29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 06:09:47
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: petite nouvelle  (Lu 4007 fois)
almaclo
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


« le: 25 Août 2009 à 13:21:19 »

Vous ne pouvez pas savoir comme je suis heureuse de trouver un forum comme celui-ci, même si je suis tout aussi triste de voir qu'il y a trop de parents endeuillés. Mais bon, vous avez l'air de tellement vous soutenir!
Il y a un peu plus de 3 ans, mon mari et moi avons dû prendre la décision la plus dure de notre vie, celle de tuer notre petite Aliénor. Le treme vous choque certainement, mais c'est ainsi que je le ressens toujours, même si notre fille n'aurait pas eu une vie telle qu'on voulait la lui offrir puisqu'elle avait une hydrocéphalie majeure, détectée à 12SA.
Accueillir Malo, son frère jumeau n'a pas été des plus évidents. Nous lui parlons régulièrement de sa soeur et lui en parle aussi. Elle fait partie de son histoire et, pour le moment, il n'y a aucun tabou concernant cette première grossesse, cet accouchement et la mort de sa soeur.
Depuis, Clovis est venu agrandir notre famille. Lui aussi entend parler de cette soeur qu'il n'a jamais connu mais est encore bien trop petit pour verbaliser son ressenti.
Et moi, dans tout ça? Et bien moi, j'ai de plus en plus de mal à accepter cette perte. La première année a été très difficile, la seconde un peu moins (j'étais à nouveau enceinte), mais là, je souffre. Elle me manque tellement, ma petite reine. Je me demande presque tous les jours comment aurait été ma vie avec elle. Peut être que c'est une présence féminine qui me manque, je ne sais pas, mais toujours est-il que c'est vraiment difficile.
Bon, je ne suis pas non plus venue pour me plaindre, j'ai la chance d'avoir de enfants en parfaite santé et un mari aimant à mes côtés.
Je serais ravie de vous aider et de vous soutenir, dans la mesure de mes capacités.
Journalisée

Almaclo, maman de Aliénor, née et décédée le 26 juillet 2006, Malo, son frère jumeau et Clovis né le 15 juin 2008.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #1 le: 25 Août 2009 à 13:24:46 »

bienvenue sur le forum
n'hésite pas à te promener dans les sections et intervenir

ton histoire me touche  Pleurs
la perte d'un enfant est la pire épreuve pour des parents
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2 le: 25 Août 2009 à 13:32:24 »

Bienvenue parmi nous Almaclo, et merci de venir te confier à nous.

Je pense qu'il y a une piste à creuser pour toi, tu le dis toi-même :

Peut être que c'est une présence féminine qui me manque,

Si tu avais eu ou avais une fille, penses-tu que la souffrance reviendrait moins ?  Huh?


Dans tous les cas, plein de pensées pour toi ; comme le dit Val, rien de pire au monde je pense que la perte d'un enfant ....  Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
ginestou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 167


« Répondre #3 le: 25 Août 2009 à 14:00:04 »

Je suis enceinte de 30semaines de jumeaux. l'un de mes bébé à bcp de malformations qui feraient de sa vie un veritable enfer (incontinence, pb cardiaque, parlysie des membres inférieurs et son cerveau ne se développerait pas).
Je dois faire une interruption de grossesse d'ici quelques semaines mais je ne me sens pas prete à affronter une telle epreuve. j'aimerai tellement que mon bébé aille bien. je ne sais pas comment je vais pouvoir surmonter cette epreuve si douloureuse.
A quel stade de grossesse a tu interrompu la grossesse?

Merci bcp pour ton courage et aussi pour être venue témoigner de ton triste vécu...
Journalisée
almaclo
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


« Répondre #4 le: 25 Août 2009 à 14:26:38 »

merci à toutes pour votre accueil
Ginestou: je n'ai pas interrompu ma grossesse, j'ai simplement été déclenchée à 36SA. Nous avons choisi la césa sous AG et seul notre fils a été réanimé. Aliénor s'est endormie pour toujours sans souffrir car c'était notre souhait.
Je te souhaite beaucoup de courage pour les temps à venir.
Journalisée

Almaclo, maman de Aliénor, née et décédée le 26 juillet 2006, Malo, son frère jumeau et Clovis né le 15 juin 2008.
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.873


Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......


« Répondre #5 le: 25 Août 2009 à 14:38:22 »

Bienvenue Almaclo, je suis toucher par ton histoire , Pleurs Pleurs
Comme tu le dit "tu as deux fils en parfaite santé" Tu as fais ce qui il y avait de mieux pour ta fille !! elle veille sur toi ton petit ange.... Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #6 le: 25 Août 2009 à 14:47:18 »

bienvenue à toi,
ton histoire me touche, il ne peut rien arrivé de pire dans la vie que de perdre un enfant, sincères pensées
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Souazb
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38



« Répondre #7 le: 25 Août 2009 à 14:52:21 »

Bienvenue à toi almalco 

Soizic
Journalisée

Soizic 
Maman de Lucas et de Gabriel (né sans vie) le 1er Mai 2008
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #8 le: 25 Août 2009 à 15:06:25 »

Bienvenue parmi nous Almaclo !
Je suis comme les filles ... ton histoire me touche  Pleurs
En tt cas j'espère que le forum t'aidera ds la souffrance que tu éprouve vis à vis de la perte de ta petite reine.
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #9 le: 25 Août 2009 à 15:24:26 »

bienvenue parmi nous et tendres pensées pour ta puce et tout mon soutien pour toute la famille  Bisou Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #10 le: 25 Août 2009 à 17:02:16 »

Bienvenue  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #11 le: 25 Août 2009 à 21:40:42 »

Coucou,

 Souriant Bienvenue almaclo Souriant

Ta fille a été heureuse avec toi et avec son frère. Rien d'autre ne compte Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
cecilia87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.184


♥ Maywënna ma revanche sur la vie ♥


« Répondre #12 le: 30 Août 2009 à 01:33:30 »

bienvenue almaclo
ta reaction est normal car on ne pas accepter l'inacceptable
le manque sera toujours present en toi, ton coeur portera toujours une immense souffrance
douce pensée a ton ange Bisou Bisou Bisou

Journalisée

1 princesse née trop tôt le 19/07/07 (19sa)
2 princesses nées trop tôt le 10/06/08 (21sa)
1 petite étoile d'espoir née le 19/12/09 (à 38sa+4) 4kg010 pour 50cm /et un petit nounours né le 23/01/12 (à 36sa+2) 4kg540 pour 54cm. ♥mes 5 rayons de soleil des îles♥
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #13 le: 30 Août 2009 à 14:31:53 »

bienvenue
j'espère que mettre des mots sur ta douleur te fera du bien
peut-être devrais-tu ne pas autant parler à tes garçons de leur soeur (ne pas en parler ne veux pas dire oublier)
mais Malo risque plus tard de culpabiliser d'être lui vivant et Clovis de ne pas être la fille qui te manque
et peut-etre te faire aider à faire le deuil ?
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
almaclo
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


« Répondre #14 le: 30 Août 2009 à 21:41:37 »

Je précise qu'on ne parle pas d'Aliénor tous les jours, ni même toutes les semaines, c'est lors d'occasion particulière (naissance, prières, anniversaires, mort par exemple). D'autre part, quand Clovis est né, j'ai été "rassuré" que ce soit un garçon. J'avais un peu peur que ce soit une fille et que, inconsiemment ou non, j'en fasse un "aliénor bis".....
Journalisée

Almaclo, maman de Aliénor, née et décédée le 26 juillet 2006, Malo, son frère jumeau et Clovis né le 15 juin 2008.
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: