coucou je pourrais peut etre pas repondre a tout mais je vais essayer de faire mon maximum
1 a partir de quel terme sont ils viables?
au point de vu terme minimum il me se semble que c est 24_25 SA bien qu il puisse y avoir des gros soucis
sinon je crois que qu il y a un certain terme ou le foetus n est plus concideré foetus mais enfant (car en cas de deces meme pendant la grossesse a un certain terme il y a une declaration de deces faite donc une reconnaissance de mort né)
enfin bref je m eloigne surment du sujet
2 a partir de quel terme ou poids peuvent il etre ds la chambre a la maternité avec moi?
cela depend deja de l' etat de santé a la naissance et des parametres de poids taille, s ils sont parti en rea ou neonat, s ils sont capable de manger etc...
donc voila ca on peut pas prevoir c est relatif
enfin on m as dit que le poids de sorti d un bebe etait mini 2KG500 mais bon, s ils sont trop petits tu seras peut etre deja sortie de la maternité avant qu il puisse etre dans ta chambre
3 ai je le droit a une chambre seule ou double?
moi c est selon la disponibilité des chambres donc pas le choix! si ya de la place dans une simple tant mieux pour moi sinon.... a esperer que la voisine soit cool
4 l'allaitement de jujus est il bien vu par les maternité?
je dirai ca depend du personnel du moment: certains t aideront et d autres te decourageront
mais le principal c est ce que toi tu veux ! affirme toi dis ce que TOI tu veux apres ce qu ils pensent
5 comment reperer lekel bouge ? j'avoue j'arrive pas a differencier ....
je sais lequel est de quel coté mais parfois c est pas facile car ca bouge au milieu du ventre
6 les gygys sont il plus propice a la cesarienne qu'a la naissnace par voie basse?
ils prevoit toujours la cesarienne au cas ou mais s il n y a pas de probleme c est la voie basse qui est choisi
7 peri ou pas ?
peri obligatoire (pour ma maternité en tout cas)
8 meme lits pour dormir ou pas ?
il parait qu il faut les separer des la naissance pour que les jumeaux ne soient plus fusinnel mais 2individus bien different.
cependant il semble que les jujus sont plus calme quand ils sont cote a coté du fait qu ils ont passé 9mois ensemble
enfin moi j ai choisi pour le retour a la maison de les mettres dans le meme lit car si j allaite ca sera plus facileun seul lit dans ma chambre
9 l'organisation du change , ensemble ou pas ?
je verrai mon organisation en temps voulu car ils seront peut etre pas regler pareil et ne feront pas tout toujours ensemble
10 leur position dans mon ventre peut bouger jusque quand (les deux sont en sieges) ?
il semble qu il n y aille pas vraiment de date j ai lu sur d autre post de maman que des jumeaux avaient changé de position jusqu a la veille de l accouchement!!!!
11 j'ai pas de suivi a domicile par une sage femme pourtant et vois gygy 1 fois par mois ca me semble peu, je peut le demander aupres de la pmi sans ordonnace de gygy?
la sage femme de la maternité m a mis d office les monito a la maison mais j habite en campagne et il me faut 40min je dirai pour aller la bas
et lors de la derniere echo les poids des bebes n allais pas donc surveillance toutes les semaines
12 avais vous pris une aide a domicile , moi j'y ai le droit mai je trouve ca chere!! donc j(y est renoncer pourtant j'en ai besoin, (col ouvert et trois enfants en bas ages)? en quoi vous aide t'elle?
moi j ai une aide a domicile la pmi permet apres avoir monté un dossier allouer une somme d aide selon les revenu du foyer
en ce moment je doit etre a 3,65 euros l heure (4h mini par journée) et avec la pmi cela me reviens a 0,50 euros
une ordonnance du medecin disant que tu en as besoin peut appuyer ton dossier pour une meilleur prise en charge
contact ta pmi
les deux personnes qui viennent s occupe de ma fille (1an)= repas change balade bain jeux mais aussi me font des taches menageres: repassage sol lessive aspirateur repas vaiselle etc...
bref des petites mamans a domicile qui sont la pour nous conseiller parler et aider
13 pour les futurs repas , baby cook ou petits pots ?
les 2
mais le baby cook n est pas pratique pour les grosses quantité moi je fesait dans le cuit vapeur pi mixage au baby cook
et les^petits pots sont vraiment pratique! on peut varier plus facilement