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La Doudou Brestoise
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Un peu bohème...


« Répondre #375 le: 11 Décembre 2010 à 14:17:45 »

Coucou,

Depuis la nuit des temps (enfin, juste ma propre scolarité Tire la langue), je n'ai jamais connu que les encouragements (= bon travail), et les félicitations ( = bons résultats). Un élève qui travaille beaucoup peut avoir les encouragements sans fatalement avoir des résultats meilleurs qu'un autre qui a des résultats sans travailler...
Les félicitations, c'est plutôt quand il y a travail et résultats Clin d'oeil.

Tableau d'honneur Huh?, ça m'a l'air honorifique, ce truc . Mais bon, si cela permet de complimenter un élève (qu'on ne complimente pas suffisamment en général, trop souvent que des reproches ).

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maelle29
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« Répondre #376 le: 11 Décembre 2010 à 14:59:20 »

Tableau d'honneur, ça fait très ancienne France, ça, non ? Je ne connais pas .

J'étais dans un lycée très "spécial" que la doudou doit connaitre d'ailleurs à Brest et il y avait une cérémonie des prix, avec prix d'excellence, etc... mais je ne crois pas que ça se fasse bcp.

Ma fille n'est qu'en CE2, donc je ne suis pas sur le bon fil, mais je suis contente de son bulletin du premier trimestre ; l'appréciation est élogieuse (très bons résultats, leçons toujours tès bien sues, grands progrès en écriture et en soin du cahier...). Je ne la considérais pas comme une bonne élève et la maîtresse a dit qu'elle était dans le paquet de tête donc je suis contente ; bonne élève ET bien dans ses baskets, c'est très bien pour ma fille.
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Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Lenagcn
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« Répondre #377 le: 11 Décembre 2010 à 20:44:31 »

 Cool

Ca te dirait, que ta fille apprenne à mes CM2 l'intérêt d'apprendre régulièrement toutes leurs leçons?
J'ai mentionné ce point sur la moitié des livrets, y compris à des élèves brillants ("la cordillère des Anges" en Amérique du Sud et "Jack Rousseau" à l'époque de Louis 14 , ça nous a fait rire, mais c'est typique d'une attitude  ).
Pendant que des élèves très courageuses s'arrachent pour des résultats pas toujours à la hauteur de leur investissement ( Bisou  ne lâchez rien!) .
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Léna
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« Répondre #378 le: 11 Décembre 2010 à 20:59:48 »

Vous faites Rousseau en CM2 Huh?
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Lenagcn
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« Répondre #379 le: 11 Décembre 2010 à 21:24:34 »

On mentionne quelques figures marquantes de chaque époque  Clin d'oeil .
Sous Louis 15 et/ou 16, pour celui-ci d'ailleurs (je ne fais pas histoire cette année, j'ai oublié    Tire la langue )
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Léna
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« Répondre #380 le: 12 Décembre 2010 à 10:06:17 »

Pour les leçons bien sues, il n'y a pas vraiment de secret ; on fait les devoirs ensemble chaque jour et voilà. Clin d'oeil
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« Répondre #381 le: 12 Décembre 2010 à 19:34:33 »

Maelle, je pense que ton système, ça va quand t'en as 1. Avec 2 ou plus, à mon avis, faut encourager l'autonomie, et donc accepter le risque que l'enfant ne sache pas forcément bien ses leçons et qu'il apprenne tout seul. Perso, je serais plus du style à laisser faire l'enfant. J'y suis pas encore, c'est vrai, mais je repense à mon enfance et celle de mes soeurs, et si ma mère avait dû nous suivre chacune pour tous les devoirs tous les soirs, elle se serait tapé la tête contre les murs...
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« Répondre #382 le: 12 Décembre 2010 à 21:40:53 »

Je n'en ai pas qu'un justement, j'en ai deux en CE2 et les deux petits à s'occuper et à gérer. Mais j'y arrive quand même. Pour ce qui est évaluations, on voit ça calmement les mercredis, samedis et dimanches pendant la sieste. De toutes façons, les devoirs ne sont pour l'instant que la répétition de ce qui a été déjà vu en classe, donc c'est sensé aller vite si l'enfant a suivi en classe.
Je me souviens que je me suis débrouillée entièrement seule à partir de la 6ème, en faisant mes devoirs dans ma chambre ; avant, je les faisais sur la table de la cuisine, avec ma mère pas loin...
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« Répondre #383 le: 12 Décembre 2010 à 22:09:06 »

2? Huh?

Tu gères bien en tout cas. Comme tu dis pour ta 6e, y a un moment je pense où les enfants doivent commencer à se gérer un peu tout seul...
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Vanessa77
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« Répondre #384 le: 13 Décembre 2010 à 06:55:30 »

La fille de son chéri est dans la même classe que sa fille.  Clin d'oeil

Attention pour les devoirs et/ou les leçons, les enfants ne réagissent pas de la même façon et c'est un facteur à prendre en considération. Si on peut avoir confiance en certains enfants qui seront vite autonomes et "sérieux" face à leurs devoirs, il n'en est pas de même pour tous, surtout à l'école élémentaire.
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« Répondre #385 le: 13 Décembre 2010 à 07:22:09 »

Tout à fait d'accord Vanessa.

Mon grand s'est toujours débrouillé seul en primaire avec d'excellents résutats. Il a besoin de mon aide (ou plutôt de mon soutien) depuis qu'il est entré au collège. Comme quoi .... rien n'est figé. Peut-être qu'il sera super autonome au lycée (je croise les doigts  Tire la langue).

Je pense aussi qu'il est plus facile (ou putôt moins compliqué  Clin d'oeil) de faire les devoirs avec deux enfants du même âge, qu'avec des enfants d'âge différents (donc besoins différents) et avec 2 gnômes dans les pattes qui courent, crient, te réclament et se chamaillent 
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« Répondre #386 le: 13 Décembre 2010 à 13:32:38 »

avec 2 gnômes dans les pattes qui courent, crient, te réclament et se chamaillent 
je ne comprends pas dut out ce que tu veux dire Huh? .
Les miens (un peu plus grands) ont compris que des fois il ne fallait pas me chercher (dans tous les sens du terme) qu'en je fais faire les devoirs à Etienne!
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« Répondre #387 le: 14 Décembre 2010 à 17:35:22 »

1er bulletin arrivé ce jour pour mon grand..... une perle de bulletin  : les mots qui reviennent "manque de travail, bavardages, paresse...." je n'en dit pas plus je pense que vous avez une idée précise. pas de tableau d'honneur, ni de félicitations. je me demande par quel bout l'attrapper...... 
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Garatefess


« Répondre #388 le: 15 Décembre 2010 à 14:45:52 »

Conseil de classe du trimestre et les encouragements pour Guilhem  Souriant  pas peu fière la mère   Bisou

Et ce crétin, s'il n'avait pas joué au malin en maths (où les notes vont de 18 à 5  Roulement des yeux  ), il était bien parti pour les félicitations  Tire la langue

Je ne sais pas comment travaille Guilhem (carotte ou pas), mais en tant que prof, au premier trimestre, les félicitations sont très, très rares. Rapport à la démotivation que cela peut-entrainer Tire la langue. Nous avons une phrase type : des encouragements pour obtenir les félicitations au prochain trimestre Clin d'oeil.

Pour info, Guilhem ne travaille pas selon "mes" critères  Roulement des yeux  disons qu'il vit sur ses acquis et se ramasse dès qu'il faut cravacher un peu  Tire la langue
Pour info aussi, dans sa classe, 25 tableau d'honneur distribués sur 34 élèves dont des Félicitations compliment  Sourire  Moyenne générale de la classe à + de 15, une classe de bosseur !



Sand    je compatis et, pour suivre ton zouave depuis qq temps, je ne sais que te conseiller 
Courage, un jour il trouvera sa voie  Bisou   Bisou   Bisou
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Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
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« Répondre #389 le: 15 Décembre 2010 à 14:52:28 »

34 élèves triés sur le volets j'imagine, mais quand même Tire la langue

(bon en fait ça ne fait "que" 4 élèves de plus que ce que j'ai l'habitude de voir sans aucun tri mais ça me fait bizarre quand même quand ça dépasse 30 Tire la langue )
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Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
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