04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 08:28:27
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: vos conseils/expériences sur le décalage horaire  (Lu 802 fois)
sophiebis
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 321


« le: 22 Août 2009 à 02:45:21 »

Bonjour,

Nous habitons en Malaisie et sommes rentrés mercredi d'un séjour de 3 semaines en France
Mais depuis notre retour, il y a donc 4 jours (et surtout 3 nuits !), nos bébés (14 mois) semblent encore vivre à l'heure française !
1ère nuit : couchés 2h du matin, réveillés 11h30 (il y a 6h de décalage donc en heure française, ça fait : couchés 20h, levés 5h30)
2è nuit : couchés minuit, réveillés 9h
3è nuit : couchés 0h30, réveillés 7h ; alors que durant la journée d'hier, ils n'ont fait qu'une seule sieste d'environ 1h30 ; je pensais d'ailleurs que du coup, ils allaient bien dormir la nuit..ben non !

En fait, on les couche vers 21h (voir 22h pour notre Victor, toujours un peu plus difficile à mettre au lit) ; ils s'endorment assez bien, dans leur lit,et 1h après, vers 23h, c'est réveil en pleurs puis ils pètent le feu et veulent jouer ! Et quand on arrive enfin à les calmer, ils refusent d'aller dormir dans leurs lits et dorment donc avec nous (vautrés au milieu du lit, pendant que nous, on "campe" sur les côtés, une fesse dans le vide !!!)

Pour aujourd'hui, on se disait qu'on allait peut etre les "empêcher" de dormir la journée, ou au moins ne leur faire faire qu'une seule sieste, afin qu'ils soient bien claqués le soir ?
La méthode nous semble un peu barbare mais c'est peut être la solution ? par contre on a peur que du coup, trop énervés, ils n'arrivent pas à trouver le sommeil !

Vous qui avez déjà voyagé avec des bébés, spécialement dans le sens ouest/est, pouvez vous me dire comment cela s'est passé et combien de temps il a fallu pour reprendre un rythme normal ?
Avez vous des conseils ?

Merci pour votre aide,

So...qui rêve de passer une nuit normale !!
Journalisée

maman de 2 adorables petits bonhommes nés le 28 mai 2008
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1 le: 22 Août 2009 à 17:51:14 »

je n'ai pas d'expérience sur le décalage horaire mais chaque heure de sommeil de perdue pour un enfant n'est pas rattrapée et à 14mois je pense qu'il est important qu'un bébé dorme ! car c'est durant ses périodes de sommeil qu'un bébé se construit !
donc je pense que la solution ne pas les faire dormir en journée n'est pas judicieuse.
je pense qu'il serait plus judicieux de les réveiller le matin à l'heure habituelle pour qu'ils reprennent leur rythme.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: