07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 18:24:14
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 33
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Nous y voilà... la 6°!  (Lu 58631 fois)
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #270 le: 07 Juillet 2010 à 15:30:03 »

Le BEP sanitaire et sociale et le seul BEP qui reste (pour combien de temps?), les autres se sont transformés en bac Pro.
Pour moi le BEP sanitaire et social n'est absolument pas fourre tout. Les élèves qui le demandent ne sont pas tous pris loin de là (cette année tous mes élèves qui le demandaient ont été refusés même une élève qui avait un dossier très correct). C'est essentiellement des filles qui vont dans cette voie là. Par contre trouvent elle toutes du travail facilement ça je ne sais pas trop. Elles veulent souvent travailler avec des enfants ce qui n'est pas le débouché principal mais plutôt les maisons de retraites  Tire la langue.
Choisir BEP ou un Bac pro par défaut ce n'est pas l'idéal, si on ne sait pas du tout quoi faire et que l'on a un minimum envie de faire des études autant aller ne  lycée général.
Avec la réforme des lycées les passerelles entre le professionnel et le général devraient être plus nombreuses et plus simples. On verra concrètement comment cela va se passer à la fin de l'année prochaine je pense.
Pour l'esthétique, c'est très souvent des écoles privées assez chères. Dans le public les places sont très limitées et il faut un dossier béton pour les obtenir (enfin c'est comme ça dons l'académie d'Orléans tours).

Hélène, c'est vrai que c'est très difficile de choisir dès la 3ème (environ 15 ans) mais certains élèves ne peuvent et/ou ne veulent vraiment plus suivre un cursus général.
Journalisée

Maman de deux garçons
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #271 le: 30 Août 2010 à 18:09:56 »

Etant allée aux nouvelles pour déterminer au mieux mes jours de travail, le collège n'a pu me dire si mes grandes avaient cours le vendredi après-midi "les emplois du temps ne sont pas finis" ( ) .
Conclusion: je ne travaille pas le vendredi  Roulement des yeux

Par contre... je sais qu'elle seront ensemble.

Si C. était avec un certain garçon de son école, elle acceptait d'être sans sa sœur (ils sont 6 de leur école seulement) . G. elle s'en fichait un peu beaucoup. Message passé à l'inscription.
Elles sont parties pour 4 ans supplémentaires à se supporter, là...
(méga pratique pour moi  Clin d'oeil )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #272 le: 01 Septembre 2010 à 13:54:23 »

Toujours pas reçu de carte de bus  Roulement des yeux  pourquoi je sens que ça va être le binz...
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #273 le: 01 Septembre 2010 à 23:37:56 »

Bonne rentrée à  vos enfants.
Journalisée

Maman de deux garçons
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #274 le: 09 Septembre 2010 à 21:46:42 »

Rentrée faite, 1ère réunion faite.
Intéressant...  Roulement des yeux

*17h15 un jeudi... La réunion individuelle sera un lundi, où je fais soutien à 30min de là jusque 17h30  Roulement des yeux - R. bosse aussi, plutôt jusque 18h30, à 1/2h de là aussi.
Faut être mère/père au foyer, pour suivre ses gosses! A mi-temps, je vais les suivre... à moitié  Huh?
(avec une sociologie comparable, je fais les réunions à 18h voire 18h30! )

*La prof de français n'a pas mis les pieds au collège cette année. Radio-préau (validité  Huh? ) dit qu'elle a été opérée à la fin des vacances et qu'elle a mal au dos. Pour combien de temps  Huh?

*Les pochettes krafts et leurs "araignées" (niveau atteint par l'élève dans toutes les matières), complétées avec attention et soin par les instits de cm2 en mai-juin pour faciliter la transition cm2-6ème ne sont pas utilisées pour faire débuter l'aide aux élèves fragiles tout de suite; "'faut se laisser le temps de les connaître...  les compétences attendues ne sont pas les mêmes au 1aire et au collège nia nia nia ...." Roulement des yeux
Je vais me faire un plaisir de transmettre l'info à l'école des filles. Pas la peine d'y passer 107 ans, à ces dossiers, pour ce collège-là!

*En histoire géo, en 1aire, on transmet des connaissances, au collège, on apprend des méthodes, c'est les programmes (les PE apprécieront...)

Demain, les filles ont:
2h de sport, 1h d'art pla, 1 h de français perm' , repas à la maison  Cool,  musique, français perm'
Rien d'insurmontable! 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #275 le: 09 Septembre 2010 à 22:15:05 »

   je me marre  Tire la langue

Listing de Guilhem   Roulement des yeux
Prof d'histoire géo OK : déjà un oubli de cahier, 1° remarque
Prof de français OK: une punition pour devoir non fait (il a oublié un exo dans la masse)
A suivre: prof de SVT, de langues, de physique, d'EPS....

Léna, les réunions individuelles au collège de Gui sont décalées de 1/4 d'h en 1/4 d'h. Peut être voir de permuter un horaire avec un autre parent Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #276 le: 09 Septembre 2010 à 22:24:18 »

Dans mon collège pour les réunions individuelles, on prend les RV avec les parents sur une tranche horaire qu'ils indiquent. (en général j'y suis de 17h à 21h !) Si pas de possibilités le soir proposé on cherche un arrangement avec le prof principal.

Pour les profs absents, autant vous dire qu'avec la quasi suppression des remplaçants la situation ne va pas s'arranger. Chez nous pas de prof d'arts plastiques pour 4 classes. Réponse du rectorat, passez une annonce ! Qui va être intéressé par un job où il bosse 4h ! Je précise aucune capacité en arts plastiques n'est demandée juste avoir une licence.
Journalisée

Maman de deux garçons
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #277 le: 09 Septembre 2010 à 22:24:58 »

Réunions individuelles??? chez nous c'est au moment des réunions, en 5 mn, avec tous les autres parents qui font la queue à coté......

Journalisée
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #278 le: 09 Septembre 2010 à 22:36:19 »

Oui réunions indiv avec les profs qui souhaitent te voir et tu peux demander à en voir d'autres (tous si tu veux). Par contre les RV durent entre 5 et 10 min en général sinon on y passe la nuit quand on à 50 élèves du même niveau. Si je suis prof principal je demande à voir tous les parents.
Pour moi par ex réunion parents profs de 6ème le 19 oct et de 3ème le 21 oct.
Journalisée

Maman de deux garçons
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #279 le: 09 Septembre 2010 à 22:46:28 »

Bah moi j'ai loupé la réunion d'entrée en 6 ème pour ma fille mais bon peux pas être partout non plus Tire la langue et pis je vais pas m'amuser à faire 3 fois l'aller retour (emmener le matin , aller chercher le soir et revenir pour la réunion) et en attendant céquiqui nourrit les gnomes (bah vi nous c'était à 18h ou 18h30 , à la limite ça aurait été à 17h, j'étais déjà sur place, avec 5 gamins dans les pattes mais sur place ) Alors même au foyer  Roulement des yeux les réunions c'est vraiment pas pour les mômans Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #280 le: 09 Septembre 2010 à 23:20:52 »

Pourquoi les asso où on a mis les pieds avaient des CA après 20h?
Ah vi je sais! Pour que le conjoint garde les mômes!
 Roulement des yeux

Je me doute que notre situation si ... classique... a de quoi faire sourire (hélas).
Pour les réunions individuelles, apparemment c'est du "démerd' yourself dans le berdol" 
"A l'ancienne", quoi.

C. avait oublié sa pochette d'histoire-géo (confondue avec celle de réserve de feuilles). Ben pas de mot, pas de remarque.
Collège sans soucis où les profs se déchargent un peu (un peu trop?) sur les parents, je pense.
(celui du secteur de mon école de l'an dernier, RAR pour les connaisseuses, "serre" les gamins... et les parents... de bien plus près!)
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #281 le: 13 Septembre 2010 à 21:37:06 »

Suite de l'adaptation...

G. a du mal à adopter les présentations demandées, particulièrement en maths.
Elle n'a pas l'habitude d'avoir à reprendre un travail, barre tout pour prendre la correction en entier.
Elle ne le vit pas bien quoi 

'Me tâte pour lui offrir une séance d'ostéo (cf une autre discu), pour la détendre.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #282 le: 13 Septembre 2010 à 22:00:40 »

Courage ma bichette, en 5° Gui a (j'espère) enfin compris 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #283 le: 13 Septembre 2010 à 22:23:25 »

Moi la seule "plainte" de ma fille pour l'instant: "pfff mais au collège on n'écrit jamais la date!!!" Huh?

 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #284 le: 14 Septembre 2010 à 07:06:40 »

Courage ma bichette, en 5° Gui a (j'espère) enfin compris 

Pareil ici  Tire la langue
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 33
Imprimer
Partager :

Aller à: