laisser bébé aller à son rythme et se dégager d'un biberon de nuit tout seul c'est mieux que la contrainte...
Jem franchement je suis d'accord avec toi mais comme la pédiatre a vu mon petit calepin
elle m'a dit reflechissez ils n'ont pas besoin de leur bib de la nuit ils n'en boivent que très peu... une sucette doit suffire... jsuis assez daccord donc j'ai testé... pour te dire le bib de ce matin ils ne l'ont meme pas fini!!! et puis ils me faisaient deja 4 bib parfois... donc je n'ai fait que les réguler je pense.
Bébé pleure dans lit... Le laisser pleurer 5 min... Le prendre dans ses bras pendant 5min le bercer, le cajolé, sans lui parler... le recoucher... Il repleure... le laisser 5min, le reprendre 5 min... et ainsi de suite... Ca lui donne confiance petit à petit...
alors ca j'ai essayé... en restant dans la pénombre... PAS MOYEN! ha oui ca dès qu'ils sont au bras ils ne pleurent plus!!! mais dès que je les repose ca hurle...et ca, ca peut durer toute une nuit, ou toute une journée!!!! et c'est juste PAS POSSIBLE pour moi!!!
là auj'hui je les ai séparés, un dans la chambre en bas l'autre à l'étage... ils ont moins pleuré, et ont + dormi... mais je redoute la nuit là... si jme tape encore une nuit blanche demain je réquisitionne la famille!!!!!!!!!!!!!!!!!!
en fait, si je les laisse dans la balancelle ils ne pleurent pas... si je les mets dans leur lit (c'est mieux pour la nuit quand meme!) bé ils hurlent!!!!!!!!!!!
jvais voir ske ca donne au bout de qq jours quand meme... il parait que c'est une passade... que ca ne dure pas.... jcroiz les doigts!
j'ai devant mois un magazine "parents" qui traite de cela... Ils disent que la couleur se précise vers 6 mois pour devenir définitive vers l'adolescence... Ils disent aussi que plus le bleu est clair et franc, plus il est probable que l'enfant les conservent...
mon ainé a gardé des yeux bleus trèèèès clairs, profonds, jusqu'à 1an1/2.... les boules quand ils ont changé de couleur!!!!!!! auj'hui ils sont gris/vert......
ENZO c'est vrai que tes bébous sont des copies dis donc... si tu veux savoir si ce sont des MZ ou de DZ... demande un groupe elargi... s'il est différent ce sont des DZ, mais s'il est identique... rien ne t'assure encore que ce sont bien des MZ!!!!!!!!!!!!! à part l'ADN... mais bon... allez, on a qu'à dore que ce sont des MZ vu leur ressemblance et hop! toute facon on sen fout mono ou di ce sont des jumeaux!
MILOU
tu vas sur ZimageZ.com, tu telecharges ta photo, puis tu fais un copier coller du BBC Code ici