17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.483 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 21:40:59
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bientôt 35SA et manque de souffle  (Lu 3202 fois)
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« le: 25 Août 2009 à 12:50:01 »

Bonjour,
Depuis hier je manque de souffle sans faire d'effort particulier avant (je ne parle pas ici du manque de souffle après avoir monté un escalier ou marché un certain temps) ... hier soir ça me le faisait même assise sur le canapé 
Tout à l'heure ça me l'a fait debout pendant que j'épluchais des carottes 

Bref j'aimerais savoir si c'est important et si je dois consulter ou est-ce que ça fait partie des nombreux soucis rencontrés en fin de grossesse gémellaire  Huh? est-ce que c'est lié à la position des bb  Huh? est-ce qu'il y a quelque chose à faire  Huh?
J'ai peur de manquer d'oxygène et que mes bb aussi soient mal oxygénés du coup 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Lilie et Fred
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 25 Août 2009 à 16:19:15 »

Ca me le fait également depuis 1 mois, et la sage femme m'a parlé de la veine porte qui était écrasé selon la position et le volume sanguin à réguler. Voilà.
Journalisée

Maman de Cloé et Manon nées le 25/09/09 à 38+1sa par césa
2790 et 2880 pour 49 cm
6 mois 7800 et 7500 pour 65 cm
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2 le: 25 Août 2009 à 16:36:06 »

Ben oui, ça fait partie des signes sympathiques  Clin d'oeil
Plusieurs explications à çà.
1) le volume de l'utérus gène le bon fonctionnement du diaphragme, principal muscle respiratoire, majoré en position assise droite (non avachie).
2) le même volume écrase la veine cave selon la position, avachie dans le canapé, allongée sur le dos, etc..
3) sans oublier l'anémie liée à la grossesse: moins de globules rouges pour apporter de l'oxygène

La position debout est à éviter +++  Elle favorise l'?dème dans les jambes. Grossièrement, plus d'eau dans les "?dèmes" = moins de flux sanguin, ce qui n'arrange pas notre cause.

Que reste-t-il à faire alors Huh? Se coucher en décubitus latéral gauche, pour améliorer la circulation dans les artères utérines et attendre patiemment la fin de la grossesse  Clin d'oeil

Zen pour le manque d'oxygène  Clin d'oeil  il en faut plus que çà pour arriver à des situations pathologiques.
Un repère: en insuffisance respiratoire, les extrémités deviennent violette. On le visualise bien sur les ongles, les lèvres et les ailes du nez.
La plupart des médecins ont des saturomètres (une petite pince qu'on pose sur un doigt et qui mesure la saturation en oxygène) à leur cabinet. A la prochaine consultation, demande à être pincée.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #3 le: 25 Août 2009 à 18:00:15 »

Moi je dirais qu'il faut quand même consulter parce que les femmes enceintes sont sujettes aux embolies poulmonaires qui peuvent avoir ce type de symptômes et qui sont dangereuses !
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #4 le: 25 Août 2009 à 22:02:29 »

Lors d'une embolie pulmonaire l'essoufflement est permanent et non intermittent. Le patient commence à se cyanoser aux extrémités, à avoir de grandes difficultés respiratoires, etc..

Citation
L'embolie pulmonaire est une affection si fréquente que toute anomalie respiratoire survenant de façon brutale doit faire évoquer ce diagnostic.
.../...
Le début est brutal marqué par une douleur thoracique latéralisée ou médiane, constrictive en étau, angoissante, avec respiration rapide, sueurs, cyanose (coloration bleuâtre des téguments) et toux sèche.

In Doctissimo
Journalisée

JE SUIS MOI

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 25 Août 2009 à 22:07:03 »

repos et repos!!
et si tu es inquiete, vas consulter!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #6 le: 25 Août 2009 à 23:11:41 »

Clin d'oeil ok p'tite Lilli, j'ai toujours un peu peur qu'on rassure trop et qu'on passe à coté de qq chose de grave !
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #7 le: 26 Août 2009 à 08:34:21 »

Pas de soucis Mélie  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI

☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #8 le: 26 Août 2009 à 09:22:23 »

Dans tous les cas Mica, si tu as un doutes ... vas voir ton médecin !!! Mieux vaut y aller pour être rassurée plutôt que de ne pas y aller et de stresser à tout va !!!!

Bizoooooooooooooooo
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #9 le: 26 Août 2009 à 11:56:40 »

Merci pour vos réponses  Clin d'oeil

Pour mes précédentes grossesses j'avais entendu parler de la veine cave mais je n'ai jamais eu de soucis vis à vis de ça  Roulement des yeux ... je pense que là ça peut être le cas !!!

J'ai vu l'anesthésiste ce matin pour l'accouchement et je lui ai glissé un mot : il m'a dit pareil que P'tit lili ... tant que c'est intermittent c'est dû aux bb, leurs positions, leurs poids  Roulement des yeux donc à moins de les bouger  il n'y a pas grand chose à faire 

J'en reparlerai au gynéco vendredi puisque je le vois pour faire le point sur l'accouchement  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #10 le: 26 Août 2009 à 14:45:20 »

Mica, pour tes précédentes grossesses, il n'y avait qu'un seul bébé  Clin d'oeil  trop fastoche 
Journalisée

JE SUIS MOI

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: