Réunion parents/prof hier soir. Nous y sommes allés en duo, chacun a pu prendre un twin, c'était cool.
Un prof a trouvé ça très bien, de pouvoir parler à l'un sans créer de tension avec le frère.
Les autres n'ont pas relevé. Il y en a une qui n'arrive pas encore à les différencier
La prof principale (et prof de maths et SVT) a été surprise que mon mari s 'approche avec un seul gars
- il est où son frère?
- avec ma femme
- vous les avez séparés
Elle est maman de jumeaux
Le collège monte un voyage en Grèce, transport en avion (bien sûr), hébergement en hôtel et restau. Montant estimé 500€.
La prof d'HG à l’origine du projet me dit qu'elle comprend qu'avec 2 enfants, ça fait un budget.
Ben oui et non. Un seul voulait bien partir mais je ne mets pas 500€ dans un voyage scolaire. Faut pas déconner quand même. Ce n’est qu'un voyage de 6°.
La prof principale qui essaie de faire la leçon à mon mari
- il faut les faire voyager les enfants, c'est important pour eux
- ah oui, nous sommes bien d'accord, nous les avons amenés au Québec, aux Etats Unis, en Italie, en Suisse, en Belgique, au Luxembourg, en Espagne
J'ai du mal avec l'inflation des voyages scolaires.
Je trouve très bien l'idée de voyage en groupe, avec les potes, la découverte de nouveaux lieux, de modes de vies, d'environnement, etc.. Mais j'ai du mal à comprendre ce besoin d'aller plus loin, d'aller plus haut, d'aller plus cher.
Hébergement en hôtel, c'est clair que ça gonfle un budget.