26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 10:31:30
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les nuits cauchemardesques :(  (Lu 6216 fois)
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 20 Septembre 2009 à 21:48:26 »

Je pense que quand ils ne sont pas malade, y a un stade où il faut essayer de prendre un peu de recule, et les laisser pleurer.. je dis bien essayé car se n'est pas évident (surtout pour les mamans) de laisser leurs bb pleuré. C'est en tout cas se que nous a conseiller le pédiatre, les mettre dans leur lit, instauré un rituel du couché, plus de tété la nuit après 5 mois, ils sont capable de rester sans boire plusieurs heures. 

sauf cas particulier... Guilhem a gardé longtemps des difficultés pour se nourrir, qu'il compensait en se nourrissant aussi la nuit (il buvait 2 bib de plus que son frère par 24 h, pour un total souvent inférieur, et une croissance beaucoup plus lente = c'était clair que ses biberons nocturnes étaient nécessaires).

Mais pour Samuel, ce serait un problème d'angoisse, besoin de sentir la présence de ses parents ?

tout à fait d'accord Clin d'oeil
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #31 le: 20 Septembre 2009 à 21:56:45 »

Oui c'est sûr, les nuits avec des jumeaux, c'est pas le plus facile. Je dis à toutes les mamans: une fois qu'ils savent marcher, tout va beaucoup mieux (en général). Encore qqs mois, courage Suzy, on est là Bisou
Au fait, y a pas qqn dans les environs qui pourrait vous aider, donner un coup de main de temps en temps?
non mais surtout que j'ai beaucoup de chances, ils sont en pleine santé, n'ont jamais été encore malade (d'ailleurs je me demande comment ce sera quand ils seront malades tous les 2  Roulement des yeux)...
J'ai une nounou toute la semaine qui s'occupe d'eux, donc on ne peut pas dire que j'ai une overdose des bébés ! j'ai l'impression (sur certaines choses) d'être bien moins au point que pas mal de maman....
surtout que le papa est très présent et aide beaucoup ...

Les parents et beaux parents, c'est pas la peine d'y penser, ils sont tout près mais s'occuperont d'eux quand ils seront plus grands, les bébés, ils ne savent plus faire...
ils nous ont aidé sur les petits plats et les courses déjà, pendant les premières semaines, et ct très appréciable !!

Pour une fois que quelqu'un ne me dit pas "tu verras, quand ils vont marcher, tu vas moins rigoler! repose toi maintenant!!"
Merci Hélène !!  Bisou

Samuel dort sur un matelas a coté de nous, donc il a l'odeur en direct, mais je vais essayer de mettre un Tshirt de maman... je suis prête a tout, on a mis 2 heures pour l'endormir ce soir,  Pleurs Pleurs Pleurs

IALC (Idée A La C*n) : et si ton fils avait "besoin" de dormir ailleurs que dans la chambre de papa et maman ?  Huh? Huh?

Alors autant pour Benjamin j'ai senti avec mon "instinct" de maman, qu'il était temps qu'il aille dans sa chambre, qu'il dormait moins bien avec nous (et j'ai eu raison, on a un super rituel, et il dort top bien), autant pour Samuel, je ne le sens pas assez mature pour aller tout seul dans sa chambre, malgré ça on a fait qq essais, non concluants.

Tu l'as déjà fait dormir dans sa chambre ??

On a déjà essayé mais il se réveille au bout de 3 heures, et on finit par en avoir marre de se lever sans cesse, et craindre qu'il réveille son frère... (pas évident vu comme il écrase remarque!!)

En prime, peut-être qu'alors tu ne l'entendrais pas "pleurer" dans son sommeil, donc tu ne ferais rien, donc il se rendormirait tranquillou .....
 Huh? Huh? Huh? Huh?
euh,non... pour l'instant il hurle à la mort quand il se "réveille" la nuit

Pour l'endormissement du soir :   .... on a passé des mois avec zhom à câliner nos bb le soir pour les endormir ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

ça ne me gêne pas, mais il s'accoutume à chacun de nos modes d'endormissement pour rézsister un peu plus ... avant le sein marchait bien, ou les bras de papa, mais c'est de + en + long.
Alors on le laisse debout plsu longtemps, pendant qu'on dine il est dans  sa chaise haute a nos côtés; mais quand je vois du frottage de yeux, là c'est au lit.... et les protestations démarrent

je m'en veux

Eh minette, zen ..... nous ne sommes jamais que des êtres humains ......
Accorde-toi de la faiblesse, la culpabilité n'a jamais rien apporté de + !
 Bisou Bisou Bisou

Oui je sais, mais du coup je me suis reposée tout ce que j'ai pu et j'ai été une maman plus honorable aujourd'hui' ... ça me sert de leçon...

Je pense que quand ils ne sont pas malade, y a un stade où il faut essayer de prendre un peu de recule, et les laisser pleurer.. je dis bien essayé car se n'est pas évident (surtout pour les mamans) de laisser leurs bb pleuré. C'est en tout cas se que nous a conseiller le pédiatre, les mettre dans leur lit, instauré un rituel du couché, plus de tété la nuit après 5 mois, ils sont capable de rester sans boire plusieurs heures. Et ne pas les toucher pour les endormir.
Au début, tu peux peut être les laisser pleurer 5 min puis te déplacer et augmenter petit à petit les durée, il parait qu'au bout de la 2eme nuit, le bb ne se réveil plus,j'ai acheter un livre sur le sommeil je te donnerai les ref demain.
Mais en tout cas tu fais tout se que tu peux, et com dit mon homme, il faut avoir des limites car si tu tombes malade, cela serra encore plus dure de suivre leurs besoin.
En espérant que la nuit serra meilleur, les miens sont malades alors je veille cette nuit..

Ton post ne peut pas mieux tomber, car comme je le racontais chez les Marsiennes, ce soir j'ai été couché Samuel en lui donnant le sein, et voyant qu'il ne s'endormait pas, je l'ai mis sur le ventre, et je lui ai parlé pour le rassurer pendant qu'il hurlait à la mort...

ça a duré un peu moins de 20 minutes, très long, vous l'imaginez... j'ai fini en larmes, mais j'ai essayé de lui faire passer un message de zénitude  Huh?
il s'est endormi comme une souche; après avoir pleuré comme s'il était possédé, c'était impressionnant...

je me console en me disant que j'étais à ses côtés et que je lui tenais la main et le rassurais mais bon....

on verra si ça porte ses fruits en matière de réveil nocturnes ou d'endormissement paisible!!

Merci pour vos suggestions en tout cas.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 20 Septembre 2009 à 21:58:35 »

Je pense que quand ils ne sont pas malade, y a un stade où il faut essayer de prendre un peu de recule, et les laisser pleurer.. je dis bien essayé car se n'est pas évident (surtout pour les mamans) de laisser leurs bb pleuré. C'est en tout cas se que nous a conseiller le pédiatre, les mettre dans leur lit, instauré un rituel du couché, plus de tété la nuit après 5 mois, ils sont capable de rester sans boire plusieurs heures. 

sauf cas particulier... Guilhem a gardé longtemps des difficultés pour se nourrir, qu'il compensait en se nourrissant aussi la nuit (il buvait 2 bib de plus que son frère par 24 h, pour un total souvent inférieur, et une croissance beaucoup plus lente = c'était clair que ses biberons nocturnes étaient nécessaires).

Mais pour Samuel, ce serait un problème d'angoisse, besoin de sentir la présence de ses parents ?

oui oui c'est pas un problème de faim du tout (même s'il boit, et du coup profite bien mieux que son frère qui reste 12h sans manger), plus un problème de réassurance ?

Journalisée

Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 21 Septembre 2009 à 08:29:08 »

Bilan assez négatif
il a dormi de 21h20 à 1h (bon ça c'est déjà pas mal)
et ensuite s'est réveillé à 2h30-3h45 et 5h30....
et il est réveillé depuis 5h30  Roulement des yeux

Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 21 Septembre 2009 à 10:33:23 »

Et tu as déjà essayé de le garder dans tes bras pour dormir ?  Huh? Huh? Huh? Huh?

Je cherche ... je cherche ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Chez nous, j'ai fini avec bien du mal, par opter pour laisser hurler ....  c'était pour Axel.
J'ai eu beaucoup de mal à prendre cette décision, ça m'a tordu les tripes la nuit où on l'a fait, mais il a suffit d'une seule et unique nuit à laisser pleurer pour que ça ne se reproduise jamais ....

J'avais parlé de manière très ferme et très claire à Axel le soir en le couchant, j'ai prévenu que, quoiqu'il arrive, on ne se lèverait pas, ni papa, ni moi ; il a hurlé 3/4 d'heure ....  Pleurs Pleurs
Il ne s'est plus réveillé la nuit, et a dormi jusque vers 7h au lieu de se réveiller à 5h30 comme avant ....

Mais bon, solution extrême .... et puis Axel avait 11 mois !!!!
(tu vois, j'ai tenu le coup un certain nombre de mois avant d'en arriver là ....)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 21 Septembre 2009 à 10:49:11 »

et aller le voir sans lui parler??? (je lis, je cherche) car ici, plus je leur parle, plus les réveils sont fréquents.... je leur parle en les emmenant coucher, puis passé la porte de la chambre, un bisous, la petite musique qui va bien, mais pas un mot.....
Journalisée
Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 21 Septembre 2009 à 11:20:07 »

Merci les filles pour votre soutien. Bisou

je ne sais pas quoi faire.... et puis les deux loulous avaient faim lorsque je suis partie ce matin puisqu'ils ont vidé un 210 ml a 10h30.
je me sens vraiment nulle Pleurs

c'est la spirale de la fatigue et de la baisse d'estime de soi en tant que parent qui redémarre...
 Tire la langue
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 21 Septembre 2009 à 11:58:25 »

Ouh là, Suzy !!!! Halte-là, tu files un mauvais coton !!!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Allez, j'essaie de te faire sourire, mais je comprends (oh combien !) à quel point c'est difficile quand on ne sait pas comment résoudre une situation ..... 

As-tu déjà essayé que ce soit ton zhom qui rendorme ton fils la nuit et pas toi ?  Huh?
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 21 Septembre 2009 à 12:04:24 »

Ouh là, Suzy !!!! Halte-là, tu files un mauvais coton !!!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Allez, j'essaie de te faire sourire, mais je comprends (oh combien !) à quel point c'est difficile quand on ne sait pas comment résoudre une situation ..... 

As-tu déjà essayé que ce soit ton zhom qui rendorme ton fils la nuit et pas toi ?  Huh?

oui oui, il a quelques créneaux ou il essaye de le rendormir dans les bras, en le portant comme on porte les bébés qui ont des coliques (sur le bras)...
mais ça ne marche plus non plus. En fait des qu'il essaye de le poser, lorsqu'il s'est endormi sur le bras, il se réveille... Tire la langue

c'est nul, c'est un tout petit souci, mais avec la fatigue, j'ai l'impression d'en faire toute une montagne et de pas savoir par quel bout prendre les choses...

en plus je suis passée en lactation auto ce WE alors j'ai l'impression que mon allaitement va en patir aussi, et je ne suis pas encore prête....

m'enfin voilà, je suis bonne qu'à me plaindre aujourd'hui on dirait! Roulement des yeux
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 21 Septembre 2009 à 12:22:32 »

Et bien, plains-toi, ça fait du bien, et nous on est là pour recevoir !!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Quand Axel se réveillait la nuit, je ne cherchais pas à le reposer dans son lit ; voilà comment je faisais (mais il ne se réveillait qu'une fois par nuit ...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue).

Je me mettais en mode "automatique" (genre qui ne réfléchit plus ....  )
Je me levais sans rien allumer, je prenais Axel dans son lit dans sa turbulette, je partais dans le séjour ; sur la banquette, je laissais en permanence une couverture et un oreiller (pas folle la guêpe !!!  )

Je m'allongeais avec mon petit dans les bras, je le berçais en chantonnant, je le câlais bien contre moi ; il finissait par s'endormir, et là, je ne bougeais surtout pas !!!!!!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Je finissais par m'endormir moi aussi, et je me réveillais toujours au bout d'un moment, bien souvent environ 1h après ; pour le coup, il était profondément endormi, je le remettais dans son lit et retournais me coucher.

Je faisais pareil le matin, il se réveillait vers 5h30 en général ; hop, re-banquette, et zhom venait me réveiller pour se préparer à aller au boulot ; si Axel ne se réveillait pas quand je me levais, je le laissais sur la banquette, câlé avec des coussins (et la table basse collée à la banquette).

Alors, ma méthode n'était peut-être pas géniale, mais elle avait plusieurs intérêts :

- Axel ne réveillait ni sa soeur, ni son père, car j'y allais tout de suite
- il dormait mieux

- et surtout : je dormais aussi !!!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Voilà, si ça peut t'aider Suzy ?  Huh?
Journalisée

Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 21 Septembre 2009 à 12:31:44 »

Et bien, plains-toi, ça fait du bien, et nous on est là pour recevoir !!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Quand Axel se réveillait la nuit, je ne cherchais pas à le reposer dans son lit ; voilà comment je faisais (mais il ne se réveillait qu'une fois par nuit ...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue).

Je me mettais en mode "automatique" (genre qui ne réfléchit plus ....  )
Je me levais sans rien allumer, je prenais Axel dans son lit dans sa turbulette, je partais dans le séjour ; sur la banquette, je laissais en permanence une couverture et un oreiller (pas folle la guêpe !!!  )

Je m'allongeais avec mon petit dans les bras, je le berçais en chantonnant, je le câlais bien contre moi ; il finissait par s'endormir, et là, je ne bougeais surtout pas !!!!!!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Je finissais par m'endormir moi aussi, et je me réveillais toujours au bout d'un moment, bien souvent environ 1h après ; pour le coup, il était profondément endormi, je le remettais dans son lit et retournais me coucher.

Je faisais pareil le matin, il se réveillait vers 5h30 en général ; hop, re-banquette, et zhom venait me réveiller pour se préparer à aller au boulot ; si Axel ne se réveillait pas quand je me levais, je le laissais sur la banquette, câlé avec des coussins (et la table basse collée à la banquette).

Alors, ma méthode n'était peut-être pas géniale, mais elle avait plusieurs intérêts :

- Axel ne réveillait ni sa soeur, ni son père, car j'y allais tout de suite
- il dormait mieux

- et surtout : je dormais aussi !!!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Voilà, si ça peut t'aider Suzy ?  Huh?

Ta méthode m'a l'air top, car elle répond à tous tes objectifs ! Clin d'oeil

Je vais essayer de me caler ma propre méthode avec tout ce que je lis ici, et avec le papa, ce soir.

en fait on est en attente d'un bloc de mousse qu'on a commandé et qui devrait arriver bientôt. Avec ce bloc on pourra passer les deux garçons dans leur chambre (pour l'instant seul Benjamin dort dans leur chambre dans un lit parapluie provisoire).
La mousse viendra entourer et protéger un matelas une place sur tatamis qui est le lit des garçons...

(lit surlequel Samuel dort en ce moment, collé contre notre tatamis à nous.)

bref, peut etre que lorsque leur lit de "grands" sera prêt, ils seront prêts aussi!

je vais essayer d'instituer un rituel du coucher aussi avec Samuel.

C'est tellement simple avec son frère! 
Journalisée

adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 21 Septembre 2009 à 13:51:48 »

La ref du livre sur le sommeil est:
Améliorer le sommeil des petits, d'Andrea Grace chez Larousse. il coute moins de 6 euros
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 21 Septembre 2009 à 13:53:16 »

La ref du livre sur le sommeil est:
Améliorer le sommeil des petits, d'Andrea Grace chez Larousse. il coute moins de 6 euros
Merci miss  Clin d'oeil

on a prévu un plan de bataille pour cette semaine et on va voir si ça marche mieux  Bisou
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 21 Septembre 2009 à 15:45:25 »

Comme je te comprends Suzy, ici aussi pb d'endormissement jusqu'à leurs 9-10 mois. Après on a "laissé" pleurer. Le plus dur est de trouver un équilibre pour les grands et les petits à la fois.
Et dis-moi, les siestes la journée, ça se passe comment? Me souviens plus si t'en as déjà parlé... Huh?

Pour les nôtres, avec le recul, je me dis que je n'aurais pas fait comme j'ai fait. Disons que j'aurais peut-être opté pour le cododo dès le départ, mais ce qui est fait est fait c'est tout. Par contre ce que je remarquais, c'est que le soir, quand c'était encore difficile, les endormissements duraient aussi de plus en plus longtemps. Pour toi c'est peut-être lié à la nounou: ils veulent être avec maman et en profitent quand t'es là Huh? Tu peux peut-être continuer sur ta lancée, et leur parler, toujours leur parler beaucoup: maman est fatiguée, je ne peux pas te garder dans les bras indéfiniment, tout le monde doit dormir, je reste à côté de toi, tu peux t'endormir. etc.
Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 21 Septembre 2009 à 16:19:27 »

je ne sais pas si cela t'a été proposé...
mon petit était vraiment pas bien quand il a eu la roséole j'ai dormi avec lui mais ce n'est pas évident il avait très , trop chaud... et de ce fait je me suis mise dans un lit vraiement accolé au sien... et là il s'appaisait. Quand il commencait à ronchonner je murmurais .

cette nuit c'est d'ailleurs ce qui est arrivé!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: