05-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.507 Messages
21.656 Fils de discussion
22.614 Membres
Dernier membre: CocoetChinou

05 Mars 2025 à 19:16:18
Pages: 1 [2] 3 4 ... 18
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Besoin d'aide et de conseils  (Lu 25694 fois)
zazine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 27 Août 2009 à 20:24:29 »

tu sais c est une décision bien personnelle....

moi j ai eu ce choix à faire.

en aout 2008, je suis tombée enceinte "par accident et notre ainé avait 9 mois.

mon mari n a jamais voulu le garder et moi je ne savais pas quoi faire

peur de le regretter, peur d avoir un enfant "pas voulu" etc...

finallement j ai avorté et j avoue que c est quelques chose que j ai toujours du mal a digerer car je n avais pas vraiment pris la decision par moi meme.
Journalisée

Arthur né le 2 novembre 2007

Louise et Charles nés le 18 janvier 2010
lolotte0205
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 28 Août 2009 à 12:39:20 »

Bonjour à toutes !

Mon mari est allé voir le médecin hier qui lui a dit comme tout le monde :" c'est à vous de prendre la décision finale" on y retourne mardi soir, je verrai bien... Mais il lui a dit qu'il n'y avait aucun risque à se faire avorter... Physiquement peut-être...
En tout cas, on en est toujours au même point, on sait pas quoi faire !!

Comment ça s'est passé pour vous l'arrivée des jumeaux ? Les nuits ont-elles été comme on le prétend ? Faut il être vraiment rigoureux au niveau organisation ?? (c'est pas trop mon fort...) Est-ce si dur que ça d'en avoir 2 en même temps ?
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 28 Août 2009 à 12:46:49 »

comment répondre à tes questions  Roulement des yeux
Avec mes jumeaux , j'ai moins peiné les nuits à 2 qu'avec mon second 
Les jujus ont fait leurs nuits à 3 mois et mon second a 1 an 1/2

Côté organisation : on fiat comme on peut 
Oui avant je passais ma serpillière tous les jours (j'avais vraiment du temps à perdre  ) et là c'est 2/3 fois par semaines.

Tout n'est pas multiplié par 2 avec des jumeaux. Si tu as 20 mn pour faire les bains et bien ce sera 10 mn chacun alors que si tu as un bébé ce sera les 20 mn ET ALORS 

qu'est ce qui te gène ?
c'est ta grossesse surprise ?
il y aurait eu un bébé, qu'aurais vous fait ?

Journalisée
bellezai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 28 Août 2009 à 13:49:53 »

Lolotte, je vais essaye de te faire partager mpn experience meme si pour moi la grossesse etait voulu.
je suis loin d etre quelqu un d etre organise et avant d avoir mes jujus mon sommeil etait tres important a mes yeux. Je dois etre honnete a la maternite ca a ete dur pas beaucoup d aide des infirmieres... mais une fois a la maison ca ete mieux, ils ont fait leur nuit au bout de 3 mois. je crois que quand tu as des jujus, tu es plus fatigues et tu mets bien sur plus de temps a repondre a leur besoin et finalement tu te rends compte qu ils s adaptent ils apprennent a attendre il font leur nuit surment plus vite car ils se rendent compte que la nuit on mets plus de temps a reagir. je dirais que niveau sommeil les 6 premiers mois sont difficile mais c est tellement de bonheur a cote pour moi que tu tiens. ce qui est important c est d essayer de dormir en meme temps qu eux. faire le minimum a la maison
je n ai aps d autres enfants  mais j avoue que c est super d en avoir deux, voir comment ils interagissent ensemble, ils jouent ensembles...
penses aussi que tu peux avoir des assistante maternelles de la CAF qui viennent te donner un coup de main( tu les paye en fonction de tes revenu) et tu peux aussi avoir des etudiantes puericultrices (cela depend ou tui habite sje suppose) qui peuvent venir faire des nuits. J ai eu un assistante maternelle qui venait 3 fois par semaines 2h-3h l apres midi et je pouvais dormir pendant ce temps la. j  ai fait appel a elle mes jujus avaient deja 4 mois et je regrette de ne pas les avoir contacter avant. renseignes toi cela peux t aider a prendre une decision la CAF je pense doit pouvoir te donner des numero d association.
est ce que tu as ta famille pas loin? ils pourront peut etre te donner un coup de main au debut? Moi j allais souvent passer quelquesjours chez mes parents surtout que mon homme etait souvent parti en voyage?
j espere que ca t aide..
 Bisou Bisou
Journalisée

maman de trois merveilles E et E (6ans), H(2ans)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #19 le: 28 Août 2009 à 13:54:41 »

moi je dirais : 2, ça va ; on a 2 genoux + 2 bras pour les calins, 2 mains pour se promener ou, plus tôt, donner 2 bib, comme ils sont 2 pour joue ensemble ils ne sont pas tout seuls etc. ce que je n'aurais pas voulu : en avoir 3 ou 4 en même temps, car là c'est tout de suite plus compliqué, ne serait-ce que côté poussette !
pour les nuits, tout dépend des enfants, ici un faisait des nuits déjà correctes à la maternité, l'autre a eu des soucis digestifs / allergie non diagnostiqué = galèère pendant des mois. l'ainée, reflux, dormait mal jour et nuit pendant plusieurs mois...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 28 Août 2009 à 14:11:37 »

Comment ça s'est passé pour vous l'arrivée des jumeaux ? Les nuits ont-elles été comme on le prétend ? Faut il être vraiment rigoureux au niveau organisation ?? (c'est pas trop mon fort...) Est-ce si dur que ça d'en avoir 2 en même temps ?

On prétend quoi ? 
Je connais des mamans qui ont eu un seul bb et qui ont galéré des mois et des mois avec le sommeil de leur enfant ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Je n'ai pas cherché à m'organiser spécialement ; les premiers mois, je ne faisais pas de ménage !
La TISF (aide familiale) le faisait 2 fois par semaine !!!

Je ne sais pas si c'est "si dur" d'en avoir 2 en même temps, vu que je ne sais pas ce que c'est d'en avoir un seul ...... 
C'est difficile certains jours, oui, d'autres moins ; mais c'est toujours gérable, on s'en sort !!!!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 28 Août 2009 à 14:34:33 »

j'ai eu mes filles chez moi elle avaient 2 mois, 1 mois 1/2 arpès elles faisaient des nuits de 23h à 6h donc cool!
sinon, l'organisation vient en allant
il y a des jours avec et des jours sans!
mais c'est énormément de bonheur!
j'ai eu une grossesse unique peu de temps après ma gemellaire, c'est différent, on a beaucoup plus de temps pour le bébé (1 o.au lieu de 2), en fait on prend plus de temps, le temps que l'on prenait pour les deux il l'a pour lui tout seul!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
lolotte0205
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 28 Août 2009 à 15:45:24 »

Pour répondre à Val, rien ne me gène, c'est plus que ça me fait un peu peur, j'ai peur de ne pas y arriver, gérer ma fille et les 2 bébés, que ma fille se sente délaissée, et en même temps je me dis que je ne suis pas plus bête qu'une autre et que je devrais bien y arriver !!
Ma grossesse surprise est une joie à moitié savourée puisque mon mari est très réticent et c'est vrai que s'il n'y avait eu qu'un bébé le problème ne serait pas posé !!

Merci pour vos témoignages !!
Journalisée
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 28 Août 2009 à 15:58:21 »

Bon courage dans ta décision (enfin votre décision) c'est vrai des jumeaux c'est plus dure à élever qu'un seul bébé, mais c'est aussi beaucoup de bonheur et une expérience unique..
 Bisou Bisou
Journalisée

Cultivons leurs différences!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #24 le: 28 Août 2009 à 17:02:49 »

Coucou,

Mon mari est allé voir le médecin hier qui lui a dit comme tout le monde :" c'est à vous de prendre la décision finale"
Oui, c'est à vous de prendre la décision. A vous, et à vous seul... Tu ne trouveras pas ici la réponse à cette question. Et la réponse, même si elle est difficile à trouver, sera la votre et la bonne, personne n'aura à la juger Bisou.

Par contre, on peut te donner des réponses à tout un tas d'autres questions sur la gémellité :

L'arrivée des jumeaux
: une révolution. Mais comme pour tous les aînés, je pense .

Les nuits : on n'a pas eu de bol, c'était une catastrophe Roulement des yeux. Mais c'est loin d'être toujours le cas...

Niveau organisation : comme d'habitude = la bohème, on fait comme ça vient . Et ça marche aussi Sourire. Je dirais même que cela marche mieux qu'une organisation qui se grippe à la moindre annicroche... Mais chacun vie comme il veut Clin d'oeil.

Est-ce dur Huh? : si tu écoutes les commun des gens dans la rue qui n'ont jamais eu des jumeaux = terriblement difficile . Et les médias sont souvent là pour enfoncer le clou dans ce sens . En vrai, pas trouvé que cela soit plus dure que pour ma soeur ou ma belle soeur avec un singleton Cool.

Je pense que ce qui est difficile, c'est l'arrivée du premier, qui chamboule beaucoup de chose dans une vie d'adulte en couple. Après, l'arrivée d'un ou 2 autres, ce n'est que des adaptations à faire Clin d'oeil. C'est mon avis...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 28 Août 2009 à 17:10:23 »

t
L'arrivée des jumeaux[/b] : une révolution. Mais comme pour tous les aînés, je pense .

Les nuits : on n'a pas eu de bol, c'était une catastrophe Roulement des yeux. Mais c'est loin d'être toujours le cas...

Niveau organisation : comme d'habitude = la bohème, on fait comme ça vient . Et ça marche aussi Sourire. Je dirais même que cela marche mieux qu'une organisation qui se grippe à la moindre annicroche... Mais chacun vie comme il veut Clin d'oeil.

Est-ce dur Huh? : si tu écoutes les commun des gens dans la rue qui n'ont jamais eu des jumeaux = terriblement difficile . Et les médias sont souvent là pour enfoncer le clou dans ce sens . En vrai, pas trouvé que cela soit plus dure que pour ma soeur ou ma belle soeur avec un singleton Cool.

Je pense que ce qui est difficile, c'est l'arrivée du premier, qui chamboule beaucoup de chose dans une vie d'adulte en couple. Après, l'arrivée d'un ou 2 autres, ce n'est que des adaptations à faire Clin d'oeil. C'est mon avis...

A +
tu écris bien 
mes jujus sont en 3ème et 4 ème position , plus dure ou plus facile, je ne sais pas 
On y arrive

et oui , c'est normal d'avoir peur , peur de ne pas gérer avec ta grande (j'avais aussi ce sentiment ) et oui tu peux y arriver

La décision vous appartient à vous 2 et sera la bonne car sera de vous 2  Clin d'oeil

Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #26 le: 28 Août 2009 à 18:13:48 »

Lolotte, si tu as 5 minutes à perdre, vas lire ce fil. Tu vas comprendre toutes les idées préconçues (et totalement débiles) de "ON".
Par définition, "on" est un co*. Il a un avis pertinent sur tout, il sait mieux que les autres et surtout il ne se remet jamais en question.

Oui, 2 bébés c'est plus de boulot que un, quelle belle lapalissade !!
Mais c'est aussi 2 fois plus de câlin, de sourire, d'amour.

Mes crapauds ont fait leur nuit vers 2 mois 1/2. Pas terrible  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jenny23
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 28 Août 2009 à 18:36:47 »

Bonjour Lolotte

je ne suis pas sûre de pouvoir t'aider car je ne suis pas du tout passée par ce que tu vis aujourd'hui.
Mais j'attends des jumeaux à la suite de grosses galères pendant 5 ans, et je peux te dire que l'annonce de juju a été un choc ! Même si on s'attendait à ce qu'ils soient 2 (c'est 1 FIV), même si on n'attendait que ça de pouvoir prendre notre revanche sur la nature, etc, etc. On a paniqué tous les 2, moi pour la grossesse, lui pour la logistique et tous les 2 pour les sous 
Je pense donc que c'est normal d'avoir peur.

Maintenant, c'est votre décision à tous les 2 et le seul conseil que je me permettrais de te donner est d'en discuter vraiment et en profondeur, de dire tout ce que tu as sur le coeur (même si ça fait mal) et de prendre ton temps. Et surtout surtout de ne pas écouter ton entourage : cela se passe entre ton ami et toi et cela doit être votre propre décision.

Je me range du côté de Bambinette : un psy pourrait certainement vous aider. N'hésite pas à consulter et n'hésite pas à changer si il/elle ne te convient pas.

Bon courage
Journalisée

2 jumeaux de Déc 2009 garçon-fille + 1 petit ange parti à 6 mois de grossesse
lolotte0205
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 07 Septembre 2009 à 13:09:00 »

Bonjour,

Juste pour vous donner quelques nouvelles... Pas bonnes, puisque nous ne garderons pas nos jumeaux, mon mari est catégorique, il ne veut même pas en entendre parler, et si je les garde il s'en ira et ne s'occupera que de notre fille aînée, pretextant que elle, elle était désirée !
J'ai le moral dans les chaussettes, je sais que je vais lui en vouloir à mort, et j'ai peur de vouloir le quitter, mais  je me dit qu'il vaut mieux que je sois seule avec un enfant plutôt que 3 et après je me dit que si je le quitte je vais regretter encore plus de ne pas les avoir gardés car eux m'auraient aimer sans limites...
Il ne me laisse pas le choix, soit je perd mes enfants, soit je perd mon mari, quel dur dilemne !! La vie n'est pas toujours rose....
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 07 Septembre 2009 à 13:28:18 »

Lolotte, ça me désole de lire ça et je vais essayer d'un peu me retenir de dire ce que je pense vraiment car je risque de m'énerver, désolée 
C'est carrément du chantage affectif que ton mari te fait et il fait un tour de force pour "gagner", mais je pense que dans un cas comme dans l'autre vous allez beaucoup y perdre, et lui il peut y perdre beaucoup plus qu'il ne le pense. Mon ex a mis 2 ans à comprendre la connerie qu'il avait faite quand il m'a perdue, mais je peux te garantir qu'il a mangé son pain noir pendant des années.
A toi de savoir quelle perte serait la moindre, si du moins tu le peux. Ton mari ou tes bébés.
Vous avez pris RV pour une IVG? Est-ce que tu es suivie psychologiquement? Cela pourrait t'aider un peu. Est-ce que tu as un soutien de ta famille, tes amis? Personne qui peut vraiment t'épauler? Surtout ne t'isole pas car ta situation est vraiment difficile.
Dis toi bien que si tu gardes tes bébés, ton mari aura quand même des obligations, ne serait-ce que financières à votre égard. Il faut voir aussi si tu peux envisager un futur avec lui après cette épreuve.
En te lisant, je me rends compte que terminer ta grossesse risque d'être plus qu'un sacrifice pour toi, car pour avoir lu des témoignages similaires, les mamans étaient souvent plus sûre de leur choix, mais toi il t'est imposé et c'est ça que je trouve grave...
Bref si tu veux en parler je suis là, tu peux m'envoyer un MP si tu le désires, je serai là pour toi.
Courage!
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: