29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 06:19:25
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ##les jujus de l'été 2009## (les + terribles parait-il!!!)  (Lu 4940 fois)
Manoune 77350
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.623


Maman, je veux être une vraie maman...


« Répondre #15 le: 22 Août 2009 à 20:10:49 »

ENZO quand tu dis bi-bi ça veut dire 2 poches Huh? Parce que 30 % des bi-bi sonht des MZ et vu leur ressemblance, il se peut qu'elles soient MZ... Mes nièces étaient dans 2 poches et sont des copies conformes, on en déduit donc que ce sont des MZ... Pour les yeux bleus, j'ai devant mois un magazine "parents" qui traite de cela... Ils disent que la couleur se précise vers 6 mois pour devenir définitive vers l'adolescence... Ils disent aussi que plus le bleu est clair et franc, plus il est probable que l'enfant les conservent...
Oui je vis au mée sur seine, j'ai vécu 6 ans à Melun... Et toi tu vis ou Huh?

MARYPOP trop chou tes petits mecs... Ils sont typés méditerranéens dis donc... Moi mes enfants (j'ai aussi un grand de 6 ans 1/2) sont métissés. Leur papa est centrafricain et moi je suis moitié italienne et moitié kabyle...

Coucou ALEX....

Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
marypop
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520



« Répondre #16 le: 22 Août 2009 à 21:10:19 »

Citation
laisser bébé aller à son rythme et se dégager d'un biberon de nuit tout seul c'est mieux que la contrainte...
Jem franchement je suis d'accord avec toi mais comme la pédiatre a vu mon petit calepin  elle m'a dit reflechissez ils n'ont pas besoin de leur bib de la nuit ils n'en boivent que très peu... une sucette doit suffire... jsuis assez daccord donc j'ai testé... pour te dire le bib de ce matin ils ne l'ont meme pas fini!!! et puis ils me faisaient deja 4 bib parfois... donc je n'ai fait que les réguler je pense.
Citation
Bébé pleure dans lit... Le laisser pleurer 5 min... Le prendre dans ses bras pendant 5min le bercer, le cajolé, sans lui parler... le recoucher... Il repleure... le laisser 5min, le reprendre 5 min... et ainsi de suite... Ca lui donne confiance petit à petit... 
alors ca j'ai essayé... en restant dans la pénombre... PAS MOYEN! ha oui ca dès qu'ils sont au bras ils ne pleurent plus!!! mais dès que je les repose ca hurle...et ca, ca peut durer toute une nuit, ou toute une journée!!!! et c'est juste PAS POSSIBLE pour moi!!!
là auj'hui je les ai séparés, un dans la chambre en bas l'autre à l'étage... ils ont moins pleuré, et ont + dormi... mais je redoute la nuit là... si jme tape encore une nuit blanche demain je réquisitionne la famille!!!!!!!!!!!!!!!!!!
en fait, si je les laisse dans la balancelle ils ne pleurent pas... si je les mets dans leur lit (c'est mieux pour la nuit quand meme!) bé ils hurlent!!!!!!!!!!!
jvais voir ske ca donne au bout de qq jours quand meme... il parait que c'est une passade... que ca ne dure pas.... jcroiz les doigts!
Citation
j'ai devant mois un magazine "parents" qui traite de cela... Ils disent que la couleur se précise vers 6 mois pour devenir définitive vers l'adolescence... Ils disent aussi que plus le bleu est clair et franc, plus il est probable que l'enfant les conservent...
mon ainé a gardé des yeux bleus trèèèès clairs, profonds, jusqu'à 1an1/2.... les boules quand ils ont changé de couleur!!!!!!! auj'hui ils sont gris/vert......

ENZO c'est vrai que tes bébous sont des copies dis donc... si tu veux savoir si ce sont des MZ ou de DZ... demande un groupe elargi... s'il est différent ce sont des DZ, mais s'il est identique... rien ne t'assure encore que ce sont bien des MZ!!!!!!!!!!!!! à part l'ADN... mais bon... allez, on a qu'à dore que ce sont des MZ vu leur ressemblance et hop! toute facon on sen fout mono ou di ce sont des jumeaux!

MILOU
tu vas sur ZimageZ.com, tu telecharges ta photo, puis tu fais un copier coller du BBC Code ici
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA,
et une pepette prévue début décembre!
Yannick et Isa
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


« Répondre #17 le: 22 Août 2009 à 22:40:44 »

bonsoir a toutes,


je suis Isa, maman d'un petit garcon de bientôt 2 ans et également de jumeaux Marion et Thibaut prévus pour fin juillet mais arrivés fin avril !!!Marion pesait 1.070g et Thibaut pesait 1.270g
Ils ont eu 3 mois pour Marion et 4 mois pour Thibaut d'hospitalisation du coup dur dur pour les débuts, de ne pas les avoir auprès de nous.
Surtout vu le parcours de Thibaut : Opération du canal artériel, choc septique et pour finir son entérocolite qui lui a valut ce fameux mois de plus en réa!!!
 A présent ils vont bien ils ont repris du poil de la bête et pèsent 4.100g et 4.300g respectivement pour Marion et Thibaut

Les nuits vous vous en doutez ne sont pas encore totale Sourire Il vaut mieux rester zen effectivement mais quelque fois c'est un peu dur nerveusement on doit l'avouer. Ils prennent 5 biberons enfin ca c'était il y a 2 jours et aujourd'hui ils nous ont pris 7 biberons pour marion et 8 pour Thibaut
En même temps notre pédiatre nous a dit que s'ils rapprochaient les bibs du soir ils étaient prêt pour la nuit, du coup on a le bib facile entre 18h et 20h ceci dit ce soir ils nous en ont pris un  a 18h, un a 20h et pour finir un a 22h on, vous dira demain le bilan de la nuit:)
De notre côté on se fait pas mal de soucis pour Maxence notre ainé enfin surtout mon mari, qui a peur de ne pas lui donner assez d'attention etde perturber son rythme de nuit.

Journalisée

Yannick et Isa, Maxence ( 18/09/07), Marion et Thibaut (nés à 27sa+1 le 22/04/09)
Yannick et Isa
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


« Répondre #18 le: 22 Août 2009 à 22:48:27 »

Mon mari reprend le boulot lundi matin je crois que cela va lui faire du bien il sera plus détendu le soir sans avoir entendu un pleur de la journée enfin j'espère  Tire la langue
Pour Maxence je ne crois pas qu'il soit dérangé par les jujus il les adore et leur fait souvent des bisous c'est attendrissant il veut même les porter c'est marrant!

Milou ne désespère pas, pour mon premier j'étais comme toi ca va passer, essaye de voir le bout du tunnel mais ne te fixe pas sur 3 mois ca se trouve ce sera avant ou peut être après ! Mais c'est sur ca arrivera un jour !!! Avec maxence on s'imaginait qu'on ne dormirai plus jamais et en fait pas du tout  Tire la langue

Perso pour ce qui est des psy mon beau père étant psychiatre il nous a pas mal aidé Roulement des yeux
bonne nuit et bon courage a toute


sinon Enzo oui je suis en appartement du coup obligation de sortir au parc ou en ballade avec l'ainé, je t'envie ton jardin:)
Journalisée

Yannick et Isa, Maxence ( 18/09/07), Marion et Thibaut (nés à 27sa+1 le 22/04/09)
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #19 le: 24 Août 2009 à 16:24:30 »

bienvenue aux nouvelles et félicitations...

Allez on se prend pas la tête...on suit surtout son instint de maman et surtout on fait selon la fatigue. Il n'y a pas de solution miracle, chaque bébé demande une attention différente.. il n'y a pas de mauvaises attitudes  mais juste une façon différente à faire les choses alors gardez confiance en vous.  Vos bouts de choux n'ont que 3 mois il faut le temps de trouver son équilibre aussi bien pour le couple que pour les enfants....


 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
fredcat2410
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41



« Répondre #20 le: 28 Août 2009 à 21:58:56 »

Bonsoir,
Moi c'est Frédérique, j'ai 32 ans et je suis la maman de Isis et de Célian nés le 19 mai.
J'ai eu une grossesse un peu difficile car j'ai dû me reposer à partir de 22SA (plus de ménage, plus de courses, bref canapé toute la journée) ensuite je suis restée alitée à partir de 28SA et enfin je me suis fait hospitaliser à partir de 34SA à cause de la modification du col et de contractions. La césarienne a été programmée à 37SA (Isis était en siege et Célian en transverse). Et pour la petite anecdote, j'ai perdu les eaux en sortant de la douche, alors que je me préparais pour l'intervention.
Ils faisaient 2540 gr - 48 cm et 2380 gr- 47 cm. Aujourd'hui, Célian a rattrapé sa soeur, il pese 5kg600 et mesure 59,5 cm et Isis fait 5kg300 et 58,5 cm.
Le 1er mois a été facile: ils dormaient tout le temps. Le 2eme mois a été galère car ils pleuraient beaucoup (coliques). Le 3eme mois: tout s'est arrangé. Ils ont commencé à faire leurs nuits.
Aujourd'hui, tout va bien ou presque. Depuis qu'ils sont passés à 4 biberons, ils dorment un peu plus dans la journée. Les journées sont un peu plus rythmées et cela doit les rassurer.

Sinon, j'ai la chance d'avoir ma maman qui m'aide beaucoup (elle habite au dessus). Elle m'aide pour les biberons. Et j'ai mon mari qui est présent tous les apres-midi car il travaille de nuit (le matin, il dort).
Journalisée

Frédérique, maman de Isis et de Célian, nés le 19 mai 2009 à 37 SA, par césarienne
marypop
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520



« Répondre #21 le: 30 Août 2009 à 11:05:01 »

hé ben bienvenue aux "nouvelles"... et à vos bébés! euh, des photos c'est possible?!
je vois qu'on a toutes notre lot de galères... heureusement que ca ne dure pas (enfin les galères évoluent!!! jsuis pas pressée d'arriver à l'adolescence!)
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA,
et une pepette prévue début décembre!
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: