03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 14:15:38
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: REPORTAGE TRES EMOUVANT : "Jumeaux : Une grossesse sous haute surveillance"  (Lu 8435 fois)
Sandra41
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



« Répondre #60 le: 25 Septembre 2007 à 21:24:56 »

Bonsoir à tous,

L'émotion des reportages, était dû à la rencontre qui allait enfin avoir lieu entre les BB et les parents ! Je pense en tout cas et c'est mon cas, que c'est cela qui a touché celles que ça a remué ! Car, oui, nous l'attendons ce moment, nous voudrions y être déjà...
On se projette un peu trop je ne sais pas... Mais voilà je crois que tout vient de la découverte, car l'attente est longue longue longue parce-que ce n'est pas une grossesse évidente...
Voilà mon avis...
Bises à tous.
Sandra
Journalisée

Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007
Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #61 le: 25 Septembre 2007 à 21:54:58 »

Voilà, je viens de prendre le temps de regarder les deux reportages.
P...tain, je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer ; que de souvenirs çà me fait remonter, que d'émotions !
M..., je n'ai même pas les mots pour le dire ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Rose des sables
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 551


« Répondre #62 le: 25 Septembre 2007 à 22:02:07 »

Donc pour mes jujus, si il y a le quelconque souci, je préfère nettement une césarienne plutôt qu'un accouchement par VB
Pour avoir vécu une césarienne qui a débuté en VB, je suis entièrement d'accord. Je remercie encore l'équipe médicale qui, au moment d'un arrêt de la progression de la dilatation, a décidé une césa. Ni mon bébé, ni moi n'étions en souffrance mais ils ont évité de s'acharner alors que j'attendais un gros bébé. Ma cousine, qui attendait également un gros bb de 5 kg, a souffert ainsi que sa fille d'une certaine forme d'acharnement qui a fini aux forceps avec une épisio ++ et aujourd'hui une petite Camille qui est handicapée d'un bras parce qu'ils l'ont trop tiré.
Ces reportages m'ont permis de me replonger dans l'ambiance que je vais vivre dans quelques mois ce qui me permettra de mieux vivre ce moment en évitant l'inconnu car je m'aperçois qu'après 6 ans, j'ai oublié beaucoup de choses. Je vais avoir plus d'exigeance envers l'équipe médicale afin de vivre au mieux ce moment ; dans la mesure du possible bien sûr.
Le reportage sur les triplés est très émouvant car présence du papa et maman plus détendue. La maman de jumeaux parait être détachée de ce qui se passe et j'ai été frappée par l'absence du papa (qui a eu peutêtre peur des caméras tout simplement). Pour les futures mamans qui redoutent la césa (dont on ne parle que très peu pendant la prépa), le reportage sur les triplés reflète une réalité avec un côté émouvant.
Journalisée

Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et  Louna et Titouan nés le 12 février 2008
Responsable matériel AD27
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #63 le: 26 Septembre 2007 à 10:21:16 »

Ma belle soeur aussi a eu un accouchement de singleton assez éprouvant, pose de la péridurale qui n'a pas vraiment fonctionné, gros bébé = 4.7 kg, et l'équipe médicale n'a pas voulu de césarienne, conclusion ils ont aussi cassé la clavicule de mon petit neveu...et ça a fini en épisio 
Elle n'en garde pas un très bon souvenir, et même voudrait avoir une césarienne pour ses prochains bébés, elle a peur d'avoir encore des gros bébés 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Rose des sables
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 551


« Répondre #64 le: 26 Septembre 2007 à 22:11:10 »

Je la comprends et j'approuve. Et pour rien au monde, je ne veux accoucher par voie basse. Pour moi, la césarienne est un accouchement mais pour avoir vécu certaines choses car pas de préparation ni de renseignements "techniques", je serai juste un peu plus exigeante maintenant que je sais ce que c'est. J'ai très bien dépassé le stade de la frustration et quand une amie était pour accoucher, je leur demandais si elles étaient préparées à la césarienne et je leur donnais quelques infos si elles me le demandaient. Pour justement ne pas rester sur l'impression d'avoir eu un accouchement raté.
Journalisée

Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et  Louna et Titouan nés le 12 février 2008
Responsable matériel AD27
annabelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728



« Répondre #65 le: 27 Septembre 2007 à 08:12:06 »

Et pour rien au monde, je ne veux accoucher par voie basse.

Je pense que tu as vraiment souffert pour ton premier accouchement .... pour être aussi catégorique !!
mais heureusement chaque grossesse est différente ... et je souhaite que ton prochain accouchement se passe super bien !

Pour moi, la césarienne est un accouchement
Bien sur ! la question ne se pose même pas !
Journalisée

Annabelle : maman de Léna et Zoé nées le 15 06 07
http://annabelle34.labrute.com
Rose des sables
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 551


« Répondre #66 le: 27 Septembre 2007 à 13:56:39 »

bonjour Annabelle,
Contrairement à ce que mes propos peuvent laisser croire, je n'ai pas souffert  du tout physiquement de mon accouchement par voie basse. J'avais, d'après le monito, de grosses contractions après le déclenchement et la rupture de la poche des eaux mais aucune douleur. Puis ils m'ont posé la péri. Encore moins. Puis après la tentative par VB, césarienne et je n'ai rien sentis non plus sauf le lever où là c'est difficile pendant 1 ou 2 jours. Moralement un peu plus difficile car je n'étais pas préparée à être séparée de ma fille pendant 2 heures 1/2 et au déroulement en lui même.
Je dis que je veux accoucher comme çà aussi (sans être une pro-césa) pour les futures mamans qui ont peur de la césa et qui considère que c'est un accouchement raté. En parler et connaître ce qui va se passer permet de se préparer au mieux et de vivre ce moment comme un accouchement et surtout de ne pas avoir de regrets  ou de sentiment d'échec.
Et pour les jujus, avec un utérus cicatriciel, ce sera une césa.  Sourire
Journalisée

Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et  Louna et Titouan nés le 12 février 2008
Responsable matériel AD27
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #67 le: 27 Septembre 2007 à 16:08:52 »

Bonjour, moi aussi je n'ai pas été très émue par le reportage sur les jumeaux (je n'ai pas encore vu celui sur les triplés). Je viens de lire toute la chaine, et au début j'avais peur de ne pas être "normale" côté émotions. J'ai été rassurée de voir que d'autres pensaient comme moi.
Sinon, pour agrémenter la discussion, je préfèrerais vraiment accoucher par VB. J'attends des jumeaux et il s'agit de ma première grossesse. Je me suis toujours imaginée mon accouchement d'une certaine façon et la césarienne me "gâcherait" ce moment que l'on attends toute sa vie. Evidemment, s'il y a obligation, je ne refuserai pas mais ce sera vraiment un déchirement. On m'a déjà dit que j'avais une grossesse à risques, j'espère que la césarienne n'est pas "obligatoire" ou monnaie courante lors des grossesses gémellaires. Je crois que je préfèrerais restée allongée pendant six mois pour être sûre d'avoir un accouchement par voie basse.
Bon je vais aller regarder ce deuxième reportage. @ + Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #68 le: 27 Septembre 2007 à 16:21:01 »

Ca y est, j'ai vu le reportage sur les triplés, et c'est nettement plus encourageant!!!
Vachement plus d'émotions (même si je n'ai pas réussi à pleurer, snif), plus sympa à vivre et, pour nous, à regarder.
Merci pour l'info!
@+, Do.
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
elisabeth
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 92


« Répondre #69 le: 27 Septembre 2007 à 18:04:06 »

Sébetbo, je ne crois pas qu'un accouchement par césarienne soit monnaie courante pour les jumeaux. J'ai déjà eu 2 césariennes et comme les bébés sont bien placés et si l'accouchement se déclenche et lui même et que ça va vite, ils envisages peut-être de me faire accoucher par VB. OK ça fait beaucoup de si et de peut-être (et personnellement je n'y crois pas vraiment) mais ça montre bien que les médecins sont ouverts sur la question
Journalisée

maman de Chloé 7 ans et Arthur 4 ans 1/2
Clément et Marin sont nés le 09 Octobre 2007
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :

Aller à: