'ils vont changer de maîtresse, j'espère qu'ils vont vite s'adapter à leur nouvelle classe et bien prendre le rythme sans trop de fatigue  ,
à suivre  Cool...
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #12 le: 28 Août 2009 à 21:45:12 »

mardi 1/9 à 9h: (pré)rentrée pour moi, RTT pour Richard
jeudi 3/9 à 8h30: rentrée de Nicolas en CE1, de Caroline et Gabrielle en CM2
lundi 7/9 à 8h20: prise de service pour moi (vive le mi-temps!)

franchement oui vive le mi-temps!!
que du bonheur, le temps de profiter des enfants à fond!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #13 le: 28 Août 2009 à 21:48:42 »

Chez moi , premiére rentée pour Clara et Nelly en petit section de maternelle, le jeudi 3 à 8h20.
Clara est impaciente d'y être cela fait bien 15 jours qu'elle réclame l'école, mais Nelly ele ne veut pas aller a l'école et c'est catégorique.
Ma seul inquiétude réside dans le fait qu'elles ne soient pas propre, clara est un petit peut plus prete que Nelly mais se n'ai pas sa encore je souhaite que l'imitation les aide.

Si je les met tout de même al'école c'est que la directrice ma bien dit qu'il n'y a pas de rentrée en cours d'année mais s'il vienne à me les refussé a prés 3 ou 4 jours d'école elles seront rentrée dnc elles pourrons revenir a noel si elles sont pretent
les écoles sont bien différentes!
le premier jour de rentrée nous c'est les "habitués"
les tout petit (2 ans) rentrent une semaine après
et toute l'année il est possible de faire la rentrée des enfants à condition qu'il reste de la place!

et nous les filles sont arrivées en janvier une semaine après la reprise, tout juste à leur 2 ans!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #14 le: 28 Août 2009 à 21:51:31 »

j'aimerai bien pouvoir faire pareil avec le petit l'année prochaine (tout juste deux ans), mais cela dépend de sa propreté et des lois qui sont en train de changer justement car cela a été benefiques aux filles!, ais là je suis un peu hors sujet alors je sors! Cool Cool
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Pages: [1] 2 3 ... 21
Imprimer
Partager :

Aller à: