28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 22:21:41
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Peur de la séparation à 3 ans 1/2 ? Ou autre chose ?  (Lu 10961 fois)
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #75 le: 27 Août 2009 à 12:32:52 »


................si ça sent le cramé, vous en faites pas, je commence la procédure bien dangereuse de cogitation....................


Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #76 le: 27 Août 2009 à 14:22:27 »

Véro, c'est vrai, à la maison je limite les siestes : je ne les laisse pas dormir plus de 2h, sinon c'est la cata le soir ; mais je n'avais pas pensé à leur dire, au centre aéré .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Cat, non Roxane ne fait pas un oedipe avec moi ; si on regarde bien les écrits de messieurs / dames les psy, la fille ne recherche le père que pour qu'il puisse lui donner le pénis tant convoité, tout en voulant s'identifier à sa mère.
Je pense donner à leur père sa place de père auprès des enfants ; nous sommes un couple aimant, où les enfants ne peuvent que sentir que mon homme a sa place à mes côtés aussi.
Par contre, il est vrai que j'ai une personnalité plus expansive que lui ; les enfants m'entendent plus, et je "prends de la place" au sein de la famille.

Doudou, il est vrai qu'en ce moment, Roxane "veut maman" ; du coup, c'est bien rare qu'elle soit seule avec son père ; déjà qu'on a du mal à s'organiser pour que les enfants soient un peu seul avec chacun de leur parent .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Oscar, c'est bon, pas d'odeur suspecte pour le moment .....
On attend le résultat .....
 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #77 le: 27 Août 2009 à 14:29:03 »


................si ça sent le cramé, vous en faites pas, je commence la procédure bien dangereuse de cogitation....................

  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #78 le: 27 Août 2009 à 14:51:17 »

Comme Val, je n'aurai pas gérer le viandage. Car fait rare, il est tombé au bon moment ce viandage  Clin d'oeil  tip top quand tu câlines Axel. Quelle heureuse coïncidence...
Et, si je peux me permettre, ta fille est très forte à ce jeu là  Tire la langue


Oscar, t'inkiet, on a le "couloir" des canadairs au dessus de la maison. J'en dévierai un
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #79 le: 27 Août 2009 à 16:22:33 »

Et, si je peux me permettre, ta fille est très forte à ce jeu là  Tire la langue

 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Tu peux te permettre, oui .... 
 Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #80 le: 27 Août 2009 à 16:39:28 »


Ça me paraît très fortuit le gros bobo juste au moment où tu étais avec Axel  
Le papa est là, il gère, normal Clin d'oeil
Après qu'elle ne veut pas de lui à ce moment précis, c'est pas méchant, mais maman est prise ailleurs.... elle se débrouille toute seule alors  Clin d'oeil

A priori je pencherais pour une mini Melle Electre doublée par un besoin très réduit de siestes.  Si tu essayais de sucrer carrément le sieste, même pas un petit, mais rien du tout, en expliquant qu'ils sont grands et n'ont plus besoin pndt les vacances?  Tu verrais peut-être une différence au coucher du soir Clin d'oeil

Ça doit être dur pour Pepère   Ici E. n'est pas du tout câline, sauf avec moi   Du coup quand je la couche elle pense rarement à faire un bisou de bonne nuit à son papa   Du coup, je lui dis de faire, des fois ça suffit pour qu'elle fasse un petit bisou, des fois non.  Quand ça marche pas, je fais un gros bisou à bonhomme, juste pour souligner 1) qu'il est là, 2) qu'il aime des bisous aussi 3) que moi je l'aime ..............  Je sais pas si ça portera des fruits, mais je veux qu'elle se rende bien compte de l'importance de la place de papa


Pour les dents, j'ai plus l'impression qu'il s'agit d'un truc "concret", genre aperçu d'un gamin qui avait un sourire "troué" dont elle n'a pas apprécié la valeur esthétique Clin d'oeil  Un petit rappel que les dents de "bb" tombent et qu'après on a des dents de grands qui restent tjrs Clin d'oeil

Et si ça sent le cramé, je laisse mon neurone en paix en peu.....

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #81 le: 27 Août 2009 à 22:33:15 »

Ca va, l'odeur de cramé est soutenable .... 

C'est marrant, ce que tu dis des siestes (et Véro en a parlé aussi), parce que ça a été de nouveau la galère ce soir, et dans mon énervement, je lui ai dit : "ma cocotte, s'il faut que tu n'aies pas fait la sieste comme hier pour t'endormir correctement, tu ne vas plus la faire !!!"

Les jours où ils ne font pas la sieste parce qu'on est en vadrouille, ça va si on reste quelque part ou à la maison jusqu'au soir ; mais si on doit prendre la voiture, fin d'aprem, c'est une cata !
Elle s'endort au premier tournant, se réveille quand on arrive donc sans avoir assez dormi, et alors, je vous jure que c'est invivable !!!!

Elle est odieuse, pleure, crie, fait caprice sur caprice, ne veut être que dans mes bras, bref, une gamine crevée quoi ......


Et si on fait cesser les siestes (m**de ! et mes siestes du week-end, moi !!  ), ce sera de toute façon au singulier, c'est-à-dire pour Roxane.
Parce qu'Axel en a besoin, ne fait pas un pli pour s'endormir, ni à la sieste, ni le soir !!!!



Mais j'en reviens au relation Roxane / son papa ; oui, je pense comme vous, j'ai bien fait de ne pas interrompre mon câlin avec Axel.

Mais question que je me pose, quand elle rejette la présence de son père, doit-on insister ? lui ou moi ? lui et moi ?

Je retiens le coup du bisou que tu fais à zhom quand ta fille refuse, Oscar ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #82 le: 27 Août 2009 à 23:05:43 »

Coucou,

Ici, on n'insiste pas. Mais je ne suis pas sûre que ce soit une bonne solution . J't'aide pas là  Tire la langue.

Bon, en même temps, ça va mieux chez nous pour le moment.
Et c'est zhom qui de toute façon raconte l'histoire, pas le choix.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #83 le: 28 Août 2009 à 01:27:39 »

Je dirais pareil Clin d'oeil
Insister, ça ne me dit rien qui vaille   Ça risquerait de bloquer la situation davantage...............  Si elle est bien têtue (une vraie fille quoi)  elle risque de se braquer rien que pour faire un point.....  C'est pour ça que je ne dis rien si E refuse de faire un bisou de bonne nuit à son papa Clin d'oeil Si on veut attraper un malin il faut y aller très doucement

Pour éviter qu'on pique du nez dans la voiture, qq trucs qui marche ici en vrac; la musique bien fort, des chansons qui ddent la participation, des jeux débiles genre compter le nombre de voitures jaunes qu'on va croiser (ben oui, il y a trop de bleues, rouges.............. ).  A la maison, une période de calme imposée, soit bouquins, soit DA choisie à deux..................  Comme ça Axel n'est pas dérangé et peut dormir tranquillou.

Les siestes ici me tuent aussi, mais dans l'autre sens Roulement des yeux  E. a 4ans bien sonnés, dort minimum 3h l'aprèm et 12 voire 13 h la nuit  

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #84 le: 28 Août 2009 à 08:44:39 »



Mais j'en reviens au relation Roxane / son papa ; oui, je pense comme vous, j'ai bien fait de ne pas interrompre mon câlin avec Axel.

c'est clair
Tu étais occupée (que ce soit avec A ou à une tache ménagère), ta fille était avec son autre parent (avec un pénis ou pas  Clin d'oeil)


Mais question que je me pose, quand elle rejette la présence de son père, doit-on insister ? lui ou moi ? lui et moi ?

Je retiens le coup du bisou que tu fais à zhom quand ta fille refuse, Oscar ....

Insister non, être présent oui et proposer ses câlins oui.
Et faites comme d'habi, toi et ton homme et toi ou ton homme, en fonction du moment et de vos disponibilités

Je me souviens que Y (au m^me age) ne voyait que par son père et me rejetais (ne voulais pas de mes câlins et pas de mes bisous). Quand il faisait câlin à son père, il disait qu'il voulait me mettre dans le four à cuire  Huh?
Je n'ai pas insister. Zhom lui rappelais quand même que j'étais sa femme et qu'il m'aimait et que celà ne se faisait pas de mettre les gens dans le four. C'est passé (combien de temps , je ne sais plus mais ça a pas duré non plus 6 mois).

L'amour est à double sens : il faut que les 2 personnes soit ok au même moment (amour d'un père ou d'une mère envers son enfant puis plus tard envers son partenaire......adolescence et age adulte)
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #85 le: 28 Août 2009 à 17:43:47 »

Pour faire de la psycho à 3 balles (en euros, je ne sais pas ce que ça donne??):
=> PO amène les enfants le matin: il est donc celui qui les abandonne
=> tu les récupères le soir: tu es celle qui les recueille, qui a droit aux 1ers câlins tant attendu depuis le matin
C'est peut être bête, mais: et si cela interférait ? Ca peut donner l'illusion, par une court résumé, que PO est le méchant et toi la gentille
Auriez-vous possibilité d'alterner ? En fait, dans votre organisation quotidienne, PO n'a jamais de temps calme et libre avec les 2 (je ne qualifierais pas le matin comme étant un temps calme et libre).

Une autre idée pour la place du papa: lire l'histoire en alternance un coup dans la chambre de l'un, le lendemain dans l'autre.
ET dans la chambre de Axel (par ex) c'est PO qui lit puis toi qui accompagne Roxane. Dans la chambre de Roxane, c'est toi qui lit et ensuite accompagne Axel.
Et la aussi, pas question de forcer. Celui qui ne veut pas aller dans la chambre de l'autre a le droit, mais pas d'histoire dans ce cas là.

A méditer  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #86 le: 31 Août 2009 à 09:21:29 »

Je prends ces pistes-là, oui oui !

Pour l'organisation avec l'école, je pourrais éventuellement demander au boulot qu'on alterne les semaines (un du matin, l'autre du soir) ; ça grincerait des dents, mais bon, vu comment les dents grincent depuis qu'on a des gamins ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Ce qui nous a fait aussi nous organiser comme ça, c'est que les "au-revoir" du matin sont beaucoup plus difficiles avec moi qu'avec zhom, pour Axel surtout ; alors, à la fois un peu égoïstement, et quand même pour les enfants, on trouvait que c'était moins "pertubant" de me dire au-revoir à la maison, et de dire au-revoir à papa à l'extérieur.

Mais quand même ... à cogiter.

Quant aux moments "tranquilles" avec leur père, les enfants en ont en fait quand je m'absente (réunions asso du 27 ou fédé) ; et tout se passe bien d'ailleurs ....
Roxane ne me réclame pas, fait des câlins à son père, etc .....

Je retiens l'organisation du soir ; ça équilibrerait sans doute les choses.
A une époque, l'histoire, c'était chacun son tour ; mais en fait, j'ai l'impression que ça le barbe, mon zhom, de lire une histoire aux gosses ....  
Alors si c'est pour le faire en se forçant, bof ....
Il faut que je lui en reparle.

Là, ça va mieux depuis quelques soirs ; vendredi, je n'étais pas là, nickel, Roxane n'a pas rappelé son père une fois couchée, et s'est couché sans histoire.
Samedi, on était de sortie, impossible de les coucher chez Melusse, du coup à 1h du mat, ça ne fait pas un pli !
Et hier soir, forcément, très fatiguée, donc idem ; elle s'est même endormie avant que je quitte la chambre, pendant le câlin ....

A suivre ....
« Dernière édition: 31 Août 2009 à 09:48:50 par Bambinette » Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #87 le: 31 Août 2009 à 09:29:55 »

Quant aux moments "tranquilles" avec leur père, les enfants en ont en fait quand je m'absente (réunions asso du 27 ou fédé) ; et tout se passe bien d'ailleurs ....
Roxane ne me réclame pas, fait des câlins à son père, etc .....

Oui, je sais. Mais ce ne sont pas des moments quotidiens et/ou réguliers (genre les 2 soirs par semaine où tu t'absentes pour aller à ton cours de danse...).
D'où mon idée de régulariser. Et tout simplement échanger vos horaires une fois dans la semaine ??
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #88 le: 31 Août 2009 à 09:51:01 »

A voir ; mais à une époque aussi (j'ai l'impression de parler comme une vieille chose ...  ), j'allais aussi à la piscine tous les jeudi soirs ; zhom va au volley tous les mardi soirs (et là, ce qui me "gonfle", c'est que ma BM est là vu qu'elle les garde le mercredi et dort chez nous le mardi ....) ; du coup, je me dis que pour l'équilibre de la famille et ma santé, je m'y remettrais bien à la piscine, môa ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #89 le: 31 Août 2009 à 11:17:13 »

Je radote moi aussi mais je trouve que l'idée que toi tu les abandonnes à l'école et PO récupère le gros câlin de sortie, me plait bien  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
Imprimer
Partager :

Aller à: