25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 08:22:40
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ##les jujus de l'été 2009## (les + terribles parait-il!!!)  (Lu 4964 fois)
marypop
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520



« le: 21 Août 2009 à 23:46:50 »

voila les filles
un fil ou nous pouvons nous réunir... pcq finalement c'est pénible de se cantonner à 1 mois spécifik, ca peut etre sympa de connaitre les galères et les bons moments des autres pour savoir à quoi s'attendre ou pour comparer...
enfin voila un fil + élargi, avec du coup de nouvelles mamans, alors n'hésitez pas à vous présenter, à faire un pti brief de votre grossesse, des naissances, et puis du déroulement jusqu'à maintenant pour que tout le monde s'y retrouve.
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA,
et une pepette prévue début décembre!
Manoune 77350
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.623


Maman, je veux être une vraie maman...


« Répondre #1 le: 22 Août 2009 à 00:28:54 »

Bonjour,

Je suis une aoûtienne donc une maman des petits de l'été... J'ai accouché le 8 juillet à 36SA+5j par voie basse d'Ynès (en céphalique) et d'Yrine (en siège décomplété) : grossesse mono-bi. Ynès à pointé sa frimousse à 06h29 du haut de ses 2kg760 et 46.5 cm. Yrine l'a suivie de près à 06h33 avec 2kg550 et 46.5 cm... Accouchement nickel en 4h (perte des eaux à 2h30, arrivée mater à 3h j'étais à 4 puis ouverture de 2 toutes les heures...  ), pas de bobo (ni point, ni épisio, ni déchirure...).

Aujourd'hui elles ont  1 mois et et 13j... A 1 mois et 11j Ynès pesait 4kg000 et Yrine 3kg780... Elles font de jolis sourires, sont très éveillées... Elles sont magnifiques (en toute objectivité  )...
Ce la fait 2 soirs que le couché se passe beaucoup mieux (je touche du bois...). Elles sont à 6bib de 120 ml...

Voilà pour les Manounettes.

Une  photo pour que vous puissiez mettre un nom sur leur visage...

Voici Yrine :



Voici Ynès :

Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
marypop
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520



« Répondre #2 le: 22 Août 2009 à 00:50:47 »

trop belles tes poupées!!!!!!!!!!!! jadore!!! ca m'a l'air d'etre des copies conformes dis donc!
de quelle(s) origine(s) sont-elles? trop mimi... JE VEUX DES JUMELLES!!!!!!!!!!!
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA,
et une pepette prévue début décembre!
enzo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653



« Répondre #3 le: 22 Août 2009 à 01:34:33 »

coucou,

Et bien moi je suis une juillette j'ai accouché le 22 juin  par césarinne car ma petite Paloma à décider de se retourner 2 mois avant de naitre et de se mettre en siège( qu'elle coquine et elle est toujours). Donc le 22 juin à 11h14 Paloma du haut de ces 47 cms et 2kg530 est arrivée suivie de pres pr Julia 11h15 pour ces 2kg350 et 46 cms.

Elles ont 2 mois demain et le temps passe trop vite déjà (enfin sa depant pour quoi  Clin d'oeil) elles sont à 6 bib mais j'ai ma puce Julia qui ne boit que 60 depuis quelques jours donc je ne sais qu'en penser on voient le doc samedi il nous en dira sans doute plus, et j'ai Paloma qui a l'air d'essayer de passer à 5 et qui fait des temps de sommeil beaucoup plus long enfin aller déjà une et la deuxieme suivra !!!!

Bon voilà pour moi, je joit aussi une petite photos des pounettes

paloma




Julia


Journalisée

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce)
Enzo : 29/12/05 (ma bouille)
Nos puces :Paloma & Julia  nées le 22/06/2009
30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #4 le: 22 Août 2009 à 07:23:10 »

COUCOU !!!

Je suis une Juillette 2008  (non je ne triche pas  ) mes louloux ont 13 mois et ont la patate !!!
JE voulais juste vous souhaiter la bienvenue à vous et vos choupettes et choupoux à venir et qui sont absolument magnifiques (en toute objectivité  Clin d'oeil) . Profitez bien de chaque instant car même si y'a des moments dure dure, ça passe super vite....

Si vous avez besoin d'un conseil n'hésitez pas à venir nous voir sur le FIL DES PETITS INDIENS 2008 on vous repondra avec grand plaisir  Sourire

 Bisou Bisou
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
marypop
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520



« Répondre #5 le: 22 Août 2009 à 07:36:05 »

magnifik tes puces Enzo!!!
ca me rappelle encore que... JE VEUX DES JUMELLES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci Ninie d'etre passée nous laisser un pti mot... on va ouvrir un fil pour tous les jujus de tous les étés alors  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
je pense effectivement que les galères vont vite passer... mais quand  on est dedans on pète un plomb!!! j'ai trouvé de quoi me consoler quand c'est comme ca (je viens de passer une affreuse nuit blanche pour la 1ère fois, zétaient excités cette nuit mes jujus!!!): je pense à l'adolescence... à cette ^ériode où ils vont devenir chiants et betes!!!!!!!!!!! et là je les serre fort contre moi en me disant... finalement, tant pis pour ces galères, mais devenez pas des ado attardés!!!!!!!!
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA,
et une pepette prévue début décembre!
Manoune 77350
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.623


Maman, je veux être une vraie maman...


« Répondre #6 le: 22 Août 2009 à 13:06:54 »

C'est clair................ Trop raison marypop !!  Souriant Souriant Souriant Souriant

Merci pour le compliment... Si je comprends bien tu as 2 garçons Huh? Tu t'en sortirais de nouveau avec des jujus Huh?

Trop marrant ENZO on a les mêmes transats à 1 ans d'intervalle... Vert bau*et Huh? Toi tu as ceux de l'année dernière et moi ceux de cette année !! Trop mimi tes puces... Ce sont des MZ Huh?
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
marypop
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520



« Répondre #7 le: 22 Août 2009 à 13:35:25 »

viii j'ai que des garcons! un de 3ans et demi et les jujus de 2 mois et demi...
pour moi grossesse spontanée bi-bi, qui ne s'est pas très bien passée jusqu'à 2 semaines avant la fin!!! col court, puis ouvert, puis staphylocoque doré... puis tout est redevenu normal à 34SA, date à laquelle on devait me déclencher pour éviter que je ne m'affaiblisse +... mais finalement projet annulé... césarienne prévue à 36SA mais annulée 3j avant pour cause de... trop de naissances prévues!
enfin bref accumulation de galères pour finir par un déclenchement spontané pile poil à 36SA, voie basse, Noé né le 8 juin à 11h54 et Maé à 11h59 pour 2.965 et 3 kg tout pile.
petit passage néonat sous assistance respi 24h, puis antibiothérapie 5j.
Depuis... accumulation de petites galères... changements de lait, d'eau, de bib, de tétines...
constipations, RGO, oesophagite+++......... rhino pharyngite en ce moment...
Auj'hui, ca va mieux!
on est à 4x150 mais ils ne boivent que la moitié!!!!!!!!!!!! Lait gallia AR+ gallia digest premium.
je les ai deja diversifiés pour contrer un peu l'oesophagite et ses conséquences et ca se passe super bien.
les nuits... c'est une cata en ce moment mais j'ai décidé de leur imposer mes horaires... bib à 7h, 12h, 17h, 22h et après je ferme mes oreilles je ne les entends plus meme s'ils hurlent!!!!!!!
donc cette nuit ils ont hurlé... hurlé... (bon ok jles ai quand meme entendu... et j'ai pas pu dormir 5min mais bon... ca va venir ils vont prendre le pli!)
voilou...
et oui j'en veux encore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA,
et une pepette prévue début décembre!
alex.steph
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.758



WWW
« Répondre #8 le: 22 Août 2009 à 14:11:58 »

Bonjour à toutes,

moi aussi ,je suis une aoûtienne 2009 mais j'ai accouchée le 11 juillet. Je suis maman d'elisa (5 ans et demi) et Paul et Sarah.
Ma grossesse était une bi/bi. J'ai été alitée à partir de la 33 SA pour Map et finalement j'ai accouchée à 36+5.
J'ai été déclenchée le 11 juillet pour cause de colique hépatique. Mon accouchement s'est super bien passé. cela a été rapide (en 3h30), tellement rapide que la péridurale n'a pas eu le temps de fonctionné pour Paul. Mon petit garçon est né en céphalique. Il pesait 3.650 kg et mesurait 47 cm.
Sarah , elle, est né en siège décompleté. Elle pesait 2kg pour 42.5 cm. Elle a fait 12 jours de néonat pour reprendre du poids.
Aujourd'hui, mes petits anges ont donc un peu plus de un mois. paul pèse 3.800 kg et Sarah 3kg.
Notre petite fille est très sage et ne pleure pratiquement jamais , ce qui n'est pas vraiment le cas de Paul! (mais qui souffre d'un RGO severe).
Nous commençons à prendre doucement nos marques à la maison. le plus dur reste les nuits!
Je vous met quelques photos prises hier:

Sarah 


Paul 


A bientôt

alexandra
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
enzo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653



« Répondre #9 le: 22 Août 2009 à 14:40:14 »

COUCOU

Non manoune se sont des DZ mes puces, mais plus sa va plus elles se ressembles en tout.
Manoune tu es du mée sur seine? vue ton code postale tu dois être des environs moi j' habite a 20 km de Melun.

Les transat je les est eu neuf sur Ebay mais ils sont super, surtout ils vibres et elles adorent sa.

Ils sont magnifiques c'est petits bouts, marypop met nous une photo de tes loulous.

Mes puces ont les yeux bleu clair alors que ni papa ni moi ne les avons, je voulais savoir vers quel âge cela risque de changer.?
Car mon grand les a toujours eu foncer et maintenant il sont marrons. Si elles pouvaient les garder brune aux yeux bleu avec Paloma qui deviens de plus en plus mate alors là, je pense que le papa ne va pas dormir quand elles aurons 15ans
Journalisée

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce)
Enzo : 29/12/05 (ma bouille)
Nos puces :Paloma & Julia  nées le 22/06/2009
30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
marypop
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520



« Répondre #10 le: 22 Août 2009 à 16:31:05 »

mes miens...


Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA,
et une pepette prévue début décembre!
milou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 174


« Répondre #11 le: 22 Août 2009 à 17:46:35 »

bonjour tt le monde,

Je me présente: suis maman d'une "grande" (c'est comme ça que l'on doit dire maintenant) qui a 5 ans et depuis 2 mois et 1 sem de Gabin et Raphaël nés le 17 juin à 2, 7 et 2,9 kg.
Grossesse mono bi pas térrible, perte de sang au bout d'un mois puis à 3 mois ce qui m'a valu une hospi de 15 j en janvier: décollement de placenta puis allitement... Le canapé porte la marque de mes 6 mois allongés comme ma tête: cela m'a énormément marqué.
Déclanchement à 37 SA: superbe accouchement par voir basse.

Sommes rentrés au bout de 5 jours... super de ne pas avoir connu (enfin j'imagine) l'hospi de mes enfants.

Ils pésent 5kg maintenant, boivent 5 bibs (2 de 180 et 3 de 150): nous les avons un peu forcé selon les conseils de la puer et de la pédiatre.
Un réveil nocturne entre 4 et 6h pour chacun et rendormissement jusqu'à 9/10h.
La journée est pas très cool, ils pleurent et cris bcp.

J'avoue être un peu submergée par mes émotions en ce moment: ras le bol, fatigue, angoisse de me retrouver seule avec eux (mon homme reprend lundi à travailler), j'ai l'impression de me sentir enfermée. Je suis à deux doigts de me dire qu'il faudrait que je prenne un RDV chez un psy pour qq séances, cela m'aidera peut-être.... Pas la pêche comme vous voyez.

Marypop, tu dis qu'une fois le bib du soir donné, tu les laisse pleurer jusqu'au matin, c'est pour qu'ils fassent leur nuit ?

Je mettrai une photo une prochaine.

A plus
Journalisée

maman de trois enfants: THAÏS (née le 12/08/04) et de RAPHAËL et GABIN (nés le 17/06/09)
marypop
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520



« Répondre #12 le: 22 Août 2009 à 18:52:02 »

Citation
Marypop, tu dis qu'une fois le bib du soir donné, tu les laisse pleurer jusqu'au matin, c'est pour qu'ils fassent leur nuit ?
ma pédiatre m'a dit de passer à 4bib par jour, qu'ils étaient prets...
et le 5ème bib juske là, celui de la nuit, ils ne buvaient que très peu
donc j'ai choisi de fixer des horaires... avec 4bib!
pour l'instant ca ne les fait pas dormir la nuit, mais HURLER!!!!!!!!! mais c'est la 1ère nuit dojnc on verra au bout de qq jours
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA,
et une pepette prévue début décembre!
milou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 174


« Répondre #13 le: 22 Août 2009 à 19:16:29 »

et les filles, comment on met des photos ?
Journalisée

maman de trois enfants: THAÏS (née le 12/08/04) et de RAPHAËL et GABIN (nés le 17/06/09)
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #14 le: 22 Août 2009 à 19:37:50 »

Je me présente   , Jem, maman de Néo et Gala bientôt 11 mois...

"...mais qu'est ce qu'elle fou là celle là, elle a pas accouchée en été 2009..."

Ben non, je viens juste vous remontez le moral, enfin, je vais essayer...  Tire la langue

J'avoue être un peu submergée par mes émotions en ce moment: ras le bol, fatigue, angoisse de me retrouver seule avec eux (mon homme reprend lundi à travailler), j'ai l'impression de me sentir enfermée. Je suis à deux doigts de me dire qu'il faudrait que je prenne un RDV chez un psy pour qq séances, cela m'aidera peut-être.... Pas la pêche comme vous voyez.

Avant un psy, une infirmière périnatale qui viendrait chez toi, ça peut-être pas mal... Renseignes-toi à ta maternité...  Clin d'oeil
J'en ai une qui vient 1 fois par semaine depuis le mois de mars, et ça fait du bien.... elle travaille avec le staff de l'hopital (pédiatre, psycho, pedopsy etc...)  Clin d'oeil

Personnellemnt, cela n'engage que moi, je ne suis pas pour le genre de conseil de ta pédiatre Mary  Roulement des yeux Tire la langue... Je pense que laisser bébé aller à son rythme et se dégager d'un biberon de nuit tout seul c'est mieux que la contrainte...

Vos petits bouts ont besoin d'être rassurés, cajolés, bercés... C'est normal... Y a que 3 mois qu'ils sont nés  Clin d'oeil... C'est difficile, mais croyez mois, si vous sacrifiez quelques heures nocturnes à les rassurés et leur donner confiance en eux progressivement vous y gagnerez plus tard.

Si je peux vous conseillez une petite astuce...

Bébé pleure dans lit... Le laisser pleurer 5 min... Le prendre dans ses bras pendant 5min le bercer, le cajolé, sans lui parler... le recoucher... Il repleure... le laisser 5min, le reprendre 5 min... et ainsi de suite... Ca lui donne confiance petit à petit...  Clin d'oeil

Marypop, dira que je suis une veinarde, que j'ai des enfants sages, même très sage  Tire la langue Tire la langue.... Mais je pense que c'est parce que je ne les ai jamais laissé pleurer pendant plus de 5 min... Malgrès toute la fatigue, et l'énervement que je pouvais avoir.
A 3 mois ils ont fait leur nuit (pour Noel  ), et c'est vrai qu'ils sont très zen depuis...  Souriant

Allez, courage, y en a plus pour très longtemps...
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: