Rentrée faite, 1ère réunion faite.
Intéressant...
*17h15 un jeudi... La réunion individuelle sera un lundi, où je fais soutien à 30min de là jusque 17h30
- R. bosse aussi, plutôt jusque 18h30, à 1/2h de là aussi.
Faut être mère/père au foyer, pour suivre ses gosses! A mi-temps, je vais les suivre... à moitié
(avec une sociologie comparable, je fais les réunions à 18h voire 18h30! )
*La prof de français n'a pas mis les pieds au collège cette année. Radio-préau (validité
) dit qu'elle a été opérée à la fin des vacances et qu'elle a mal au dos. Pour combien de temps
*Les pochettes krafts et leurs "araignées" (niveau atteint par l'élève dans toutes les matières), complétées avec attention et soin par les instits de cm2 en mai-juin pour faciliter la transition cm2-6ème ne sont pas utilisées pour faire débuter l'aide aux élèves fragiles tout de suite; "'faut se laisser le temps de les connaître... les compétences attendues ne sont pas les mêmes au 1aire et au collège nia nia nia ...."
Je vais me faire un plaisir de transmettre l'info à l'école des filles. Pas la peine d'y passer 107 ans, à ces dossiers, pour ce collège-là!
*En histoire géo, en 1aire, on transmet des connaissances, au collège, on apprend des méthodes, c'est les programmes (les PE apprécieront...)
Demain, les filles ont:
2h de sport, 1h d'art pla, 1 h de
français perm' , repas à la maison
, musique,
français perm'
Rien d'insurmontable!