29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 06:40:47
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Idées pour purées bébés...  (Lu 1999 fois)
Sylvie59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 26 Août 2009 à 10:44:52 »

Je me lance parce que je n'ai plus du tout d'inspiration... Tire la langue... Après la purée Pdt courgettes, la purée pdt chou-fleur, la purée pdt carottes...j'en passe et des meilleurs, je n'ai plus aucune idée de composition de purée et mes loulous commencent à se lasser grave (comme disent les j'eunes)... d'autant plus qu'ils ne supportent que très difficilement les morceaux dans ces fameuses purées, alors qu'ils grignotent sans problème du pain ou un gateau, voire même un bout de fromage...
Alors, j'en appelle à vous, "à votre bon coeur M'Sieurs, Dames", pour me filer quelques idées de nouveautés... N'étant pas un super cordon bleu (très loin s'en faut  Roulement des yeux) et comme les titis n'ont pas encore l'âge de s'avaler un Américain merguez  , avez-vous quelques bonnes recettes faciles et qui changeraient de mon gloubiboulga quotidien??? D'avance merci... Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 26 Août 2009 à 10:47:54 »

Et les morceaux tout seul ca passe pas?
Ici les filles n'ont jamais voulu de purée mixé "moyen", c'est soit tout mixé, soit tout morceaux mais pas l'intermédiaire.
Pour les recettes nous elles mangent comme nous, pas de recette spécifique bébés...
Par exemple tu peux faire des pates, des petits dés de légumes et du jambon, c'est simple, ca fait plein de couleurs et c'est équilibré!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 26 Août 2009 à 10:51:42 »

Si par exemple tu fais une sauce bolognaise pour vous, tu pourrais (si l'âge le permet) en rajouter un peu à la purée (l'autre jour j'ai rajouté la sauce veau-olives-artichauds de notre plat)...sinon pas plus d'idées, malheureusement !
Journalisée
sophiebis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 26 Août 2009 à 11:20:03 »

Hello,

J'imagine que tu les connais déjà mais voici qq suggestions :
Une espèce de ratatouille (tomates, courgettes, champignons de paris, aubergine et un peu de poivrons + basilic ou herbes de provence et un peu d'huile d'olive ; hier c'était un peu liquide une fois mixé, du coup j'ai ajouté un morceau de pain pour "éponger", ils ont bien aimé) ;

Tu peux aussi remplacer la pomme de terre par d'autres féculents genre pâtes, riz, semoule, atate douce ou des légumes secs genre lentilles  ?
Et glisser un morceau de fromage dans les purées pour varier les gouts ?

Espèrant t'avoir aidé un peu..
Journalisée

maman de 2 adorables petits bonhommes nés le 28 mai 2008
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 26 Août 2009 à 12:17:57 »

En féculent pour mes petits de bientot 9 mois j'alterne entre PDT, crème de riz complet, crème de quinoa, semoule très fine! La purée que j'aime leur faire et qu'il adore c'est Carottes, Patate douce, Oignon + 1 noisette de beurre  Tire la langue excellente. Courgette, aubergine. Carotte, fenouil. Demain je vais leur faire H. beurre + PDT. En fait je me fourni a la boutique bio donc je suis les arrivages et je mixe au baby cook selon mes envies. Je met du navet aussi dans la carotte, PDT.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 26 Août 2009 à 12:23:25 »

Tu peux rajouter des herbes, des épices douces comme le cumin-coriandre-curry pour changer le goût;

Les miennes mangent des tartes aux légumes, lasagnes aux légumes/ poissons ou viandes, galettes de légumes+/-viande/poisson, ..... le tout fait maison; (c'est très facile, si tu veux + de détails sur comment faire, dis le moi, je te dirai comment je fais  Clin d'oeil)

Chez nous, elles ont dépassé le stade purée .... elles mangent presque tout comme nous;

Ont- ils des dents ?

Ne penses-tu pas qu'ils soient près à manger plus solide et différent que la purée Huh?
« Dernière édition: 26 Août 2009 à 12:25:15 par Angèle » Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #6 le: 26 Août 2009 à 12:26:43 »

Coucou,

Tes Loulous ont bientôt 2 ans. Essaye de leur proposer des aliments en morceaux, bien mou au début. Ne cherche pas à faire des purées plus ou moins moulinées, chez moi, ce n'est jamais passé. Ils sont passés direct du lisse aux morceaux.

Un truc qui marchait bien au début : les pâtes, avec une sauce genre purée de légumes, version plus liquide .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Sylvie59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 26 Août 2009 à 14:49:27 »

Merci les filles pour vos idées... Ce soir je fais des lasagnes (seul plat que je réussisse invariablement...), j'essayerai de leur en donner demain midi... C'est vrai que mes aînés ont aussi refusé le moyen mixé et sont passés très vite aux petits morceaux direct... Demain, je vais faire des courses... A moi, les petites pâtes, la fine semoule, les herbes de provence... Je suis en congés cette semaine donc pas de stress pour cette étape (mais il est vrai que chaque repas du midi est devenu pour moi un calvaire... A chaque cuillère, je me demande s'ils vont encore en prendre une !!! ). Merci encore...
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #8 le: 26 Août 2009 à 14:56:20 »

à presque deux ans, je pense que tu peux leur donner comme pour vous.
ici les miens ont 2.5ans et 14mois et c'est le même repas pour tout le monde !
si c'est quelque chose d'un peu difficile à manger je mouline mais sinon les petits mangent en morceaux comme le grand. depuis leurs 1an; je ne fais plus de plat spécifique bébé.
sino tu n'es pas toujours obligée de mettre de la PdT dans tes purées, tu peux aussi mettre des mélanges de céréales ( que tu trouves au rayon riz/pâtes ) avec quinoa et choses comme ca Clin d'oeil
à ta place je ne me prendrai pas la tête ... tout le monde pareil  Tire la langue
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 26 Août 2009 à 20:17:52 »

Mes filles n'ont que 17 mois et les morceaux ne passent pas trop non plus.
Célia n'a que 5 dents et aucunes autre à l'horizon donc ça n'aide pas.
Donc je mixe tout légumes + viande et je rajoute soit du riz, du ebly ou des mini pâtes non mixé.
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
Stéphanie06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 26 Août 2009 à 20:23:09 »

Lorsque mes loulous en étaient encore aux purées, il y a un truc qu'ils ont adoré tous les 4: pommes de terre/betterave.
J'achetais de la betterave sous vide (vendue par 2 ou 3 betterave), je metais le tout avec 2 petites patates dans le baby coo* et en avant. Ca fait une jolie couleur. Il m'arrive de leur en faire encore et ils aiment toujours autant (enfin surtout les 2 plus petits parce que les autres boudent un peu tout ce qui ressemble à un légume).
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 26 Août 2009 à 20:25:56 »

Bonne idée j'ai jamais essayé de la betterave mais je vais essayer.
Merci  Bisou
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 26 Août 2009 à 20:34:04 »

Ici, je mélange beaucoup de légumes :
- caroote petits pois pdt
- riz tomate
- pdt brocolis
- riz courgette

ils ne mangent pas encore comme nous....
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #13 le: 26 Août 2009 à 21:21:33 »

ici aussi ils adorent PdT/ bettrave 

Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 26 Août 2009 à 22:03:48 »

À un moment j'étais à court d'idée aussi, j'ai donc investi dans ça (premier livre, en anglais, mais y en a plein d'autres du même auteur qui sont traduits en français). Elles adoraient cet recette. Celle qui a vraiment bien marché: patate douce-poulet-abricot-sauce tomate. Ça a l'air bizarre, mais c'est vraiment hyper bon. Je le refais encore de temps en temps.
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: