20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

20 Avril 2024 à 14:52:30
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 33
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Nous y voilà... la 6°!  (Lu 57476 fois)
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #435 le: 28 Décembre 2012 à 12:29:08 »

Déjà parce qu'il y a de fortes chances que la fille de mon mari qui est aussi à la maison dans la même classe aille au privé, donc peut-être plus facile niveau logistique à nouveau ; et j'ai l'impression d'être tout le temps à contrarier ma fille, être dans le rôle de la "méchante" avec elle, en lui disant à longueur de temps de se laver les dents, de prendre une douche, de faire ses devoirs... et vu qu'elle revient à la charge presque chaque jour, au moins, si je dis oui, ça serait réglé et elle serait au moins satisfaite sur ce point.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #436 le: 28 Décembre 2012 à 13:10:34 »

Tu n'es pas la méchante, tu es juste sa mère.
Tu crois que je fais quoi moi ? Range ta chambre, lave tes dents, mets tes affaires au sale, etc, etc....
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #437 le: 28 Décembre 2012 à 20:26:44 »

Ma grande aussi entrera au collège en septembre. Pour le moment, pas de grosse discussion mais ça  pourrait venir avec les dossiers d'inscription: je suis instit dans le public, nourrie à l'école publique depuis toujours (fille d'instit , nièce dinstits et de profs ... tous du public) ... mais O, lui, a fait toute sa scolarité dans le privé comme tout le monde dans sa famille.
Pour le 1aire, la question ne s'est jamais posée mais je la sens poindre pour le 2aire. Le collège de secteur ne pose aucun problème, donc, pour moi, il n'y a pas à discuter ... mais je sais qu'O y songe un peu . S en a parlé. Elle connaît des filles qui vont aller dans le privé, du coup, ça la travaille... alors que ce ne sont pas forcément ses copines ...  Roulement des yeux
Si elle n'en reparle pas, ça devrait passer. Sinon, il y aura peut-être discussion ...  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #438 le: 28 Décembre 2012 à 22:24:46 »

Le choix est un supplice parfois  Tire la langue

Nous avons pratiqué il y a 3 ans, pour les grandes. Entre privéS, publique de secteur, publiqueS à option (langue, musique), être en ville offre des possibilités.

N. les suivra, tout simplement au collège de secteur.  Tire la langue

Très peu d'enfants de leur école y vont par le jeu de la sectorisation.
Pour les grandes, ça a été une difficulté dont C. a encore du mal à se remettre (elle a du mal à se lier; ce n'est pas le cas de la plupart des enfants!).
Pour N., il est possible que cela soit un avantage.

Par contre, autant pour la musique, C. avait bien entendu voix au chapitre ( Tire la langue ) , autant pour le reste, ça a été leur père et moi, sans les filles, qui avons pris les décisions.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #439 le: 05 Janvier 2014 à 19:33:53 »

Et voilà, les 2 derniers sont inscrits.  Souriant  et  Pleurs  bientôt, je n'aurai plus de petits....

Classe bilangue demandée (par eux) et obtenue.
Dans la même classe, demandé et obtenu.
Quand je lis les galères de certain(e)s, nous avons eu, à ce jour, toujours de la chance de tomber sur des personnes conciliantes. Pour le collège c’est le directeur qui leur a demandé ce qu'ils préféraient avant même qu'on envisage de soulever la question  Sourire
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #440 le: 05 Janvier 2014 à 21:23:22 »

Et oui, tu n'auras plus d'enfants en primaire ! moi, ça m'a fait un coup de vieux d'avoir ma grande en 6ème... elle a eu 11 ans lundi dernier, et ça m'a fait moins de choses que son entrée en 6ème en septembre...
Moi, c'est plus d'enfants en maternelle à la rentrée prochaine ! petit à petit, ça grandit !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #441 le: 07 Janvier 2014 à 18:23:20 »

Autant quitter la maternelle m'avait ravie, autant l'entrée des derniers au collège me chagrine  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #442 le: 07 Janvier 2014 à 21:45:21 »

Oui, il y a vraiment une page qui se tourne au collège ; j'ai vu la différence entre ma fille de 6ème et mon neveu de 6 mois de moins (en CM2) ; il était horrifiée qu'elle n'ait eu aucun jouet pour Noël (elle n'a voulu que des sous, des bijoux, des vêtements...) ; il y a vraiment un vrai fossé entre eux à ce niveau, mais je pense que le sexe joue aussi.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #443 le: 07 Janvier 2014 à 22:11:51 »

Je confirme que c'est plus le collège que l'âge qui fait la différence. J'ai un cousin de mon âge ( il a meme 3 mois de plus que moi) qui a redoublé en primaire. On jouait ensemble à chaque vacances, et parfois le WE ( on habitait le meme village, on se voyait chez ma grand mère) .
A partir du moment où je suis entrée en 6 eme, gros décalage entre nous. Plus les mêmes centres d'intérêt, fini pour moi les jeux que l'on faisait ensemble jusque l'été précédant ma 6eme. Bon en plus je me suis rendue compte à ce moment là aussi qu'il ne savait pas lire donc gros décalage intellectuel aussi alors que jusque là dans nos jeux, ça ne posait pas de problème.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #444 le: 27 Août 2014 à 17:54:19 »

Allez, c'est le tour des 2 derniers, de mes petitous   
Et ils ont eu le choix qu'ils souhaitaient   Souriant

Ils ont été acceptés dans une classe bilangue avec projet scientifique mer. Dès qu'ils ont eu vent de ce projet, ils ont espéré en faire partie. C’est une création.
Le collège privé est en partenariat avec un collège du Grau du Roi, ils vont recevoir un enseignement théorique, scientifique et sportif.
Le collège du G du Roi est en relation avec des associations de sport nautique. Les élèves feront du kayak, de la plongée, du paddle, etc... Donc enseignement des fonds marins.
Une asso est en charge de la sauvegarde des tortues marines. Elle accueille presque aux portes du collège des tortues malades les soigne et les confie au Seaquarium. Donc soins aux animaux.
Et au final des 4 années collège, la possibilité de passer certains niveaux "diplômants" de secours en mer.
A la réunion de présentation en juin, certains parents étaient prêts à se battre pour être sur la liste  Roulement des yeux  Sélection sur dossier donc... pas besoin de faire la guerre!
Et voilà, une soixantaine minimum de demandes, 25 élèves acceptés. Leur travail a porté ses fruits. je suis très fière d'eux.  Souriant

Ils vont passer 2j par semaine dans le collège près de chez nous. Et 2 autres jours en bord de mer, trajet effectué en bus, fourni par le collège. Au Grau du Roi, ils recevront à la fois un enseignement général et un enseignement propre au milieux marin.
Mardi nous en saurons plus sur le découpage des semaines.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #445 le: 27 Août 2014 à 20:53:15 »

Whaaaaaaaaaaaaaa   Cool Cool Cool Cool Cool

Ils resteront sur place une nuit / semaine ?
(je ne sais pas à combien de km vous êtes du Grau du Roi  Tire la langue )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #446 le: 27 Août 2014 à 21:16:11 »

Non, pas d'internat. On est à 40km. Il auront un temps méridien raccourci.
En plus, ils seront sur un rythme de 4j par semaine, repos le mercredi     Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #447 le: 27 Août 2014 à 23:01:32 »

Génial pour eux !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #448 le: 28 Août 2014 à 07:52:48 »

c'est super pour eux!  Bisou
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #449 le: 28 Août 2014 à 08:51:01 »

Le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière  Souriant


Bravo  à chacun d'eux  Souriant
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 33
Imprimer
Partager :

Aller à: