28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 15:27:26
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Après ma fille Eva-Aurore, mes jumelles sont aussi parties...  (Lu 3918 fois)
Pilar
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35


« le: 27 Août 2009 à 13:39:10 »

Le mois de novembre 2008 j'ai perdu ma petite Eva-Aurore, à 22 SA, à cause d'une infection. L'attente de mes petites jumelles Inés et Sofia me redonnait à nouveau l'espoir, l'envie de vivre et de me battre. Mais lundi elles sont aussi parties, à 20 SA et 4 jours. Encore une infection. Les gynécologues sont perplexes, c'est un des ces cas "rares".  On me fera des examens pour essayer de trouver ce "foyer infectieux" qui ne me laisse pas mener mes grossesses à terme.

Je me sens tellement vide... Je sais que vous ressentez la même chose, seulement quelqu'un qui a vécu cela peut vraiment comprendre. J'ai très peur de tomber dans la dépression, de ne pas pouvoir m'en sortir, perdre trois bébés en espace de 10 mois c'est plus de ce que je puisse supporter. J'espère que le temps et l'amour de mes proches, m'aideront. J'espère être une mère heureuse un jour, je crois le mériter.

Je vous aimerai toujours mes petites. Reposez en paix.

PILAR
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1 le: 27 Août 2009 à 14:13:20 »

C'est une bien triste nouvelle Pleurs Pleurs Pleurs.

La vie est injuste, et il est parfois bien difficile de faire avec ce qu'elle donne et ce qu'elle reprend .

Garde confiance, tu auras aussi ta revanche, il n'y a pas de raison Bisou Bisou Bisou.

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2 le: 27 Août 2009 à 15:01:12 »

Des pensées pour toi  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #3 le: 27 Août 2009 à 16:16:14 »

 Pleurs
J'espère être une mère heureuse un jour, je crois le mériter.

et oui tu le mérites comme toutes et tous

bon courage et pleins de pensées +  Bisou
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #4 le: 27 Août 2009 à 16:26:19 »

Sincèrement désolée pour toi, Pilar  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #5 le: 27 Août 2009 à 21:52:26 »

tendres pensées  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.873


Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......


« Répondre #6 le: 28 Août 2009 à 10:53:46 »

Très toucher , je ne trouve pas de mot pour réconforté mais je pense fort fort a vous ......
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
almaclo
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


« Répondre #7 le: 28 Août 2009 à 13:45:42 »

Je suis très peinée par ce que tu nous annonces. J'imagine ta douleur. Es-tu suivie par quelqu'un sur qui tu puisses te décharger? Cela me semble très important pour réapprendre à vivre.
J'espère que les examens qui te seront faits te permettront de comprendre la cause de ces accouchements prématurés afin de t'aider à avancer plus serinement.
Journalisée

Almaclo, maman de Aliénor, née et décédée le 26 juillet 2006, Malo, son frère jumeau et Clovis né le 15 juin 2008.
val 56
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157


« Répondre #8 le: 28 Août 2009 à 17:22:23 »

bonjour pilar courage  t inquiete la chance nous sourrira un jour une pensee pour tes bebes anges
je ne pense pas que tu sois en depression tout simplement une maman en deuil qui a perdu ses 3 petits bouts mais tu es une maman et une mamanges bien courageuse accorde toi le droit de pleurer crier accorde toi le droit de te dire que tu es en deuil et que le deuil n est pas une depression mais un moment de tristesse qui persiste  et qui fait mal et le plus dure c est que l entourage accepte le deuil et ce n est pas un message facile a faire passer et surtout a faire comprendre
bisous ce forum nous fait grandir
bisous courage on est la
Journalisée

romane 6 ans 08/08/04 4kg170 intube ventile a la naissance
mon soleil.

erelle dcd 30/03/09
meline dcd 02/05/09
a mes petites perles nees sans vies le 05/05/2009 a 26 semaines.
25/01/2011 grossesse arrete a 9 semaines
nouna
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31



« Répondre #9 le: 28 Août 2009 à 18:58:24 »

C'est dure de te lire. Pleurs Pleurs Pleurs
J'espère que tu es suivi ? Je sais ce que tu ressens car moi aussi j'ai perdu mes jumeaux.
Mais là perdre 3 enfants oh lalala. C'est très triste ton histoire et je ne trouve même pas les mots.
Cris, pleures, c'est très important........
Comme nous toutes toi aussi tu mérites de pouvoir serrer un jour un enfant dans les bras.
Nous sommes des mamans mamanges et seront un jours des mamans comblées.
Journalisée

Mamange de Solene et Dorian arrivés à 19SA+3
cecilia87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.184


♥ Maywënna ma revanche sur la vie ♥


« Répondre #10 le: 30 Août 2009 à 00:34:14 »

je suis vraiment désolée pour toi Pleurs
ton histoire me fais beaucoup penser a la mienne Pleurs
je c'est que aucun mots ne pourras soulager ta peine mais je suis de tout coeur avec toi
de tendres pensées a tes anges Bisou Bisou
Journalisée

1 princesse née trop tôt le 19/07/07 (19sa)
2 princesses nées trop tôt le 10/06/08 (21sa)
1 petite étoile d'espoir née le 19/12/09 (à 38sa+4) 4kg010 pour 50cm /et un petit nounours né le 23/01/12 (à 36sa+2) 4kg540 pour 54cm. ♥mes 5 rayons de soleil des îles♥
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #11 le: 30 Août 2009 à 00:49:42 »

Je suis peinée par ce qui t'arrive Pleurs
Je te souhaite beaucoup de courage pour traverser cette épreuve et j'espère que les médecins trouveront la raison,la cause de ces infections afin d'y remédier pour une future grossesse. Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pilar
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35


« Répondre #12 le: 10 Septembre 2009 à 13:23:57 »

Bonjour les filles,

Merci de tout coeur pour votre soutien.

Cecil87, je m'en souviens de la première fois où je t'ai lu et j'ai vu que tu avais 3 petits anges, 3 princesses, alors j'ai pensé, quelle terrible injustice, passer par cette épreuve plus d'une fois... Déjà qu'une seule fois est dur, que ça te déchire l'âme! Je ne savais pas encore que j'y allais passer aussi.

En espace de 10 mois j'ai perdu 3 bébés. Tous issus de FIV, donc encore plus difficile. Cinc mois après la perte d'Eva-Aurore, mes jumelles, Inés et Sofia, étaient mon petit miracle: suite à une hyperstimulation j'avais été opéré, déjà enceinte, d'un gros kyste (15 cm de diamètre) et elles étaient restées là, bien accrochées. J'y croyais.

Je n'ai pas encore des réponses, et cela est très difficile à vivre. En tout cas le problème ne venait pas des bébés, parfaitement formés. Le problème vient de moi: je fais toujours une infection. Pour cette grossesse j'étais sous traitement antibiotique mais cela n'a pas empêché l'infection de revenir.

Cette fois-ci je vais attendre un peu plus pour essayer de tomber enceinte. Je dois faire le deuil de mes filles et trouver le courage de mener une grossesse plus ou moins sereinement, même si je sais que cela risque d'être très dur, surtout parce que je n'ai pas des "vraies" réponses, donc pas des "vraies" solutions.

Bonne continuation à toutes. Je vous souhaite le meilleur pour celles qui sont enceintes et beaucoup de courage pour celles qui viennent de vivre la perte d'un ou plusieurs bébés.

PILAR
Journalisée
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #13 le: 10 Septembre 2009 à 14:04:22 »

non pilar le probleme ne viens absolument pas de toi il faut vraiment deculpabiliser meme si l'incomprehension demeure , j'espere que tu aura vite les reponses a tes questions mais quoiqu'il arrive NON ce n'est pas de faute si tes p'tites puce sont parties , la vie est parfois cruelle, injuste souvent ... mais je suis sur qu'un jour tu aura droit a ton bonheur ...courage je suis de tout coeur avec toi  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #14 le: 10 Septembre 2009 à 14:22:29 »

Bonne continuation, Pilar ; tu as raison, prends le temps de faire ton deuil ; tes princesses ange resteront dans ton coeur, et toi tu vas te reconstruire, petit-à-petit ; et le chemin est devant toi, tu retrouveras le sourire, crois-moi.

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: