Moi je n'arrive pas à me résoudre à m'en débarasser, j'ai envie de les garder mais je ne veux pas me retrouver seule avec 3 enfants (j'ai une petite fille de 21 mois) si mon mari décide de partir. De plus, j'ai peur d'en vouloir à mon mari de ne pas avoir voulu les garder.
Elodie je me permets de te répondre mais j'ai un avis un peu tranché sur la question, alors je ne veux pas te bousculer. Je pense effectivement que la situation vous appartient et que personne ne peut juger.
Il y a douze ans je suis tombée enceinte (c'était voulu, donc l'histoire est différente, et quand je dis voulu c'était des deux cotés), mais mon copain de l'époque a flippé et m'a "poussée" à avorter.
Que ce soit bien clair, je ne suis pas contre l'avortement car c'est une liberté mais si c'était à refaire je ne le referai pas. Je ne lui ai jamais pardonné et six mois après je l'ai quitté, et j'en ai fait une dépression, cela a été très dur, d'autant plus que j'ai mis tout ce temps à me relancer... Douze ans après j'attends des jumelles, mais douze ans pendant lesquels j'ai pensé presque tous les jours à cet enfant que je n'avais jamais eu.
Un avortement n'est pas une procédure sans dégats moraux, pour l'avoir vécu je peux te dire que c'est la chose la pire qui me soit jamais arrivée donc ça me fait de la peine quand je te lis, car je sais dans quelle situation tu te trouves. Parce qu'en fin de compte le choix c'est toi qui va le faire, crois moi. Pour beaucoup d'hommes c'est un peu comme poster une lettre mais je te garantis que pour une femme c'est beaucoup plus grave que ça, on y laisse des plumes.
Je suis assez d'accord avec la Doudou, le choix "c'est moi ou les mômes", c'est très violent car tu es partagée par l'amour que tu as pour ton mari et le fait de savoir que tu portes deux vies en toi. Si tu cèdes pour lui, alors moi je dis que tu risques de le regretter. Bien sûr si tu les gardes contre son gré, cela risque d'être difficile et tu prends aussi des risques, donc il n'y a pas de solution facile.
Quand tu dis que cette grossesse n'était pas prévue, c'est un accident de contraception? Excuse ma curiosité mais ça m'aiderait à comprendre.
Personnellement je n'ai pas vécu le choc gémellaire, car après ce que j'ai vécu j'ai eu le sentiment que la nature me rendait ce que la vie m'avait pris, mais il est vrai que c'est une nouvelle qui n'est pas facile à encaisser pour tout le monde.
Ce que je peux te dire c'est d'essayer d'en parler aussi avec quelqu'un qui soit proche de toi et ne te juge pas, autre que ton mari (meilleure amie, parent...) car moi j'étais en Australie quand j'ai vécu ça et je peux te dire que prendre la décision toute seule a été très difficile.
Mon copain de l'époque aussi trouvait des raisons à ne pas poursuivre cette grossesse (pas toujours fondées), moi je crois qu'on peut toujours y arriver, et j'en ai eu la preuve en lisant des histoires sur ce forum avec des mamans seules qui élèvent cinq enfants, des papas seuls qui élèvent des triplés, mais bien sûr des familles heureuses qui ont aussi plein d'enfants...
Je te souhaite du courage et viens nous parler quand tu veux, on est des mamans ou futures mamans très soudées!