29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 02:31:26
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 33
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Nous y voilà... la 6°!  (Lu 56910 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #420 le: 13 Juin 2012 à 16:31:21 »

Si ça pouvait finir pareil pour le miens  Roulement des yeux (car le reste c'est tout à fait ça  )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #421 le: 13 Juin 2012 à 17:45:40 »

je leur/te le souhaite  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #422 le: 04 Juillet 2012 à 22:59:44 »

Après avoir fait appel de la décision du conseil de classe qui refausait son passage en 2de, Q a finalement été accepté dans l'établissement qu'il souhaitait, en 2de SEN (systeme electroniques et numérique)... Nickel...
.. avec des mots comme "médiocrité" dans son dernier bulletin.
J'ai obtenu de son père qu'il me suive dans l'idée de l'internat.
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #423 le: 04 Juillet 2012 à 23:05:03 »

Ouf!

Yapluka, maintenant...

 Bisou à toi, et à ton fils.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #424 le: 04 Juillet 2012 à 23:35:02 »

Nous on a reçu lundi le dossier d'inscription pour le lycée à remplir et rapporter sur place avant vendredi (et si possible jeudi aprés midi)  bah tiens! on n'a que ça à faire l'aprés-midi nous  Roulement des yeux en plus avec un délai si court.
Bref je me suis tapée tout le remplissage hier soir aprés une journée de boulot et 3h de route dans les pattes; heureusement on avait des photos d'identité; par contre zhom a du faire des photocop ce matin et on n'a rien trouvé de mieux que d'envoyer N°1 déposer son dossier tout seul comme un grand.
Pas de chance il manquait la mention certifié conforme sur les photocop donc il est revenu avec son dossier sur lequel la secrétaire avait mis un post-it : parents absents à l'inscription   
bonjour la réputation qu'on va déjà avoir dans ce lycée  Roulement des yeux Tire la langue
c'est zhom qui a réglé le problème , sinon moi j'aurai rajouté : parents qui travaillent !!!!!!! Non mais!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #425 le: 05 Juillet 2012 à 05:09:30 »

Azerty, j'ai reçu ledit dossier le jeudi à rendre pour le mardi.... en bossant vendredi samedi..; autant dire que c'était compliqué.... surtout que au dernier moment, je ne trouve plus son carnet de santé pour la photocopie des vaccins..... j'ai donc du courir chez mon ancien médecin (celui d'avant mon déménagement, qui a confiance en moi !!!) afin d'obtenir un certificat médical connfirmant que Q est à jour..... (juste 3/4 heure de route aller et idem retour)
Grrr, je l'ai retrouvé hier soir le carnet... ça m'a mis les nerfs.....

Oui lena, yapluka.....

Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #426 le: 05 Juillet 2012 à 07:06:05 »

Nous on a reçu  il manquait la mention certifié conforme sur les photocop

Elle est pas à la page la secrétaire. Ca n'existe plus le "certifié conforme" 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #427 le: 05 Juillet 2012 à 22:23:56 »

C'était à nous (parents) de certifier conforme.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #428 le: 25 Décembre 2012 à 18:18:44 »

Bilan du 1er trimestre: les encouragements pour Guilhem  Sourire 
Compte tenu du peu d'efforts fournis et du minimum syndical donné, c'est bien payé  Tire la langue Mais bon, il a des profs dynamiques cette année, qui donnent envie d'y aller, qui s'éclatent dans leur boulot, c'est énorme pour motiver les élèves  Souriant

Il a effectué son stage en entreprise il y a 2 semaines. Il s'est éclaté. Le maitre de stage ne l'a pas "épargné". Il a touché à tout, participé à tout. Ca lui a donné le gout de continuer dans cette voie, la ferronnerie d'art. Le patron l'a incité  à filer jusqu'au bac "t'es pas con, tu piges vite, t'as les moyens, ça t'ouvrira d'autres portes pour t'investir sur des gros chantiers comme maitre d’œuvre par exemple". Ca aussi, c'est du tout bon  Souriant

Reste à voir s'il aura la filière souhaitée... On a encore qq mois à attendre avant d'être fixé  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #429 le: 27 Décembre 2012 à 23:54:09 »

Super!!
Euh ici euh ben le grand ne bosse apparemment pas assez, seulement 11 de moyenne; une cata en français.
ma fille a 13 je crois
et le dernier: les félicitations pour un 15,75 mais bon en 6ème les autres avaient pareil ; c'est aprés que ça dégringole....
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #430 le: 28 Décembre 2012 à 09:13:21 »

Olala, je vous suis, et chez nous l'échéance se rapproche ; ma grande qui va avoir 10 ans dimanche rentrera en 6ème en septembre 2013.
Pour l'instant, hésitation sur le choix du collège ; privé ou public.
Il faut savoir que je suis du public depure souche, mon père est prof, mon frère est prof, ma BS est instit ; j'ai grandi avec un grand frère qui me parlait comme d'une tare du privé, des "cathos"...
Mais la vie a fait que ma fille est depuis la GS dans le privé, pas par goût au contraire vus mes "antécédents" Clin d'oeil mais pour des raisons de logistique.
Là, elle arrive au collège, toute la famille soupire de soulagement qu'elle puisse enfin rejoindre le public.
Pour l'instant, le public, je ne connais pas, la porte ouverte n'a pas eu lieu ; tout ce que je sais c'est que c'est petit, genre 3 ou 4 classes par niveau, donc familial. Qu'apparemment, les élèves qui arrivent en seconde sont meilleurs que ceux du privés (selon un prof du lycée) ; mais que l'année prochaine, il va y avoir de très importants travaux dans ce collège ; qu'on a le témoignage d'un jeune qui n'a pas tenu plus de quelques semaines en 6ème l'an dernier, pour "harcèlement"...
Le privé a organisé un soirée spéciale "futurs 6èmes" très bien faite au niveau marketing avec diaporama du séjour au ski des 6èmes, power point qui nous est remis à la fin, équipe pédagogique présente, présentation du lip dub du collège, petits fours à la fin... il y a 8 classes de 6ème, donc bcp plus grand ; classe spéciale anglais et espagnol dès la 6ème, différentes options et ateliers (pas tout retenu).... et surtout ma fille ne jure que par ce collège, les enfants de sa classe y vont en grande majorité ; je lui ai expliqué que sur 8 classes, elle avait très peu de chances d'être avec un ebonne copine, qu'au début certes peut-être qu'elle rejoindrait ses copines à la récré mais que très rapidement, elle aurait de nouvelles copines, que ça ne devait pas être un critère mais elle s'y tient.
Pour moi, vis-à-vis de ma famille, c'est très dur de supporter la tension de mettre "encore" ma fille dans le privé et puis accessoirement, c'est payant, 30 euros par mois+ presque 5 euros par repas+ près de 100 euros le car scolaire... sachant que l'on aura quand même 4 enfants dans le privé. Ca va faire un beau budget tout compris. je sens bien dans ma tête que je suis en train de pencher pour le priév pour satisfaire ma fille mais ce n'est pas satisfaisant pour moi. La porte ouvert du public est en mars, mais pour être dans la classe anglais espagnol, il faut s'inscrire très vite car elle est très demandée ; il faut même un mot et un questionnaire du maitre de CM2 ^pour s'assurer qu'il s'agit d'un très bon élève... Roulement des yeux


Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #431 le: 28 Décembre 2012 à 11:33:00 »

Question marketing, faut surtout pas comparer le public et le privé; y'a de fortes chances que de ce point de vue là le public ne se mette pas du tout en avant, normal on n'a pas à aller chercher des "clients" .
Je comprends tout à fait que ta fille veuille passer le cap en ayant des connaissances, ça aide quand même. Maintenant comme tu le dis, ses copines d'aujourd'hui ne seront pas forcément celles de demain.
Si dans le public elle n'a pas de copines de sa classe, elle y trouvera peut être des copines de quartiers?
Nous on a déménagé pendent l'été, et tout en restant sur du public/public, on s'est posé la question de changer de collège/lycée aux grands puisqu'ils ne dépendaient plus des mêmes.
Autant il nous a semblé évident que ma fille en 5ème reste dans le même collège pour sa 4ème (on lui a quand même laissé le choix de changer si elle voulait vu qu'il n'y a pas de bus direct pour son collège) mais pour n° 3 qui entrait en 6è , on s'était dit que ça n'avait pas d'importance et que c'était plus facile qu'il prenne le bus en face de la maison pour aller au collège de secteur mais il n'a pas voulu, il a préféré avoir à marcher 15 min pour prendre le bus qui va à l'autre collège (où il était inscrit de par notre ancienne adresse et où étaient donc son frère et sa soeur ainés) car c'est là qu'allait sa classe. Passé la rentrée, alors qu'il se plaignait des trajets (parfois sous la pluie) je lui ai rappelé que c'était son choix et finalement quand il a su le nom du collège où il aurait pu aller, il a regretté car il connaissait aussi des gens allant dans cet autre collège. Mais bon au moment du choix, ça le rassurait sans doute d'aller où était déjà sa soeur et où allaient des copains de classe.
Le hic, c'est que dès qu'ils sont invités chez des copains, bah c'est loin ; dans le quartier, ils ne connaissent personne.
et mon grand pareil, il y a un lycée plus prés de notre nouvelle maison mais il a préféré aller où ses copains allaient.

Bon nous on a "cédé" à leur choix plutôt qu'à la facilité logistique car on les avait déjà déplanté de leurs anciennes écoles en changeant de région un an plus tôt (là ils avaient pas eu le choix et y'a eu des pleurs en la demeure pour quitter les copains/copines mais ils ne regrettent finalement pas car ils s'en sont fait d'autres)

je ne t'aide pas beaucoup mais je pense que c'est à vous adultes de prendre la décision et ensuite de présenter votre choix de façon à ce qu'il soit mieux accepté si contraire au voeu premier de ta fille.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #432 le: 28 Décembre 2012 à 11:39:34 »

Ah oui aussi quand on est arrivé dans cette ville, on nous a déconseillé le collège du secteur , on nous a dit de demander plutôt une dérogation pour aller au collège du centre ville (ou dans le privé) on nous a parlé d'enfants qui n'ont pas tenus en 6ème car des problèmes d'ordre dans ce collège, enfants qui ne voulaient pas y retourner etc
Mais bon je ne suis pas trop pour les dérogations et les on-dit ....
finalement j'en ai parlé au voisin d'en face dont la fille était prof dans ce collège et il m'a totalement rassuré en disant qu'il s'agissait d'un collège comme un autre avec certes des élèves perturbateurs mais pas plus qu'ailleurs. il m'a parlé qu'il y avait finalement plus d'incidents au collège huppé du centre cille (descente de police car drogue etc)
pis donc on a essayé et comme je l'ai dit au dessus mes enfants s'y sont plu puisqu'ils ont voulu y rester.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #433 le: 28 Décembre 2012 à 11:46:25 »

Merci pour ton témoignage ; pour ta question sur les copines de quartier, nous n'habitons pas dans un quartier, juste dans une grande ligne droite à la campagne, ligne droite sur laquelle elle ne s'est jamais aventurée, ce qu'elle devra faire tout de même à notre grande inquiétude pour aller à l'arrêt de car, mais ça c'est un autre pb. Elle connait les filles de deux maisons voisines qui sont une classe en dessous (CM1) et qui sont dans son école actuelle (privé) et iront au collège privé plus tard. Donc c'est sûr elle ne connaitra personne si elle va au public ; mais pour moi, cela n'est pas un pb, elle a un don pour s'acclimater sans le moindre souci partout où elle va sans le moindre stress. depuis l'âge de 4 ans, elle prend le train, l'avion, sans adultes de connaissance, c'est une baroudeuse globe trotter qui va là où on lui dit ; entre juin 2007 et janvier 2008, elle a connu 3 écoles ; la MS dans le public à Rennes, le début de GS en ZEP dans le public à Saint-Malo, et à partir de janvier la GS dans le privé à la campagne. le tout sans le moindre tracas.
En fait, je tergiverse, mais je sens qu'au fond de moi, je suis en train de lâcher prise et de la laisser au privé mais ça me fait mal !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #434 le: 28 Décembre 2012 à 12:22:31 »

Azerty, +1 avec le fait que c 'est aux parents de décider.
Moi aussi je privilégie la vie de quartier mais je conçois qu'à la campagne les données soient différentes.

Maelle, pourquoi tu cèdes sur le privé ? Qu'est ce qui te pousse à prendre cette décision qui ne te satisfait pas ?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 33
Imprimer
Partager :

Aller à: