26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 07:24:13
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les nuits cauchemardesques :(  (Lu 6199 fois)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #15 le: 24 Août 2009 à 15:13:05 »

Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Les semaines risquent d'être plus difficiles que les week-end, peut-être ; jusqu'à ce que tes enfants "acceptent" que maman et papa travaillent et qu'ils sont parfois moins présents ...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

j'en ai pris de la graine et ce matin avant de partir je les ai pris chacun entre 4 yeux pour leur expliquer, qu'ils restaient avec la nounou, qu'ils allaient faire ceci et cela, que maman et papa allaient travaillé et qu'ils penseraient à eux toute la journée, et qu'on se retrouverait le soir pour tout se raconter.

ils avaient l'air concentré, on verra si ça porte ses fruits !
et on recommence demain matin 

Super pour les nuits, bravo! Oui pardon pour les siestes, c'est vrai si tu travailles, c'est pas simple...
Je n'ai pas allaité au sein, donc je ne sais pas ce que c'est les réveils pour donner le sein la nuit, mais j'avais lu que quand c'était bien rodé, la maman et le bébé pouvaient trouver un rythme, et le bébé finissait pas tétér sans même que la mère s'en rende compte ou se réveille. Voilà pourquoi.

Je suis bien contente en tout cas que ça s'arrange.  Bisou

Merci Helène ! Bisou
une nuit ne fait pas loi, mais je serai de retour demain matin pour faire un petit bilan 
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 28 Août 2009 à 22:26:29 »

la nuit dernière a été un peu pourrie 
mais on s'est planté dans l'endormissement, on a loupé leur train de 20h, et après ça a été un peu l'enfer pour les endormir!!  Tire la langue
et puis bon, Samuel nous a pondu une dent aujourd'hui alors je vais lui mettre ça sur le dos Clin d'oeil

Journalisée

SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 30 Août 2009 à 22:01:09 »

Nathan a tendance a avoir des réveils nocturnes (terreurs???)... bref, ce qui le calme,e t ça ne dure pas longtemps du tout, c'est simplement de le prendre, un calin dans le rocking chair en bas, sans lumière, aucun stimulus sonore ou visuel, juste ma voix qui le rassure... 5mn chrono, je le remets au dodo et zou, c'est reparti !!!!
Journalisée
S.V.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 05 Septembre 2009 à 22:28:55 »

Ma chipie se réveillait la nuit et voulait se lever, jusqu'à ce que je passe en mode brief intensif, et les nuits se passent bcp mieux depuis plusieurs semaines.

Je suis intimement convaincue qu'ils ne comprennent pas tous les mots, mais bien le sens général de tes phrases, et ton air décidé.

Depuis le fait de leur parler permet qu'ils se sentent à nouveau au centre de ton intérêt, et n'est-ce pas ce qu'ils cherchent en te faisant te lever aussi souvent 

Courage
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 05 Septembre 2009 à 22:37:35 »

Oui, je pense qu'il y a de ça....
Il ne se réveille pas en ce moment....

TANT MIEUX !!!!!!! je peux dormir

Journalisée
Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 18 Septembre 2009 à 13:37:54 »

bon je reviens a la charge, c'est toujours la galère avec Samuel...

il s'endort entre 20 et 21h et se réveille vers 7h30, entre temps il pleure dans son sommeil (j'ai franchement pas l'impression qu'il se réveille!) entre 4 et x fois (je ne compte plus!)

il pleure tellement fort et je suis fatiguée, alors j'ai repris la bonne vieille technique du sein....

je n'arrive pas a comprendre  Huh? Huh? Huh?
ces pleurs sont assez déchirants, pas comme une douleur mais comme un mal-être, du genre "au secours j'ai peur!" de quoi ?
ce qui marche : le sein de maman (au bout de 10 minutes il s'endort complètement), ou les bras de papa (durée aléatoire mais au moins 20 minutes !)

bon on en a déjà pas mal parlé donc je ne cherche pas forcément une solution, mais c'était pour vous tenir au courant !!
 Bisou
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #21 le: 18 Septembre 2009 à 21:22:06 »

Petite suggestion : prends un tee-shirt ou un pyjama à toi et/ou à son papa (qui a été porté, pas un qui sort du placard) et mets le(s) dans son lit. Pour Guilhem, c'était essentiel !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 18 Septembre 2009 à 21:30:17 »

Je suis un peu dans la m^me situation (4à X réveil) sauf que pour ma part sonner la suce sans les lever du lit suffit.Ils ont une suce?
Sinon, les cris pour moi sont due au dent,autrement c'est juste des pleurs qui durent certes pour être rassurer, ce soir j'ai essayer le coup du vêtement aussi, pourquoi pas.
Courage miss, en plus il me semble que tu as repris le travail.. Bisou Bisou

Journalisée

Cultivons leurs différences!
Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 18 Septembre 2009 à 21:33:29 »

Petite suggestion : prends un tee-shirt ou un pyjama à toi et/ou à son papa (qui a été porté, pas un qui sort du placard) et mets le(s) dans son lit. Pour Guilhem, c'était essentiel !
Samuel dort sur un matelas a coté de nous, donc il a l'odeur en direct, mais je vais essayer de mettre un Tshirt de maman... je suis prête a tout, on a mis 2 heures pour l'endormir ce soir,  Pleurs Pleurs Pleurs

Je suis un peu dans la m^me situation (4à X réveil) sauf que pour ma part sonner la suce sans les lever du lit suffit.Ils ont une suce?
Sinon, les cris pour moi sont due au dent,autrement c'est juste des pleurs qui durent certes pour être rassurer, ce soir j'ai essayer le coup du vêtement aussi, pourquoi pas.
Courage miss, en plus il me semble que tu as repris le travail.. Bisou Bisou

Benjamin a une tétine, mais Samuel la refuse (ou plus exactement, c'est moi sa tétine ...)
j'ai eu une journée fatiguante, et j'ai du mal à supporter les cris, du coup je me suis énervée ce soir, contre les pauvres loulous qui n'ont rien fait de mal, et ont juste du mal à s'endormir...

je m'en veux
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 20 Septembre 2009 à 18:10:45 »

Je dirais: si le sein marche, profites-en! Ils sont encore bien petits, normal qu'ils aient besoin de papa et maman et d'être rassurés la nuit. Courage Souriant Bisou
Journalisée
Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 20 Septembre 2009 à 18:58:15 »

Je dirais: si le sein marche, profites-en! Ils sont encore bien petits, normal qu'ils aient besoin de papa et maman et d'être rassurés la nuit. Courage Souriant Bisou
c'est ce que je me dis, mais parfois c'est très très fatiguant Roulement des yeux
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 20 Septembre 2009 à 19:09:09 »

Oui c'est sûr, les nuits avec des jumeaux, c'est pas le plus facile. Je dis à toutes les mamans: une fois qu'ils savent marcher, tout va beaucoup mieux (en général). Encore qqs mois, courage Suzy, on est là Bisou
Au fait, y a pas qqn dans les environs qui pourrait vous aider, donner un coup de main de temps en temps?
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 20 Septembre 2009 à 20:14:34 »

Samuel dort sur un matelas a coté de nous, donc il a l'odeur en direct, mais je vais essayer de mettre un Tshirt de maman... je suis prête a tout, on a mis 2 heures pour l'endormir ce soir,  Pleurs Pleurs Pleurs

IALC (Idée A La C*n) : et si ton fils avait "besoin" de dormir ailleurs que dans la chambre de papa et maman ?  Huh? Huh?

Tu l'as déjà fait dormir dans sa chambre ??

En prime, peut-être qu'alors tu ne l'entendrais pas "pleurer" dans son sommeil, donc tu ne ferais rien, donc il se rendormirait tranquillou .....
 Huh? Huh? Huh? Huh?

Pour l'endormissement du soir :  .... on a passé des mois avec zhom à câliner nos bb le soir pour les endormir ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

je m'en veux

Eh minette, zen ..... nous ne sommes jamais que des êtres humains ......
Accorde-toi de la faiblesse, la culpabilité n'a jamais rien apporté de + !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 20 Septembre 2009 à 21:38:58 »

Je pense que quand ils ne sont pas malade, y a un stade où il faut essayer de prendre un peu de recule, et les laisser pleurer.. je dis bien essayé car se n'est pas évident (surtout pour les mamans) de laisser leurs bb pleuré. C'est en tout cas se que nous a conseiller le pédiatre, les mettre dans leur lit, instauré un rituel du couché, plus de tété la nuit après 5 mois, ils sont capable de rester sans boire plusieurs heures. Et ne pas les toucher pour les endormir.
Au début, tu peux peut être les laisser pleurer 5 min puis te déplacer et augmenter petit à petit les durée, il parait qu'au bout de la 2eme nuit, le bb ne se réveil plus,j'ai acheter un livre sur le sommeil je te donnerai les ref demain.
Mais en tout cas tu fais tout se que tu peux, et com dit mon homme, il faut avoir des limites car si tu tombes malade, cela serra encore plus dure de suivre leurs besoin.
En espérant que la nuit serra meilleur, les miens sont malades alors je veille cette nuit..

Journalisée

Cultivons leurs différences!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #29 le: 20 Septembre 2009 à 21:45:35 »

Je pense que quand ils ne sont pas malade, y a un stade où il faut essayer de prendre un peu de recule, et les laisser pleurer.. je dis bien essayé car se n'est pas évident (surtout pour les mamans) de laisser leurs bb pleuré. C'est en tout cas se que nous a conseiller le pédiatre, les mettre dans leur lit, instauré un rituel du couché, plus de tété la nuit après 5 mois, ils sont capable de rester sans boire plusieurs heures. 

sauf cas particulier... Guilhem a gardé longtemps des difficultés pour se nourrir, qu'il compensait en se nourrissant aussi la nuit (il buvait 2 bib de plus que son frère par 24 h, pour un total souvent inférieur, et une croissance beaucoup plus lente = c'était clair que ses biberons nocturnes étaient nécessaires).

Mais pour Samuel, ce serait un problème d'angoisse, besoin de sentir la présence de ses parents ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: