25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 05:43:54
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La "fameuse ballade"  (Lu 5061 fois)
AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Septembre 2007 à 11:58:10 »

Coucou !!

une question, arrivez vous à sortir vos p'tits bouts tous les jours et à heures régulières ?
J'avoue que j'essaie de leur faire prendre l'air mais pour être franche entre
1/ le manque de sommeil
2/ les trottoirs totalement inadaptés 
3/les RALC
4/ je suis en appt
franchement c'est dur dur !!
je voulais votre avis
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 23 Septembre 2007 à 12:13:25 »

Pas facile effectivement surtout en appart, avec une poussette immense et un ascenseur (quand y'en a un), tout petit !!
Pour moi il m'a fallu de l'aide pour sortir les petits, je n'ai jamais pû le faire seule, dur, dur, pour la Maman aussi qui aimerait bien prendre l'air !
Depuis cette semaine problème résolu, car poussette moins encombrante, qui rentre dans l'ascenseur ! Dans mon quartier, trottoirs non adaptés aux poussettes, en pentes, défoncées, voitures garées dessus.....
Bref je part un peu plus loin en voiture, du coup les petits râlent un peu: normal je les mets dans la poussette pour descendre et aller dans la voiture (là ils comprennent pas cette si petite balade !! ), puis je part un peu plus loin où c'est carrossable !
Ça fait du bien c'est fou ! du coup du retard sur le forum vous m'en voulez pas hein ?!
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 23 Septembre 2007 à 14:26:40 »

Pour les problèmes d'ascenseur trop petit : nous mettons nos poussettes dans la cave et quand les petits ne marchaient pas, j'en prenais un en porte-bébé et 2 en cosy, puis quand Louise a marché, elle à pied, sasoeur (la plus légère) en porte-bébé et Philippe en poussette simple. Maintenant, tout le monde y va sur ses 2 pieds, mais j'y ai perdu en "rapidité de transport"...  Roulement des yeux
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #3 le: 23 Septembre 2007 à 14:43:39 »

Quand nous étions en appart, il y avait un ascenseur suffisemment profond pour rentrer la poussette double, heureusement car nous étions au 12ème étage et je me voyais mal en porter un et le 2ème ds le cosi !!  . Sinon je leur faisais prendre l'air tous les jours aussi bien pour eux que pour moi ( meme avec un manque de sommeil, besoin de prendre l'air !  Clin d'oeil ), maintenant que nous sommes en maison et qu'ils marchent, la vie est plus facile de ce côté là .  Souriant
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
annabelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 23 Septembre 2007 à 14:58:27 »

Moi j'habite en ville au premier et sans acsenceur , on laisse le chassis de la poussette avec un cadenas au rez de chaussé du coup quand je part en ballade je descend la premiere coque puis la seconde et apres je mets tout le monde sur la poussette et en route !!  Souriant Clin d'oeil ( ah non il reste encore a passer la veille porte etroite de l'immeuble ... )
C'est plus embetant quand je dois prendre la voiture : Roulement des yeux je descend les coques je les mets sur la poussette je vais jusqu'au garage (dans une autre rue ! ) je plie la pousette installe les coques dans la voiture et une fois arrivée je sors les coques deplie la poussette et pareil au retour ..... Roulement des yeux Roulement des yeux
Ca me fais ma gym pour la journée !! 
Mais bon on est toutes dans le meme cas !
J'essaie de faire une ballade tout les jours mais je ne me prend pas la tete si on y va pas
Journalisée

Annabelle : maman de Léna et Zoé nées le 15 06 07
http://annabelle34.labrute.com
axl.vromman
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 23 Septembre 2007 à 18:27:31 »

Tu sais moi c'est pareil  et là j'ai même un peu abandonné.
En appart deux étages et pas d'ascenseur.
La poussette double qu'il faut remonter de la cave, après il faut descendre les 2 coques et les jujus font maintenant 7kg230 et 7kg330, alors il faut les porter.
Et comme je n'ai pas envie d'en laisser un en bas tout suel, on ne sait jamais, je descends les 2 coques en même temps
Remarque ça fait les muscles, mais .....ouf c'est tout de même difficile.
Mais ça ira mieux plus tard, non?

Du coup les sorties c'est le we avec le papa ou lorsque les grands parents sont de sortie.
Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 23 Septembre 2007 à 21:40:48 »

J'arrivais à les sortir quasiment tous les jours quand j'étais en congé mater.
Même galère que certaines avec l'ascenseur, la poussette double ne passait pas.
Tant qu'ils tenaient dans les cosy, je prenais un cosy dans chaque main, la poussette double était dans le coffre de la voiture, je clipsais, et hop, ballade.
Ensuite, j'en prenais un dans le porte-bb, l'autre dans la poussette canne ; je laissais la poussette canne dans la voiture, ainsi que le porte-bb, je prenais la double.
J'ai galéré aussi avec les trottoirs mal foutus, la poussette lourde, ma fatigue à gérer ; mais je m'apercevais que les jours où je ne sortais pas, ils étaient beaucoup plus énervés (et moi aussi du coup ...), donc je préférais sortir.
Bon, ils sont nés en Avril, donc j'ai bénéficié des beaux jours.
Maintenant, on a un petit jardin, donc quand ma BM est seule avec eux, elle les fait jouer dans le jardin dès que le temps le permet.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Clairette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 23 Septembre 2007 à 22:19:54 »

C'est vrai qu'on se muscle ! c'est bon pour la réeduc post natale  Tire la langue

Bonne ballade !
Journalisée

Lucas et Nathan font notre bonheur depuis le 02 juillet 2007
AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 24 Septembre 2007 à 11:56:40 »

oh la là les filles vous me faites culpabiliser   

j'ai quand meme la chance d'avoir un ascenseur mais qu'elle galère quand même !!
j'ai rien au tour de chez moi (pas de parc que des routes ) et en plus j'habite sur une petite "colline" (je sais pas comment dire) donc d'un côté le centre ville (tout en bas, je vous dis pas le retour ) et de l'autre la nationale
donc j'essaie de bouger quand zhom est là 3 fois/semaine
bon je vais essayer quand meme un peu plus on va voir si ça joue sur leurs humeurs (j'ai l'impression que oui quand meme)

vous la faites à heures régulières ?
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 24 Septembre 2007 à 14:10:18 »

J'ai une petite question concernant les ballades : a quelle température peut t'on sortir des bébés? Je sais c'est un peu bete comme question, mais pour des tout petits je n'ai pas trop d'idées? Pour des plus grands je suis une adepte de "dehors tout les jours" quelques soit le temps (avec des vetements adaptés bien sur)..
Mes bébés sont prévus pour début mars, et ici en franche-comté ca sera encore l'hiver et il peut faire super froid.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #10 le: 24 Septembre 2007 à 14:28:28 »

Dehors par tous les temps, tous les jours 
Je déc.. 
Mes jujus sont nés début janvier. Il avait neigé toute la semaine, chose rare dans le coin. Je les ai sortis dès les 1ers rayons du soleil, bien emmitouflés, au moment le plus chaud de la journée (début d'AM).
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 24 Septembre 2007 à 14:43:41 »

Pas de culpabilité Aurélie !!!!
Tu fais au mieux, la ballade ne doit pas devenir une corvée, il faut que çà reste un plaisir pour toi !!
Moi je le faisais égoïstement aussi, car çà calmait tellement bien les loulous que çà me faisait du bien à moi pour le reste de la journée !!!
Je les sortais souvent après la sieste, vers 14h30 ou 15h00 ; je m'organisais souvent pour donner le bib du goûter dehors, et je rentrais après.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 24 Septembre 2007 à 18:46:37 »

comment réchauffe tu les bibs dehors Muriel ?
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #13 le: 25 Septembre 2007 à 11:25:33 »

Oulà, la prise de tête Aurélie 
Ben soit tu ne réchauffes pas, ce qu'on appelle température ambiante, soit tu chauffes avant de partir et tu mets dans un emballage isotherme.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #14 le: 25 Septembre 2007 à 12:07:11 »

Coucou,

Sure qu'il faut voir au plus simple. Je n'ai jamais fait réchauffé le lait  . Et pourtant, j'ai alterné allaitement (température 37 °C) et biberon de lait réfrigéré. Cela n'a jamais eu l'air de les gêner  Tire la langue.

Pour les promenades, je suis sortie de la maternité en poussette au mois de mars (à Brest = 10 °C). Nous n'avions pas de voiture à l'époque. Les bébés bien au chaud, cela m'a fait un bien fou après une semaine enfermée à la maternité.
Pas entendu dire qu'il y ait de contre indication à sortir par temps froid, du moment où ils sont bien au chaud. Il ne s'agit pas non plus de faire une randonnée à ski  .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: