VéroAM
|
|
« Répondre #240 le: 10 Juin 2010 à 13:21:04 » |
|
attention avec l'italien. C'est malheureusement encore considéré comme une "sous langue". Surtout si tu veux poursuivre tes études ensuite (genre école d'ingénieur), cette langue n'apparaît pas forcément. J'ai le cas d'un copain qui avait appris au collège anglais et italien, et qui pour entrer dans son école a dû apprendre l'espagnol (épreuve de langue obligatoire: il a passé l'été dans les bouquins). Pas facile à 18 ans. Ici pourtant, à l'école primaire on peut apprendre l'italien à la place de l'anglais (en raison de la proximité géographique)
|
|
|
Journalisée
|
Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
|
|
|
|
SaShymy
|
|
« Répondre #242 le: 20 Juin 2010 à 07:20:14 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #243 le: 29 Juin 2010 à 15:01:31 » |
|
Ca y est, l'année de 6è est finie. ET pourtant j'ai l'impression que tu ouvrais ce fil hier, P'tite Lilli... Ce matin j'ai reçu le bulletin de Gabriel, et j'ai versé ma petite larme en le voyant admis en 5è. 5è !! Mon Dieu, que ça passe vite Bilan de l'année excellent pour lui : il s'est épanoui, il est bien dans ses baskets, a des copains, bref une année positive. Ca n'est pas un très bon élève, il est moyen +, mais tous les profs l'apprécient. Je crois que c'est un élève agréable. Aujourd'hui il est parti au ciné tout seul avec un copain. C'est la 1ère fois. Pfff, que d'émotions de le voir grandie si vite ps : avis favorable pour le latin
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #244 le: 02 Juillet 2010 à 22:14:06 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #246 le: 03 Juillet 2010 à 21:59:48 » |
|
Nous on a reçu le bulletin ce matin au courrier (enfin ce midi car ce matin on était en train de le houspiller comme quoi c'était pas normal qu'il n'ait pas son bulletin ni la liste de fourniture pour la prochaine rentrée on commençait à se demander s'il n'avait pas séché les cours le jour où ça a été distribué ) Il passe aussi en 4ème avec les encouragements. Mais toutes les appréciations vont dans le sens de "peut mieux faire" On lui en a parlé mais lui juge ses notes suffisamment bonnes comme ça donc n'a pas envie de travailler davantage Il a sa première petite copine depuis 3 semaines; on espère que l'amour ne va pas trop perturber ses futurs résultats
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #247 le: 03 Juillet 2010 à 23:17:25 » |
|
Tiens, je vais profiter de ce fil pour vous donner des news pour Marie, la grande de zhom. Elle redouble sa 3ème. Au 2ème trimestre, ils lui parlaient d'un BEP ; elle a donné un coup de collier au 3ème trimestre, ce qui lui permet de redoubler ..... J'espère qu'elle va se ressaisir et continuer à bosser ; ce serait ballot quand même d'aller vers un Bep qu'elle n'a pas envie de faire ..... Et pas facile pour nous de l'aider : on la voit un week-end sur 2, ça ne laisse pas beaucoup de temps pour l'aider à faire ses devoirs. Zhom l'aide pour les exposés, les recherches sur internet, les maths, et l'histoire-géo. Moi je lui file un coup de main pour le français et l'anglais. Mais bon, elle aurait besoin d'être plus aidée ..... (sa mère ? laissez tomber .... )
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #248 le: 04 Juillet 2010 à 07:24:55 » |
|
Et au collège ? Soutien aux devoirs, études surveillées, rien n'est proposé pour aider les jeunes qui ont du mal ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #249 le: 04 Juillet 2010 à 11:12:20 » |
|
le bulletin est aussi arrivé des félicitations pour son rôle de délégué tenu à merveille des encouragements suite à la baisse des notes du 3ème trimestre et un peu mieux faire car J ne montre pas ses vraies capacités latin accepté là il est en vacances et il en profite bien : grasse mat, piscine, la voisine d'en face, l'ordi J a une p'tite copine A qui ne verra pas pendant les vacances Il a décidé d'arrêter le hand (ben oui, il a pris latin ), il ne peut pas tout faire il commence aussi fin août l'orthodontie et grr pour moi Le transport scolaire était jusque là gratuit et là, on paie 20 euros l'année (bon c'est pas cher mais de 0 à 20 euros, sans prévenir ) et pas de réduction style le 3 ème enfant gratuit )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #250 le: 04 Juillet 2010 à 12:37:31 » |
|
20 euros l'année?? Effectivement c'est pas cher. Ça te coûterait autrement plus cher de l'emmener toi en voiture!! Bravo à tous vos zouaves pour cette nouvelle étape de franchie. Et bravo à toutes les mamans pour votre soutien. Je sens que je vais flipper graaaaaaaaaaaaaaaaave à l'entrée au collège, c'est ma hantise ce truc!! Je vais prendre un précepteur pour mes filles, ça m'évitera des angoisses
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #251 le: 04 Juillet 2010 à 14:29:27 » |
|
Y'en a d'autres qui flippent grave l'instit de ma fille par exemple Sa fille rentre en 6ème et en classe, elle commence à leur expliquer qu'au collège, les élèves qui ont de trés bonnes notes (comme sa fille) ben à la récré au collège ils se font taper dessus par les grands, que c'est de la jalousie; mais que du coup les bons élèves ils n'osent plus avoir de bonnes notes (pour plus se faire taper dessus) et ils arrêtent de bien travailler Je suppose que la morale de l'histoire c'était qu'il fallait que sa fille (et les autres bons élèves) continuent de bien travailler même si on les chariait en récré mais bon aller jusqu'à dire aux futurs 6ème que les grands allaient leur taper dessus Le collège de secteur n'est pas trés réputé mais c'est quand même pas le bronx
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #252 le: 04 Juillet 2010 à 14:36:50 » |
|
Bambinette: est-ce qu'il y a une structure près de chez la mère de Marie qui fasse de l'aide aux devoirs? Ici, on a le pôle action jeunesse, le mardi de 17 à 19h (ça m'intéresse, si je bosse ce jour-là); près de mon école-de-cette-année, il y a un centre social géré par la caf, et un autre par des évangélistes, qui prend les enfants 2soirs/semaine chacun (ouverts tous les soirs d'école). Certaines asso familiales en proposent aussi, dans certaines villes. Val: les conseils généraux n'ont plus un kopek! Le transport reste gratuit ici, mais les subventions aux asso culturelles ont fondues drastiquement sans préavis non plus, certaines ne passeront pas l'été... (non-annonce faite après établissement des projets prévisionnels , c'est en ne voyant pas arriver les virements qu'on s'en est rendu compte ) . Sand: duuuuur Je viendrai à mon tour raconter mes aaaaaahhhhhhhhh de l'entrée en 6ème / Et oui je flippe bien (ça doit être un truc des Hélène, ça )
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #253 le: 04 Juillet 2010 à 14:43:05 » |
|
Val: les conseils généraux n'ont plus un kopek! Le transport reste gratuit ici, mais les subventions aux asso culturelles ont fondues drastiquement sans préavis non plus, certaines ne passeront pas l'été... (non-annonce faite après établissement des projets prévisionnels , c'est en ne voyant pas arriver les virements qu'on s'en est rendu compte ) . idem pour notre ad, subvention
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #254 le: 04 Juillet 2010 à 14:43:36 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
|