14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 16:57:55
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Prolongation du congé parental  (Lu 1254 fois)
FINOU39
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Jujus futurs snowboarders

« le: 26 Août 2009 à 14:30:19 »

Bonjour à toutes,

Maman de jujus nés en mai 2008 je suis actuellement en congé parental.

J'ai envoyé début juillet un courrier à mon boss lui signifiant ma reprise à partir du 1er janvier 2010.
Zhom préfèrerait que je reste avec les jujus plutôt qu'ils aillent chez une nounou (déjà trouvée) et moi au boulot même si en bossant ça nous ferait plus de pépettes à la fin du mois.

C'est vrai qu'au printemps par moment je me voyais bien reprendre mon poste (ma puce était pénible alors je les mets 2 x 1/2 journée à la crêche depuis mai et maintenant c'est tip top pour nous 3) mais plus le temps passe et plus les petits grandissent et plus je me dis que je serais bien avec eux jusqu'à leurs 3 ans 

Alors voilà j'ai plusieurs questions.
1 - pour la nounou je n'ai rien signé encore, je l'ai vue en mai et avons convenu que c'était ok pour janvier prochain. Est ce qu'il est trop tard pour la prévenir lui disant qu'elle n'aura pas mes enfants à garder  Huh?

2 - Ma remplaçante s'est donc mise en tête qu'elle quittera le poste dans 4 mois, je lui ai dit que je souhaitais renouveler mon CP mais elle s'est déjà engagée dans autre chose. Elle m'avait demandé de la prévenir en avance pour la date reprise, ce que j'ai fait et donc pour elle, elle arretera le 31 décembre 2009. Je me demandais si mon patron pouvait me refuser la prolongation (jusqu'en avril 2011) du fait que je me suis engagée à reprendre. Je précise que c'est la 2è fois que je repousse et je ne suis pas balance  Clin d'oeil A cette heure là je devrais être au boulot   Triste   
Je me dis que mon boss va devoir recruter une 2è remplaçante

Ca fait 1 semaine que je tourne tout ça dans ma tite tête et j'en viens même à verser quelques larmes  Pleurs  tellement ça me chagrine, je ne veux pas y retourner même si j'adorais mon job avant d'avoir Tom & Ayline

Qu'est ce que vous en pensez de tout ça ?
Journalisée

Delphine, Maman épanouie de Tom et Ayline depuis le 24 mai 2008
Tom 2kg800 46,5cm
Ayline 1kg900 44,5cm
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1 le: 26 Août 2009 à 15:10:48 »

je dirai que pour la nounou n'ayant rien signé vous ne vous devez "rien", il n'est donc pas trop tard pour la prévenir mais dis lui le plus tôt possible qu'elle ne continue pas à te réserver les places 
par contre soit sûre de ne plus avoir besoin de nounou car des nounous qui ont 2places dispo ca court pas les rues Clin d'oeil

pour ton boulot, si ta remplaçante actuelle a déjà un autre pose pour la suite rien est perdu pour elle.
pour ton patron c'est moins évident:
2 possibilités :
- soit tu ne veux pas y retourner et là tu t'en moques ... tu prolonge et lui se débrouille
- soit tu as l'intention d'y retourner et là ca se gâte et tu as deux choix encore
* soit tu le fais à l'amiable en allant le voir en lui expliquant la situation en espérant qu'il sera compréhensif mais ca risque d'être difficile aussi si tu lui as djà fait le coup de prolonger alors qu'il comptait sur ton retour ...
* soit tu le fais par courrier au risque qu'il le prenne mal et que l'ambiance soit dure dure le jour où tu reprendras

voilà on avis mai ta situation estma foi assez complexe ...
bon courage  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
FINOU39
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 27 Août 2009 à 10:46:37 »

Merci de ta réponse,
J'ai pris mon courage à 2 mains ce matin et ai pris rdv avec mes boss (père et fils). Je les vois lundi après-midi mais j'ai déjà dit le pourquoi de cet entretien. Junior avait l'air au courant.
J'ai déjà la boule au ventre mais j'espère que tout se passera bien, ils ne peuvent tout de même pas m'obliger à reprendre. Ils trouveront bien qq1 pour remplacer ma remplaçante et je les préviens quand même 4 mois avant.

Je vous tiens au courant de la suite
Journalisée

Tom 2kg800 46,5cm
Ayline 1kg900 44,5cm
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3 le: 27 Août 2009 à 22:10:10 »

je penserai bien fort à toi lundi en espérant que vous trouverez un arrangement Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 27 Août 2009 à 22:44:55 »

tu ne t'es pas engagée pour la nounou et 4 mois avant c'est très bien
pour ton boulot, aucun scrupule, tu es dans tes droits, fais ce qui te semble mieux pour vous!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 28 Août 2009 à 09:58:39 »

C'est vrai qu'ils risquent de ne pas être très contents car cela leur fait des soucis en plus ( chercher une remplçante...) Mais d'un autre côté, tu les préviens suffisamment tôt, tu ne fais pas les choses à la dernière minute....Et puis comme le dit Laetitia, il faut faire ce que tu as envie car sinon, tu risques de le regretter....
Bon courage pour lundi !!!!!!!
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
FINOU39
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 05 Septembre 2009 à 10:52:57 »

Salut les filles,
Désolée de ne pas être passée avant pour vous faire un cr de ma tite entrevue.

Donc pour Senior ça ne pose aucun pb que je ne revienne pas, même si ma remplaçante se barre. Par contre Junior était un peu agressif, je n'ai pas du tout aimé.

Ils vont donc devoir chercher "la perle rare" comme dit Senior, qu'est ce que j'aime quand il parle comme ça Sourire

Donc voilà, je reste en congé parental et reprendrai le 1er mai 2011... Yessssssssss
Si l'entreprise existe encore comme dit Senior parce qu'ils n'ont pas grand chose à faire en ce moment. Et pis même si y'a plus de boite, pas grave je toucherai le chomage le temps de retrouver qqchose.

Merci de votre soutien
Journalisée

Tom 2kg800 46,5cm
Ayline 1kg900 44,5cm
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 06 Septembre 2009 à 15:34:28 »

Merci de nous avoir donné des nouvelles et profites bien de ton congé parental !  Souriant

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: