08-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

08 Février 2025 à 07:25:55
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: arythmie cardiaque et grossesse  (Lu 3479 fois)
Opaline
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 24 Août 2009 à 23:05:06 »

Bonsoir,

Je suis un peu désemparée ce soir alors je me tourne vers vous pour savoir si d'autres ont vécu la même chose...
Je suis à 18 SA et je fais de l'arythmie cardiaque depuis qlq jours. Cette nuit, c'était si fort que ça m'a réveillé, avec l'impression que mon coeur voulait sortir de ma poitrine et d'avoir le corps tout secoué. J'étais à 130 pulsations/minutes. Ca m'a tenu éveillée une partie de la nuit. J'avais l'impression de mourir   
Doc ce matin, j'étais à 98 pulsations minutes... Il m'a envoyée faire une pds pour voir si ce ne serait pas la thyroide qui déconne.
Ca a continué toute la journée et c'est usant, stressant.
Demain, j'appellerai ma gynéco pour lui en parler et voir les suites à donner. J'ai un peu farfouillé sur le net à la recherche d'infos. Cela semble courant lors des grossesses gémellaires, il ne semble pas y avoir de gros risques pour les bébés... Il n'empêche que je n'en mène pas large. Je déteste cette impression de perte de contrôle, de mon corps qui fait n'importe quoi...

Je sais que seuls les médecins pourront vraiment m'aider, mais je suis preneuse de tout ce que vous pourrez me dire à propos de l'arythmie.

Merci beaucoup.
Bizz

Journalisée

Maman d'Elea née en sept 2007, je prépare 2 petits bouts pour janvier 2010.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 25 Août 2009 à 08:17:33 »

Je ne peux pas t'en dire plus, Opaline, mais je t'envoie ondes ++++++ et réconfort !!!  Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2 le: 25 Août 2009 à 08:32:18 »

Ma mère a fait de l'arythmie (à plus de 60 ans, le contexte est donc très différent). après avoir eu quelques épisodes où elle s'est retrouvée aux urgences cardio, elle a reçu un choc électrique qui a régularisé son rythme cardiaque. Depuis, elle a un suivi par un cardiologue 2 fois par an, elle a des prises de sang pour vérifier son TP, une mesure pour vérifier la fluidité du sang, en fonction de ça elle prend un médicament, car il y avait en plus un petit caillot qui se promenait et risquait de provoquer un accident vasculaire. Globalement, ça va bien.

Seuls les médecins pourront te dire, en fonction de l'électrocardiogramme et ce genre de mesure, en fonction de leur expérience dans le cadre des grossesses, de ce que tu dois faire ou non.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Maman twin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 25 Août 2009 à 08:49:01 »

Coucou

Ma mère a fait de l'arythmie (à plus de 60 ans, le contexte est donc très différent). après avoir eu quelques épisodes où elle s'est retrouvée aux urgences cardio, elle a reçu un choc électrique qui a régularisé son rythme cardiaque. Depuis, elle a un suivi par un cardiologue 2 fois par an, elle a des prises de sang pour vérifier son TP, une mesure pour vérifier la fluidité du sang, en fonction de ça elle prend un médicament, car il y avait en plus un petit caillot qui se promenait et risquait de provoquer un accident vasculaire. Globalement, ça va bien.

On ne le fera pas sur une femme enceinte sauf si cas grave....
Sinon, le mieux après d'avoir vu ton gynéco et d'aller consulter chez un cardiologue, pour éventuellement mettre en place un traitement pour réguler ton rythme cardiaque...
Je sais l'impression que ça fait, j'ai eu un ou deux épisode pendant ma grossesse mais ça s'est stopé très vite pour donner place à des vommissements impossible à arrêter jusqu'à l'accouchement !!!
Courage et pleins d'ondes +++++++++
 Bisou
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
Opaline
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 25 Août 2009 à 13:27:49 »

Bonjour,

Merci de vos réponses.
Je n'en suis pas beaucoup plus loin qu'hier soir. J'ai fait une ps ce matin (contrôle thyroide), mais pas encore pu parler à ma gyncéo dont j'attends l'appel.
Je ne sais pas si on peut comparer mon souci à une arythmie survenue en dehors d'un contexte de grossesse...
Je n'ose prendre directement rv avec un cardiologue, j'attends d'voir l'avis de ma gynéco et les résultats de la PDS. Mon doc a dit qu'on aviserais en fonction de ces premiers résultats.

En attendant, on ne se refait pas, je suis au bureau, avec aucune envie d'y être (et Dieu sait que j'aime mon job). Mais mon palpitant semble plus calme depuis ce matin, c'est tjs ça de pris...

Des bisous!
Journalisée

Maman d'Elea née en sept 2007, je prépare 2 petits bouts pour janvier 2010.
Assynaii
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

eh ou ça fait 14 mois qu'ils sont nés ces amours !

« Répondre #5 le: 10 Octobre 2009 à 23:30:40 »

Coucou Opaline, on se retrouve....je viens de lire ce message et juste pour te dire que j'ai les mêmes montées d'arythmie quand je me couche le plus souvent... je suis malheureusement habituée car j'ai une thyroide hyperactive qui provoque ce genre de symptomes très désgréables depiuis 3 ans quan,d je ne suis pas bien équilibrée...j'ai appris à ne pas m'effrayer et me dire que ça va passer, essayer de penser à un truc calme et agréable...mais c très stressant et épuisant ! c d'autant plus fort quand il fait chaud comme cette fin d'été !! je pense aussi que les hormones de la grossesse et les difficultés de respiration dues à la grossesse gémellaire y sont pour qqchose , d'autant que tu bosses encore et encore ;-)  dis moi quels sont tes résultats thyroidiens ? bisous bcp !
Journalisée

L et E sont nés fin novembre 2009 : soeurette marche à 14 mois - frérot lui discute beaucoup ... scènes comiques de plus en plus fréquentes !
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: